Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...
G@uthier Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 49
Sujets : 2
Inscription : Jan 2013
Réputation : 0
03-01-2013, 18:55:17   -   Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...
Bonjour à tous.

Je me présente, G@uthier, 26 ans, .
Propriétaire d'une MR-S Bleu de 2002 depuis le 31 Mars 2012.
Habitant de la ville d'Amiens.

Je cherchais à la base un véhicule sportif en deuxième voiture, assez bien équipé, pas trop lourd, et atmosphérique si possible. Je ne recherchais pas la puissance brute, mais quelque chose de sympa pour appréhender les petites routes sinueuses le soir après le boulot, ou la nuit le week-end...

Mon choix tendait vers la Clio RS III, mais l’intérieure est immonde (heureusement on peut prendre des Recaro en option) et l'entrain des vendeurs Renault pour me la vendre me faisais fuir. J'aimais beaucoup de CRZ, mais vraiment pas assez de chevaux... Je n'aime pas trop la voiture de monsieur tout le monde si possible... J'ai essayé beaucoup de véhicule, Cooper S, Polo Gti, Beetle 200ch A1 TFSi, Abarth 500 SS ou non, Veloster, RCZ et d'autres...

Lorsque mon métier m'a amené dans un atelier d'un passionné de sportive, et surtout de Renault Sport toutes époques. Au fond du garage, au milieu de vieilles anglaises, un roadster d'allure moderne de couleur rouge a attiré mon regard. C'était un MR-S, véhicule que j'avais totalement zappé et oublié. Le véhicule m'a tout de suite intéressé, coup de cœur face à son architecture, un essai, et je savais qu'il me fallait ce châssis , si léger du train avant, une première pour moi. Le moteur ne m'a pas du tout emballé, mais bon, pour le prix, ça faisait, désormais, une parfaite troisième voiture (J'ai une Mégane III coupé DCi Oops! et une 500 (essence)), et quelque chose à me mettre sous la dent en attendant la 86...

Après de nombreuses recherches et conseils, je suis allé chercher mon véhicule dans une concession Toyota à Milan... Elle à 80 000km, la couleur que je voulais, et le top; le chef d'atelier m'annonce (ce que je voulais peut être faire) qu'il a monté pour l'ancien proprio collecteur et échappement qu'il a commandé aux USA... Et ô excellente surprise, c'est ce qu'il fallait, le moteur est transcendé!
Sur le retour j'en ai profité pour aller chercher au Luxembourg un hard top bleu à un excellent prix avec ses attaches (sauf latérales).

[Image: DSC04269_h_r_.jpg]

[Image: DSC04307_h_r_.jpg]

[Image: toyota_mr_s_by_gauthiern-d5q9wj9.jpg]

[Image: toyota_mr_s_by_gauthiern-d5q9wtb.jpg]

[Image: toyota_mr_s_by_gauthiern-d5q9wqq.jpg]

[Image: toyota_mr_s_by_gauthiern-d5q9wod.jpg]

[Image: dsc06685_by_gauthiern-d5m3g2h.jpg]

J'ai réalisé de façon empirique quelques modifications, pas pour la performance. Plus pour l'agrément générale, et je l'ai également emmené deux fois sur circuit où elle n'a pas démérité... C'est même cela qui me fais la garder. J'en suis vraiment très content.

[Image: spyder10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
G@uthier Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 49
Sujets : 2
Inscription : Jan 2013
Réputation : 0
05-01-2013, 12:58:10   -   RE: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...
Merci.
Sur le papier ça fait 140ch.
Et effectivement, très sympa à conduire...Wink

[Image: spyder10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Audy2606 Hors ligne
Junior Member
*

Honda Accord Type R
54 - Meurthe-et-Moselle France
Messages : 70
Sujets : 7
Inscription : Nov 2012
Réputation : 0
07-01-2013, 09:36:34   -   RE: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...
Salut à toi et bienvenue sur le forum Wink

Très sympa cette petite MR, j'avais hésité à en prendre une. Très belles photos également, j'adore

ATypiquement Redoutable
Retourner en haut
Trouver Répondre
G@uthier Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 49
Sujets : 2
Inscription : Jan 2013
Réputation : 0
08-01-2013, 19:31:20   -   RE: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...
@ Audy2606: Merci pour les compliments!

[Image: spyder10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Audy2606 Hors ligne
Junior Member
*

Honda Accord Type R
54 - Meurthe-et-Moselle France
Messages : 70
Sujets : 7
Inscription : Nov 2012
Réputation : 0
09-01-2013, 09:36:17   -   RE: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...
(08-01-2013, 19:31:20)G@uthier a écrit : @ Audy2606: Merci pour les compliments!

Je t'en prie. Si des fois tu retournes du coté luxembourgeois, n'hésite pas à faire signe, je suis à la frontière Smile

ATypiquement Redoutable
Retourner en haut
Trouver Répondre
banzaiiiii Hors ligne
Junior Member
*

Mr2 Turbo- GT4 WRC -AE82
84 - Vaucluse France
Messages : 31
Sujets : 1
Inscription : Jun 2007
Réputation : 9
09-01-2013, 09:48:36   -   RE: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...
bienvenue! un vrai p'tit kart ces Mr-S !

[Image: signat13.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
G@uthier Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 49
Sujets : 2
Inscription : Jan 2013
Réputation : 0
09-01-2013, 20:14:28   -   RE: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...
@ Audy2606: C'est noté! Merci.

@ banzaiiiii : C'est pas aussi rigide qu'un kart quand même. J'ai même été très étonné par son confort. Bien mieux que certaines citadines actuelles...

[Image: spyder10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Petit nouveau en gasoil francais :D thesquall111 5 875 29-08-2018, 23:19:15
Dernier message: thesquall111
  [Nissan 200sx]Une nouvelle S14a sur le territoire ! Jay_S14a 1 1 490 15-05-2012, 02:04:27
Dernier message: Jay_S14a