Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un tuyau pour lecteur CD Yaris
toyolica Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 8
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
03-11-2006, 11:06:33   -   Un tuyau pour lecteur CD Yaris
J'ai la Yaris "ancien modèle" ; elle est équipée d'un radio K7 et je voudrais mettre un lecteur CD (si possible MP3).
Chez Toy, ils m'annoncent dans les 700 euros posé pour un lecteur même pas MP3 !
Avant que je renonce, avez-vous d'autres pistes qui fonctionneraient ?
Merci de vos retours Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
ange1913 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 174
Sujets : 4
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
03-11-2006, 12:00:20   -    
Je pense que tu trouveras la solution à ton problème sur ce forum dédié à la Yaris TS et autres versions.

www.yaris-ts.com

Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Juliett Papa Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 34
Sujets : 0
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
03-11-2006, 13:00:01   -   Re: Un tuyau pour lecteur CD Yaris
toyolica a écrit :J'ai la Yaris "ancien modèle" ; elle est équipée d'un radio K7 et je voudrais mettre un lecteur CD (si possible MP3).
Chez Toy, ils m'annoncent dans les 700 euros posé pour un lecteur même pas MP3 !
Avant que je renonce, avez-vous d'autres pistes qui fonctionneraient ?
Merci de vos retours Wink

Pour mémoire, avec négociation, le lecteur CD de ma Yaris '99 était revenu à 700 francs (~110 €), au lieu des 1400 francs normalement facturé (~220 €), on est loin des 700 € demandés, même si cette Yaris ne se fait plus, y'a un peu d'abus de la part de Toy' là Confused

A part la négo' je ne vois vraiment pas.
Retourner en haut
Trouver Répondre
williB Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
03-11-2006, 14:07:53   -   Re: Un tuyau pour lecteur CD Yaris
ma femme à une yaris lecteur k7 , elle à acheter un baladeur cd mp3 et une cassette prèvue que tu met dans le radio k7 et un cordon est relier au baladeur cd que je lui ai fixer sur le vide poche devant la boite de vitesse et ca fonctionne très bien pour un cout d'environ 60euros tous compris et tu trouve tous chez darty. si sa peut t'aider a faire un choix mais franchement c'est super. LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
toyolica Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 8
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
03-11-2006, 20:01:37   -    
williB a écrit :ma femme à une yaris lecteur k7 , elle à acheter un baladeur cd mp3 et une cassette prèvue que tu met dans le radio k7 et un cordon est relier au baladeur cd que je lui ai fixer sur le vide poche devant la boite de vitesse et ca fonctionne très bien pour un cout d'environ 60euros tous compris et tu trouve tous chez darty. si sa peut t'aider a faire un choix mais franchement c'est super. LOL
Merci de vos retours !

WilliB ; je crois bien que c'est ta solution que je vais prendre ; j'y avions point pensé ! ! merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
dragao Hors ligne
Active Member
***


Messages : 132
Sujets : 0
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
03-11-2006, 23:05:55   -    
achete un autoradio mp3 ton le contour s enleve et tu le met a la place du vide poche .beaucoup l on fait et ca marche nickel.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
williB Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
04-11-2006, 10:40:15   -    
tu peut mettre aussi un lecteur mp3 de poche. par contre achete des piles rechargables de bonne qualitée et ca dure 3mois en utilisant tous les jours. Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Musashi-sama
Unregistered

 
05-11-2006, 19:55:48   -    
Oui, le changement de l'autoradio est tout simple, et donc au final ça donne ça:
[Image: garage_mod-2-1117296857_thumb.jpg]

Le tuto est au cas où... Wink
Retourner en haut
Répondre
toyolica Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 8
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
05-11-2006, 20:13:20   -    
Un 2ème autoradio MP3 ... ? Je ne me sens pas bien à raccorder tout ça sur le plan électrique Sad
La solution via K7 de WilliB doit être plus simple à brancher et on récupère direct le son dans les HP, non ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
dragao Hors ligne
Active Member
***


Messages : 132
Sujets : 0
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
05-11-2006, 20:18:48   -    
ta un faisceau qui exciste c est super facile apres fais comme tu le sens

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Musashi-sama
Unregistered

 
05-11-2006, 21:48:51   -    
toyolica a écrit :Un 2ème autoradio MP3 ... ? Je ne me sens pas bien à raccorder tout ça sur le plan électrique Sad
La solution via K7 de WilliB doit être plus simple à brancher et on récupère direct le son dans les HP, non ?
T'as jeté un oeil au tuto au moins ?!
En gros y a 3 façons de faire, soit rajouter un autoradio en dessous de celui d'origine, soit retirer celui d'origine et le remplacer par un nouveau (comme sur ma photo).
Dans ces 2 cas, tu reprends tout simplement les connectiques d'origine, sans rien charcuter/souder ou autre. Tu utilise tout simplement un adaptateur DIN <--> ISO comme sur toute Jap où tu comptes poser un autoradio acheté en Europe... Donc avec ces 2 solutions, tu améliore la qualité du son, car d'origine, l'autoradio est un poil cheap...
Perso j'ai rien changé d'autre, le son du nouvel autoradio est amplement bon pour mes oreilles.

