Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


6/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Tuto] Réglage/Installation combinés fileté
ZakShaker Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 173
Sujets : 16
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
17-09-2011, 10:41:45   -   [Tuto] Réglage/Installation combinés fileté
Pour ceux qui ont fait aquisition de combinés neuf et qui comprennent l'Anglais tout est en générale expliqué en détails et en image dans le manuel d'installation livré avec chaque set. Je conseil donc vivement de le lire en détails. Si ce n'est pas vous qui faite l'installation, vérifiez bien que le mécano sache installer des combinés fileté (ça peut paraître bizarre, mais j'ai vu pas mal d'installation aberrante sortant de garage soit disant qualifié en installation de suspension... donc suivez bien le travail !)
Ce tuto est basé sur un kit D2 racing, mais il reste valable dans le principe pour toutes les marques

Avant de monter les combinés. vérifiez que tous les éléments soient bien solidaire, qu'aucune visse, écrou ou bague soit lâche.
Toujours avant de monter vos combinés, commencez par regler la precompression des ressort en serant à la main les bagues de reglage inférieure (A sur le shema). il y a deux bagues. commencez par serrer la bague qui est en contacte avec le ressort au maximum à la main, puis ajoutez 2 tours avec la clef fourni dans le kit. En suite je conseil de mettre de la graisse entre les deux bagues pour éviter qu'elles s'oxydent par la suite. enfin, venez serrer la deuxième bague contre la première. Pour quel soit bien solidaire il faut utiliser un bon vieux burin. cela déformera un peu la bague (en général c'est de l'alu) et du coup ca bougera pas par la suite. vous pouvez metre du scotch electricien autour des deux bagues pour les proteger du monde agressifs qui les attends ! Les deux combinés avant doivent avoir le même réglage de précompression. même punition pour l'arrière.
Vous êtes désormais prêt à faire le préréglage de la dureté des amortisseurs en glissant un clefs alen (fourni dans le kit) dans la tête de l'amortisseur. tourner à fond dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, à ce stade vous aurez le réglage le plus souple. puis tourner 18 crans dans le sens des aiguilles d'une montre (il y a 36 crans en tous). Vous aurez un réglage moyen pour commencer à voir la réaction de votre voiture, cela sera une bonne base pour travailler sur les réglages de dureté par la suite

[Image: technical-01.jpg]

Maintenant vous pouvez monter vos amortisseurs, et régler la hauteur de votre voiture.
pour regler la hauteur de votre véhicule, vous devez variez la longueur des combiné. pour faire variez cette longueur, vous ne devez surtout pas touchez au bagues "A" qui servent à la précompression du ressort !, vous devez devisser la bague "C", et tous simplement visser (raccourcir) ou dévisser (allonger) la partie inférieure (la fleche "B") du combiné pour faire varier la longueur de vos combinés et donc par la même occasion la hauteur de votre véhicule.
Une fois la hauteur de caisse souhaité obtenu, vous pouvez metre un peu de graisse sur la bague "C", reserrer celle ci à la main ou avec la clef fourni si c'est un peu dure, puis à l'aide d'un burin la coincer proprement
une fois cette opération effectué, vous pouvez metre du scotch electricien pour proteger cette bague de la corosion
[Image: technical-03.jpg]

Bon réglages à tous Smile

97 Glanza V
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ZakShaker Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 173
Sujets : 16
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
17-09-2011, 10:42:23   -    
Pour les combinés avec ressort séparé, voici comment il faut regler

[Image: technical-05.jpg]

réglez la hauteur de caisse souhaité en jouant sur le filtage "A" en contacte avec le ressort.
ensuite une fois la hauteur désiré obtenu, déplacez votre voiture de quelque mettre (une disaine suffit) pour que tout prenne bien place. vérifiez que la hauteur de caisse soit bien la hauteur désiré.
maintenant il vous faut régler les amortisseurs pour qu'ils soient en harmonie avec la hauteur de caisse. Vous devez varier la longueur de l'amortisseur en jouant sur le filetage "B" afin que l'axe supérieure de l'amortisseur "C" soit 2/3 à l'extérieure et 1/3 à l'intérieur de l'amortisseur.
Si l'amortisseur n'est pas reglé en harmonie, des bruits (axe qui tape au fond de l'amorto) apparaîtrons et l'abîmerons prématurément. Il faut donc bien prendre la peine de les régler au petit soins.

