Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une S13 avec un pb d'allumage, vous l'achèteriez?(photos)
benitobenichou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 178
Sujets : 2
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
12-07-2004, 17:33:49   -   Une S13 avec un pb d'allumage, vous l'achèteriez?(photos)
Salut à tous c'est encore moi LOL
J'ai été voir une S13 de 92 avec 160 000 kms chez un garagiste.
Turbo neuf, collecteur d'occase (le précèdent avait fissureé), factures de 2500€ de chez nissan pour réfection du haut moteur.
Elle est rouge Twisted montée en 17 et rabaissée.

Mais car il y a un mais elle a un pb d'allumage, d'après le mécano c'est l'allumeur qui fait des siennes, de plus il me dit que la voiture ne marche pas terrible à cause de cela.
Je ne l'ai pas essayé mais il a démarré le moteur, nickel, pas de bruit suspect sauf une vibration venant de l'échappement qui disparait en montant dans les tours, bon ça sa me gêne moins

Le garagiste me la laisse à 3900 € dans l'état, ou alors 4300 € avec l'allumeur changé et donc une voiture qui marchera bien.

Si quelqu'un connait le tarif d'un allumeur, ce serait cool Big Grin
Bon quelques photos histoire d'avoir un aperçu

[Image: 200sx%20001.jpg]
[Image: 200sx%20002.jpg]
[Image: 200sx%20003.jpg]
[Image: 200sx%20004.jpg]
[Image: 200sx%20005.jpg]
[Image: 200sx%20006.jpg]
[Image: 200sx%20007.jpg]
[Image: 200sx%20008.jpg]
[Image: 200sx%20009.jpg]

Bon ben je craque elle est trop Yes , bon elle a pas la clim, ni le cuir, mais je la veux quand même !!!

J'attends vos avis Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
12-07-2004, 17:41:26   -    
ben elle a l'air très propre en ts cas, maintenant fo voir pour se problème d'allumage ...
avis aux pro de la S13 Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
benitobenichou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 178
Sujets : 2
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
12-07-2004, 17:45:13   -    
Un coup de polish et on la coirait presque neuve
LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
max59 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 819
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
12-07-2004, 17:55:28   -    
Elle n'a pas été accidentée du coté droit ???

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
12-07-2004, 18:01:57   -    
Au niveau de la carosserie y a déjà un raccord de peinture sur le coté (portière + aile ar) droit pas exatement la même teinte et il manque la bande noir à cette endroit. les retros on églament été peints.Donc verifier si c'est juste de la tole froissée ou plus. regarder le chassis .

refection haut moteur ça comprend quoi ?

pour "l'allumeur" qui n'en est pas vraiment un, car il doit parler de du capteur d'angle de vilebrequin. il faut déjà verifier les connexions.

c'est la pièce qui en bout d'arbre à came sur la cache de la distribution.

Si ce n'est pas pour faire une prepa de sauvage dessus ça va, sinon 160000 km c'est trop sachant qu'il a une casse de turbo se renseigner si ce n'est pas un phase 1 remaquillé en phase 2. elle a bien un pc avant de phase2 donc verifier le diamètre des disque de frein 280 mm pour les PII 250 mm pour les PI.

Y a t'il une garantie ?

sinon encore un peu chère mais c'est un garage, il faut bien qu'il fasse son benef.
Retourner en haut
Répondre
tibo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
12-07-2004, 18:27:50   -    
vi idem elle a l air un ti peu cher pr le kilometrage les bonne affaire existe soi patient s en est peut etre une si effectivement c est juste de la tole froisser mais 4500va falloir negocier la mr le garagiste c trop

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
12-07-2004, 18:31:14   -    
bon c une version allemande... sieges et bavette donc possible qu'elle est les freins de phase 1 de toute facon c pas important car meme les phase 2 ne freine pas...(endurance) elle est catalyse c sur et certain
le silencieux d'echappement a ete monte par un naz,pas vraiment droit donc les vibrations faut pas chercher si le reste de la ligne a ete monte par la meme personne
pour la peinture meme avec le meilleur polish du monde tu auras toujours la difference de teinte
un conseil a ce prix la tu vas en trouver une en meilleur etat

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
12-07-2004, 18:37:28   -    
Il te l'a prétée pour que tu ailles faire un tour tout seul ?


...si oui je prendrais peur, parce que vu le beau méplat sur le pneu avant gauche, certains "clients potentiels" ont du se faire plaisir :roll:

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
benitobenichou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 178
Sujets : 2
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
12-07-2004, 22:32:11   -    
max59 a écrit :Elle n'a pas été accidentée du coté droit ???

Gagné LOL c'était un choc à basse vitesse donc que de la tôle.
Bon c'est vrai qu'en regardant bien les photos on voit clairement la différence de nuance sur le coté droit, mais en fait cet après midi j'avais même as remarqué! Mais bon a la limite ca ne me gêne pas trop .

