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URGENT SVP mauvais diagnostic entrainant casse moteur
heskhobarh Hors ligne
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28-02-2011, 20:54:04   -   URGENT SVP mauvais diagnostic entrainant casse moteur
Bonjour et merci de me lire ;
Je vous contacte pour vous solliciter à propos d'un litige que j'ai avec mon concessionnaire .
J'ai amener ma voiture à celui-ci un Lundi pour un probleme de fumée importante à l'echappement (90000km). Le garage travaille dessus pour me finalement me rassurer cela n'était rien sans doute de la condensation et me fait un forfait révison des niveaux (huile et liquide refroidissement) .
Je reprend ma voiture et constate que la voiture fume toujours au démarrage .Le lendemain de sa sortie du garage la voiture ne démarre pas .Verdict culasse HS et moteur à purger facture éstimée pour l'instant :2500 euros!
Je compte engager la responsabilité du garage . En effet j'estime 1°que mon problème d'echappement n'as pas été résolu (et qu'il a conduite au noyage du moteur) 2°que plus grave au moment de verifier les niveaux (que je n'avais pas verifier certes) ils auraient du constater une baisse anormale or 90000km+niveaux bas +fumée aurait du conduire à un bon diagnostic qui m'aurait eviter d'avoir une facture astronomique .
Que pensez vous de la viabilité d'une telle action?
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1337CRX Hors ligne
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28-02-2011, 21:04:47   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=169338

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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28-02-2011, 21:39:21   -    
http://www.auto-evasion.com/forums/viewt...19472.html
heskhobarh a écrit :Bonjour et merci de me lire ;
Je vous écrit pour solliciter vos avis et conseils aussi. Mon problème est le suivant . J'ai amener mon véhicule renault clio2 diesel de 98 87000km chez renault comme tous les 6mois (j'essaye d'etre régulier dans l'entretien n'y connaissant pas grand chose!) . Je leur ai amener Mardi en leur signalant une fumée importante au démarrage de la voiture ainsi que divers soucis secondaires. 2jours apres je recupère mon véhicule (on me signale ne pas avoir trouver la cause du probleme mais on m'as quand meme changer le filtre a diesel je croit lol) roule une cinquantaine de km avec et la gare devant chez moi (j'ai auparavant pu constater que la voiture fume toujours au demarrage uniquement) . Je la reprend le lendemain et la rien . Juste un bruit de clic sans demarrage du moteur . J'essaie plusieurs fois et constate que la batterie fonctionne a priori . J'ouvre alors le capot et la surprise : le moteur est rempli de depot de graisse un epu partout , mon vase d'expansion est vide et l'huile me semble avoir une couleur un peu trop claire . Je pense à la culasse mais le depanneur Renault qui est venu me prendre la voiture apres moults négociations penche pour le demarreur avec une fuite quelque part .Mais la ou je suis inquiet c'est qu'il la bouger pour voir si le moteur tournait (soit disant) et qu'il m'as sembler voir le moteur bouger ...
Mes interrogations sont multiples :quel peut etre la cause initial?Est-il normal que cela se produise en sortant du garage concession renault!?Et ce depanneur n'as til pas endommager mon moteur (en cas de rupture de culasse j'ai vu qu'il ne falait pas la demarrer a la pousette) . Je n'ai pas encore le diagnostic mais aimerait avoir vos avis merci...

http://www.autotitre.com/forum/Besoin-d-...6144p1.htm

heskhobarh a écrit :Bonjour et merci de me lire ;
Je vous écrit pour solliciter vos avis et conseils aussi. Mon problème est le suivant . J'ai amener mon véhicule renault clio2 diesel de 98 87000km chez renault comme tous les 6mois (j'essaye d'etre régulier dans l'entretien n'y connaissant pas grand chose!) . Je leur ai amener Mardi en leur signalant une fumée importante au démarrage de la voiture ainsi que divers soucis secondaires. 2jours apres je recupère mon véhicule (on me signale ne pas avoir trouver la cause du probleme mais on m'as quand meme changer le filtre a diesel je croit lol) roule une cinquantaine de km avec et la gare devant chez moi (j'ai auparavant pu constater que la voiture fume toujours au demarrage uniquement) . Je la reprend le lendemain et la rien . Juste un bruit de clic sans demarrage du moteur . J'essaie plusieurs fois et constate que la batterie fonctionne a priori . J'ouvre alors le capot et la surprise : le moteur est rempli de depot de graisse un epu partout , mon vase d'expansion est vide et l'huile me semble avoir une couleur un peu trop claire . Je pense à la culasse mais le depanneur Renault qui est venu me prendre la voiture apres moults négociations penche pour le demarreur avec une fuite quelque part .Mais la ou je suis inquiet c'est qu'il la bouger pour voir si le moteur tournait (soit disant) et qu'il m'as sembler voir le moteur bouger ...
Mes interrogations sont multiples :quel peut etre la cause initial?Est-il normal que cela se produise en sortant du garage concession renault!?Et ce depanneur n'as til pas endommager mon moteur (en cas de rupture de culasse j'ai vu qu'il ne falait pas la demarrer a la pousette) . Je n'ai pas encore le diagnostic mais aimerait avoir vos avis merci...

