Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Upgrade freinage celica ST182
Anonymous
Visiteur

 
24-08-2008, 09:40:28   -   Upgrade freinage celica ST182
Pour résoudre le problème de l endurance du freinage sur ce modèle, je suis à la recherche de quelques modifs "simples" pour obtenir un meilleur freinage.

Pour commencer, est ce que le freinage ou du moins les étriers sont identiques entre les 182 et les 185?

Est ce qu il serait possible d adapter un freinage complet tiré d une autre toy?

Merci d avance pour vos réponses Wink
Retourner en haut
Répondre
unkass Hors ligne
Active Member
***


Messages : 268
Sujets : 18
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
24-08-2008, 12:07:54   -    
Je suis également ce topic car je cherche aussi a améliorer mon freinage, surtout l'endurance.

Je pensais garder mes étriers d'origine et y coller des ds2500 avec des disques brembo GRN.

Member du team jap'star
[Image: logo-1.jpg]

[Image: 311030.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Visiteur

 
24-08-2008, 12:11:49   -    
Quelqu un aurait les dimensions exactes du freinage d origine?
Retourner en haut
Répondre
unkass Hors ligne
Active Member
***


Messages : 268
Sujets : 18
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
24-08-2008, 20:43:17   -    
Alors j'ai vérifié aujpourd'hui:

Pour T182 de 1990 donc ph1:

Disque ventilé 255mm de diamètre, étrier 1 piston.

je crois que c'est idem sur les st185 ph1. Wink

Member du team jap'star
[Image: logo-1.jpg]

[Image: 311030.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jpsupra Hors ligne
Active Member
***


Messages : 406
Sujets : 10
Inscription : May 2004
Réputation : 0
24-08-2008, 22:06:47   -    
sur les st185 c'est 277mm le diametre, et sur les st182 versions 93 les disques sont les memes que sur les 185 en 277mm,
en gros il faudrait etriers + disques de st185
Retourner en haut
Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 774
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
25-08-2008, 17:16:51   -    
unkass a écrit :Alors j'ai vérifié aujpourd'hui:

Pour T182 de 1990 donc ph1:

Disque ventilé 255mm de diamètre, étrier 1 piston.

je crois que c'est idem sur les st185 ph1. Wink

C'est pas des étriers double pistons comme sur les ST165 ?

bon sinon oui quand on a une phase I le meilleur upgrade c'est phase II ou ST185, et l'idéal c'est de trouver les étriers sur leur support, et tu achètes des disques rainurés ou autre pour quand meme avoir de l'nedurance parce que les disques d'origine sont pas si endurant que ça et de bonnes plaquettes.

je ne sais pas si tu as des jantes de grand diamètre mais sinon il y a un "tips", c'est de fabriquer une tite patte (facile) et de monter des disques d'audi TT en 307 ou un truc du genre
plus de matière = plus facile à refroidir

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
unkass Hors ligne
Active Member
***


Messages : 268
Sujets : 18
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
25-08-2008, 17:27:48   -    
Rainurés et percés j'en veux pas !

Oui c'est bien simple piston.

après je cherche a améliorer mon endurance, mais pas forcément envie de monter des disques du diamètre de la jante! LOL

Maintenant c'est pas mon topic...

Member du team jap'star
[Image: logo-1.jpg]

[Image: 311030.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 774
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
25-08-2008, 21:33:23   -    
je pensais plus à rainuré ou GrN, le percé j'aime pas non plus mais chacun son truc

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sylv1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 383
Sujets : 13
Inscription : May 2004
Réputation : 2
26-08-2008, 18:05:06   -    
tout dépend l'usage des freins après... sur route un simple upgrade de 255 a 277 avec de bonnes plaquettes suffit...

apres sur la piste (surtout au ledenon car en bas des descentes faut appuyer quand meme LOL) faut essayer de taper plus gros....
Black Diamond fait de tres bon disques rainurés Wink

bozo, la modif avec les disques de TT tu as lu sa où?

[Image: minamistars.gif]

Est-ce que quelqu'un a déjà trouvé Bugs Bunny sexy quand il a son déguisement de lapine....?
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  question sur les faisceaux d'allumage de toyota celica st182 toy91 10 3 914 09-02-2014, 13:51:31
Dernier message: Jean phippe
  Toyota Celica ST182 Seb.VTEC 1 3 427 11-12-2013, 23:39:34
Dernier message: DARKJIL
  Swap 3SGTE pour Celica ST182 ChuckPower 48 10 700 26-07-2013, 23:53:00
Dernier message: Neoxys13
  [ Celica st182 1992] Probleme de demarrage Romain885 4 4 019 18-06-2013, 20:15:32
Dernier message: HypnotiZe
  [celica st182] Problème de ralenti Pekou 1 2 794 07-05-2013, 21:15:38
Dernier message: Pekou
  catback celica st182 tony44 4 3 088 20-03-2013, 10:44:54
Dernier message: tony44
  Courroie Celica St182 Shinta67300 22 7 924 01-03-2013, 03:13:43
Dernier message: Shinta67300
  [Celica ST182] Démontage cardans coté boite dahlback 5 4 907 27-02-2013, 20:38:57
Dernier message: dahlback
  Celica st182 Shinta67300 14 5 345 01-02-2013, 22:42:10
Dernier message: Shinta67300
  (celica st182/3s-ge) collecteur inox sanka 2 3 211 20-01-2013, 19:02:20
Dernier message: cotoCRX