Pour la réfection du haut moteur le mécano doit me retrouver la facture pour le détail des frais.

Concernant le pb d'allumage lui est formel il s'agit de l'allumeur qui coute 400€.Il m'a dit que c'était courant sur les 200 sx :roll:
Bon apparament le pb n'est pas permanent mais quand il se manifeste => perte de puissance.

Peut être est ce comme le dit roadwolf le capteur d'angle du vilebrequin qui merde.

Pour la provenance du véhicule il me semble qu'il vient du luxembourg, c'est possible ou c'est obligatoirement un s13 allemand Confused

Pour le plat sur le pneu bien joué SK Flowne t'as un oeil de faucon j'avais même pas vu Big Grin , encore une raison de revoir le prix à la baisse LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
12-07-2004, 23:25:57   -    
Ben par contre tu dois avoir des yeux de taupes, parce que sur le côté ok il y a une différence de teinte, mais il manque carrément la baguette noire Shock


Franchement j'en donne 2000 € pas plus, en fait j'irai en voir une autre.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Munds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 225
Sujets : 18
Inscription : May 2003
Réputation : 0
12-07-2004, 23:39:42   -    
Ouias, je trouve ca un peu cher aussi, il y a des choses bizarres, comme les retros, ils sont noires normalement.
Dis lui que tu paye 2500 dans l'etat, ta rien a perdre. Wink

L'S13 est partie.......snifffffffffffff
Retourner en haut
Trouver Répondre
TriadeOne Hors ligne
Active Member
***


Messages : 723
Sujets : 11
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
12-07-2004, 23:54:28   -    
Ah oui c'est beau une S13...c'est très tentant vu de l'extérieur...mais vu le passé flou de la voiture, je pense que 2000-2500 serait un prix correct.
Pas d'historique clair ---> grosse probabilité d'ennuis par la suite...
Vas-y au bleuf, tu n'as rien à perdre Wink (gratteur power)

[Image: choro_NX.jpg] [Image: choro_NX.jpg]
TEAM Sac MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
13-07-2004, 00:32:20   -    
Moi je la prendrais pas, c'est une grosse merguez Neutral

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
13-07-2004, 00:54:57   -    
Pour etre dans le métier et connaitre pas mal de vices(maquillage,rafistolage...) c'est une merguez 1er prix je dirais même...

Déjà putain de bordel un garage digne de ce nom vend une voiture en parfait état de marche.Je suis désolé mais en tant que professionnel,j'arrive pas à concevoir la chose autrement !

Qu'il y ait un accessoire qui merde ok(rétro elec allume cigare ou traces d'usure) mais un pro doit au minimum vendre une voiture avec un état mécanique sans reproche.

Donc un conseil : trace ton chemin.

Et au niveau carrosserie,les alignements sont plus que douteux...

Mauvaise affaire !

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
benitobenichou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 178
Sujets : 2
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
13-07-2004, 14:23:41   -    
Je suis vraiment maudit Evil , pour une fois que j'en trouve une belle, faut que ce soit une caisse louche.
Bon ben j'en ai marre d'attendre la S13 de mes rêves Cry

Mais je vous fait confiance et j'ai pas envie de revenir pleurer sur le forum avec des problèmes moteur ou autre.
En tout les cas merci à tous car sinon je me serais emporter un peu trop vite...

Pourtant je pensais avoir trouver la bonne cette fois-ci Cry
Ce qui me plaisait c'était le turbo neuf, la couleur rouge et les jantes.
Mais si a côté de ça j'ai plein de soucis, ça en vaut pas la peine.

Des fois je me dis qu'avec un S14 j'aurais plus de chances de trouver une caisse en bonne santé.
Mais bon c'est pas le même prix et la gueule du S13 me botte bien Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
13-07-2004, 14:37:17   -    
Ben tu résumes bien la situation.

La S14 plus récente et avec un moteur plus moderne, donc plus fiable (ça y est je l'ai dit :] ) sera sûrement moins problématique...


...MAIS (car il y a un mais :] ) les S14 sont plus chères (et plus lourdes) et la ligne de la Silvia S14 est bien moins racée que celle de la 180 SX RS13.


Maintenant des RS13 en bon état ça se trouve quand même, par contre pas forcemment à côté de chez toi ça c'est sur.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
bambby Hors ligne
Active Member
***


Messages : 277
Sujets : 32
Inscription : May 2002
Réputation : 0
13-07-2004, 14:43:48   -    
en plus, t'as une merde de pigeon sur le capot, baisse le prix a 1000 €uros Langue
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
max59 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 819
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
13-07-2004, 14:54:15   -    
A ta place, je me prendrais pas la tête... Vu ton budget (env 4500€), j'irais en chercher une en allemagne (par exemple, vas sur mobile.de) avec un moteur hs pour moins de 1000€ avec une carrosserie et chassis en bon état, je fous le bloc hs dans une benne à ordure et j'achete un moulin chez Norris...

