Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Type R 2007
MadMax_992 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
16-03-2007, 23:10:37   -    
v tec a écrit :mdr j adore ce post,dedans y a la reunion de tout les taliban honda,on peut meme pas donné son avis,si il diverge du:waou j adore,je bande trop ,ss etre mitraillé mdr

+1. Entièrement d'accord. De toutes façon, LE post (34 pages quand même) sur la CTR existait déjà depuis un bail. Celui-ci n'est qu'un doublon, pas tjs constructif en plus.

Tokyodriftman, merci pour ton compte rendu Wink
Pour ce qui est du vendeur... no comment :roll:
Même si c'était pour l'acheter, j'irai la chercher ailleurs rien que pour ce comportement. Très bon vendeur.

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Chti-demon Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 61
Sujets : 3
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
17-03-2007, 02:34:37   -    
Bon alors pour ma part d'aprés ce que j'ai vu en concession (j'ai pas pu l'essayé LOL ) Tu as l'air d'être trés bien maintenu dans les siéges surtout au niveau des cuisses (ça me fait penser aux siéges de l'ITR) par contre je trouve un poil long le débatement entre chaque rapport, le talon-pointe se fait nickel mais j'ai l'impression que Honda la brider à mort ...

J'ai fait un tour en bas de la caisse pour voir la ligne et une horreur Shock deux espéces de mini silencieux qui revienne sur un plus gros pour ensuite repartir sur le coté avec un gros inter sur le coté toujours et ça revient sur le milieu de la caisse pour arriver sur le RH LOL , y a comme qui dirait un petit soucis, ensuite en soulevant le capot on s'apperçois que la prise d'air vient du bas pour ensuite avec un coude revenir dans la boite à air qui en ressort pour faire un autre coude pour arriver enfin sur le papillon...

D'aprés ce que je viens de voir, une fois libéré ça doit être pas mal je pense mais trop bridé à l'origine LOL LOL

Par contre l'amortissement à la longue doit être un cassage de dos garantie LOL

Finir est plus difficile que commencer
Retourner en haut
Trouver Répondre
porcoleader Hors ligne
Active Member
***


Messages : 250
Sujets : 24
Inscription : Jan 2005
Réputation : 1
17-03-2007, 02:36:27   -    
Merci pour toutes ces comparaisons avec des moteurs turbo... la comparaison avec la clio RS est intéressante, par contre, il faudrait essayer les 2 pour voir. Le look d'Ovni de la civic doit en rebuter certains. Mais je maintiens qu'il faut comparer des voitures atmo avec d'autres voitures atmo, de la même cylindrée à peu près pour avoir quelque chose d'intéressant, contrairement à l'avis de V tec qui nous compare une subaru avec une ctr... je vois pas l'intérêt, vu que tout le monde sait que la civic n'a pas de turbo et n'a pas beaucoup de couple. Mais tu peux aussi t'amuser à comparer une skyline ou une lancer avec ta subaru, si tu veux! Après, comme tu parles de préparation, il me semble aussi que tout le monde sait qu'il est très difficile de gagner des chevaux sur un atmo. Donc pas besoin d'être taliban pour savoir que ton post n'a aucun argument sérieux contre la CTR ( outre ce que tout le monde sait déjà ). Elle joue son rôle dans son segment et puis c'est tout. Comparons avec d'autres 2l 16s atmo svp. Et accessoirement aussi avec la CTR 2002, ça nous intéresserait pas mal de savoir ce que les possesseurs de l'ancienne CTR ont à dire de l'évolution.
Merci, BYEBYE