encore fois, bon réglage à tous Wink

97 Glanza V
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ZakShaker Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 173
Sujets : 16
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
17-09-2011, 10:44:43   -    
Pour les chassi doublewhishbone (ancienne civic) et autre véhicule utilisant un ressort de compensation pour régler la hauteur, je posterai plus tard. (A moins que quelqu'un se dévoue en attendant)

97 Glanza V
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
babou88 Hors ligne
Active Member
***

MITSUBISHI EVO TME RS RHD
- France
Messages : 232
Sujets : 7
Inscription : May 2009
Réputation : 0
17-09-2011, 12:52:05   -    
ne pas oublier de dire que si l'on veut remonter la hauteur, il y a une distance de sécurité a garder de la "profondeur de vissage du corps de l'amorto dans le pied" (je sais pas comment dire ça autrement)

A+
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
17-09-2011, 19:38:13   -    
on compte le nombre de filets minimum pour cette sécurité Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
flamby43 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 466
Sujets : 13
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
19-09-2011, 17:52:46   -    
Mmh intéressant , j'ai une question moi !

La distance entre la bague C et la première de A n'est pas la même pour les deux de l'avant ainsi que les deux de l'arrière ! Normal ou mauvais réglage ?

Merci Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
19-09-2011, 18:13:21   -    
ca depends, si t'as fait les reglages de repartitions de masses sur balance, ca peut etre normale, si non, t'as mal reglé a la 'base'

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
flamby43 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 466
Sujets : 13
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
19-09-2011, 18:52:26   -    
Euh non pas régler la répartitions de masses ^^

C'est ce que je me disais aussi...Sa peut être du a un mauvais réglage de la précontrainte du ressort ?

Merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZakShaker Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 173
Sujets : 16
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
19-09-2011, 23:00:13   -    
flamby43, vérifie aussi la distance des filets au dessus des bagues A afin de vérifier la précontrainte (en considérant que les deux ressort sont de la même longueur).

il se peut parfois qu'il y ai de petite différence, voiture accidenté, chassi avec "panhard rod" non réglable, etc.
mais logiquement dans la plupart des cas, les deux avant auront les même réglages, pareil pour l'arrière.

97 Glanza V
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
flamby43 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 466
Sujets : 13
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
20-09-2011, 13:21:33   -    
oé je crois que la précontrainte n'est pas la même pour les deux avant et arrière ! D'où peut être mon pb de tenue de route un peu flou de temps en temps ! Je vais regarder sa !

Merci Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
20-09-2011, 13:27:01   -    
par contre tu met ennnnnnnoooooooormément de pré-contrainte toi Shock

pour le confort j'ai juste 2mm de précontrainte sur toutes mas caisses et j'ai jamais eu de points négatifs Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZakShaker Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 173
Sujets : 16
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
20-09-2011, 23:09:40   -    
TurboR, qui ca qui met beaucoup de précontrainte ? tu parles du tuto ?
2 tour ca fait pas loin de 2mm de précontrainte non?. donc a priori plus ou moins pareil.
Tu parles de quel voiture ? une civic avec ressort de précontrainte ? les réglages y sont complètement diffèrent

97 Glanza V
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
20-09-2011, 23:13:10   -    
ça dépends beaucoup des combinés en fait, sur mes tein 1 tour fait bien 3mm minimum ..

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
21-09-2011, 07:54:17   -    
facile, en filetage "pas fin", ça donne un pas (1 tour) de 2mm de M22 à M33, 3mm de M36 à M48, 4mm de M52 à M64

par contre petite question, dans le cas d'un combiné ou le seul réglage intervient sur le ressort, donc hauteur + précontrainte, il vaut mieux privilégié la pré-contrainte ou la hauteur / assiète du véhicule ?
un compromis entre les deux surement ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
21-09-2011, 09:19:49   -    
gineto a écrit :facile, en filetage "pas fin", ça donne un pas (1 tour) de 2mm de M22 à M33, 3mm de M36 à M48, 4mm de M52 à M64

par contre petite question, dans le cas d'un combiné ou le seul réglage intervient sur le ressort, donc hauteur + précontrainte, il vaut mieux privilégié la pré-contrainte ou la hauteur / assiète du véhicule ?
un compromis entre les deux surement ...

