Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Usure pneu intérieur] les tourner?
fab3232 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
22-06-2009, 16:08:57   -   [Usure pneu intérieur] les tourner?
bonjour à tous
voila je fais changer mes penu avant sur ma civic et depuis mon rabaissement sa bouffe des pneu a l'avant intérieur
Voila je pensé que sa serai bien a mi usure de les démonter pour les tourner mais il ya un un coté intérieur et extérieur pensez vous que cela soit risuqé de les tourner car sa me permettrai de doubles les km pour mon cas?

je suppose que déja plusieurs d'entre vous on du avoir ce soucis alors j'attend vos avis

fab
Retourner en haut
Trouver Répondre
twentymak Hors ligne
Active Member
***


Messages : 597
Sujets : 20
Inscription : Feb 2007
Réputation : 19
22-06-2009, 16:17:48   -    
le mieux serait un camber kit qui te permettrai de diminuer le carrossage que ta voiture a pris en la rabaissant.

sinon oui tu peut les démonter et les tourner, attention pas inverser roue droite / roue gauche, car les pneus ont un sens de roulage, il te faut faire enlever les pneus et les faire remonter dans l'autre sens (pneus gauche sur jante droite et vice versa) mais bon le camber kit reste la solution la plus simple et la plus efficace.

Honda Accord Coupe CD7 2.2iES 1994 Boite Auto

[Image: 94accordsjdm.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
T-MaC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 127
Sujets : 2
Inscription : Sep 2006
Réputation : 5
22-06-2009, 16:28:26   -    
Faut compter combien pour ces modifs twentymak, ?

Sur civic par exemple (ek)

[Image: signaturegtw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fab3232 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
22-06-2009, 16:28:34   -    
oui j'y est pensé mais pour l'avant a mon avis c'est pas possible j'ai juste vu des kit pour l'arrière non?
Retourner en haut
Trouver Répondre
fab3232 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
22-06-2009, 16:33:04   -    
a ok je viens de voir mais c'est pas donner et aprés pour le réglé comment sa se passe?
Retourner en haut
Trouver Répondre
twentymak Hors ligne
Active Member
***


Messages : 597
Sujets : 20
Inscription : Feb 2007
Réputation : 19
22-06-2009, 16:41:28   -    
[Image: 5685%20ek%20pro%20plus%20camber%20kit.jpg]

voila un camber kit avant, ce n'est rien d'un plus qu'un triangle avant supérieur, mais réglable.

tu peut régler le carrossage en jouant sur la position de la partie en bronze. le mieux est de le faire faire dans un garage avec la machine lazer pour la géométrie.

pour le prix je me suis trouvé pour un ED le kit avant / arrière skunk2 pro pour 340€ livré.

Honda Accord Coupe CD7 2.2iES 1994 Boite Auto

[Image: 94accordsjdm.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fab3232 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
22-06-2009, 16:51:54   -    
ok pour ma part je vais me contenter de tourner les pneus alors si c'est possible c'est impec
Retourner en haut
Trouver Répondre
twentymak Hors ligne
Active Member
***


Messages : 597
Sujets : 20
Inscription : Feb 2007
Réputation : 19
22-06-2009, 17:07:46   -    
faire tourner les pneu a chaque fois va te couter plus cher et plus de temps qu'un camber kit.

surtout qu'une fois tes pneus a moitié usé et tournés, tu va te retrouver avec l'extérieur du pneus usé en plus de ton carrossage, donc encore moins de surface de contact avec la route...

Honda Accord Coupe CD7 2.2iES 1994 Boite Auto

[Image: 94accordsjdm.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
inferno66 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
22-06-2009, 17:14:58   -    
euh les pneus ont, en général un sens de rotation

Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
Retourner en haut
Trouver Répondre
fab3232 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
22-06-2009, 17:19:17   -    
donc c'est pour cela que cela me semblais difficile de les tourner
Retourner en haut
Trouver Répondre
CIVICALPROJECT Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 0
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
22-06-2009, 18:01:21   -    
Avant de parler de camber kit ou de tourner les pneus, fais déjà régler ton parallélisme avec des pneus neufs à l'avant, ou au moins avec des pneus usés normalement, car le rabaissement a modifié ta géométrie. Et si ce n'est pas possible de revenir dans des côtes normales, alors prévois un camber kit.

