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[VW] Golf mk2 1.3l GL > swap 1.8 20VT
Paultugal Hors ligne
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19-03-2020, 14:01:37   -   [VW] Golf mk2 1.3l GL > swap 1.8 20VT
Hello,
Comme demandé sur le topic de l'EJ1, voici celui de mon petit projet du moment Smile

Golf Mk2 blanche 3 portes de 88 (grands carreaux et petits pare-chocs) ; 90 000km au compteur, bloc HS suite à une distri mal calée,

Coté moteur j'ai en stock :
Moteur AGU 1.8 turbo 20v d'audi A3 8L 150cv,
Embrayage Stage 1 ClutchMax,
Boite + cardans de Golf 3 1.9 tdi avec commande d'embrayage hydraulique et shifter à câbles,
Conversion de commande d'embrayage câble/hydro de chez Epytech,
Turbo K04-001 chinois,
Downpipe en 3",
Ligne TA technix en 2.5",

Il me manque encore :
Injecteurs S3 ou autres
Pompe à essence gros débit
Echangeur/piping/admi

De quoi en sortir 250cv normalement.

Et pour
Combinées
Berceau de golf 3 (plus large et support moteur plus gros)
Fusée et freinage avant arrière d’Ibiza GT TDI en 280+260mm
Train arrière de golf 3 (plus large aussi)
Teuj en 17 de stanceux vw ou du 16 en semi-slick

Et je pense compléter par :
Barres stab arrière perf
Rebuild des trains / SB en PU
Barres anti rapprochement
Arceau kitch et un baquet pour le pilote
----------
A l'achat :

[Image: 69235212_10217597427361997_1182422273458...e=5E98322E]

Arrivée sur son lieu de stockage

[Image: 82531562_10218856309393261_6388485538919...e=5E989FAB]

Les trains d'ibiza :

[Image: 68917710_10217607647817502_7013815322469...e=5E99BB47]

Le moteur et boite assemblés :

[Image: 77406204_10218408383955405_7517534176480...e=5E98AAD1]

Et son futur escargot chinois :

[Image: 77021126_10218420877507736_5050239919226...e=5E9A9794]

Commande d'embrayage :

[Image: 78561196_10218420877627739_2910423487929...e=5E993CE8]

L'ancien moteur :

[Image: 82631252_10218935827781171_3715444635741...e=5E97C5B2]

Et le futur Smile

[Image: 84264880_10219134757034278_4289230491002...e=5E9A39AA]

Début de modification du faisceau :

[Image: 90192797_10219470289382377_4664656112081...e=5E995DB9]

[Image: 89835750_10219470289542381_2567538321496...e=5E99542C]

(Modification du message : 19-03-2020, 14:05:43 par Paultugal.)
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TsoF Hors ligne
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19-03-2020, 14:33:32   -   RE: [VW] Golf mk2 1.3l GL > swap 1.8 20VT
C'est du plug and play les modifs ou il faut faire des grosses adaptations ?

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Paultugal Hors ligne
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19-03-2020, 14:55:28   -   RE: [VW] Golf mk2 1.3l GL > swap 1.8 20VT
Globalement c'est plug&play ^^

Les moteurs vw sont pré-percé pour avoir des supports moteur dans tous les sens et les transmission ce montent quasiment toutes sur tous les moteur !

A part un peu de recherche d'info il n'y as pas de difficulté particulière pour le montage. Pour mon cas j'ai le moteur seulement d'Audi A3, et pour pas m’embêter je monte tout ce que j'ai pu de la golf 3 tdi (berceau + trains avant + boite + cardans + supports moteur ect ect)
Du coup moteur et transmission tout va aller sans modif Smile

Coté électrique c'est pas bien méchant non plus, le moteur doit pouvoir démarrer hors de la caisse, donc quelques alim et masses à brancher au faisceau et ça roule Wink

En adaptation il ne reste que la ligne et l'échangeur au final ^^

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TsoF Hors ligne
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19-03-2020, 15:04:09   -   RE: [VW] Golf mk2 1.3l GL > swap 1.8 20VT
C'est encore plus des Légo que les Honda alors ! Big Grin

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boyou2 Hors ligne
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19-03-2020, 15:12:40   -   RE: [VW] Golf mk2 1.3l GL > swap 1.8 20VT
généralement chez le même constructeur c'est plutot easy lesswap d'une gen' a l'autre...

