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Un taliban honda est parmis vous. question sur une Supra
Nikopol Hors ligne
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25-07-2007, 12:51:56   -    
clapyohandz a écrit :En ce qui concerne la NSX, je dirais que c'est une belle voiture a partir de 1995 (targa, toit de la meme couleur, direction assistee) mais trop lente.

Boh, pour aller chercher le pain ca peut aller. LOL

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Ataru kun Hors ligne
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25-07-2007, 13:03:54   -    
clapyohandz a écrit :En ce qui concerne la NSX, je dirais trop lente.


je prefere avoir 280 canasson bien exploité que 500 ou tu peu rien faire. Shock
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26-07-2007, 02:09:26   -    
Ataru kun a écrit :
clapyohandz a écrit :En ce qui concerne la NSX, je dirais trop lente.


je prefere avoir 280 canasson bien exploité que 500 ou tu peu rien faire. shock

c'est vrai que pour la france j'avais oublie que 280ch c'est beaucoup.
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faya91 Hors ligne
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26-07-2007, 06:25:07   -    
LOL tu vas vite vouloir retourner aux states toi !!!!
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SK_Flowne Hors ligne
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26-07-2007, 09:39:39   -    
tonyjee a écrit :La Dodger Stealth est en fais la version americaine de la 3000 gt il me semble ... Souvent les Japonais ont changé leur nom de caisse ou créé une marque pour vendre sur le territoire de l'Oncle Sam ... Histoire de ne pas choquer la population LOL ... Strategie Marketing oblige... Toyota=>Lexus .... etc ... LOL

C'est presque ça, c'est juste que Mitsubishi fait partie de General Motors, et que GM a revendu pas mal de produits japonais sous label US.

Exactement comme en UK ou GM vend des Opel badgées Vauxhall.

Donc en fait ce que tu dis est vrai, mais dans le mauvais sens.

Et ça ne date pas d'hier, au début des 80's le coupé Mitsubishi Sapporo était déjà vendu aux US comme la Dodge Charger II.



Importer une Supra, ou une RX7, ou une NSX n'est pas infaisable.

Par contre ça fait l'objet d'une RTI à la DRIRE, l'avantage par rapport à une Skyline c'est que l'on peut se rapprocher d'un Type existant, il suffit juste de se mettre en conformité avec ce Type.

Et c'est là que le bât blesse, tout va dépendre du petit fonctionnaire qui va suivre ton dossier.

S'il s'est engueuler avec sa femme, que ses kamouilles le grattent, ou qu'il a mal dormi, il va faire le tatillon et de demander la mise en conformité complête : ceintures, pare-brise, échappement ...etc...

Et à chaque fois ça veut dire : pièces neuves OEM avec facture, pour prouver leur homologation.

S'il est de meilleure humeur, il peut délivrer des derrogations pour certaines pièces : ma Eunos Roadster était derrogée pour l'échappement niveau bruit et pollution Big Grin je pouvais fûmer comme un pompier et rugir comme un mirage au décollage, ça passait le CT LOL

Maintenant est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?

Je dirai que oui, surtout que niveau entretient je fais plus confiance à une voiture importée du Japon, qu'à une occaze euro qui aura changé de main de multiples fois.

Surtout quand on voit la rigueur du CT Japonnais.

Par contre il ne faut pas sous-estimer le budget d'un import, la caisse d'ocaze se paye une misère au Japon, mais dans le cas d'une Supra TT si genre elle coûte 5000 € là-bas il faut bien compter au moins autant pour la mettre en conformité, plus le temps passé à faire les démarches.

PS : SK si c'est pour faire des remarques stériles, s'il te plait abstient toi :roll:
Un forum est un lieu de discution et d'échange, si un sujet te barbe, n'y participe pas :roll:

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tonyjee Hors ligne
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26-07-2007, 10:31:01   -    
LOL SK FLOWE... .Entierement d'accords avec les humeurs du fonctionnaire français... Malheuresement trop souvent comme ça chez nous...