http://www.planeterenault.com/forum/clio...36333.html
heskhobarh a écrit :Bonjour et merci de me lire ;
Je vous écris pour solliciter vos avis et conseils aussi. Mon problème est le suivant .

J'ai amené mon véhicule renault clio2 diesel de 98 87000km chez renault comme tous les 6mois (j'essaye d'etre régulier dans l'entretien n'y connaissant pas grand chose!) .
Je leur ai amené Mardi en leur signalant une fumée importante au démarrage de la voiture ainsi que divers soucis secondaires. 2jours apres je recupère mon véhicule (on me signale ne pas avoir trouvé la cause du probleme mais on m'as quand meme changé le filtre a diesel (je crois lol) roule une cinquantaine de km avec et la gare devant chez moi (j'ai auparavant pu constater que la voiture fume toujours au demarrage uniquement) .

Je la reprend le lendemain et la rien . Juste un bruit de clic sans démarrage du moteur . J'essaie plusieurs fois et constate que la batterie fonctionne a priori . J'ouvre alors le capot et la surprise : le moteur est rempli de dépôt de graisse un peu partout , mon vase d'expansion est vide et l'huile me semble avoir une couleur un peu trop claire . Je pense à la culasse mais le dépanneur Renault qui est venu me prendre la voiture après moult négociations penche pour le démarreur avec une fuite quelque part .

Or apres une journée sans réponse le garage ne m'as donné comme seule explication que le fait de la défaillance d'une cosse interne de la batterie sans pouvoir m'expliquer le pourquoi du vase vide .

Je vous poste vite des photos mais ayant contacter un expert au vu de la tournure des évènements je me permet de solliciter vos avis à priori pour pouvoir anticiper les points à soulever avec l'expert merci...


http://www.forum-auto.com/pole-technique...552369.htm

heskhobarh a écrit :Bonjour et merci de me lire ;
Je vous écris pour solliciter vos avis et conseils aussi. Mon problème est le suivant .

J'ai amené mon véhicule renault clio2 diesel de 98 87000km chez renault comme tous les 6mois (j'essaye d'etre régulier dans l'entretien n'y connaissant pas grand chose!) .
Je leur ai amené Mardi en leur signalant une fumée importante au démarrage de la voiture ainsi que divers soucis secondaires. 2jours apres je recupère mon véhicule (on me signale ne pas avoir trouvé la cause du probleme mais on m'as quand meme changé le filtre a diesel (je crois lol) roule une cinquantaine de km avec et la gare devant chez moi (j'ai auparavant pu constater que la voiture fume toujours au demarrage uniquement) .

Je la reprend le lendemain et la rien . Juste un bruit de clic sans démarrage du moteur . J'essaie plusieurs fois et constate que la batterie fonctionne a priori . J'ouvre alors le capot et la surprise : le moteur est rempli de dépôt de graisse un peu partout , mon vase d'expansion est vide et l'huile me semble avoir une couleur un peu trop claire . Je pense à la culasse mais le dépanneur Renault qui est venu me prendre la voiture après moult négociations penche pour le démarreur avec une fuite quelque part .

Or apres une journée sans réponse le garage ne m'as donné comme seule explication que le fait de la défaillance d'une cosse interne de la batterie sans pouvoir m'expliquer le pourquoi du vase vide .

