Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


6/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Tuto] Réglage/Installation combinés fileté
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
28-09-2011, 10:40:48   -    
boyou2 a écrit :achete une Citroen Mr Green

espece de troll, ça fait gerger et ça tient pas la route LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation : 8
28-09-2011, 10:43:15   -    
TurboR a écrit :
boyou2 a écrit :achete une Citroen Mr Green

espece de troll, ça fait gerger et ça tient pas la route LOL

Gerber ! :P

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
28-09-2011, 11:02:39   -    
tou va vouaw toua quand j'auwais wefais ma CeuXe ^^

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fenril013 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 747
Sujets : 8
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
28-09-2011, 11:04:53   -    
Fenril013 a écrit :J'ai une question:

Est il possible de connaître le réglages d'origine d'un amortisseur (Bilstein par exemple) au niveau contrainte et précontrainte?

Sur un Combiné, ces paramètres sont réglables. Mais sur un amortisseur sans réglages, quels sont les paramètres par défaut?

Et autre chose: En général, le tarage des ressorts sont exprimés en KG/MM. Mais chez Bilstein, ils s'expriment en KG...

Quelqu'un peut il me dire comment convertir le tarage (750kg par exemple) en Kg/mm??

Merci! Wink

Personne pour me répondre?? Cry

La suivante est la... Et ça va faire mal! :]

[Image: banires2000copie.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
28-09-2011, 11:49:09   -    
contacte Bilstein peut-etre.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fenril013 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 747
Sujets : 8
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
28-09-2011, 19:03:37   -    
boyou2 a écrit :contacte Bilstein peut-etre.

Déjà fait... Ils ne répondent pas... Du moins, pas rapidement! Wink

La suivante est la... Et ça va faire mal! :]

[Image: banires2000copie.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
cotoCRX Hors ligne
Senior Member
****

toyota mr2
26 - Drôme France
Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
28-09-2011, 20:37:02   -    
Fenril013 a écrit :
Fenril013 a écrit :J'ai une question:

Est il possible de connaître le réglages d'origine d'un amortisseur (Bilstein par exemple) au niveau contrainte et précontrainte?

Sur un Combiné, ces paramètres sont réglables. Mais sur un amortisseur sans réglages, quels sont les paramètres par défaut?

Et autre chose: En général, le tarage des ressorts sont exprimés en KG/MM. Mais chez Bilstein, ils s'expriment en KG...

Quelqu'un peut il me dire comment convertir le tarage (750kg par exemple) en Kg/mm??

Merci! Wink

Personne pour me répondre?? Cry

En théorie, chaque combiné à un réglage dit " standart " , " de base " pour les contraintes. C'est sur cette configuration que l'amortisseur est sencé travailler le plus correctement possible ( en gros il est prévu pour cette config la )
Ensuite tu as une fourchette de réglage, qui reste dans les tolérances de son fonctionnement. Le mieux étant de faire un réglage avec des balances comme dit précédemment, mais c'est pas trop courant ( et c'est bien dommage )

jviens de relire ta question et je me rend compte que j'y ai pas vraiment repondu LOL

essaie de contacter bilstein, je pense que c'est le mieux.

-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car

[Image: 1304080225078586111062210.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fenril013 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 747
Sujets : 8
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
28-09-2011, 21:06:03   -    
cotoCRX, Merci d'avoir essayé! LOL !

La suivante est la... Et ça va faire mal! :]

[Image: banires2000copie.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZakShaker Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 173
Sujets : 16
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
28-09-2011, 21:36:21   -    
y a effectivement que Bilstein qui pourra te répondre. ça va dépendre de leur politique commercial. voudront il communiquer ce genre d'info ?

97 Glanza V
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fenril013 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 747
Sujets : 8
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
28-09-2011, 21:39:09   -    
Ok, je comprends bien...

Sinon, concernant la conversion KG Fleche Kg/mm??

Quelqu'un pour m'éclairer?

La suivante est la... Et ça va faire mal! :]

[Image: banires2000copie.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
02-10-2011, 11:22:21   -    
seul un préparateur qui retouche les amortisseur pourra te répondre et faire évoluer une base bilstein selon ton ressenti et ton besoin

pour les ressort, ils n'expriment pas les tarage eux-même mais indiquent uniquement la repartition avant/arrière, poids par essieux
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fenril013 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 747
Sujets : 8
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
02-10-2011, 11:53:21   -    
gineto a écrit :seul un préparateur qui retouche les amortisseur pourra te répondre et faire évoluer une base bilstein selon ton ressenti et ton besoin

pour les ressort, ils n'expriment pas les tarage eux-même mais indiquent uniquement la repartition avant/arrière, poids par essieux

Merkii pour ta réponse! Yes !