PS : pour anecdote ... une minette en Sous Pref m'avait quand meme demandé pourquoi je n'achetais pas une voiture en France au lieu de me prendre la tete Shock ... (en fait de leur faire du travail !! LOL) .... Mais de quoi je me mèle... Twisted :roll: ... On est quand meme spécial chez nous ... :roll: ...

Merci sur les précisions des marques SKFlowne Wink

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A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
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faya91 Hors ligne
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26-07-2007, 11:07:31   -    
Si j'peux me permetttre un petit HS : Que vaut General Motors fiable ou pas ?? Je sais qu'ils se sont faufilés un peu dans pas mal de caisse !!!!
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SK_Flowne Hors ligne
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26-07-2007, 11:14:30   -    
GM c'est comme Mopar, c'est plus un trust de marques qu'un constructeur, il faut se renseigner sur les marques dont sont issues les pièces.

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Nikopol Hors ligne
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29-07-2007, 13:49:55   -    
SK_Flowne a écrit :
tonyjee a écrit :La Dodger Stealth est en fais la version americaine de la 3000 gt il me semble ... Souvent les Japonais ont changé leur nom de caisse ou créé une marque pour vendre sur le territoire de l'Oncle Sam ... Histoire de ne pas choquer la population LOL ... Strategie Marketing oblige... Toyota=>Lexus .... etc ... LOL

C'est presque ça, c'est juste que Mitsubishi fait partie de General Motors, et que GM a revendu pas mal de produits japonais sous label US.

Exactement comme en UK ou GM vend des Opel badgées Vauxhall.

Donc en fait ce que tu dis est vrai, mais dans le mauvais sens.

Et ça ne date pas d'hier, au début des 80's le coupé Mitsubishi Sapporo était déjà vendu aux US comme la Dodge Charger II.



Importer une Supra, ou une RX7, ou une NSX n'est pas infaisable.

Par contre ça fait l'objet d'une RTI à la DRIRE, l'avantage par rapport à une Skyline c'est que l'on peut se rapprocher d'un Type existant, il suffit juste de se mettre en conformité avec ce Type.

Et c'est là que le bât blesse, tout va dépendre du petit fonctionnaire qui va suivre ton dossier.

S'il s'est engueuler avec sa femme, que ses kamouilles le grattent, ou qu'il a mal dormi, il va faire le tatillon et de demander la mise en conformité complête : ceintures, pare-brise, échappement ...etc...

Et à chaque fois ça veut dire : pièces neuves OEM avec facture, pour prouver leur homologation.

S'il est de meilleure humeur, il peut délivrer des derrogations pour certaines pièces : ma Eunos Roadster était derrogée pour l'échappement niveau bruit et pollution Big Grin je pouvais fûmer comme un pompier et rugir comme un mirage au décollage, ça passait le CT LOL

Maintenant est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?

Je dirai que oui, surtout que niveau entretient je fais plus confiance à une voiture importée du Japon, qu'à une occaze euro qui aura changé de main de multiples fois.

Surtout quand on voit la rigueur du CT Japonnais.

Par contre il ne faut pas sous-estimer le budget d'un import, la caisse d'ocaze se paye une misère au Japon, mais dans le cas d'une Supra TT si genre elle coûte 5000 € là-bas il faut bien compter au moins autant pour la mettre en conformité, plus le temps passé à faire les démarches.

PS : SK si c'est pour faire des remarques stériles, s'il te plait abstient toi :roll:
Un forum est un lieu de discution et d'échange, si un sujet te barbe, n'y participe pas :roll:

merci pour les infos, specialement sur le fait que l'on pourrait me demander les factures des pieces OEM.
Et donc prouver leur provenance, dans ce cas, la manip consistant a coudre une etiquette E ne marchera pas.Et l'achat en casse (sous reserve qu'elles n'aient pas fonctionné en etirement, vu qu'en cas de choc elles s'allonge) ne sera pas non plus la bonne solution.