Je vous poste vite des photos mais ayant contacter un expert au vu de la tournure des évènements je me permet de solliciter vos avis à priori pour pouvoir anticiper les points à soulever avec l'expert merci...
Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock


J'ai adoré FA qui parle de "fort kilométrage" sur une voiture diesel de 90000kms 8)

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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heskhobarh Hors ligne
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28-02-2011, 21:51:38   -    
Oui j'ai poster un peu partout ! lol Mais ce qui me fait halluciner c'est que selon le garagiste limite c'est a moi de lui dire quoi faire...Et la je suis pas d'accord parce que moi j'y connait rien et qu'il m'ont flinguer une caisse qui avait encore une longue vie!Je trouve meme ca honteux et j'ai une grosse envie de lynchage à vrai dire...Mais bon zen...
Pense tu qu'une action juridique est viable?
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28-02-2011, 21:53:34   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=169338

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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28-02-2011, 21:54:23   -    
Le_NoNo, le mec qui lache pas l'affaire LOL LOL

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28-02-2011, 22:02:06   -    
Bah Fleche http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=heskhobarh [Image: gallycyborg.gif]

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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tonyjee Hors ligne
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28-02-2011, 22:11:54   -    
heskhobarh,

1337CRX a écrit :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=169338

Présentation obligatoire avant de faire quoique ce soit sur le forum et surtout de poster.

Merci de suivre les conseils comme déjà demandés ci dessus
..Wink

Le Staff JPC

Ps : merci Le NoNo pour le feedback de Mr ..Wink

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A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
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1337CRX Hors ligne
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28-02-2011, 22:29:40   -    
heskhobarh a écrit :il m'ont flinguer une caisse qui avait encore une longue vie!

Renault + 90000km = Fail...


Désolé

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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tonyjee Hors ligne
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28-02-2011, 22:31:22   -    
..Semarre...

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A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
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heskhobarh Hors ligne
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28-02-2011, 22:58:16   -    
J'ai poster un message de présentation j'espère satisfaire à vos exigences sinon merci de me l'indiquer je ne veut pas polluer votre site juste trouver des avis merci
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push Hors ligne
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28-02-2011, 23:00:04   -    
je pense que tu devrai contacter ton aussurance de jurisprudence et expliquer ton cas Wink

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
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tonyjee Hors ligne
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28-02-2011, 23:04:48   -    
heskhobarh, Yes merci et suis les conseils de Push car c'est une bonne idée .. Il te diront eventuellement la marche à suivre et nomerons un expert auto pour constater et/ou expertiser l'auto ..Wink

Bon courage ... Wink

J'ai un slogan de pub qui revient a ma memoire en lisant ton post heskhobarh ...

"Qui d'autre que Renault peu entretenir votre Renault" ...

Je crois que parfois ils ont tout faux .. Wink

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dov_221 Hors ligne
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01-03-2011, 12:46:10   -    
heskhobarh : j'ai eu moi aussi une histoire un peu similaire. Je te passe les détails mais retiens juste que si ton assurance prends pas à sa charge un expert, tu en aura au moins pour 300€ d'en faire venir un pour juste examiner ton auto. Evidemment à ça se rajouteront des frais supplémentaires si tu vas plus loin dans la procédure.
Il faut aussi prendre en compte que tant que que les expert n'ont pas vu la voiture, tu peux rien faire avec, même pas envisager de commencer à la réparer ou quoi. Et ça peut durer longtemps....
Bon courage à toi en ésperant que tu trouves une solution à ton problème.
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heskhobarh Hors ligne
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01-03-2011, 16:23:46   -    
Merci beaucoup à tous pour vos débuts de réponses .
Mon assurance ne prend malheureusement pas en charge ce type de litige et effectivement apres avoir réesayer d'obtenir un geste commercial je m'engage vers une procédure judiciaire car pour ma part ce type de dégats est inadmissible .
J'ai deja contacté un expert independant qui m'as annoncer 230e pour une premiere visite que je tient à faire ne serait-ce que pour avoir un avis sur ce qui s'est réellement passer .
Pour la suite si vous pensez que la procédure judiciaire est viable ou non je suis désireux de connaitre vos avis même si juste pour le principe je suis prêt à me battre . Mais le discours entendu est juste hallucinant "perdre son joint sur la route ,oh ce n'est pas grave" "Vous n'avez pas constatez une baisse anormale lors des niveaux ou de la mayonnaise lors de la vidange?Oh nous on met juste le liquide vous savez (a 100euros l'heure ca fait cher je trouve lol) donc voila tous vos avis sont les bienvenus!et merci encore...
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tonyjee Hors ligne
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01-03-2011, 16:45:00   -    
heskhobarh, Avec ton rapport d'expert essai un arrangement a l'amiable .. Car une procédure ne te donnera rien de bon .. tu n'es pas sur de gagner et quand bien meme, l'argent investit tu ne le récupéreras pas .. Je sais de quoi je parle j'ai testé ..Wink