Mais c'est une abération de vouloir tourner les pneus si tu dis qu'ils ont un sens de montage intérieur/extérieur...
Retourner en haut
Trouver Répondre
fab3232 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
22-06-2009, 18:09:42   -    
aprés plusieurs avis la géométrie ne m'enpècherait pas de bouffer les pneu intérieur juste de bouffer également les pneus droite et gauche.
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
22-06-2009, 18:14:16   -    
oh si !!! de l'ouverture sur le train avant induit une usure excessive de l'interieur des pneus.

et pour ce qui est de tourner les pneus c'est tres simple il suffit de mettre le pneu droite à gauche et inversement . du coup le sens de roulage est inchangé.

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
fab3232 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
22-06-2009, 18:38:20   -    
pour les pneu si on suit ce qu tu dis le coté intérieur se retrouve extérieur avec cette solution et ok pour la géo
Retourner en haut
Trouver Répondre
swiffer Hors ligne
KONGAAAA!!!
*****

Hainaut Belgique
Messages : 6 006
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation : 8
22-06-2009, 23:48:44   -    
streetbike a écrit :oh si !!! de l'ouverture sur le train avant induit une usure excessive de l'interieur des pneus.

et pour ce qui est de tourner les pneus c'est tres simple il suffit de mettre le pneu droite à gauche et inversement . du coup le sens de roulage est inchangé.



euh.................. t'es sur de ca??

la roue droite tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, si tu la met a gauche, elle tournera dans l autre sens, donc a l'envers.

quand les pneus sont usés, ben on les change et pour ne plus avoir de soucis, c'est GEO ou camber kit si c'est trop, mais l'histoire de changer les pneus :roll:

"Un moteur plus puissant ne te fera pas rouler plus vite. Il te fera juste taper le mur plus fort" Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
22-06-2009, 23:51:40   -    
quand on bouffe du pneu c'est plus une question de parra que de geo.
Les magic cambers sont bien souvent la meilleure des solutions
Inverser les pneus ne resoud en rien le problème

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
23-06-2009, 00:01:44   -    
swiffer a écrit :euh.................. t'es sur de ca??

la roue droite tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, si tu la met a gauche, elle tournera dans l autre sens, donc a l'envers.
Juste les pneus, pas les jantes.
Si tu prends le pneu droit, et que tu le montes sur la jante gauche, c'est bon.

D'ailleurs, à la réflexion, ça revient à les tourner.
Faut juste pas oublier de permuter les 2 jantes avant ensuite, et pas les remonter au même côté, sinon le sens de roulage sera inversé.

Mais un démontage/remontage/valve/équilibrage, t'en aura vite pour 15/20€ par roue à chaque fois, pas vraiment économique sur le long terme :roll:
Vaut mieux résoudre le problème à sa source. Surtout qu'un pneu qui travaille mal, c'est une tenue de route de chiotte ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kounkoun78 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 153
Sujets : 48
Inscription : May 2007
Réputation : 20
23-06-2009, 00:20:26   -    
Non mais faut arrêté la manoucherie la....
fab3232 ta caisse est rabaissé donc il y a pas 2000 solutions , j'entends des solutions correctes.
Ta caisse ne serai pas rabaissé, tu aurai eu simplement une géométrie à faire, mais bon la, avant de rabaissé tu savais à quoi t'attendre, donc maintenant ne trouve pas des solutions de contournement, mais plutôt la solution à ton problème.

Camber kit + géo et voila , tes pneus te remercieront , et c'est sur que tu te retrouvera financièrement.
Quand la garniture de tes plaquettes sont bouffé, tu inverse aussi ? de façon à freiné sur la structure métallique ?