C'est pareil chez BMW, VAG oui, même chez les japs hein......

a mon avis le passage a l'electrique va foutre le boxon dans tout ça Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Paultugal Hors ligne
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19-03-2020, 15:13:21   -   RE: [VW] Golf mk2 1.3l GL > swap 1.8 20VT
ça pourrait être un long débat ^^

Pour résumé je dirais que ça ce vaut sur les 4 générations de golf (par rapport au génération de civic 4/5/6G).

Par contre dès que tu tape sur du moteur plus récent il y a beaucoup moins de pièces aftermarket bolt-on que sur Honda, beaucoup de pièces sur mesure sont nécessaires.

Ça c’était pour la partie méca, pour la partie elec peut importe le moteur et le châssis y'a toujours du "fait maison" à faire, alors que sur Honda on une harmonie des faisceau moteur quand même ^^.

A coté de ça les châssis VW et l’intérêt des swap "perf" est limité, à part pour faire de la ligne droite ... et de la figuration LOL

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19-03-2020, 15:42:29   -   RE: [VW] Golf mk2 1.3l GL > swap 1.8 20VT
love

Après, c'est easy sans l'être. Disons que chez VW, ça dit : " Si ça passe dans la baie, c'est bon "

Troll farceur & Raymond la Science.
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SoichiroYann Hors ligne
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19-03-2020, 15:47:48   -   RE: [VW] Golf mk2 1.3l GL > swap 1.8 20VT
Ahhh cool, je me pose avec du popcorn, tes réalisations sont toujours cool à suivre Paul Yes

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Arthman78 Hors ligne
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19-03-2020, 17:04:19   -   RE: [VW] Golf mk2 1.3l GL > swap 1.8 20VT
Un beau projet de cochon ça !

Au rasso du coin y en a une qui venait avec à peu prêt le même setup je crois il sortait dans les 300+ de mémoire !

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japanfancar Hors ligne
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19-03-2020, 17:52:43   -   [VW] Golf mk2 1.3l GL > swap 1.8 20VT
Alors la je suis pas d'accord, il y a énormément de pièces aftermarket pour s'amuser a tuner sa caisse sur les VAG.
Alors oui en France les VAG c'est pour le parking et le stances et foutre des air ride... Mdr.
Ou bien foutre des VR6 dans des golf 2 pour faire des reprise en ligne droite.
Mais dès que tu commence à sortir de ce chemin tu te rends compte que ce monde n'a rien à envier aux japs.
Car dans notre bonheur en Allemagne et aux USA ces caisses font du circuit et il y a plein de tuneur qui propose plein de pièces pour ta voiture.
Comme toutes les pièces pour faciliter les swaps dans tous les sens, des berceaux allégés, des turbo hybride, des pompes à essence gros débit p'n'g... Etc.

Et comme chez VAG on est tous cousins bah tu peux prendre les pièces perfs des autres caisses des autres marques.

Sinon, faut que je regarde mais je dois avoir des 630cc ou bien ceux de ma S3 qui traine.
Niveau turbo, si c'est un turbo hybride K03-001 je le ferais au minimal équilibrée car de mémoire c'est pas top sortie d'usine.

Pour 250cv, fait gaffe au couple car les bielles sur 1.8t c'est super fin et le couple est leur ennemi.
De mêmoire c'est autour des 320/380mm que le couple les font vriller.

De plus, j'ai une connaissance qui vend des étriers de Audi RS2 en 2 pistons qui doivent se monter sur les disques avant en 280mm si ça t'interesse.

Et pour la cartographie, pareil j'ai un bon mappeur.
Par contre il te conseillera d'installer une sonde EGT et AFR.
Car les AGU n'en sont pas équipe.
(Modification du message : 19-03-2020, 17:53:23 par japanfancar.)
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Hacketo Hors ligne
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20-03-2020, 14:42:59   -   RE: [VW] Golf mk2 1.3l GL > swap 1.8 20VT
sympa comme projet, ça change
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Paultugal Hors ligne
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23-03-2020, 12:03:00   -   RE: [VW] Golf mk2 1.3l GL > swap 1.8 20VT
@Takeo91, c'est un peu ça, en tout cas sur un premier projet vw j'ai vraiment l'impression de repartir de 0 : recherche d'info / de compatibilité / des autres projets pour voir un peu les montages plus ou moins propre. Même le démontage je me sens noob, système de clips un peu a la con, les prises idem, logique de démontage des parechocs ...  LOL
Beaucoup moins intuitif que nos Honda, mais il y a quand même une logique alors ça va Sac

@japanfancar, je dis pas qu'il a rien, mais il a quand même 10x moins de choix qu'une Honda, surtout sur la partie cycle destiné à la performance ^^
Les injos d'S3 ça m’intéresse Smile C'est noté pour le turbo, pour ce que ça coûte effectivement vaut mieux prévenir que guérir ^^
Les étriers dit toujours ^^
Mappeur j'en ai deux qui vont bien par chez moi, j'en parlerais avec eux.