Donc rapport expert et directe chez le mecanos .. Tu t'explique gentillement et tu coupe la poire en 2 Wink

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01-03-2011, 17:34:42   -    
comme dis plus haut une action en justice coutera trés cher, sera trop long et te servira peut etre a rien!
donc va au garage et négocie avec eux en leur demandant de prendre les frais ou une partie a leurs charge sinon tu porte l'affaire en justice.
harcele les va y tous les jours si il faut.
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Bianchi Hors ligne
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01-03-2011, 23:36:43   -    
Faut juste savoir que si tu fais une expertise hors d'une procédure judiciaire, c'est bien si ton garagiste en tient compte, mais si par la suite tu diligentes une procédure devant les tribunaux, la valeur de cette expertise sera toute relative.

Après, tu as un avantage. C'est un pro, pas toi.
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Bianchi Hors ligne
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01-03-2011, 23:48:22   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....light=audi

Un cas s'approchant de ta situation.
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02-03-2011, 00:44:58   -    
dsl de te dire sa, mais si ton véhicule fumais AVANT l'intervention du
garagiste, il ne seras pas en tord car la culasse devais déjà être morte.
autrement dit, il aurais fallu que ton véhicule fume A CAUSE de l'intervention
du garagiste, ce qui n'est pas le cas.
maintenant, le faite que ta culasse sois HS a 90 000 km n'est pas normal,
sauf si le moteur a fait des sur-chauffe a cause de haut régime ou manque
de liquide de refroidissement. enfin, d'aprés ce que j'ai pus lire, c'est une
renault, donc "voiture jetable", si le véhicule est encor en garantie, il te reste
encor une chance de t'en sortir, a l'inverse, c'est tout pour ta poire..

>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
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j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
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Ivandu19 Hors ligne
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02-03-2011, 01:48:26   -    
Le_NoNo = l'homme espion.....alors c'est donc toi le japancarien caché dont parle les modos hein....? LOL......
H.S: off.

bon courage pour la procédure en tous cas....
Mais j'avou, c'est clairement abusé que le garagiste n'est rien dit et prétende que tous aille bien au moment de la reprise du véhicule!!!...

MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris Cool].
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heskhobarh Hors ligne
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02-03-2011, 09:16:38   -    
Merci beaucoup à tous pour vos avis cela fait du bien de sentir ne serait-ce qu'un peu conseillé quand on se retroiuve seul face à ce que j'appel une vraie arnaque .
Ce que je demande bianchi ce n'est pas la totale prise en charge . Je part du principe que j'aurais de toute facon du changer le joint donc je veut prendre en charge le changement du joint il n'y a pas de soucis là dessus.La ou je ne suis pas d'accord c'est payer les réparations et le changement des pieces liées au non changement de la culasse et il y en a pas mal puisque le devis annoncer est de minimum 2500e si j'ai bien suivit donc bon c'est pas le meme prix .
Ce d'autant plus que mon véhicule ne demarrait pas à son remorquage à la concession et que le responsable était tout content de m'annoncer que sisi mon véhicule démarrait maintenant! (sans ordre de reparation ni rien!)Bon je l'ai pas verifier mais j'en suis presque à esperer que c'est vrai parce que je pense que j'aurais touts les arguments pour les faire céder..Et je retiens vos avis mieut du conciliatoire...
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boskorex Hors ligne
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02-03-2011, 14:10:08   -    
sans ordre de réparation? ba tu a le point faible de la société entre tes mains.
de plus, si le véhicule a été acheté neuf dans la concession, c'est inadmissible qu'a
90 000 km il y a un défault de culasse. il est aussi possible qu'il y est un défault
de fabrication sur ces modéles et de ces année la, si la société constate que
plusieurs de leurs véhicules vendu revienne a cause d'un probléme de culasse,
ils ont dans l'obligation de rapelé tous les véhicules concerné pour réglé le
probléme. le mieu serais d'apelé le siége sociale de renault et de demandé
des explications ainsi qu'une aide de paiement pour les réparations.
mais bon, s'attaqué a une concession est souvent peine perdu, ils sont bien
protégé..

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