Non franchement, tu joue avec ta sécurité et celle des autres.... ton train/pneus ne travaille vraiment pas correctement :roll: Je sais même pas si un garage ne t'enverrai pas pété perso

C'est sur que dépensé de l'argent dans du matos qui ne fait pas gagné de HP, de bruit, de style ça peut te faire chier , mais réfléchi bien.

Retourner en haut
Trouver Répondre
twentymak Hors ligne
Active Member
***


Messages : 597
Sujets : 20
Inscription : Feb 2007
Réputation : 19
23-06-2009, 00:30:09   -    
moi je t'ai déja tout dis, tu monte un camber kit, ensuite tu va a la géo, et tu la fait régler bien comme il faut. tu verra que tu tiendra mieux la route, et que tu bouffera moins de pneus.

et puis si c'est le style qui t'importe il te suffit de dire, que ta rajouter l'option réglage de carrossage a ta caisse, et avec un peu de chance tu aura un bel autocollant livré avec le camber kit que tu pourra coller par dessus une grosse rayure LOL

Honda Accord Coupe CD7 2.2iES 1994 Boite Auto

[Image: 94accordsjdm.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
23-06-2009, 00:48:47   -    
Et si ça se trouve, un simple parallélisme suffirait ...
Rabaisser change l'inclinaison des biellettes de direction, donc c'est normal de se retrouver à bouffer l'intérieur. Ce serait mieux de régler le carrossage aussi, mais peut être pas forcément indispensable.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fab3232 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
23-06-2009, 08:40:44   -    
vous inquiétez pas la solution de tourner les pneu été pas mauvaise pour moi car je ne paye pas le démontage valve et équilibrage donc c'est pour cela que je vais obter pour cette solution merci a tous quand meme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
twentymak Hors ligne
Active Member
***


Messages : 597
Sujets : 20
Inscription : Feb 2007
Réputation : 19
23-06-2009, 10:58:02   -    
si tu ne paye pas le démontage remontage oui pourquoi pas, mais si tu a trop de carrossage ou une géométrie déréglé c'est quand même pas le top de continuer a rouler comme sa..

Honda Accord Coupe CD7 2.2iES 1994 Boite Auto

[Image: 94accordsjdm.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Iridium59 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 57
Sujets : 5
Inscription : May 2009
Réputation : 0
23-06-2009, 13:40:03   -    
d'un autre coté , un carrossage négatif , s'est sympas pour prendre bcp d'appui!!!

reste a savoir si sa ne rend pas l'équilibre de la voiture dangeureuse..

Parceque interchangé les pneu , s'est vraiment du bricolage!!

Confused

a+
Retourner en haut
Trouver Répondre
hadoq
Unregistered

 
23-06-2009, 13:52:21   -    
roma a écrit :quand on bouffe du pneu c'est plus une question de parra que de geo.

euh, le parallélisme fait partie de la géométrie (para, chasse et carrossage)

tourner les pneus, je dirais que c'est une mauvaise idée

sur des pneus sans sens de rotation (yokohama parada spec 2 par exemple), tu vas te retrouver avec le côté intérieur à l'extérieur et vice versa

sur des pneus directionnels, ils vont tourner à l'envers



si tu as une usure irrégulière, va tout d'abord faire un para, ça peut être à cause d'une ouverture sur le train (voiture assez "vive" au changement de direction) ou du carrossage induit par le rabaissement (qui n'est d'ailleurs pas forcément une mauvaise chose d'un point de vue de la tenue de route)

mais dans tous les cas, une géométrie c'est primordial, et quoi qu'il arrive ne "force" pas tes pneus à fonctionner d'une façon pour laquelle ils ne sont pas prévus. S'ils sont usés, il faut les changer.
Retourner en haut
Répondre
twentymak Hors ligne
Active Member
***


Messages : 597
Sujets : 20
Inscription : Feb 2007
Réputation : 19
23-06-2009, 14:09:43   -    
les pneus ont un sens de rotation oui, mais on peut le monter du coté qu'on veut.

