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Tuto pour poser des mano (ed9)

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Sat-Anik Hors ligne
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17-06-2007, 20:55:34   -   Tuto pour poser des mano (ed9)
Bonjour à tous,

J'ai vu pas mal de post pour demander des info sur la pose des manos, et je me lance a essayer de vous faire un petit tuto.

Je ne suis pas un grand mécanicien, c'était la première fois que je faisais ça (et pour le moment j'ai pas fini l'électricité Langue .

1ere étape : Les outils et autres choses nécessaires.

Les manos (évidemment), les sondes et le câblage. (Pour moi tout été fourni dans les packs)
Une Plaque Sandwich. (Pas de photo non monté)
Un adaptateur pour sonde à eau.
Une clé à molette de taille moyenne.
Une clé pour démonter le filtre à huile.
Un filtre à huile neuf.
Un joint de carter
Une bassine
De l'huile (environ 4L)
Et des chiffons (oui si c'est la 1ère fois vous allez avoir des surprises)

2eme etape : Passer les fils du moteur à l'habitacle (merci Roadrunner77 pour le coup de main et le photo)

Les Honda sont bien, elle ont un petit trou prévu à cet effet (ceci dis je ne sais pas comment sont faites les autres voitures lol).

[Image: mano1vu2.jpg]

Vu de face ça donne ça (du coté du filtre à essence).

[Image: mano2hw9.jpg]

J'en ai un peu profite pour passer l'alim de la sono Langue (encore 1 fois merci Roadrunner77).

Une fois dans l'habitacle (moquette enlevée pour l'opération)

[Image: mano3me7.jpg]

Voila ça arrive par ici (dsl c'est floue mais la tête ne bas ça tremble 1 peu).

[Image: mano4lx8.jpg]

Ensuite on passe les fils des manos derrière la colonne centrale, et on trouve un petit trou dans tous ces fils… heu ok on vois pas grands chose mais il y a de l'idée (dans l'angle en bas a droite … oui les 3 petits fils noir)

[Image: mano5uc5.jpg]

Et enfin le tableau de bord.

[Image: mano6oh0.jpg]

3eme Etape : Brancher les sondes

En ce qui concerne le coté moteur, il faut démonter le filtre à huile, en ayant pris soin de vidanger avant si non bonjour la douche. Et de placer la plaque sandwich entre le moteur et le nouveau filtre.
Comme ça.

[Image: manoxvl0.png]

Branchez les sondes avant de poser le filtre en les serrant bien, et cherchez la meilleure position.

Derniere etape : L'alimentation electrique à reprendre et les mano à fixer.

Une affaire à suivre… vu que j'ai été stoppé par un problème d'alternateur …

Si vis pacem, para bellum
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roms Hors ligne
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17-06-2007, 23:13:09   -    
pas mal ton tuto! en plus c'est marrant t'as pas pris le meme chemin que moi! moi je suis passé par le trou qui arrive pres des pedales!

pour l'alimentation tu te prends sur le + batterie de l'autoradio apres?

juste une petite remarque, agrandis la police que tu utilises sur les photos pour des commentaires... pense a nos amis bigleuxx!

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Coubi Hors ligne
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18-06-2007, 09:22:18   -    
La suite La suite

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arnaud34110 Hors ligne
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20-06-2007, 13:25:08   -    
pas mal le tuto

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crxpower521 Hors ligne
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20-06-2007, 14:06:44   -    
pas mal moi j'ai mis des mano aussi sa rend pas trop mal

renault power of tas de merde
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Nikopol Hors ligne
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20-06-2007, 17:49:22   -    
Sympa oui.

Manque plus qu'un ptit schema de cablage electrique et ce serais top

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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crxpower521 Hors ligne
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21-06-2007, 13:28:15   -    
si vous voulez je peu posté qu'elle que phot du mien vous vérez se que sa donne

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21-06-2007, 13:30:25   -    
Vas'y Wink

et vous les avez posé ou les manos?

Est il possible de découper le bandeau derriere le compteur qui fait tout le TDB pour l'intégrer?
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crxpower521 Hors ligne
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21-06-2007, 13:34:45   -    
moi je les est posé sur le montant de porte tu véra la jss pas ché moi se soir je mettrais les photos Big Grin

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crxpower521 Hors ligne
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21-06-2007, 13:44:12   -    
moi je les est posé sur le montant de porte tu véra la jss pas ché moi se soir je mettrais les photos Big Grin

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Sat-Anik Hors ligne
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22-06-2007, 05:28:28   -    
coucou,

pour ce qui est du schema, onva attendre ke je recup ma voiture car là elle est chez honda pour un probleme d'alternateur que je n'ai pas reussi à resoudre.

si certain d'entre nous veulent completer mon postje ne vous en tiendrais pas rigeure Smile

Si non 1 semaine devrait suffir

Si vis pacem, para bellum
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dj-julio Hors ligne
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21-08-2007, 21:30:43   -    
On peut avoir la suite du tuto ?