La suivante est la... Et ça va faire mal! :]

[Image: banires2000copie.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fredmil83 Hors ligne
Active Member
***

HONDA CRX ED9
83 - Var France
Messages : 208
Sujets : 15
Inscription : Feb 2011
Réputation : 11
09-01-2012, 00:35:04   -    
voila je me permet de poster sur ce sujet

j'ai des tein superstreet

je les ai monté en mettant les meme reglage par paires av arr

et la du coté passager j'ai 1cm de plus a l'av et a l arr

ma question est est ce que c'est possible de pas avoir le meme reglage a gauche et a droite

est ce que cela a une grosse incidence sur le comportement de la voiture et de l amorto

merci d'avance

honda what else

mon ED9 swapper EE8 a vendre ou echanger

http://www.japancar.fr/forum/Sujet-vds-E...pid1557324
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benjy San Hors ligne
Active Member
***

honda
- France
Messages : 434
Sujets : 7
Inscription : Mar 2009
Réputation : 5
09-01-2012, 15:02:26   -    
précise le modèle de voiture et 1 cm de plus a quel niveau ? comment as tu prix les mesure ?

[Image: thecrossingbanner.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fredmil83 Hors ligne
Active Member
***

HONDA CRX ED9
83 - Var France
Messages : 208
Sujets : 15
Inscription : Feb 2011
Réputation : 11
09-01-2012, 15:15:47   -    
c'est une ek3

en fait j ai mesuré sur sol plat du sol au début de l'aile en passant par l axe de la jante

et il y avait 1 cm av et ar coté passager

mais le probleme et resolu

j'avais le pneu arriere conducteur qui etait degonflé

ce qui faussait tout

honda what else

mon ED9 swapper EE8 a vendre ou echanger

http://www.japancar.fr/forum/Sujet-vds-E...pid1557324
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
09-01-2012, 16:05:53   -    
bouuuu vilain Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondalex Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
09-04-2012, 00:30:07   -    
Bonjour

je possède un kit D2 et j'ai une bague de serrage qui est morte!

j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait le diamètre et le pas, sur les combinés D2?

MERCI

ALEX
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
09-04-2012, 13:43:09   -    
hondalex a écrit :Bonjour

je possède un kit D2 et j'ai une bague de serrage qui est morte!

j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait le diamètre et le pas, sur les combinés D2?

MERCI

ALEX

contacte un revendeur D2 c'est plus simple Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondalex Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
10-04-2012, 11:17:00   -    
TurboR a écrit :
hondalex a écrit :Bonjour

je possède un kit D2 et j'ai une bague de serrage qui est morte!

j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait le diamètre et le pas, sur les combinés D2?

MERCI

ALEX

contacte un revendeur D2 c'est plus simple Wink

Il y'a le site 12tune qui vends les bagues séparément mais c'est 62.5€ l'unité.

mail envoyer a D2 Racing mais pas de réponse!!!!!
Je me suis dit peut être qu'il été possible de les faire faire par un tourneur mais je n’arrive pas a déterminer le diamètre et le pas!!

MERCI
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
10-04-2012, 11:33:42   -    
pourquoi te faire chier, pour 62.50€ tu en as chez toi, je sais pas comme c'est chez D2, mais chez tein c'est un filetage spécifique, donc tu peut pas copier Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
10-04-2012, 11:41:30   -    
le pas avec une jauge a filet, et le diamètre avec un PAC tout simplement......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondalex Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
10-04-2012, 13:17:40   -    
boyou2 a écrit :le pas avec une jauge a filet, et le diamètre avec un PAC tout simplement......

Enfet j'ai mesurer je trouve 50,2 diametre filetage et un pas de 2! sauf que je trouve pas de corespondance sur le net!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
10-04-2012, 13:21:39   -    
c'est ptetre qu'il n'y en a pas....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Red Line - Varinot Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 110
Sujets : 3
Inscription : Mar 2012
Réputation : 3
10-04-2012, 13:29:22   -    
hondalex a écrit :
boyou2 a écrit :le pas avec une jauge a filet, et le diamètre avec un PAC tout simplement......

Enfet j'ai mesurer je trouve 50,2 diametre filetage et un pas de 2! sauf que je trouve pas de corespondance sur le net!!

File moi une photo de ta baque (deux modèles sur les D2: une rondelle plate, et une autre avec un léger bourrelet sur le côté)

Je viens de mettre un jeu de combinés D2 à la benne et j'ai récupéré quelques bagues en bon état Wink Je te l'enverrai en lettre max si ça correspond Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondalex Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
10-04-2012, 13:46:17   -    
Red Line - Varinot a écrit :
hondalex a écrit :
boyou2 a écrit :le pas avec une jauge a filet, et le diamètre avec un PAC tout simplement......

Enfet j'ai mesurer je trouve 50,2 diametre filetage et un pas de 2! sauf que je trouve pas de corespondance sur le net!!

File moi une photo de ta baque (deux modèles sur les D2: une rondelle plate, et une autre avec un léger bourrelet sur le côté)

Je viens de mettre un jeu de combinés D2 à la benne et j'ai récupéré quelques bagues en bon état Wink Je te l'enverrai en lettre max si ça correspond Wink

MP envoyer
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZakShaker Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 173
Sujets : 16
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
12-04-2012, 16:59:48   -    
il existe 2 pas différents chez D2.
j'ai des bagues neuves derniers modèle.
Si tu n'as pas déjà trouvé ton bonheur, tu peux me contacter avec photo des bagues, combiné. date d'achat et modèle du véhicule Smile

97 Glanza V
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
alboubou Hors ligne
Testeur d'importateur.
****
Team Sac

GR Yaris / Chevy C1500
- Albania
Messages : 4 057
Sujets : 82
Inscription : Mar 2012
Réputation : 11
16-07-2012, 15:21:25   -   RE: [Tuto] Réglage/Installation combinés fileté
Bonjour,

J'ai une question qui vas vous semblez "bête" car je n'ai pas du saisir un élément !

