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URGENT : HELP, rouille, BESOIN DE CONSEILS.
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03-09-2005, 20:33:30   -   URGENT : HELP, rouille, BESOIN DE CONSEILS.
Ma voiture a 10ans et extérieurement pas de rouille, aujourd'hui, j'ai déposé mon parechoc Ar et c'est la cata, sur le bout des ailes (là où vient se fixer le parechoc). Cry

D'un côté les 3 tôles sont trouées (armature AR, passage de roue, aile), bref j'ai un trou qui donne directement à l'intérieur de mon aile.

Explication en photos :

[Image: 16ls.jpg]

[Image: 84oa.jpg]

[Image: 129ry.jpg]

Je suppose que le mieux est de ressouder une tôle mais si je peux éviter...
De toute façon, ça ne se voit pas et du moment que ça reste assez solide pour attacher le parechoc.
Je vais appliquer de l'inhibiteur et de l'Hammerite (combiné inhibiteur- anti rouille- peinture). Mais j'hésite à appliquer demain du goudron sur tout ça.

Je veux que la rouille ne progresse plus et ne pas avoir d'humidité dans mes ailes.
Si les trous restent, l'eau risque de rentrer à l'intérieur des ailes AR, je suppose que c'est prévu pour qu'elle s'évacue??? Est-ce que je risque que l'humidité se propage et que ça rouille plus loin?

Que faire???

Est-ce que je place quand même du goudron dessus demain, sachant qu'il risque d'être dur à enlever si je dois refaire des réparations à cet endroit???

help

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03-09-2005, 21:39:48   -    
A ce niveau le mieux serait de resouder de la tole propre...
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03-09-2005, 22:44:39   -    
Xpress a écrit :A ce niveau le mieux serait de resouder de la tole propre...

Confused

Que ce soit propre ou non, ça ne se voit pas de l'extérieur.

Souder une tôle si près du bord de l'aile sans en abimer la peinture (qui n'a rien), je pense que ça doir être dur. Ce serait con de repeindre mes ailes AR alors qu'elles n'ont absolument rien...

help

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03-09-2005, 23:31:06   -    
Quand je dis "propre" c'est saine.

Si c'est pour avoir une caisse nickel exterieurement mais gangrainée en dessous, fous un coup de frameto et c'est bon...

Vaut mieux la supprimer une bonne fois pour toute que d'avoir de mauvaises surprises plus tard...

:roll:
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04-09-2005, 00:50:00   -    
Xpress a écrit :Quand je dis "propre" c'est saine.

Si c'est pour avoir une caisse nickel exterieurement mais gangrainée en dessous, fous un coup de frameto et c'est bon...

Vaut mieux la supprimer une bonne fois pour toute que d'avoir de mauvaises surprises plus tard...

:roll:

Si je ne voulais pas qu'elle soit saine en dessous, je ne me serais pas amuser à tout démonter :roll:

Ce que je veux, c'est empêcher que la rouille se propage.

Souder, une tôle si près du bord, je vais cramer la peinture de mon aile et je suis bon pour repeindre le flanc.
C'est con, vu qu'extérieurement elle n'a absolument rien.
Ensuite, il y a 3 tôles de percées, si je soude seulement celle à l'extérieur, l'eau va s'infiltrer par le passage de roue, si je veux souder les autres dont celle de l'aile, je suis bon pour disquer toute mon aile...

Il n'y a vraiment pas d'autres solutions, ce n'est pas une voiture de collection non plus, je veux qu'elle soit propre à l'extérieur et saine en dessous, si je peux avoir une "rustine" en dessous qui ne se voit pas et qui permet de garder ma caisse saine ce serait bien.

Des avis????

help

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04-09-2005, 00:58:27   -    
Après nettoyage et inhibiteur de rouille :

[Image: 220gw.jpg]

Cry

EDIT : la photo pourrait laisser croire qu'il reste des "cloques de rouille" mais en réalité ce sont des creux, la tôle c'est effritée en ponçant, certaines couches se sont détachées voir parfois une épaisseur complète (il y a plusieurs tôles superposées). J'ai gratté au maximum au tournevis, ce qui explique que ce ne soit pas lisse, ce qui ne tenait pas est parti, le reste tenait très bien, l'inhibiteur devrait faire effet...

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04-09-2005, 12:06:51   -    
help Cry

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wallman Hors ligne
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04-09-2005, 12:35:28   -    
salut, y a pas de miracle... faut voir jusqu'ou la la tole est rongé, coupé, et resouder une tole... la rouille est un cancer, pour la combattre , vaut mieux virer la partie ataqué
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04-09-2005, 14:21:06   -    
wallman a écrit :salut, y a pas de miracle... faut voir jusqu'ou la la tole est rongé, coupé, et resouder une tole... la rouille est un cancer, pour la combattre , vaut mieux virer la partie ataqué

Même si je l'ai traitée au mieux (ponçage, inhibiteur, Hammerite)???

Ca vaut vraiment le coup de bousiller tout mon flanc pour 5mm de rouille dans un endroit caché Confused:
Et comment je fais pour ressouder la 3ème tôle (celle de l'aile) qui se trouve au fond du trou???

