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Turbo sur CRX ED9

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fastboy974 Hors ligne
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29-11-2003, 07:13:32   -   Turbo sur CRX ED9
Salut, tout le monde!!!
Oui j'ai peut être un grain mais l'idée de greffer un turbo sur ED9 me titille!!!!!!!!
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà effectuer cette grosse manip pour me donner des conseils sur le collecteur, le turbo à utiliser, et si sur l'injection une modif et necessaire!!
Si jamais personnes n'as vraiment d'idée precise mais en locurence connais un site bien je suis tout à fais preneur merci d'avance Wink
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flocrx Hors ligne
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29-11-2003, 08:29:23   -    
pour faire ca il y a d'autre chose a prendre en compte moi aussi ca me titill depuit lomgtemps et pour faire quelque chose de fiable ca coute tres tres chères il faut déconprimer le moteur aussi et refaire la carto car avec un turbo les parametre sont different

[Image: ban_circuit.jpg][/url]
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shogun power Hors ligne
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29-11-2003, 09:23:27   -    
J'ai un copain qui s'est lancé dans l'opération sur une clio williams.Ce n'est évidemment pas une honda mais les enseignements sont les même.Il faut: un petit turbo en bonne état, un collecteur sur mesure pour l'intégrer, un échangeur et de la place pour le loger, des durites samco ou mécano-soudées sur mesure,un boitier programmable(sybelle=460€), des pistons basse pression sur mesure(green-speed), une soupape de décharge double piston de type compétition, un embrayage renforcé et le technicien COMPETENT.Heyer developpement est apte a ce genre de modification chez vous.La pression du turbo ne saurait exeder les 0,5 bar de pression pour d'évidente raison de fiabilité.Il faut prevoir un budget global moyen de 4000€ pour un travail propre.La williams a 228 ch aux roues.Les perfs sont avionnesques mais le plus gros problème c'est la motricité au demmarrage.C'est un défaut mais en même temps une qualité car c'est tout bonnement jouissif.Il n'y a pas d'autre mot.Il faut aussi avoir a l'esprit que la fonction même de la voiture change.Aprés ce type de transformation ce n'est plus un moyen de loccomotion mais une usine a plaisir que l'on hesitera ensuite a sortir aussi souvent qu'auparavant: ça fatigue beaucoup plus et ça consomme...bref c'est un choix.Il faut peser le pour et le contre.
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flocrx Hors ligne
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29-11-2003, 09:35:49   -    
ca ne couterait pas plus cheres pour crx ???
parce que pour le prix tu a un boitier ligne collecteur une boite a air tout ca en mugen et je ne pense pas arriver a avoir les perf d'un turbo alors il y a des question a se posé quand pense tu ???

[Image: ban_circuit.jpg][/url]
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mijy_ Hors ligne
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29-11-2003, 11:24:40   -    
il y a des kit turbo à 2000$ aux us.
si tu veut améliorer la fiabilité ils te faut bielles piston forgé vilo renforvé boite et embrayage renforcé pour pouvoir passé le surplus de puissance.

[Image: bloggi11.jpg]
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norman crx Hors ligne
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29-11-2003, 11:41:15   -    
Ouais je sais pas, sur ed9 je penserai plutot a un compresseur moi... Ca doit etre moins cher et moins dur a installer non??
Mais bon il ne faut peut etre pas oublier des changer les freins et d'ameliorer aussi le chassis en conséquence!! :roll:
Donc tu t'en tireras pour plus de 4000e de toute facon!!

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flocrx Hors ligne
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29-11-2003, 12:18:18   -    
en parlent de compresseur vous avez des liens pour trouver ca merci

[Image: ban_circuit.jpg][/url]
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Akira33 Hors ligne
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29-11-2003, 14:55:01   -   Re: Turbo sur CRX ED9
fastboy974 a écrit :Salut, tout le monde!!!
Oui j'ai peut être un grain mais l'idée de greffer un turbo sur ED9 me titille!!!!!!!!
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà effectuer cette grosse manip pour me donner des conseils sur le collecteur, le turbo à utiliser, et si sur l'injection une modif et necessaire!!
Si jamais personnes n'as vraiment d'idée precise mais en locurence connais un site bien je suis tout à fais preneur merci d'avance Wink

La Greffe d'un Turbo sur ED9 a déjà été effectuer par des pros et y'a pas à dire ça envoie du paté Shock et ça s'apelle un Mugen CR-X Pro 2 Turbo :P

Une chtite tof du montage sur le Pro Turbo (pas pro 2 hein :P )

[Image: TUB01.jpg]
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snooze561 Hors ligne
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29-11-2003, 15:10:25   -    
hou la la

et tlm qui dis

non turbo c pas pure se n est pa dans la philosophie honda

ba m mugne la fais

http://snooze561.free.fr/snooze

photos, playlist...
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Koebi Hors ligne
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29-11-2003, 15:26:08   -    
Purée, ça doit ronfler ! Big Grin
Superbe photo.

