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[VG30] quelle puissance max pr les internes?
Val Des Sables Hors ligne
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12-11-2006, 14:21:58   -   [VG30] quelle puissance max pr les internes?
VOila, j'aime assez la 300zx, et j'aimerais savoir combien peuvent prendre les internes d'origines ainsi que la boite de vitesse...

j'ai trainer sur le site de JWT, mais j'ai pas trouver les prepas, stage1,2,3 etc..



merci Wink
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Bubuche Hors ligne
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12-11-2006, 17:07:35   -    
Salut,

voici page pour les stages comme on appelle: http://sgpracing-store.stores.yahoo.net/9096nis307.html

Sinon, pour rester dans du fiable, 550CV moteur avec pistons, bielles d'origine est monnaie courante. Mais bon pour attendre cette puissance, te faudra deja dépener pas mal Big Grin
Après la boite de vitesse encaisse plutôt bien mais il faut un modèle post 94 (dernier modèle de boite). Des prépa 850CV sur boite de vitesse d'origine, y'en a pas mal Wink

Moi je suis bientôt a stage XI (sans compter le NOS) mais j'ai plus rien d'origine...
Si tu veux des conseils, n'hésite pas Wink

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Val Des Sables Hors ligne
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13-11-2006, 12:08:08   -    
ok merci

j'aimerai -si ca ce fait- etre à env 500/550hp aux roues (soit env 600hp moteur)
qu'a tu changer sur ton moteur, et quels prix?

prevu:
gestion
injecteur
pompe ess
interne forgé
turbo?
radiateur d'huile
admission
frontal

j'ai u qu'il y a pas mal de probleme au niveau du refroidissement du moteur, et qu'il y a un travail important a faire au niveau du cater d'huile...
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Bubuche Hors ligne
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13-11-2006, 13:49:07   -    
moi j'ai vraiment tout changé et tout fait moi même.
J'ai un post dans "ma voiture et moi" si tu veux allez voir.
Sinon pour un ordre d'idée, voici les prix:

gestion
j'ai pris une DTA motorsport, ce sont les meilleurs en europe. Une gestion standard coute dans les 250€ mais une sur mesure, c'est 600€

aller pourinjecteur
j'ai des Nismo 555cc pour 750€ environ. Sur un modèle pré 94, c'est difficile de mettre plus gros sans modifier la rampe d'injection.

pompe ess
j'ai gardé l'origine qui est bonne pour jusqu'a 600cv, elle fait 255L

interne forgé
Pistons wiseco 87.5mm (faut réaleser ton bloc) environ 1000€ avec réalesage,
Bielles Eagle: j'viens d'en cramer deux donc j'en rachète 6, cout 600$ fdp inclus et Coussinets paliers et bielles Toga renforcés (400$ fdp inclus)

Turbos
j'avais l'équivalent des JWT500 mais je les ai vendu pour m'acheter des TD 05-16G avec collecteur inox et wastegte externe. C'est un kit d'occas mais en excellent état. Il manque les down pipes et le durites d'huile et je l'ai payé 2000€

Radiateur d'huile
j'ai encore l'origine qui est deja surdimensionné en europe mais ne sera pas bon pour les 600CV. Un kit Greddy coute environ 450$ fdp inclus

Admission
j'avais un single pop HKS mais la avec les gros turbos, je vais mettre deux filtres a air. Mais je vais virer le système pour mettre un filtre HKS ou Apexi de chaque coté à la place des intercooler d'origine et filer direct tout droit aux turbos. Donc la faut HKS VPC. Mais toute la voiture sera reglé par un pro au moment venu. Les filtres environ 200$

Frontal
Moi j'ai acheté un frontal avec un groupe buy en Australie. C'est le plus gros qui existe mai je ne l'ai pas encore monté. Nécessite un nouveau pare choc. Le Frontal avec tous les pipes 600€

Tu oublies:

Embrayage
Un origine ne tiendra pas la puissance. J'en avais acheté un sur ebay, un stage 3 à 6 patins. C'est chiant a conduire et surtout au bout de 2000kms, il est resté collé à mon volant moteur Fidenza. Résultat, les deux foutus, cout 600€ et la j'ai un OS Giken bi disque à 1500€

Freins
car avec 600cv faut freiner, déja qu'avec 280cv ça freine très mal!!
Il y a des kits d'entretoise pour pouvoir monter des disques en 330mm de la 350Z. Mais cela implique des jantes en 18...

Voila à peut prêt tout et mon conseil (car j'ai fait la connerie) et de ne pas acheter de pièce de merde. ça ne te coutera pas cher sur le coup mais ça ne fera pas long feu.

Citation :j'ai vu qu'il y a pas mal de probleme au niveau du refroidissement du moteur, et qu'il y a un travail important a faire au niveau du carter d'huile...

Pour le refroidissement, c'est pareil, en Europe on a un radiateur deja surdimmensionné par rapport aux USA mais pas bon pour 600CV. VG30DETT je ne sais pas si tu connais, à une 300zx de 550cv avec radiateur d'origine.
Pareil pour la pompe à huile, pas besoin de la changer.
Je compte prendre un Koyo alu et un ventilo éléctrique.

Par contre jamais entendu d'un travail au niveau du carter d'huile. Tu peux m'en dire plus ou bien me dire ou tu as lu ça?

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Bidoch78 Hors ligne
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13-11-2006, 17:34:58   -    
Citation :Par contre jamais entendu d'un travail au niveau du carter d'huile. Tu peux m'en dire plus ou bien me dire ou tu as lu ça?

Pareil !!!!! Confused

300zx TT Auto
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Val Des Sables Hors ligne
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14-11-2006, 15:17:11   -    
je ne pense pas dire de betise en disant ca, il me semble bien avoir lu ceci (pr le carter), sur un forum...
n'étant pas chez moi je n'ai pas l'historique, mais ej vais essayer de retrouver l'adresse exacte...

par contre me confirmez-vous (ou pas), le "pb" de refroidissement pouvant etre rencontrer sur la Z?

aussi, Bubuche, dans ton post "ma voiture et moi",j'ai vu que tu parlais d'un reparateur en hollande, vu que ej suis de lille, ca m'intéresse, tu aurais un site, ou peux tu me dire ce qu'il fait?

MERCI
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Bubuche Hors ligne
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14-11-2006, 16:38:01   -    
Ben c'est un mec qui est sur le forum www.300zx.co.uk
Son pseudo c'est Lymon Wink

Pour les pb de refroidissement, je t'ai dit Henri fait 550cv avec radiateur d'origine.
Après pour faire de la piste, moi je vais le changer!

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