Vive le ski
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chti-demon Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 61
Sujets : 3
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
17-03-2007, 02:52:29   -    
porcoleader a écrit :Merci pour toutes ces comparaisons avec des moteurs turbo... la comparaison avec la clio RS est intéressante, par contre, il faudrait essayer les 2 pour voir. Le look d'Ovni de la civic doit en rebuter certains. Mais je maintiens qu'il faut comparer des voitures atmo avec d'autres voitures atmo, de la même cylindrée à peu près pour avoir quelque chose d'intéressant, contrairement à l'avis de V tec qui nous compare une subaru avec une ctr... je vois pas l'intérêt, vu que tout le monde sait que la civic n'a pas de turbo et n'a pas beaucoup de couple. Mais tu peux aussi t'amuser à comparer une skyline ou une lancer avec ta subaru, si tu veux! Après, comme tu parles de préparation, il me semble aussi que tout le monde sait qu'il est très difficile de gagner des chevaux sur un atmo. Donc pas besoin d'être taliban pour savoir que ton post n'a aucun argument sérieux contre la CTR ( outre ce que tout le monde sait déjà ). Elle joue son rôle dans son segment et puis c'est tout. Comparons avec d'autres 2l 16s atmo svp. Et accessoirement aussi avec la CTR 2002, ça nous intéresserait pas mal de savoir ce que les possesseurs de l'ancienne CTR ont à dire de l'évolution.
Merci, BYEBYE

+1 avec toi, moi je n'ai pas pu l'essayer mais d'aprés ce que j'ai, je peux déjà en faire une comparaison avec la mienne 8)

Finir est plus difficile que commencer
Retourner en haut
Trouver Répondre
EdUcAtIoN-CiViC Hors ligne
Active Member
***


Messages : 683
Sujets : 68
Inscription : Jul 2003
Réputation : 30
17-03-2007, 05:03:56   -    
Elle me plait beaucoup cette CTR2007, je peux me prononcer malheuresement que sur l'esthétique car je ne l'ai pas (encore du moins) essayé. Je l'ai trouve osée, surprenante, clinquante et anticonformiste comme le coupé CRX d'autrefois ruptant à l'époque avec le style prédominant.
Pour ce qui est des performances, il est vrai que 1 cheval et une courbe de puissance mieux étalée est juste juste cependant n'oublions pas que le B16A est resté le moteur des civic les plus puissantes pendant pres de 10 ans. Deplus lorsque je vois comment le K20 à la capacité à prendre des chevaux facilement je me dis que cela va etre un regal pour les tuners!
A contrario je crois que la CTR2007 dans sa livrée européenne n'existe justement qu'en europe ce qui va poser des problemes pour ceux qui veulent l'équiper car ne nous voilons pas la face, un des intérets principaux de l'achat d'une civic depuis 20 ans deja c'est la quantité incommensurable de pieces aftermarkets. Regardez comment on se fait chier avec une EK4 d'origine, parcontre avec une bonne ligne complete ( collecteur + ligne) et une bonne admission on se retrouve avec une caisse totalement différente.
Au japon ( je parle en conaissance de cause) les clients potentiels d'un véhicules sont tres regardant envers la possiblité d'acheter des pieces aftermarket pour leur voiture, cela est souvent la condition qui fera pencher la balance pour l'achat.
On peut voir notament que les clients Honda peuvent commander des pieces Mugen en meme temps que leur voiture et recevoir leur voiture neuve équipée Mugen clé en main!
La disponibilité des pieces "tuning" pour la CTR2007 sera aussi je pense une raison qui fera pencher la balance pour certains.
Il est vrai que rapport qualité prix, elle n'est pas la meilleure, ue clio freine mieux, une MPS pousse plus fort etc. MAIS AUCUNE A LE CHARME D'UNE HONDA, Honda garde une longueur d'avance sur ses concurents, aujourd'hui ce n'est peut etre plus au niveau de la puissance mais en tout cas au niveau esthétique (intérieur et extérieur) elle a une longueur d'avance ça c'est sur.
Et n'oubliez pas la fiabilité...
Retourner en haut
Trouver Répondre
v tec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 181
Sujets : 100
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
17-03-2007, 09:26:05   -    
porcoleader a écrit :Merci pour toutes ces comparaisons avec des moteurs turbo... la comparaison avec la clio RS est intéressante, par contre, il faudrait essayer les 2 pour voir. Le look d'Ovni de la civic doit en rebuter certains. Mais je maintiens qu'il faut comparer des voitures atmo avec d'autres voitures atmo, de la même cylindrée à peu près pour avoir quelque chose d'intéressant, contrairement à l'avis de V tec qui nous compare une subaru avec une ctr... je vois pas l'intérêt, vu que tout le monde sait que la civic n'a pas de turbo et n'a pas beaucoup de couple. Mais tu peux aussi t'amuser à comparer une skyline ou une lancer avec ta subaru, si tu veux! Après, comme tu parles de préparation, il me semble aussi que tout le monde sait qu'il est très difficile de gagner des chevaux sur un atmo. Donc pas besoin d'être taliban pour savoir que ton post n'a aucun argument sérieux contre la CTR ( outre ce que tout le monde sait déjà ). Elle joue son rôle dans son segment et puis c'est tout. Comparons avec d'autres 2l 16s atmo svp. Et accessoirement aussi avec la CTR 2002, ça nous intéresserait pas mal de savoir ce que les possesseurs de l'ancienne CTR ont à dire de l'évolution.
Merci, BYEBYE