vous avez des vu des pneus vendu en tant que pneus gauche ou droit ???

c'est le sens de montage qui compte.

et si il ne fait que inverser les roues entière gauche et droite oui il se trouvera a l'envers, mais si il enlève le pneus de la jante et qu'il le remonte sur l'autre jante correctement, la non il n'y a pas de souci... :roll:

Honda Accord Coupe CD7 2.2iES 1994 Boite Auto

[Image: 94accordsjdm.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
23-06-2009, 15:20:01   -    
oui y a des pneus gauche droite !
:roll:

y a un sens de montage sur la jante et selon les pneus y a un sens gauche droite.

Et faut pas inverser les pneus gauche droite s'ils sont déja usé. Faut avant tout refaire une géo et changer les pneus si trop usés.

Sinon, bah t'inverse les pneus, ça va continu a s'usé, et t'auras les pneus usé a l'interieur ET a l'exterieur, c'est sur que ça reglera son probleme de cette manière :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
hadoq
Unregistered

 
23-06-2009, 15:26:47   -    
twentymak a écrit :les pneus ont un sens de rotation oui, mais on peut le monter du coté qu'on veut.

vous avez des vu des pneus vendu en tant que pneus gauche ou droit ???

c'est le sens de montage qui compte.

et si il ne fait que inverser les roues entière gauche et droite oui il se trouvera a l'envers, mais si il enlève le pneus de la jante et qu'il le remonte sur l'autre jante correctement, la non il n'y a pas de souci... :roll:

exact, au temps pour moi Oops!
Retourner en haut
Répondre
Fixman Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 030
Sujets : 9
Inscription : Aug 2007
Réputation : 10
23-06-2009, 16:26:11   -    
les pneus asymétriques ont un sens gauche droite:

Goodyear eagle F1 Asymetric
http://www.journalauto.com/infos/imprime...ticle=4468

Parada Spec2

Retourner en haut
Trouver Répondre
dav_crx29 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 464
Sujets : 4
Inscription : May 2007
Réputation : 2
23-06-2009, 17:01:58   -    
Après mon rabaissement, j'avais également une usure anormale de mes pneu. ça a été corrige juste avec une bonne géo Big Grin

Faut arrêter avec les cambers. Il n'y as pas que ça pour corriger les usures de pneu Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
23-06-2009, 17:25:50   -    
twentymak a écrit :mais si il enlève le pneus de la jante et qu'il le remonte sur l'autre jante correctement, la non il n'y a pas de souci... :roll:
:roll:

Beaucoup de pneus ont une inscription "OUTSIDE - INSIDE".

Faudra m'expliquer comment faire passer le côté intérieur du pneu à l'extérieur tout en restant dans la légalité LOL

fab3232 a écrit :...mais il ya un un coté intérieur et extérieur...

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Toutes] Usure de pneu inégale sur train arrière Steve99 58 20 171 05-10-2013, 12:44:39
Dernier message: takumifujiwara
  KYB Excel G + Ressort court -40mm = usure prématuré ? mat'mecano 4 4 485 06-01-2012, 14:08:46
Dernier message: cricridel
  [Pneus] niveau usure différent gauche/droite : conséquence ? ralphmalph 23 26 499 03-01-2011, 21:28:45
Dernier message: ralphmalph
  [moteur] usure et fumée à l'echappement ; JP32 4 3 996 18-08-2010, 22:09:15
Dernier message: boyou2
  Segmentation (usure) ? ED7 pgm sono 5 2 482 18-06-2009, 21:12:13
Dernier message: mugen_power
  question sur usure d'un embrayage bartcivic 13 5 284 08-04-2009, 14:27:22
Dernier message: bartcivic
  [Pneu]Utilisation pneu hiver TyNoS 7 1 471 17-08-2008, 22:01:25
Dernier message: budbundy
  longtemps sans tourner... Seba 4 1 147 03-10-2004, 01:28:04
Dernier message: [Nicco]