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
Retourner en haut
Trouver Répondre
benitobenichou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 178
Sujets : 2
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
13-07-2004, 14:55:51   -    
bambby a écrit :en plus, t'as une merde de pigeon sur le capot, baisse le prix a 1000 €uros Langue

mdr c'est vrai que ça fait tâche sur une si belle caisse.
Bon sérieux je vais quand même l'essayais vendredi et je lui proposerais un prix très inférieur à 4300€.
A 3000 roros c'est quand même pas une mauvaise affaire, non Confused:
Ou alors c'est un plan carotte :roll: et je m'accroche dans le vide (j'ai craqué je sais, patapé aie LOL )
Retourner en haut
Trouver Répondre
max59 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 819
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
13-07-2004, 14:57:24   -    
Bah sans savoir dans quel état est vraiment le bloc, je pense pas que ce soit une bonne affaire... Sans compter que la carrosserie n'est pas vraiment nickelle...

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
Retourner en haut
Trouver Répondre
benitobenichou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 178
Sujets : 2
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
13-07-2004, 15:10:51   -    
max59 a écrit :A ta place, je me prendrais pas la tête... Vu ton budget (env 4500€), j'irais en chercher une en allemagne (par exemple, vas sur mobile.de) avec un moteur hs pour moins de 1000€ avec une carrosserie et chassis en bon état, je fous le bloc hs dans une benne à ordure et j'achete un moulin chez Norris...

C'est pas l'envie qui me manque en plus mon père pourait m'aider mais le pb c'est le temps. On construis une maison avec mon vieux et tout mon temps libre y passe.
Mais c'est clair que c'est un bon projet de trouver une caisse en bon état int/ext pour mettre un moteur de ouf et la prépa qui va avec 8)
Retourner en haut
Trouver Répondre
calou56 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 308
Sujets : 43
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
13-07-2004, 20:43:22   -    
Allez voir le prix des s13 sur des sites comme kelkoo etc... Vous direz apres si la voiture est chère....

faut pas dénigrer en permanence. la voiture à un turbo neuf (combien ça coute?) des jantes 17pouces (combien ça coute?) un kilométrage "normal", une carroserie apparement propre (hors mis la différence de teinte).

la question de la garantie ne se pose même pas. c'est un professionnel, la garantie 3 mois est obligatoire, sinon c'est vente entre marchand....Quoi qu'il dise ou te fasse signé la voiture est garantie pour 3mois.

je pense que 4 000euros est un prix normal si la CAS est réparé. C'est pas plus une bonne ou une mauvaise affaire que ce qu'on peut trouver sur le net.

A toi de voir. Pour moi vu comment tu nous à présenté les choses, la voiture est donné pour un prix correct.

vends pièce de prim GT
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
13-07-2004, 20:46:25   -    
La voiture est une importation donc à priori avec un passé opaque, elle est vendue par un pro mais elle n'est pas finie point de vue carrosserie et mécaniquement ben le moteur ne tourne pas rond.

C'est une grosse merguez et l'exemple parfait de ce qu'il ne faut PAS acheter.

Pour ma part elle vaut 800 € pas plus.


Faut pas déconner une Toy' AE86 c'est tellement rare que lorsque tu en trouves une tu la prends sans trop discuter et quelque soit l'état.


Maintenant une RS13 c'est très commun comme voiture, pas besoin de s'embarquer dans un plan abracadabrant.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
calou56 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 308
Sujets : 43
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
13-07-2004, 20:55:58   -    
Citation :Pour ma part elle vaut 800 € pas plus


Je voudrais pas négocier avec toi!! Wink

Citation : elle est vendue par un pro mais elle n'est pas finie point de vue carrosserie et mécaniquement ben le moteur ne tourne pas rond.

Je pense que niveau carrosserie elle est assez propre, et je comprends et cautionne le fait qu'un professionnel ne va pas préparer une voiture à vendre de cette âge aussi bien qu'une 307 d'il y a un an... N'oublions pas que le prix de vente est de 26 000F à peu près. et qeu l on ne peut pas éxiger un état global de la voiture impeccable comme on pourrait le faire sur une voiture à 60 000F par exemple

Et j'ai dis que à 4 000euros c est interressant SI la panne moteur est résolu.

vends pièce de prim GT
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
13-07-2004, 21:26:26   -    
Sauf qu'à 4000 € tu trouves de belles RS13 qui roulent bien et pas finies à moitiée, le problème est là.


Et en plus je ne négocie jamais.

Quand je vend quelque chôse je prend bien le temps de fixer mon prix afin qu'il soit juste pour les deux parties.