Je suis entierement d'accord avec toi concernant le soin que nos amis nippon prennent de leur autos.

Le hic est d'en trouver une entierement stock, selon les infos que j'ai pu collecter un peu partout, ca devient assez hard.
Pour dire, j'avais pris contact avc un importateur, tout se passais bien, j'avais déja recu quelque listes de vitures prix etc etc...

Par contre, quand je lui ai demandé si je pouvais envoyer quelqu'un (un particulier japonais) pour prendre des photos en details des voitures, et verifier notament qe les vehicules n'etaient en aucune facon modifiés.
A ce moment la, plus aucunes réponses, malgré mes mails répétés.

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kevinVTEC Hors ligne
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30-07-2007, 08:54:40   -    
arf! je sais plus qui avait poser la question, mais avant de te lancer dans une importation ,pose toi la question si tu as le budget TOUT INCLUS!
c est sur que 5000euros une supra au japon ca se trouve (attention d avoir bien l 2jz-gte dedans, parce qu au japon y a eu tout un tas de modele).

si tu veux mon avis, si t as que 10 000euros te lance pas! tu vas te retrouver tres vite a sec, et ca risque de te degouter. un pote a achaté une 300zx coupé a monaco import canada 9000euros... 4ans plus tard il la vendu non homologué 3000euros a une concession nissan, depité et degouté.

l'achat de l'auto peut tres bien se passé.... l import par contener aussi, l'arrivé sur sol francais aussi... mais c est la que les ennuis commencent... n oublis qu'a la drire, comme dans ENORMEMENT d'administration d'etat, tu as en face de toi des gens qui n'aiment et ne veulent pas travailler. et qui prendront un malin plaisir à te faire ch*er.

une autre question a te poser, as tu les moyens d entretenir une telle auto? je trouve mattheo optimiste sur la conso, perso j'ai jamais fait moins de 12L stock (et sur autoroute en roulant a 140 stab). une fois bidouillé (parce que ca se bidouille tres facilement pour pas tres cher) la la conso explose. 17L deviens une moyenne.... l'assurance.... oh oh oh! ton assureur va avoir les yeux qui brillent a chaque fois qu'il va te voir rentrer dans son bureau. la tu vas direct chez toyota assurance!!!! cherche pas y a pas moins cher.

l'entretien la par contre moi je trouve ca correct des l'instant ou tu vas va chez toy pour de l entretien bateau... 683euros la distri MO compris c est pas cher payé je trouve.
chez toy tout est negociable, des l instant ou t as un peu de bagou et les arguements. quand je voulais faire la conversion en boite manu, je me suis renseigné pour la boite6.... 11534euros la boite seule!!!!! aouchhh oui! je suis allé dans une autre concession car le magasinier me prenais pour un con (avec ma gueule de gamin il croyait pas que j'avais une supra) la par contre magasinier super sympa, passioné, et pouf 8353euros la boite6!!!! je te laisse faire la conversion pour la ristourne!

enfin apres si tu veux te lancais calcul bien ton coup, et juste comme ca, des bonnes affaires t en trouve en france (elles sont rares faut etre a l affut), 2jours apres avoir vendu ma supra BA 22500, j ai trouvé une boite6 francaise à 19800 et 98000kms.... je te promet que le cheque de banque a faillis repartir sur grenoble direct lol.

si t as d autres question n hesite pas.

edit: jete un oeil a ce post: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....sc&start=0

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31-07-2007, 11:12:08   -    
8000 euros pour la boite 6 ? tain y rigolent pas....
ici aux states tu peux en touver une pour 3500 dollars ! d'occaz mais avec peu de km.

