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Turbo Timer Blitz
supra67 Hors ligne
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09-11-2004, 15:11:30   -   Turbo Timer Blitz
Salut a tous je viens d'avoir mon turbo timer blitz pour ma ST-185 le probleme y a pas de notice de montage j'ai bien le cordon faisceau pour ne pas avoir a couper les cable de neman mais j'ai un autre petit cordon avec 3 cables et la je sais pas a quoi cela sert + un tuyau de depression.
Alors si desfois quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance je joint une tof .
A+
Domi.

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JapanLio Hors ligne
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09-11-2004, 16:02:38   -    
Donc le tube en plastique c'est pour se repiquer sur une durite de turbo, ca permet au DUAL TTde te donner la pression de suralimentation (puisque c sa principale fonctionnalite supplementaire par rapport à un simple turbo timer).

Ensuite le connecteur de 3 fils :
- le purple : connecteur frein a main (se connecte sur le fil permettant d'allumer la led au tableau de bord) : indispensable car le Turbo Timer ne fonctionne que si le frein a main est serré

- l'orange : speed sensor, se connecte sur ton ECU et je ne sais pas exactement a quoi il sert (il est facultatif)

- le blanc : shift lock, encore une fois facultatif et je ne sais pas a quoi il sert (surement en cas d'une boite auto.)

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ALEX Hors ligne
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09-11-2004, 17:56:13   -    
Oui +1 avec JapanLio
Le HKs est idem un film pour le frein à main (puis un autre pour les RPM et un autre pour les KM/H)
Les RPM et Km/H sont des fonctions pour le HKS Silver 1

Donc toi sur le tien je sais pas se que tu as comme option hormis le turbo timer...

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vg30dett
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09-11-2004, 18:08:51   -    
Tube : Pression du moteur.
Le mieux c'est de le prendre au niveau du regulater de pression

Violet : Frein a main
Il faut le connecter au fil du frein a main...si on enleve le frein a main, le TT s'arrete de fonctionner.
Il est possible de ne pas le connecter, dans ce cas la le connecter a une masse

Orange : Capteur de vitesse
Se connecte au fil de vitesse de l'ECU, si le fil change d'etat (voit une impulsion de deplacement / vitesse), le TT s'arrete
Si il n'est pas connecte il faut l'ISOLER soigneusement

Blanc : Position Park des boites de vitesse Auto
En gros, ca ne laisse le TT marcher QUE si la boitoto est sur P

Ces 3 fils ne sont pas "vraiment" necessaires au bon fonctionnement du TT, ils sont la pour eviter qu'un imbecile laisse tourner sa voiture SANS que le frein ne soit mis et/ou avec une vitesse enclenchee, et qu'il fasse un proces au fabriquant (American style)...

Maintenant il est assi possible de les utiliser pour etre "creatif" et faire des choses sympa Smile
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JapanLio Hors ligne
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09-11-2004, 18:15:57   -    
Merci Henry et Alex d'avoir confirmé mes dires.

Seul bémol : le connecteur de frein à main est préférable, ou alors il faut lui envoyer du +12V pour le desactiver, car si on le laisse deconnecte (dc 0V) le TT prend cette information comme si le levier de vitesse est relaché et n'officiera aps (testé sur mon ex-supra).

Dc plutot que de bidouiller une arrivée +12V sur ce fil violet, autant le connecter sur le frein a main ...

Si en revanche c pour une utilisation circuit, ou on ne veut pas tirer le frein a main en sortant de la piste, il faut le cabler en +12 et on est tranquille.

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supra67 Hors ligne
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09-11-2004, 20:40:45   -    
Merci pout toutes les infos tres utiles pour moi la voiture ne tourne pas sur circuit donc je ferai la liaison avec le frein a main pour la durite je pense qu'il faut un T pour la brancher car la ST-185 n'a pas d'enplacement precis pour çà non ?
A+
Domi.

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10-11-2004, 10:36:23   -    
Pas de T, moi sur ma supra j'avais utilisé les cosses qui permettent de se repiquer sur un fil sans le sectionner.

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10-11-2004, 10:50:59   -    
JapanLio a écrit :...
Si en revanche c pour une utilisation circuit, ou on ne veut pas tirer le frein a main en sortant de la piste, il faut le cabler en +12 et on est tranquille.

ta remarque est bonne concernant le frein à main qd on sort d'une sessions de piste...

sauf que les Celicas ont des freins à main à tambours... Wink

sinon pour le fil violet du frein à main c sur une masse qu'il faut le mettre qd on le connecte pas... Wink

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supra67 Hors ligne
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10-11-2004, 13:39:40   -    
Oui exact j'ai laisse un message a la personne qui me l'a vendu est il m'a dit que le violet va au frein a main et sinon sur une masse mais il faut le brancher imperatif.
Par*contre pour la durite on fait comment pour la branche il faut mettre un T pour la racorder sur une durite du turbo.
A+
Domi.

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vg30dett
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10-11-2004, 13:49:32   -    
supra67 a écrit :Oui exact j'ai laisse un message a la personne qui me l'a vendu est il m'a dit que le violet va au frein a main et sinon sur une masse mais il faut le brancher imperatif.
Par*contre pour la durite on fait comment pour la branche il faut mettre un T pour la racorder sur une durite du turbo.
A+
Domi.

Nan, pas sur le turbo....les durites sont trop grosses.
Tu va plutot....
>Tube : Pression du moteur.
>Le mieux c'est de le prendre au niveau du regulater de pression

Et pour le T de connexion, tu peux bien sur aller chez Jap-Specialiste-J'te-Nique-Tuning-Parts et acheter un T sur lequel a ete grave a la dremel Nismo / TRD ou Mugen, et qui va bien entendu te couter la peau des fesses (normal...c'est du hi-tech)..ou bien tu va dans ton supermarche prefere (assez grand tout de meme) ou ton animalerie de predilection, section animaux de companie, section AQUARIOPHILIE....et tu va trouver la bas de tres jolis T utilises pour les durites d'air des aquariums (ben oui...il faut des durites pour faire les bubulles au copain nemo)...et ca va te couter moins de 3€...et ca marche tout aussi bien.
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