Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une MX3 de 47000 km d'occaz, bonne affaire ?
B4mBi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 3
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
24-11-2007, 21:27:40   -   Une MX3 de 47000 km d'occaz, bonne affaire ?
Salut à vous les gens


Tout d'abord je suis un peu ému ... c'est mon premier post sur ce forum ( après ma présentation bien sûr ), et j'espère que je suis chart-compliant ( j'avais cru lire quelque part que le faux rhum ne devait pas être un truc de conseil d'achat il me semble, mais je remet plus la main dessus alors je doute ... ). Si jamais mon post n'a pas sa place ici ( ou même ailleurs ) alors qu'il soit delete sur le champ ! Evil

Bon si ça passe par contre voilà la situation :

Mon meilleur ami roule depuis qu'il a son permis ( depuis un peu plus de 3 ans, bientôt 4 d'ailleurs ) dans une Corsa B 1.4i. Bon franchement pas mal de bons souvenirs dans cette voiture, ça peut doubler une twingo sans trop de mal, et pas de soucis particuliers, bon sauf que je l'ai conduite le mois dernier, et que j'me suis fait rentrer dedans par une conductrice qui n'avait pas envie de mettre son cligno pour changer de voie et qui n'a pas jugé utile de regarder son angle mort avant de tourner ... Bref 4000 € de réparations sur une voiture estimée à 2k ... on change !

Et on change pour quoi ?

Bah mon ami aurait un budget d'environ 5 ou 6 k €, et une sacrée envie de tester un peu ce qui serait d'après certain des voitures étranges venues de l'autre bout du monde, les jap' ^^

Après avoir lorgné sur une Civic Vtec ( désolé j'ai pas plus de précisions, c'est lui qui l'a vu pas moi Shock ) affichant 105 000km au compteur, puis avoir croisé une corolla 1.3i, une 626 et quelques autres choses de ce genre qui auraient peut être pu rentrer dans son budget, on se dit, allez on va faire un tour chez Mazda !

La bonne idée, on commence à discuter avec une vendeuse, on lui demande si par hasard elle aurait pas une Mx-3 d'occaz à pas trop cher à vendre ... elle regarde ce qu'elle a ... hmm rien. Et puis, ... ah si ! j'ai un client dont la femme voudrait vendre sa voiture, une Mx3 de 97 avec 47 000 km, 1.6i, qui dort en garage à environ 40 km de chez nous, pour 6 000 €

Bon là son coeur flanche, mais bon, quelques questions me ( nous ? ) trotte dans la tête ...

Une voiture de 10 ans avec à peine 50k km, est-ce qu'elle a bien été entretenue ?

Si elle a pas vu de garage régulièrement, ça peut être une horreur ?

On ne l'a pas encore vu, mais d'après le mari de la proprio, elle serait en très bon état cosmétique.

D'après un collègue, une bagnole de 10 ans, si elle est pas passé au garage au moins une fois l'an, c'est pas la peine, vrai ? faux ?

Si jamais on se décide et qu'on va la voir demain, que doit-on regarder ?


Bref est-ce que le rève de touler en Mx3 de mon meilleur pote pourrait se concrétiser avec cette occaz ?



Merci de m'avoir lu et de me filer quelques tuyaux si vous avez ça en stock 8)
Retourner en haut
Trouver Répondre
charly506 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 190
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
25-11-2007, 20:36:17   -   Re: Une MX3 de 47000 km d'occaz, bonne affaire ?
Bienvenu à toi ! Wink


Citation :D'après un collègue, une bagnole de 10 ans, si elle est pas passé au garage au moins une fois l'an, c'est pas la peine, vrai ? faux ?

Les constructeur conseille de vidanger le moteur au mini une fois par an, je suis plutôt d'accord avec cette idée !!

Citation :Si jamais on se décide et qu'on va la voir demain, que doit-on regarder ?

La mx3 n'a pas de défaut particulier (penser éventuelement au toit ouvrant car la plupart l'ont et vérifier son bon fonctionnement).


Citation :Bref est-ce que le rève de touler en Mx3 de mon meilleur pote pourrait se concrétiser avec cette occaz ?
Merci de m'avoir lu et de me filer quelques tuyaux si vous avez ça en stock 8)

Si tu as toutes les factures depuis l'origine tu peux y aller, si tu sens que l'entretien à été négliger vaut mieux passer son chemin.

Vérifie que la distri ai bien été faite, 10 ans ca fait age limite pour la courroie. Dans le cas contraire dis à ton ami de négocier ça dans le prix.

Dernière info :
J'en ai une (en V6) de 1994 avec 120 mkm, j'ai eu un ct vierge en mai dernier...

Si tu as d'autre question va voir là, il y plusieurs possesseurs de mimix :

http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/index.php Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
B4mBi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 3
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
27-11-2007, 20:26:45   -    
Merci pour ta réponse Smile

Enfin ... Twisted On avait eu le mari de la proprio pour avoir des renseignements, mais le soucis c'est qu'après qu'il se soit concerter avec sa chere et tendre, en fait elle ne voudrait peut être pas la vendre Evil

Donc bon pour le moment il est à pieds :/ ( enfin en vespa )
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  mx3 : une question concernant l'ecu fredman 4 4 385 05-07-2012, 02:20:06
Dernier message: fredman
  Recherche un feu et le distributeur pour une mx3 K8 1.8 v6 tom_dupuis 1 3 468 30-10-2009, 00:19:12
Dernier message: chris.x
  qui a une épave mx3 de 1992???? chris.x 1 3 787 21-09-2008, 17:05:49
Dernier message: jpar