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Type mine?

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Heyachi Hors ligne
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20-04-2007, 19:32:40   -   Type mine?
Bonsoir,
J'ai essayé de comprendre quelque chose aux "type mine" mais j'ai l'impréssion qu'il n'y a aucune logique... et j'aimerai quelques explications.
Qu'est-ce que le Type Mine? Une maniere de numéroter les chassis? Ou les formes de carosseries? Je ne comprend pas.

Par exemple:
[Image: EG6_4.jpg]
Cette forme, apperement a plusieurs type mine non? (EG3-EG6...)

Enfin je suis vraiment perdu... LOL


Merci d'avance pour vos réponses.

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Wink
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Bear'sBeard Hors ligne
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20-04-2007, 19:41:59   -    
Chez Honda le type mine est généralement 2 lettres et un chiffre.

La première lettre correspond au modèle : E=civic, C=Accord, B=Prelude
La seconde à la génération : pour les civic : EC => ED => EE => EG => EK => EP (avec les EJ quelque par au milieu ^^)
et le chiffre à la motorisation : EG5 = Civic ESI, EG6 = civic VTI

De plus les chiffre non pas (à ma connaissance de logique) : EG6 = civic VTI (92-96) => EK4 = civic VTI (96-01)

Après il y a aussi des exceptions


Celle que tu montre est bien une EG, après sans ouvrir le capot je ne saurai pas t'en dire plus.

Tu peut aussi aller voir pour la liste des différent type mine honda (ou ici avec des images (site allemand))
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breizh poowwaa Hors ligne
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20-04-2007, 19:46:18   -    
en fait il te manque des chiffres pour avoir un type mine vraiment complet,

EG correspond à la carrosserie, ensuite le 1 chiffre correspond en gros à la gamme de puissance (5 et 6 pas de difficulté un seul moteur et une seule puissance Wink , mais sur les EG4 (90cv) il faut les 2 chiffres suivant pour savoir quel moteur se trouve sous le capot, VEI, D15B7.

voilà j'espère que j'ai été suffisamment clair pour te faire comprendre un peu le shilmick Wink

[Image: masignature600x150v2fp7.jpg]
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=

en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini Big Grin)
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini Big Grin)
rodage fini, carto au poil en cours Wink
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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20-04-2007, 19:47:24   -    
Heyachi, regarde dans les Workshop, tout est expliqué

Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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Kira Yamato Hors ligne
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20-04-2007, 22:21:34   -    
breizh poowwaa a écrit :en fait il te manque des chiffres pour avoir un type mine vraiment complet,

EG correspond à la carrosserie, ensuite le 1 chiffre correspond en gros à la gamme de puissance (5 et 6 pas de difficulté un seul moteur et une seule puissance Wink , mais sur les EG4 (90cv) il faut les 2 chiffres suivant pour savoir quel moteur se trouve sous le capot, VEI, D15B7.

voilà j'espère que j'ai été suffisamment clair pour te faire comprendre un peu le shilmick Wink

D15B7 (102 ch) c'est sur EJ2 pas EG4 Wink
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Heyachi Hors ligne
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21-04-2007, 21:10:07   -    
Okay merci bien, je vais jetter un coup d'oeil au Workshop merci Wink

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Wink
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21-04-2007, 21:10:12   -    
Okay merci bien, je vais jetter un coup d'oeil au Workshop merci Wink

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Nicolpaf Hors ligne
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21-04-2007, 21:16:30   -    
les EJ c'est un peu le bordel en fait... dans les apellations courrantes t'as les EJ1 et EJ2 qui sont sur une base de EG, les EJ6/8 qui sont sur base de EK et les EJ9 qui sont en réalité des civic de type EK fou

[Image: sign.jpg]

Recherche ressorts courts pour EK et tube de Short Ram ==> MP
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21-04-2007, 21:51:15   -    
attend les EJ c'est on ne peut plus simple...

pas comme les ED9 qui ont je sais pas combien de variantes avec 3 brouzoufs de différence



Sinon pour les types mine, pour s'y retrouver faut regarder les tableaux
le tempt fera le reste, sa viendra au fur et a mesure, personne est né avec les connaissance
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breizh poowwaa Hors ligne
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22-04-2007, 19:28:11   -    
Kira Yamato a écrit :
breizh poowwaa a écrit :en fait il te manque des chiffres pour avoir un type mine vraiment complet,

EG correspond à la carrosserie, ensuite le 1 chiffre correspond en gros à la gamme de puissance (5 et 6 pas de difficulté un seul moteur et une seule puissance Wink , mais sur les EG4 (90cv) il faut les 2 chiffres suivant pour savoir quel moteur se trouve sous le capot, VEI, D15B7.

voilà j'espère que j'ai été suffisamment clair pour te faire comprendre un peu le shilmick Wink

D15B7 (102 ch) c'est sur EJ2 pas EG4 Wink

eh si... il est sur EG4 mais avec une rampe d'injection monopoint voilà pourquoi il fait seulement 90 cv

[Image: masignature600x150v2fp7.jpg]
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22-04-2007, 19:33:45   -    
bon ça y ai j'ai mal o crane LOL

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
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bd45 Hors ligne
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ca fais un paquet de ref !! Moi aussi j'ai mal au crane , mais c'est :brb: beer :fete: de ce W-E !! LOL

Et les MB, il y en a pas beaucoup, c'est normal ? import ? Pourtant je les trouves sympa :P C'est fastrunner vers chez moi qui en a une je crois, il me tarde le la croisée un jour, pour faire joujou LOL
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22-04-2007, 19:48:44   -    
ma cop a une mb7 = 2.0 itd de 86cv ... :]

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
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Kira Yamato Hors ligne
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22-04-2007, 21:07:45   -    
vu ici (mais y'a une erreur pour l'EJ2 dans le tableau) :

http://membres.lycos.fr/interlinkcoorp/a...teurs.html

Civic LSi 1992-1995 EG4 D15B2 1.5l 90ch
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breizh poowwaa Hors ligne
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22-04-2007, 21:13:48   -    
et il est dit la même chose pour le coupé Wink
Civic LSi COUPE 1992-1995 EJ2 D15B2 1.5l 102ch

[Image: masignature600x150v2fp7.jpg]
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Kira Yamato Hors ligne
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22-04-2007, 23:32:28   -    
breizh poowwaa a écrit :et il est dit la même chose pour le coupé Wink
Civic LSi COUPE 1992-1995 EJ2 D15B2 1.5l 102ch

oue mais je l'ai ecrit dans le message juste avant le tiens , y'a des erreurs dans les types de moteur
une EG4 c'est un D15B2 et une EJ2 c'est un D15B7
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22-04-2007, 23:40:46   -    
Kira Yamato a écrit :une EG4 c'est un D15B2 et une EJ2 c'est un D15B7

+1

ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32

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