moins de sensation que dans une ep3

www.phykidis.com

les huiles essentielles de plante au service de votre bien être...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tokyodriftman Hors ligne
Active Member
***


Messages : 363
Sujets : 4
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
17-03-2007, 10:08:31   -    
porcoleader a écrit :Merci pour toutes ces comparaisons avec des moteurs turbo... la comparaison avec la clio RS est intéressante, par contre, il faudrait essayer les 2 pour voir. Le look d'Ovni de la civic doit en rebuter certains. Mais je maintiens qu'il faut comparer des voitures atmo avec d'autres voitures atmo, de la même cylindrée à peu près pour avoir quelque chose d'intéressant, contrairement à l'avis de V tec qui nous compare une subaru avec une ctr... je vois pas l'intérêt, vu que tout le monde sait que la civic n'a pas de turbo et n'a pas beaucoup de couple. Mais tu peux aussi t'amuser à comparer une skyline ou une lancer avec ta subaru, si tu veux! Après, comme tu parles de préparation, il me semble aussi que tout le monde sait qu'il est très difficile de gagner des chevaux sur un atmo. Donc pas besoin d'être taliban pour savoir que ton post n'a aucun argument sérieux contre la CTR ( outre ce que tout le monde sait déjà ). Elle joue son rôle dans son segment et puis c'est tout. Comparons avec d'autres 2l 16s atmo svp. Et accessoirement aussi avec la CTR 2002, ça nous intéresserait pas mal de savoir ce que les possesseurs de l'ancienne CTR ont à dire de l'évolution.
Merci, BYEBYE
Ben la clio RS,je l'ai essayée et 30min en plus donc je peux dire que j'ai eu le temps de la tester pas mal.....eh bien entre les deux,j'ai presque honte de le dire mais je prendrais la Clio malgré son handicap moteur enorme....
Et si tu veux que je compare avec une autre:je vais prendre la 206RC,la encore une auto meilleure a mes yeux...car un moteur prenant certes moins de tours mais tout aussi rageur...;un chassis aux petits oignons meme s'il est difficile de comparer car la philosophie n'est pas la meme et la 206 est plus typée rallye...;une direction moins assistée plus precise en faveur de la 206,et un freinage equivalent..;enfin la peugeot est moins avare en sensations...
De plus tu as pu remarquer que je la compare a une EE9,bien moins avare en sensation avec son petit B16A1 et avec surtout un vrai Vtec des familles LOL

Apres pour ce qui est de la comparaison avec une MPS..ehbien certes c'est une comparaison inegale...mais je le fait pour choses:la civic appartient au meme segment que les megane,leon...(d'ailleurs le vendeur s'est fait un plaisir de me le rapeller::"oui c'est d'ailleurs l'auto qui a la meilleur habitabilité de sa categorie..").et que si l"on s'en tient a ca...eh bien on voit que honda a plutot une longueur de retard....et se fait rattraper pas les petites GTI...
Au final c'est vraiment une voiture super Homogène,je pense d'ailleurs peut etre la plus de toutes....mais comme je l'ai deja dit,il lui manque ce grain de folie qui faisait le charme Honda(integra,EG6,EE9....),ou vu que les temps changent....il lui manque sinon une qualité majeure(moteur,perfs,freinage,motricité avec un torsen...)en dehors de l'esthetique ou elle reste reine a mes yeux..
Apres c'est comme tu le dis un choix dans le positionnement des sportives..que je trouve et c'est pas une nouveauté pas tres logique,car pour moi Honda reste une belle vitrine technologique mais peut-etre pas exploitée comme je le souhaiterais...et avec une politique commerciale assez curieuse...