précontrainte d'habord.

pour le reglage de precontraite d'un vrai combiné, j'arrive a le précontraidre de 5/6mm a la main, puis toi tu rajoute 2/3tours Shock

S13 et Civic x2 pour ma part

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
21-09-2011, 09:27:28   -    
Confused
avec mes bilstein rainurés, j'ai pas la même contrainte aux 4 coins... je me suis arrangé pour avoir une assiète la plus équilibrée possible ...

par contre je le ressent pas en roulant, que ce soit cool ou en attaque, compression ou détente, mais sur de grosse détente genre dos d'âne là oui ça débat un poil plus sur ceux qui sont le moins comprimé

arf, ça me donne envie de combi fileté ça LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
flamby43 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 466
Sujets : 13
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
21-09-2011, 12:54:29   -    
Et moi sa me donne envie de Bilstein ^^ Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZakShaker Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 173
Sujets : 16
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
21-09-2011, 22:20:22   -    
Pour les véhicules utilisant un système qui ne permet pas de régler la hauteur par la bas du combiné (bague C sur le premier shema). Un deuxième ressort (plats) est couramment utilisé. il permet de garder une precontrainte tout en ajustant la hauteur directement en jouant avec les deux bagues sous ces deux ressorts.

[Image: 7933_146200743611_631308611_2663115_6919692_n.jpg]

Note: sur la photo ce sont des combinés avec ajustement compression et détente des amorto séparé. le bas du combiné étant soudé au réservoir externe, celui ci ne propose pas de réglage par le bas. il y a donc un deuxième ressort de précontrainte pour ajuster celle ci directement par les bagues sous les ressorts.

TurboR, sur ta civic, ça doit reprendre le même principe non ?

désolé si j'emploie des termes pas toujours académique. je suis mieux habitué aux termes anglais :/

97 Glanza V
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
22-09-2011, 10:26:37   -    
sur la civic j'ai les 2 reglages séparés comme touts combinés std Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
VinceGT-R Hors ligne
Active Member
***

civic vti EG6
33 - Gironde France
Messages : 902
Sujets : 8
Inscription : Aug 2010
Réputation : 5
22-09-2011, 11:37:50   -    
salut,

dans le cas d'une voiture qui rebondit trop, que faut il revoir ?

precontrainte ? ou dureté ?

j'ai les premiere generation de D2 sur mon eG, ils ressemblent beaucoup a la premiere photo,

merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
22-09-2011, 11:40:22   -    
tu est soit vraiment trop dur en amorto, soit trop mou. ou carrément les ressorts trop durs tout court

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
22-09-2011, 12:37:50   -    
faut pas oublier que les reglages de l'amortisseur joue uniquement sur la vitesse de ralentissement du ressort en compression/détente

tu veux du confort, prends-toi des ressorts moins dur, avec le reglage adequat Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
VinceGT-R Hors ligne
Active Member
***

civic vti EG6
33 - Gironde France
Messages : 902
Sujets : 8
Inscription : Aug 2010
Réputation : 5
22-09-2011, 12:38:05   -    
arf pleins de possibilités quoi Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
22-09-2011, 12:41:52   -    
déja c'est quoi tes ressorts?

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
VinceGT-R Hors ligne
Active Member
***

civic vti EG6
33 - Gironde France
Messages : 902
Sujets : 8
Inscription : Aug 2010
Réputation : 5
22-09-2011, 12:44:15   -    
boyou2 a écrit :faut pas oublier que les reglages de l'amortisseur joue uniquement sur la vitesse de ralentissement du ressort en compression/détente

tu veux du confort, prends-toi des ressorts moins dur, avec le reglage adequat Wink

Ce que je veux c'est surtout une caisse qui tienne le pavet, et pour ca je sais bien que le confort ca rime pas trop avec :roll:

Mais si je peux les rendre plus agréable a rouler au quotidient bah je crache pas dessus

edit: pour les ressort tu veux dire le tarage ? aucune idée l'inscription est apparement éffacé
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
22-09-2011, 12:48:49   -    
tu est a combien de crans de dureté (et donne le total )
Wink

sur ma civic en 10/6kg je suis a 14/32 a l'av, et 10/32 a l'arr
c'est dur, mais j'ai pas le choix en dessous ça rebondi Cry