De plus si je soude une tôle -> peinture du flanc obligatoire mais si je répare autrement et que ça ne marche pas, j'aurais au pire l'aile qui sera attaquée extérieurement par la rouille donc à ce moment obligé de ressouder une tôle et de repeindre le flanc.
Ce que je veux dire c'est que pourquoi ne pas essayer de réparer plutôt que de repeindre mon flanc qui n'a rien. Si ça ne tient pas, il sera toujours temps de le repeindre quand il aura réellement quelque chose...
non?

Apres avoir parlé avec plusieurs personnes, on m'a conseiller après avoir traiter la rouille de mettre du TEC7 (silicone pour joint, anti humidité et colle puissante, peut-être peint) afin de boucher le trou.

J'aimerais bien récolter le maximum de conseils avant mardi car c'est un des seuls jours qu'il me reste pour la continuer, le reste du temps, je m'en sers.

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magicmax Hors ligne
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04-09-2005, 15:52:17   -    
demande a tous ce qui connaisse les honda et te diron que c ce joint de mer...
qui amene la rouille dans le temps
donc retire le comem ca quand il pleut le coulle es quand sa seche ya plus rien que la leau passe quan meme derierre car ce joint est juste posee et non coller
voila maintenant tu as mon avis apre avoir eu 5 honda et en travaillant quasiment que sur honda

[Image: ruy.gif]

Le site auto de référence : http://www.tripcar.fr/
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wallman Hors ligne
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04-09-2005, 15:53:47   -    
oui tu peux toujours traiter, mais ca tiendra pas dans le temps

as tu virer le joint de tour d'aile? car il retient la flotte et amene la rouille..
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04-09-2005, 16:09:29   -    
magicmax a écrit :leau passe quan meme derierre car ce joint est juste posee et non coller
Ok je vais y réfléchir...

Derrière le joint, j'ai fait un joint en goudron l'année passée afin que l'eau ne s'infiltre pas en dessous, j'avais même au départ vidé de l'inhibiteur de rouille derrière le joint afin qu'il imprègne bien la tôle au cas ou de la rouille serait cachée derrière mais bon, ce n'est sûrement pas efficace.

Par contre je pensais que ce joint était collé et donc étanche du moment où il ne se décollait pas Confused

Merci pour les conseils mais pour le moment le plus urgent est de résoudre le problème de rouille perforante sur le bout de mes ailes....


wallman a écrit :oui tu peux toujours traiter, mais ca tiendra pas dans le temps

Bah il sera toujours temps de repeindre le flanc à ce moment là plutôt que de le repeindre maintenant alors qu'il n'a rien, non?

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wallman Hors ligne
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04-09-2005, 16:20:37   -    
wallman a écrit :oui tu peux toujours traiter, mais ca tiendra pas dans le temps

Bah il sera toujours temps de repeindre le flanc à ce moment là plutôt que de le repeindre maintenant alors qu'il n'a rien, non?[/quote]

oui
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v tec Hors ligne
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04-09-2005, 17:40:02   -    
deja il faut absolument decoupé les partie rouillé puis mettre de l anti rouille sur les partie autour

www.phykidis.com

les huiles essentielles de plante au service de votre bien être...
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04-09-2005, 19:54:10   -    
Voilà l'état actuel après avoir fait de mon mieux pour traiter, je finirai mardi après midi, je dois résoudre le problème du trou dans le bord d'aile et je pense appliquer du goudron dans les espaces se trouvant entre deux tôles.
Le seul endroit où j'ai trouvé de la rouille est donc le bord des ailes ar sous le parechoc...

[Image: a0ry.jpg]

[Image: c3zr.jpg]

[Image: d5bl.jpg]

[Image: e8ae.jpg]

[Image: f0kj.jpg]

Le bout d'aile délicat (à droite) après avoir été traité. Ce qui apparaît comme une boursouflure sur la photo à cause du flash est en fait un creux. J'ai gratté toute la rouille au tournevis, des cratères se sont donc creusés.
[Image: g7ex.jpg]

En attendant mardi, j'ai préféré boucher le trou afin que l'eau ne rentre pas s'il pleuvait.
[Image: h4cb.jpg]

[Image: i1pm.jpg]

[Image: j9na.jpg]

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04-09-2005, 22:40:02   -    
help

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Chris Hors ligne
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04-09-2005, 23:18:38   -    
je reviens juste de vacances là, mais tu aurais du mettre du phosphatant (acide phosphatant) moi je me sert du HARDROCKS, c'est un produit industriel, à diluer à 20% dans de l'eau les resultats sont incroyables!! il y a d'autres produits en plus de l'acide dedans qui forment une couche protectrice aussi, mais le resultat est à chaque fois très impressionnant, mes trains roulant je les ai traités avec ça, les mecanos croyaient que j'avais tout racheté en neuf lorsqu'ils les ont revus!! une fois traité avec le phosphatant tu passe un coup de galva à froid en bombe (du WURTH pour professionnel, à trouver dans une entreprise quoi... il tient et est très resistant!! meme en grattant tu enleve la couche de peinture mais pas ça!

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Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
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04-09-2005, 23:43:29   -    
Ben c'est trop tard mais merci du conseil si ça réapparaît je saurai quoi faire.

Moi, j'ai mis du Tanik puis de l'Hammerite.

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Chris Hors ligne
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05-09-2005, 01:32:50   -    
tu peux regratter un poil et en mettre hein, jamais trop tard avec ça Wink il y a une marque que l'on peut acheter comme ça c'est ferrose ou un truc comme ça.

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