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[URGENT] Besoin d'info Culasse D16Z6 sur Bloc D16Y8!!!

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Road__Runner Hors ligne
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06-11-2006, 21:12:27   -   [URGENT] Besoin d'info Culasse D16Z6 sur Bloc D16Y8!!!
Hello.


voila je suis dans le gros caca......

j'ai un moteur D16Y8 a la maison que je suis entrain de préparer, mais le hic en deculassant, c'est que j'ai remarqué que la culasse etait Frappé au cylindres donc diagnostique CULASSE H.S.


Donc ma question Est : Peut on monter une Culasse de D16Z6 sur un moteur D16Y8 ????

et quelles sont les modifs a faire si il y en as ??

il me des une reponse tres tres rapidements

merci a tous a+

[Image: dsc00047al5.jpg]

[Image: dsc00049hp4.jpg]
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hondapowaa Hors ligne
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06-11-2006, 23:12:26   -    
la culasse est frappée aux cylindres?
heuuuuuu ça veu dire quoi ça?
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lovic Hors ligne
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06-11-2006, 23:12:54   -    
logiquement y'a pas de modif, la seule diff c'est la taille des chambres, tu passera a 125cv au lieu de 127cv LOL

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hondapowaa Hors ligne
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07-11-2006, 03:02:33   -    
ha oui je vois! arf!

Ouaih bon jveux pas jouer les perturbateur mais la tu peux penser a changer ton piston aussi car c'est symptomatique d'un piston qui a surchauffé et fondu ça.
pour peu qu'en tappant ça ais abimé la bielle (moins sur) et les coussinets (plus sur)...........


bref tu m'as compris
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hondapowaa Hors ligne
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07-11-2006, 03:05:14   -    
heu ta culasse est pas forcément hs sinon.(contrairement au piston)
Pour ça tu essaie d'enlever la matiere fondu (si c trop dure a l'aide d'une dremel mais propre et lentement, et aprés tu fait épprouver ta culasse dans un centre d'alésage qui peu le faire
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Road__Runner Hors ligne
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07-11-2006, 08:26:47   -    
la culasse est morte elle est marqué au 4 cylindres....

et les piston c'est pas le prob vue que le bloc par en réalesage donc on aura piston + bielles + cousinet neufs...
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supotypéR Hors ligne
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07-11-2006, 09:07:10   -    
lovic a écrit :logiquement y'a pas de modif, la seule diff c'est la taille des chambres, tu passera a 125cv au lieu de 127cv LOL
La taille des chambres? Il aurai ragrandi de combien????Tu est sur?

RECHERCHE SWAP B16A2
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07-11-2006, 09:53:35   -    
en faite, sur la photo de sa culasse, au dessus des soupapes d'admi, et en dessous des soupapes d'échapement, tu vois de la matière dans la chambre? ce qui fait que la forme globale n'est plus vraiment ronde Wink et sur les culasses D16Z6, les chambres sont bien rondes, il n'y a pas de matière ce sont les seuls différences entre le D16Z6 et le D16Y8 (bon y'a aussi des chichis comme la jauge d'huile sur le côté ...) et donc cette différence de chambre offre 2cv au D16Y8 mais bon... 2cv LOL

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hondapowaa Hors ligne
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07-11-2006, 10:55:41   -    
sur la z6 y'as aussi des différence au niveau de la forme de l'admission qui sont pa pareil mais bon pas de souci ça ira quand meme.

Quand a la culasse je maintient fermement que c'est pas car elle est marquée qu'elle est forcément morte.
Pour savoir faut la faire epprouver et c tout.
Enfin bon jcomprends que tu veuille pas t'ennuyer outre mesure Wink

Tu compte en faire quoi de cette vieille culasse?
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Road__Runner Hors ligne
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07-11-2006, 11:14:50   -    
hondapowaa a écrit :sur la z6 y'as aussi des différence au niveau de la forme de l'admission qui sont pa pareil mais bon pas de souci ça ira quand meme.

Quand a la culasse je maintient fermement que c'est pas car elle est marquée qu'elle est forcément morte.
Pour savoir faut la faire epprouver et c tout.
Enfin bon jcomprends que tu veuille pas t'ennuyer outre mesure Wink

Tu compte en faire quoi de cette vieille culasse?

croit moi elle est morte la culasse les puis de soupapes son severement deformées...

si on en trouve une je pense qu'elle ira a la poubelle... a voir.. car la voiture est a un de mes potes donc je c pas ce qu'il va decider de faire...... oui trouver une culasse pour sont del sol ou trouver un autre moteur (B6 ou B18) je c pa
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hondapowaa Hors ligne
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07-11-2006, 11:38:14   -    
Road__Runner a écrit :
hondapowaa a écrit :sur la z6 y'as aussi des différence au niveau de la forme de l'admission qui sont pa pareil mais bon pas de souci ça ira quand meme.

Quand a la culasse je maintient fermement que c'est pas car elle est marquée qu'elle est forcément morte.
Pour savoir faut la faire epprouver et c tout.
Enfin bon jcomprends que tu veuille pas t'ennuyer outre mesure Wink

Tu compte en faire quoi de cette vieille culasse?

croit moi elle est morte la culasse les puis de soupapes son severement deformées...

si on en trouve une je pense qu'elle ira a la poubelle... a voir.. car la voiture est a un de mes potes donc je c pas ce qu'il va decider de faire...... oui trouver une culasse pour sont del sol ou trouver un autre moteur (B6 ou B18) je c pa

si c deformer la c clar c autre chose.

Mas dity moi il a fait comment pour mettre dans cet etat le bloc??? lol

Pour la culasse plutot que la jetter (si vous la jette avec les rampes de culbuteurs l'aac d'origine etc) ça m'interesse de récuperer (tant pis pour la culasse tfaçon c la meme sur mon ek3)
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Road__Runner Hors ligne
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07-11-2006, 11:54:59   -    
il y avait des copeau que l'ancien proprio avai laisser je pense et une bougie a cassé et est tombé dasn un cylindre
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hondapowaa Hors ligne
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07-11-2006, 12:04:11   -    
Road__Runner a écrit :il y avait des copeau que l'ancien proprio avai laisser je pense et une bougie a cassé et est tombé dasn un cylindre
hum... etrange lol.

M'enfin pense a moi si tu la jette ça m'interesserais de peut-etre tester mon ek3 avec un "vrai" vtec Wink
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INFEST68 Hors ligne
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08-11-2006, 00:34:16   -    
On pensera a toi t inquiete pas

[Image: baniere5jb.jpg]
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08-11-2006, 00:41:12   -    
Les chambres sont différentes, le Rv va diminuer. D'autre part attention, les aac sont identiques mais pas les repères de calage (ou du moins la positions AAC / poulie), il faut donc conserver ceux de Y8 pour que ce soit plus simple (de mêmoire ya que 4°).
Les conduits sont différents mais bon ça ne gêne pas.

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