ça m'intéresse beaucoup !! sur quel fil prendre (de manière simple sans tout démonter) l'alim pour le mano. Ect...

De plus est-ce que sur une civic mb3 (d15z6) c'est le même moteur que sur les ek3, on peut dévisser le filtre à huile de manière simple (sans aller sous la voiture) sans avoir fait au préalable la vidange ?
Y a t-il vraiment beaucoup d'huile qui coule, et si oui coule-t-elle directement par terre ou alors ça met un merdier sous le capot ?

Désolé de mon ignorance Langue

merci

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Coubi Hors ligne
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22-08-2007, 00:24:20   -    
sur d16a9 faut passer dessous et sa coule sur le moteur (pas grave)
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meteora974 Hors ligne
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22-08-2007, 06:53:31   -    
laaaaaa suite laaaaa suite Big Grin surtout en ce moment ! il tombe a pik bien joué ! Yes

[Image: sansti10ey9.jpg] <<== cliquez jeunesse Big Grin
Un forum auto JAP de la Reunion

DaDa CIVIC EP3 n° 19080
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dj-julio Hors ligne
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22-08-2007, 10:52:23   -    
Rolala mais pourquoi ils font pas des voitures où il n'y a pas besoin de passer dessous ^^

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Sat-Anik Hors ligne
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22-08-2007, 12:14:49   -    
Salut, et désolé pour cette absence plus longue que prévu.

Pour l'alim, j'ai tiré un fil depuis la batterie jusqu'au 1er mano, les autres étant montés en série. (Vous pouvez aussi brancher chaque mano sur un fil différent, allume-cigares, autoradio, vires électriques, réglage des rétro (elec) enfin partout ou il y'a du jus).

Les sondes étant déjà en place, il ne reste plus qu'a branché.

Je n'ai malheureusement pas de photos, mais ça pourrait venir si je trouve un apn et du temps ...

N'hésitez pas à poser des questions si tout n'est pas clair.

En esperant vous avoir aidé.

Si vis pacem, para bellum
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dj-julio Hors ligne
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22-08-2007, 12:29:46   -    
Une petite question,

est-ce que pour tous les manos il y a 2 alim à mettre ? (1 directement sur la batterie et l'autre "après contact", même si il n'y a pas d'éclairage ?)

Merci

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Sat-Anik Hors ligne
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22-08-2007, 13:23:34   -    
Alors (merci de préciser j'avais oublié) pour mon installe, j'ai mis un interrupteur car ils sont en alimentation directe et non sur le contact.

Pour ce qui est de mon model, il n'y a qu'une seule alimentation, si tu veux les allumer avec la clé, il faut les brancher après le neiman (donc autoradio, vitres, etc...).

Si vis pacem, para bellum
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dj-julio Hors ligne
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22-08-2007, 13:26:59   -    
Encore une petite question peux-tu préciser la marque/modèle/prix de tes manos et te ta plaque sandwich Smile ?

Ils ont une lumière ?

merci encore Langue

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Sat-Anik Hors ligne
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22-08-2007, 14:37:02   -    
Mes mano sont ceux de ce groupbuy
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=98022

Si vis pacem, para bellum
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steve69 Hors ligne
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23-08-2007, 12:24:57   -    
bon topic continuer ca m'intéresse a++
(3 manos vdo a poser prochainement)
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scude Hors ligne
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24-08-2007, 21:26:24   -    
dj-julio a écrit :On peut avoir la suite du tuto ?

ç
De plus est-ce que sur une civic mb3 (d15z6) c'est le même moteur que sur les ek3,

D15Z8 pour la MB3; le D15Z6 equipe la MA9, il n'équipe pas de MB à ma conaissance et ne fait qu'une 100 aine de chevaux contre 114 pour celui de la MB3.
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dj-julio Hors ligne
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25-08-2007, 00:34:43   -    
lol sur certain sites l'ek3 et donc la MB3 ont le moteur d15z8 et sur d'autre, c'est le d15z6 ^^

Mais qui détient la vérité ? ^^
Il faudra que je trouve cette satanée plaque moteur que je n'ai pas vu l'autre jour ^^

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scude Hors ligne
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25-08-2007, 09:59:06   -    
moi je l'ai la véritée Wink la plaque se trouve au dessu de la batterie ==> [Image: dsc00058eo5.th.jpg]
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dj-julio Hors ligne
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25-08-2007, 11:53:09   -    
Ah super ça !! Smile
Merci Langue

moi j'avais cherché sur le moteur roohhhh ^^

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