Je dispose de combi BC Racing sur ma S14.

Actuellement la voiture est basse, TROP basse !

Et j'aurais aimé réhausser la voiture d'environs 2 centimètres.

Donc si j'ai bien tout compris !
Il faut que je démonte la partie B et que je la dévisse pour remonter les combi ?! C'est ça ?

Je suppose également qu'il faut que je désserre les bagues A pour détendre le ressort histoire que le combi me saute pas a la figure ?

Thx Wink

Lexus IS250 gen2 by BouBou

TEAM Sac : OFFICIAL MEMBER

4 doors for more whores
Retourner en haut
Trouver Répondre
bepilot Hors ligne
Active Member
***

Volvo S60 2.4T 5pattes
60 - Oise France
Messages : 857
Sujets : 3
Inscription : Sep 2006
Réputation : 1
16-07-2012, 15:54:35   -   RE: [Tuto] Réglage/Installation combinés fileté
tu ne démontes pas le combi de la caisse!
Suffit juste de déserrer avec la clef fournie le collar le plus bas (le C) et d'ensuite de tourner en sens anti-horaire (puisque tu veux la remonter la hauteur) le collar serrant qui maintient le ressort (celui juste sous A, on l'appelera A')...

[Image: technical-01.jpg]

Regardes cette vidéo à partir de 3:35 et tu devrais capter le truc, c'est assez simple - tu laisseras le collar C jsute déserré sur l'embase B au début, et tu stopperas l'intervention quand tu auras tes 2cm désirés entre le collar C et l'embase B - tu redescends alors le collar C pour le resserer à B, job done. Vérifies qu'il reste au moins 3 cm de filet dans l'embase (les constructeurs ont mis un trou dans B justement pour checker cela)
http://www.meisterr.com/Site/Tutorial.html

Daily Driver: Lolvo S60 2.4T 5-cyl flexfuelled (ex-IS300 kanjo-tuned I miss u)
Un coup de fun: Nissan 200SX RS13 1.8T CA18DET (+170hp) 'Sil00' きっずはあと
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'
(Modification du message : 16-07-2012, 16:01:03 par bepilot.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
alboubou Hors ligne
Testeur d'importateur.
****
Team Sac

GR Yaris / Chevy C1500
- Albania
Messages : 4 057
Sujets : 82
Inscription : Mar 2012
Réputation : 11
16-07-2012, 16:20:31   -   RE: [Tuto] Réglage/Installation combinés fileté
Donc si je comprend bien la vidéo et tes explications il faut quoi qu'il arrive que je tourne l'amortisseur soit par l'embase B soit par le haut de l'amortisseur pour gagner mes 2 cm sur le filetage Confused
Donc si je tourne via B, il faut que je démonte l'embase et si je tourne par le haut de l'amorto faut que je démonte le haut ?!

Lexus IS250 gen2 by BouBou

TEAM Sac : OFFICIAL MEMBER

4 doors for more whores
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
16-07-2012, 16:23:09   -   RE: [Tuto] Réglage/Installation combinés fileté
évité de le faire en contrainte, ya rien de pire pour flinguer le filetage Rolleyes

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 16-07-2012, 16:23:24 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Tuto] Remplacement Filtre à Carburant Civic 8G 1.4L,1.8L,2.0L i-Vtec Démon 1 7 092 03-11-2019, 17:30:00
Dernier message: boyou2
  [Tuto] Civic EJ9 - Filtre à essence Arkangell31 9 6 940 23-10-2017, 14:07:25
Dernier message: Mister_Yannou
  Tuto montage radiateur d'huile. emericlee 48 23 981 01-10-2017, 23:31:52
Dernier message: boyou2
  [TUTO] montage leure d airbag alex1135 9 28 327 20-01-2016, 16:14:26
Dernier message: MAZOUT POWER
  [Tuto] - Fabrication Durites Aviation Nicolay45 20 15 946 17-01-2016, 08:30:33
Dernier message: wmax78
  [Tuto] Remise à neuf d'une boite de vitesses manuelle à synchros Dorifutosan 9 6 896 29-11-2015, 20:31:35
Dernier message: gt addict
  [TUTO] montage start engine s2k sur EK gt addict 11 5 739 17-11-2015, 07:50:41
Dernier message: gt addict
  [TUTO] Feux AR JDM civic EK tigroutuner 3 7 254 16-10-2015, 22:36:38
Dernier message: gt addict
  tuto adapter un ventilateur universel sur son radiateur logan125 0 5 128 22-04-2014, 14:10:08
Dernier message: logan125
  tuto adaptation réglage Electrique sur phares non equipé logan125 0 4 449 22-04-2014, 13:32:13
Dernier message: logan125