Bref je baisse pas mon prix.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
13-07-2004, 21:40:01   -    
tout pareil SK.

le premier qui essaye de baisser le prix ne serait ce que d'un mirco-euro il repart avec.......la même voiture qu'il est venu.

et quand j'achète j'enumère les defauts les mecs font souvent la geule mais jamais je ne demande un rabais on ne vend pas des tapis.Je passe peu être à coté de bonnes occases mais j'aime pas anarquer les autres.donc quand j'estime que c'est pas interressant aux prix proposer je dit simplement que pour moi ça vaut pas ce prix la et au-revoir.


mais le sport national c'est de vendre ça voiture 2 x le prix qu'elle vaut.

bref
pour celle la je dit 2500 € ça va, elle est pas degeu même si pas nickel. et puis si c'est juste le cas, ça fait un affaire corrrecte.
Retourner en haut
Répondre
calou56 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 308
Sujets : 43
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
13-07-2004, 21:57:18   -    
Citation :mais le sport national c'est de vendre ça voiture 2 x le prix qu'elle vaut.

c'est bien vrai!

Par rapport à la réponse de Sk
Je ne trouves pas que cette voiture est fini à moitier (hors mis la différence de teinte) et si le problème de cas est résolu, je ne vois rien d autre qui cloche sur cette voiture.


J'ai eu dans ma vie professionnel l'occasion d'acheter régulièrement des voitures d'occasion. Personnellement, j'aime faire baisser le prix d une voiture. Je l'inspecte et je trouve les failles (si il y en a biensur) et seulement apres je propose mon prix en conséquence.

Pour rejoindre Roadwolf que ce soit neuf ou d'occas une voiture se négocie tjr. Et pour moi ça ne fais pas de nous des marchands de tapis. Ca fait parti du commerce tout simplement. Je ne conçois pas le faite de venir voir une voiture, et de payer X euros sans même essayer de baisser le prix.

vends pièce de prim GT
Retourner en haut
Trouver Répondre
benitobenichou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 178
Sujets : 2
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
14-07-2004, 00:16:40   -    
Merci de ton soutiens Calou, c'est vrai qu'elle n'est pas nickel, et je remercie tous le monde encore de m'avoir mis les yeux sur les défauts que je n'avais pas vu Big Grin
Et puis le prix proposé n'est pas si énorme que ça comparé aux tarifs qu'on voit afficher sur le net ou meme de particuler à particulier.

Concernant la garantie de 3 mois(obligatoire apparament) le garagiste ne m'en a pas parlé, on verra ça.
SK flowne quand tu dis 800€, t'abuses un peu je trouve .Le turbo neuf vaut presque le prix là.

Enfin bon 4300€ avec le CAS (si c'est lui qui est naze) c'est un peu cher, OK
je suis quand même d'accord avec ça.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
14-07-2004, 08:15:08   -    
Un turbo rénové c'est la moitié du prix en échange standard.

Un turbo neuf chez Nissan c'est 15 000 frs Shock

Et un turbo hybride c'est bien moins cher que 800 €

Enfin bref, personellement je ne la prendrais pas, trop de risques avec cette voiture.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
GTCRX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 217
Sujets : 2
Inscription : May 2003
Réputation : 0
14-07-2004, 08:44:48   -    
Tiens regardes là si c'est pas beau ça !

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...highlight=

Et en plus c'est un des nôtres LOL

Proverbe japonais :
yûben wa gin, chinmoku wa kin
(La parole est d'argent, mais le silence est d'or)
[Image: Dog_Running_Wagging.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plaque plexi avec une S13 gravée dessus... Timothée 18 2 456 07-11-2006, 14:16:09
Dernier message: DriFstY
  La vitesse maximum avec une 200sx S13 Mojo 75 9 713 11-07-2006, 15:21:31
Dernier message: Théo
  recherche photos de 200 sx avec ce genres de feux: denton1000 6 1 610 19-02-2006, 17:10:57
Dernier message: Octave
  question freins qu'avez vous et que mettriez vous KEMOUTE 02 12 1 823 12-10-2005, 20:40:46
Dernier message: KriZZ68
  Probleme avec une sonde de collecteur sur une 200 sx S14 Willb_90 44 4 685 09-08-2005, 11:42:23
Dernier message: warrior
  [S13]ça vous vous interresserai livre technik 2_SANG_SX 1 884 12-02-2005, 12:39:28
Dernier message: Maxthekiller
  une skyline R34 avec une plaque JPCAR.. Anonymous 78 8 001 19-01-2004, 14:14:50
Dernier message: le-reflecteur
  passage au banc d'une s13 avec t25 d'origine a 250 cv nismo200 16 2 746 15-12-2003, 03:44:22
Dernier message: Octave