Enfin pour finir,je sais tres bien que je m'expose au pourrissage..mais bon il faut bien des talibans Honda qui ne fassent pas pareil que les autres Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Koebi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic ED7
38 - Isère France
Messages : 1 965
Sujets : 12
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
17-03-2007, 12:28:44   -    
MadMax_992 a écrit :
Koebi a écrit :Sur la version 'racing', à quoi sert la grosse prise d'air sur le toit Confused:

Aération de l'habitacle. Elle n'est pas obligatoire, c'est une option sur le kit Groupe N.

Merci bien ! Yes

[Image: fo6oEhW.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
porcoleader Hors ligne
Active Member
***


Messages : 250
Sujets : 24
Inscription : Jan 2005
Réputation : 1
17-03-2007, 13:54:31   -    
<<et avec une politique commerciale assez curieuse...
Wé alors ça Honda et sa politique commerciale en Europe, c'est assez mauvais, on dirait Sega en son temps!
Merci pour toutes ces précisions, j'avais testé une 206RC, j'avais trouvé que c'était pas terrible, mais elle était neuve donc bon... j'en ai suivi une sur un départ en 2nde en sortie de virage avec la delsol VTi, ben elle m'a pas beaucoup distancé, juste assez pour se faire arrêter en bout de ligne droite par la gendarmerie aux jumelles ( et pas moi, ouf) à 170 sur une route limitée à 70... le pauvre! Donc en gros, avec la ctr07 on a une très bonne voiture, mais sans plus, c'est bien dommage, elle a l'air d'avoir besoin de quelques modifs, qui sont a priori bien plus faciles à réaliser sur l'EP3, qui a donc encore des beaux jours devant elle! ( surtout au niveau de la ligne d'échappement donc... ) Reste que la fiabilité n'a rien à voir avec les 206RC et Clio RS j'imagine!

Vive le ski
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tokyodriftman Hors ligne
Active Member
***


Messages : 363
Sujets : 4
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
17-03-2007, 16:24:14   -    
Ca c'est sur que j'irais pas critiquer honda sur le plan de la fiabilité!!! LOL Et ce serait deplacé de les comparer avec Rino ou Pigeot :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Integra Type R] Dossier Honda Integra Type R... alpinegta 18 12 969 03-11-2011, 10:26:37
Dernier message: earl88
  [civic type R 2007/2008] cherche deport jante 18 jojo13 12 7 133 15-11-2008, 13:13:10
Dernier message: COCO74
  [RCH avis] Appel a temoin sur new civic type R 2007 Vinz04 39 6 041 06-01-2008, 16:20:07
Dernier message: Vinz04
  Civic 2007 bob l'éponge 3 1 071 03-01-2008, 11:31:05
Dernier message: bob l'éponge
  ( civic type R 2007 ) plus de puissance ? syl06 6 1 547 30-12-2007, 13:28:03
Dernier message: ctr62
  Choix entre Civic Type R FN2 vs Integra Type R DC2 vs divers Kméleon 4 3 391 29-09-2007, 14:29:32
Dernier message: Booda
  remise espérée sur une CTR 2007 ? steed 3 931 26-06-2007, 02:27:05
Dernier message: porcoleader
  Conseil avant achat -->Civic 2007 1.8 type S GT.Votre avi Orko 21 7 013 22-04-2007, 14:59:51
Dernier message: Orko
  Le stand Honda au salon de Genève 2007 Anonymous 16 5 329 17-03-2007, 21:27:24
Dernier message: HeyCarlo
  [PETITION] pour l'adoption du blanc et du TORSENsur CTR 2007 Vinz04 25 3 920 24-10-2006, 12:56:13
Dernier message: Vinz04