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
VinceGT-R Hors ligne
Active Member
***

civic vti EG6
33 - Gironde France
Messages : 902
Sujets : 8
Inscription : Aug 2010
Réputation : 5
22-09-2011, 12:53:39   -    
TurboR a écrit :tu est a combien de crans de dureté (et donne le total )
Wink

sur ma civic en 10/6kg je suis a 14/32 a l'av, et 10/32 a l'arr
c'est dur, mais j'ai pas le choix en dessous ça rebondi Cry

J'ai jamais verifier ou j'étais niveau cran depuis que j'ai la voiture j'essairai de voir ca au plus vite Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZakShaker Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 173
Sujets : 16
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
27-09-2011, 23:05:19   -    
VinceGT-R, je crois que boyou2 et TurboR ont dit l'essentiel Smile
juste un petit point, tu dis avoir les première génération D2. Tes combinés sont rose n'est ce pas ? Je ne les aient jamais vu en vrai, mais ils avaient apparemment la réputation d'être très dure. Tu es sur qu'ils ressemblent à la première photos ? car ceux que j'ai vu pour civic EG (de génération plus récente) étaient tous avec un ressort plat de précontrainte (donc comme la derniere photo que j'ai posté)

97 Glanza V
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fenril013 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 747
Sujets : 8
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
27-09-2011, 23:10:30   -    
J'ai une question:

Est il possible de connaître le réglages d'origine d'un amortisseur (Bilstein par exemple) au niveau contrainte et précontrainte?

Sur un Combiné, ces paramètres sont réglables. Mais sur un amortisseur sans réglages, quels sont les paramètres par défaut?

Et autre chose: En général, le tarage des ressorts sont exprimés en KG/MM. Mais chez Bilstein, ils s'expriment en KG...

Quelqu'un peut il me dire comment convertir le tarage (750kg par exemple) en Kg/mm??

Merci! Wink

La suivante est la... Et ça va faire mal! :]

[Image: banires2000copie.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
27-09-2011, 23:16:36   -    
VinceGT-R a écrit :
boyou2 a écrit :faut pas oublier que les reglages de l'amortisseur joue uniquement sur la vitesse de ralentissement du ressort en compression/détente

tu veux du confort, prends-toi des ressorts moins dur, avec le reglage adequat Wink

Ce que je veux c'est surtout une caisse qui tienne le pavet, et pour ca je sais bien que le confort ca rime pas trop avec :roll:

Mais si je peux les rendre plus agréable a rouler au quotidient bah je crache pas dessus

edit: pour les ressort tu veux dire le tarage ? aucune idée l'inscription est apparement éffacé

achete une Citroen Mr Green

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Tuto] Remplacement Filtre à Carburant Civic 8G 1.4L,1.8L,2.0L i-Vtec Démon 1 7 099 03-11-2019, 17:30:00
Dernier message: boyou2
  [Tuto] Civic EJ9 - Filtre à essence Arkangell31 9 6 947 23-10-2017, 14:07:25
Dernier message: Mister_Yannou
  Tuto montage radiateur d'huile. emericlee 48 23 990 01-10-2017, 23:31:52
Dernier message: boyou2
  [TUTO] montage leure d airbag alex1135 9 28 337 20-01-2016, 16:14:26
Dernier message: MAZOUT POWER
  [Tuto] - Fabrication Durites Aviation Nicolay45 20 15 950 17-01-2016, 08:30:33
Dernier message: wmax78
  [Tuto] Remise à neuf d'une boite de vitesses manuelle à synchros Dorifutosan 9 6 901 29-11-2015, 20:31:35
Dernier message: gt addict
  [TUTO] montage start engine s2k sur EK gt addict 11 5 742 17-11-2015, 07:50:41
Dernier message: gt addict
  [TUTO] Feux AR JDM civic EK tigroutuner 3 7 254 16-10-2015, 22:36:38
Dernier message: gt addict
  tuto adapter un ventilateur universel sur son radiateur logan125 0 5 128 22-04-2014, 14:10:08
Dernier message: logan125
  tuto adaptation réglage Electrique sur phares non equipé logan125 0 4 450 22-04-2014, 13:32:13
Dernier message: logan125