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Turbo Timer à chaud d'accord, mais à froid ?

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06-12-2004, 17:51:34   -   Turbo Timer à chaud d'accord, mais à froid ?
Voilà, je me posais la question si un turbo timer marchait aussi bien pour préserver le turbo à chaud, qu'a froid.
Je m'explique, on a tous vu des blaireaux qui coupe leur moteur turbal tout de suite après une grosse bourre, d'où l'intérêt d'un Turbo Timer.
Mais, on a tous vu aussi des blaireaux partir à fond avec un moteur turbo à froid.
Fleche Donc est-ce qu'un Turbo Timer empèche de taper dans le turbo à froid également?

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06-12-2004, 18:15:35   -    
Non mais de toute façon le blaireau s'en fou du moteur et ne mettra pas de turbo timer de toute façon !!! Big Grin

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06-12-2004, 18:28:39   -    
tu viens de le traité de blaireau alors :P :P

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06-12-2004, 18:41:48   -   Re: Turbo Timer à chaud d'accord, mais à froid ?
BEWOIN a écrit :Mais, on a tous vu aussi des blaireaux partir à fond avec un moteur turbo à froid.
Fleche Donc est-ce qu'un Turbo Timer empèche de taper dans le turbo à froid également?

Je me serais jamais permis, j'ai juste repris son propre terme !!! Wink

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06-12-2004, 19:35:05   -    
boutade Wink

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06-12-2004, 20:04:26   -    
J'espère bien, non mais Evil :tape: .

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06-12-2004, 20:54:20   -    
Romuald, LOL, c'est si vrai!
Un turbo timer laisse le moteur allumé pendant un certain temps meme si t'enlève les clés, pour faire circuler et refroidir l'huile, pr éviter qu'apres avoir longtemps reposé et bresquement refroidie, se transforme en "pate" et ne bousille ton turbal au prochain démarrage...donc a froid, le TT ne sert a rien...tu laisse chauffer normalment et c bon...
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11-12-2004, 14:51:49   -    
Ouais, mais un système qui mesurerait la pression d'huile et sa température, avec un actuateur qui limiterait la pression de sural tant que le moteur n'est pas à température, et qui ferais turbo timer par la même ce serait le top .

Si ça existe pas faudrait l'inventer car sans manos de pression d'huile et de température d'huile, y'a pas de moyen précis pour savoir si le moteur est chaud, vu que la température donné au compteur est celle du liquide de refroidissement, et que l'huile mais plus de temps pour être en température, on pourrait être tenter de taper dans le moteur à cause du mano de température d'eau alors que le moteur n'est pas à sa température de fonctionnement.

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11-12-2004, 19:07:21   -    
ça existe sur les bonnes vieilles civic ED7 depuis longtemps... rupteur à 7000 tant que la voiture est froide, et 7500 tr quand elle est chaude, donc en effet, ce serait bien si toutes les voitures avaient ça et étendue comme tu le dis a la pression des turbos... Wink

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