Pour le coup je peux passer pour un fou, mais largeband et egt si je peux m'en passer je le fais. J'ai tendance à dire que moins en sais mieux on ce porte LOL
Sur ma civic turbo j'ai roulé 15kkm sans ça, même sans lambda et je m'en portais bien. Sur le(s) K20 je doit être a quasi 20kkm sans lambda aussi.
C'est pas très très malin, mais carto faite avec la wideband/egt(? je demanderais au mapeur) au bout de la ligne, j'ai pas envie de me mettre le stress a tout contrôler alors que la seule variable c'est une pompe a essence ou un injecteur qui chie ...
Idem pour les mano, regarder la pression la pression d'huile alors que le jour ou la pompe lâche tu as à peine le temps de réagir pour sauver un vilo LOL

----------

J'ai pu avancer hier, nettoyage du moteur et préparatif pour la pose à blanc. Cette semaine je continue avec le nettoyage du berceau, de la baie et de la pipe d'admi.
Je fais un voir deux montages à blanc pour ajuster la ligne, commencer le piping, continuer le faisceau, etc etc
La pose et la sortie du moteur ce faisant assez facilement je vais en profiter.

Avant d'avoir la remarque Sac Oui j'ai laissé les conduits ouvert, y'a bien un peu d'eau qui est rentré, j'ai tout repassé a la soufflette, ça m’inquiète pas du tout LOL

[Image: 83723464_10219513831990915_7437806513881...e=5E9F2535]

[Image: 90063370_10219513832710933_8300732556806...e=5E9DCB5B]

[Image: 90815447_10219513832070917_1580042043550...e=5E9DEC0B]

[Image: 90235714_10219513832590930_3372431337548...e=5E9DC7BD]

[Image: 90062939_10219513833270947_5514179786869...e=5E9F2212]

Il reste quelques coin de gras, pas mal d'alu piqué (boite et carter) et quelques pattes rouillées. J'y repasserais un peu de temps je pense mais sans m'acharné, remonter un bloc propre (mais pas beau/repeint/neuf) à 95% ça me convient deja pas mal Wink

(Modification du message : 23-03-2020, 12:12:54 par Paultugal.)
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Paultugal Hors ligne
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25-03-2020, 10:53:08   -   RE: [VW] Golf mk2 1.3l GL > swap 1.8 20VT
Montage du shifter, pas fan de la méthode (mais au moins l'emplacement est calé) je vais faire soudé une partie de l'ancien pour avoir un montage "look oem"

[Image: 90148427_10219475618715607_7307628464616...e=5EA0411B]

Nettoyage rapide du berceau, remontage et pose à blanc du moteur.
Je la mets sur roues ce soir pour pouvoir faire ajuster la ligne chez le Chaudronnier Big Grin

[Image: 90295565_10219537142693668_5868344258976...e=5EA1FF70]

[Image: 90863873_10219537143693693_3290931326630...e=5EA0A075]

[Image: 90457511_10219537143453687_4931298011213...e=5EA2583D]

[Image: 90270901_10219537144733719_1889950966480...e=5EA0150F]

[Image: 91007070_10219537142773670_6447595541726...e=5E9FEFB2]

(Modification du message : 25-03-2020, 10:54:45 par Paultugal.)
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SoichiroYann Hors ligne
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25-03-2020, 11:06:49   -   RE: [VW] Golf mk2 1.3l GL > swap 1.8 20VT
J'aimerais que mon confinement ressemble au vôtre Sad

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Paultugal Hors ligne
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25-03-2020, 11:30:40   -   RE: [VW] Golf mk2 1.3l GL > swap 1.8 20VT
Pour le coup ça me change pas grande chose, télétravail mais je suis quand même au travail vu qu'il y a personne ^^
Et pour aller au garage je prends le "risque" .. Wink

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