Et pour finir, t'as la solution j'garde tout, et j'utilise une cassette pour imiter une liaison avec mon baladeur...
Donc son pas top, et en plus, bah pas super pratique quand tu roule...

Bref, à toi de voir l'ami...
Retourner en haut
Répondre
williB Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
11-11-2006, 00:48:26   -   besoin d'info
salut , et merci pour le lien moi je lui ai conseiller ma métode peu couteuse mais je ne savait pas que l'on pouvais installer un poste comme ceci, car on m'avait dit chez toy qu'il ne pouvais me mettre qu'un chargeur cd. mais j'ai juste un doute, est ce que l'ordinateur de bord fonctionne toujour (conso et température ext) et est ce que les boutons d'en haut commande toujour le poste (volume...) et dernière question ou à tu trouvé les accessoires. je te remercie d'avance "oh grand toys"
Retourner en haut
Trouver Répondre
dragao Hors ligne
Active Member
***


Messages : 132
Sujets : 0
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
11-11-2006, 10:02:58   -    
odb fonctionne toujours heure,conso,temperature tous marche
par contre le son ne se regle que sur l autoradio pas sur l odb
et les accessoire tu les achete chez toyota

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Musashi-sama
Unregistered

 
14-11-2006, 11:48:20   -   Re: besoin d'info
williB a écrit :salut , et merci pour le lien moi je lui ai conseiller ma métode peu couteuse mais je ne savait pas que l'on pouvais installer un poste comme ceci, car on m'avait dit chez toy qu'il ne pouvais me mettre qu'un chargeur cd. mais j'ai juste un doute, est ce que l'ordinateur de bord fonctionne toujour (conso et température ext) et est ce que les boutons d'en haut commande toujour le poste (volume...) et dernière question ou à tu trouvé les accessoires. je te remercie d'avance "oh grand toys"
LOL Y a pas beaucoup de concession qui le savent... Wink
Lorsque j'ai commandé mes pièces le responsable était tout fou, il savait pas que ça existé, il a même était engueuler son commercial pour ne pas avoir chercher si cela existait...

Bref, rien ne vaut le net pour avoir un tas d'infos... :P

Sinon Dragao t'as tout dit, donc te reste plus qu'à commander les pièces !!! Twisted
Retourner en haut
Répondre
williB Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
17-11-2006, 23:50:19   -   merci
LOL LOL LOL LOL LOL merci

celica ts 2001
Retourner en haut
Trouver Répondre
toyolica Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 8
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
22-11-2006, 12:02:34   -    
Je rentre de vacances et n'avait pas suivi la suite des infos ; merci donc à tous et je vais peut-être choisir le 2ème autoradio !
Retourner en haut
Trouver Répondre
toyolica Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 8
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
28-12-2006, 12:18:44   -    
Coup de bol ; j'ai trouvé un lecteur CD Toy neuf sur ebay ! Je l'ai installé en suivant le lien indiqué par musashi-sama : super ! ! !
3/4 d'h après j'avais un super son dans la Yaris, merci encore !
(PS : sur le démontage de l'autoradio, tu as cité les 2 vis cendrier, mais il y en a également 2 autres en haut, mais pas de pb on s'en aperçoit facilement Wink )
Retourner en haut
Trouver Répondre
Musashi-sama
Unregistered

 
28-12-2006, 22:58:10   -    
Oops... Oops!
J'vais essayer de mettre ça à jour... Wink
Retourner en haut
Répondre
dragao Hors ligne
Active Member
***


Messages : 132
Sujets : 0
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
28-12-2006, 22:59:51   -    
je te l avais dis ca oni quand j avais mis mon pioner

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tuyau d’admission d’air inox celica 3sge alexheraud 10 1 903 03-02-2007, 12:43:04
Dernier message: alexheraud
  pb sur lecteur CD Yaris toyolica 9 1 177 02-02-2007, 08:20:26
Dernier message: toyolica
  pour une prepa Yaris ou Yaris TS ? Anonymous 9 5 455 07-07-2004, 17:43:27
Dernier message: dadou1981