[Image: 16i16_logo_signature.gif]
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Hot Will's Hors ligne
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29-11-2003, 15:31:58   -    
Citation :Ouais je sais pas, sur ed9 je penserai plutot a un compresseur moi... Ca doit etre moins cher et moins dur a installer non??
oui le compresseur est moins dur a installer
je me penche depuis 2 mois sur le probleme avec un preparateur de la region
faut que tout suive (yayayaye l embrayage!!!)
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Anonymous
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29-11-2003, 15:40:54   -    
j'ai descontacts si sa t'interess fastboy, si tu veux des renseignements MP
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norman crx Hors ligne
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29-11-2003, 16:17:43   -    
Hot Will's a écrit :
Citation :Ouais je sais pas, sur ed9 je penserai plutot a un compresseur moi... Ca doit etre moins cher et moins dur a installer non??
oui le compresseur est moins dur a installer
je me penche depuis 2 mois sur le probleme avec un preparateur de la region
faut que tout suive (yayayaye l embrayage!!!)

Lol hot wills tu est partout!!!
Tu te renseigne pour un turbo, un swap bloc itr, et un compresseur???
Tu vas quand meme pas nous mettre un bloc d'itr turbo-compréssé dans ton ed9??? Shock Twisted Wink Wink

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Hot Will's Hors ligne
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29-11-2003, 16:26:47   -    
Citation :Lol hot wills tu est partout!!!
Tu te renseigne pour un turbo, un swap bloc itr, et un compresseur???
Tu vas quand meme pas nous mettre un bloc d'itr turbo-compréssé dans ton ed9???
_________________
Bah si mais ca risque d etre long a mettre en Oeuvre
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civicameleon Hors ligne
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29-11-2003, 16:27:55   -    
http://www.nta.be
LE specialiste en compresseur travail sur devis avec comprsseur opcom et air refroidis par echangeur eau air il annonce une limite possible sans risuqe de casse de 160cv litre en gardeant un fiabiliter d origine

japan way of life addict
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shogun power Hors ligne
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01-12-2003, 09:14:02   -    
Les couts dépendront de la personne a qui tu auras a faire et surtout du fait que tu tape dans du sur mesure ou un kit tout fait et prevu qui reste juste a installer.Si tu cherche un peu je suis sur que tu trouveras un kit turbo pour ton moteur.L'avantage est que tout le necessaire est fournit et que ca a déja été testé en terme de performance et de fiabilité.Mais pour être honnète ton moteur sera par définition moins fiable que d'origine car multiplié le nombre des pièces liées au moteur c'est multiplier le risque de casse.Logique.Quand on annonce une fiabilité semblable a celle d'origine, qui plus est avec un rendement de 164 ch/l Shock faut pas se leurer.Cependant la fiabilité ne sera pas aléatoire non plus, mais juste moins certaine que si tu était stock.
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shogun power Hors ligne
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01-12-2003, 10:50:35   -    
J'ai trouvé un site qui parle de greffe de turbo sur clio.Pur un moteur honda ca donne des idées: si il arrive a un tel niveau de puissance sur des renault imaginez sur honda.

http://leclubclio.free.fr/projets/turbo3/texte.htm
Ca met l'eau a la bouche: ils ont plusieurs stages de preparation dont un a 600ch(pour 300000 francs Shock ).
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Froggyvti Hors ligne
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01-12-2003, 12:31:15   -    
y a mile truc a modifier et a placer(intrecooler c bcp de job) mais c bo

EE9 avec Turbo a Bale au meeting Honda-experiance:
[Image: PICT1345.jpg]

- 2002 Honda S2000 AP1
- 1994 Subaru Impreza GC8
Modo CCQ and SwissJDM
http://www.SwissJDM.ch
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flocrx Hors ligne
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01-12-2003, 18:46:35   -    
turbo a bale ???? tu expliquer
merci

[Image: ban_circuit.jpg][/url]
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fastboy974 Hors ligne
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02-12-2003, 09:11:24   -    
boxeur a écrit :j'ai descontacts si sa t'interess fastboy, si tu veux des renseignements MP
Ben oui ça m'interresserai pas mal si tu pouvais me renseigner je veux me faire une idée precise avant de me lancer dans quoique se soit mais j'ai aussi un grosse preparation chassi et train roulant en stand by
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