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Usiner jantes pour modifier ET
wotty Hors ligne
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Prelude / Passat break
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23-07-2011, 12:08:28   -   Usiner jantes pour modifier ET
salut la compagnie !

j'ai beau chercher partout et je ne trouve réponse nulle part
j'aimerais m'acheter des jantes qui sont en 8x15 ET 25

2 problèmes s'offrent a moi

possédant une ed7 ,

je sais bien apres m'etre pas mal renseigné sur ce forum également que un ET trop grand risquerais de géner la conduite

et puis je sais aussi ( apres essai ) que ce type de jante ressort trop des ailes

serait il possible d'usiner le méplat arriere des jantes ( la partie qui vien reposer sur le disque ) afin de réduire cet ET et de rentrer un peu les jantes dans les ailes ?


Les jantes en question seraient des stance emotion/ zenky type O ..

Merci a vous
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Street Machine Hors ligne
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23-07-2011, 15:59:32   -    
Usiner, c'est toujours possible et n'importe quelle boite équipée d'un bon tour pourra te le faire.
Après, il faut se poser les bonnes questions :
1. Sur quelle profondeur ?
2. Au risque de fragiliser la jante ?

Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
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folken Hors ligne
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23-07-2011, 16:21:55   -    
L'ET est adapté comme ça en usine sur certaines jantes. Y'a pas un moule pour chaque ET, donc pour de petites variations c'est réusiné derrière.
Le problème c'est qu'une fois que les trous pour les écrous sont percés, il vaut mieux éviter d'y retoucher ...

Si tu réduits l'épaisseur au moyeu, tu vas réduire aussi l'épaisseur de métal qui retient l'écrou ... avec le risque qu'il passe au travers de la jante.
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wotty Hors ligne
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Prelude / Passat break
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24-07-2011, 12:19:29   -    
merci pour vos réponses ,
effectivement je n'avais pas pensé au fait que les trous coniques seraient surement plus fragiles ...
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gineto Hors ligne
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24-07-2011, 12:27:58   -    
+1, une fois les trous déja percés c'est pas conseillé d'usiner...

cependant j'ai déja vu faire, mais uniquement quelques millième pour rattraper un problême de voile d'une jante rare.
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