10000 euros peuvent acheter une na avec pas mal de km, ensuite tu peux changer le moteur toi meme, tu economisera pas mal.
Le tout c'est de ne pas acheter neuf et surtout faire son entretien soi meme.
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SK_Flowne Hors ligne
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31-07-2007, 11:22:56   -    
Nikopol a écrit :merci pour les infos, specialement sur le fait que l'on pourrait me demander les factures des pieces OEM.
Et donc prouver leur provenance, dans ce cas, la manip consistant a coudre une etiquette E ne marchera pas.Et l'achat en casse (sous reserve qu'elles n'aient pas fonctionné en etirement, vu qu'en cas de choc elles s'allonge) ne sera pas non plus la bonne solution.

Ca peut fonctionner, mais il faut faire ces modifs AVANT d'aller à la DRIRE.

Justement la RTI permet d'inspecter la voiture pour détecter quels éléments ne sont pas conformes.

Si on te questionne sur ces éléments européens (phares / ceintures) : c'est l'ancien propriétaire (Néerlandais ou autre) qui avait déjà remplacé ces pièces quant il a importé la voiture.

Sinon c'est au feeling comme je t'ai indiqué, si tu tombes sur un fonctionnaire conciliant l'utilisation d'éléments d'ocasion peut être envisagée s'ils sont dûment estampillés aux normes euro.

Pour l'export de véhicules JDM il faut savoir que les véhicules d'origines coûtent plus cher que ceux modifiés Shock

Une Corolla full TRD / HKS / Bride / Volk / Tomeï / Apexi ...etc... coûtera moins cher qu'une Corolla full OEM.

La raison en est simple, la Corolla OEM est encore utilisable sur route, la Corolla breloquée ne passe plus le CT japonais et se réserve à un usage piste.

Maintenant de la même façon que l'entretien d'une ocaze JDM est très bien suivi les véhicules modifiés le sont avec des pièces et un montage de qualité.

Par contre effectivement ça peut poser problème au cours de la RTI du fait de leur aspect non-oem.

kevinVTEC a écrit :des gens qui n'aiment et ne veulent pas travailler. et qui prendront un malin plaisir à te faire ch*er.

tsss tsss tsss :roll:

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01-08-2007, 07:05:51   -    
SK_Flowne a écrit :La raison en est simple, la Corolla OEM est encore utilisable sur route, la Corolla breloquée ne passe plus le CT japonais et se réserve à un usage piste.

Si je ne dis pas de conneries, au japon le shaken ne verifie pas les modifs pour peu que cela soit bien fais.
Ils peuvent rouler avec 900cv si le coeur leur en dis.

Par contre, ce que j'ai pu comprendre, c'est que les voitures OEM sont tres recherchées pour l'export (normal) et donc "loi de l'offre et la demande " oblige.Il y'a plus de demande que d'offre donc un prix qui grimpe en fleche pour ce type de vehicule.

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01-08-2007, 07:54:05   -    
Tu peux passer le CT avec des modifs, mais c'est de plus en plus difficile.

Ca et aussi que plus le véhicule est vieux, plus il est vérifié sur des points suplémentaires, et donc c'est cher.

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01-08-2007, 11:13:51   -    
Je ne sais pas si c'est vraiment rentable d'importer une caisse...J'ai commandé une saloperie assez "lourde" au Canada...J'ai des putains de taxes à payer et le merdier est coincé au Havre depuis plus de 3 semaines...j'attends qu'il passe au dédouanage et que l'on me le livre... C'était un truc pas trop cher à la base...Mais je vais payer autant en frais divers que le prix du truc que j'ai commandé Confused Alors une caisse laisse tomber...
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01-08-2007, 11:22:05   -    
Ton exemple est le pire :

Bien encombrant et lourd qui ne passe pas par le transport avion (rapide et rodé) mais d'un coût très modeste, ce qui fait la procédure d'import bâteau qui se révêle chère et longue impose des contraintes démeusurées.

En gros : si payer 800 € pour un container et poireauter 4 mois ne se justifie pas pour une breloque encombrante à 800 €, la donne peut être différente pour une auto à 8000 €.


Maintenant je suis le premier à préférer lâcher un peu plus de thunes pour acheter un produit pour avoir une transaction facile et rapide.

Toutes mes autos ont été achetées en France, en plaques FR.

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