Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

VW vr6....un peu long a lire mais que du bonheur :lol:

Auteur Message
Japamobile Hors ligne
Active Member
***


Messages : 367
Sujets : 16
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
10-02-2005, 16:50:38   -   VW vr6....un peu long a lire mais que du bonheur :lol:
Citation :Temoignage sur une (mauvaise) aventure avec une Golf VR6
J’ai concrétisé le 12 septembre 97 un rêve de longue date, j’ai acheté une Golf VR6. J’étais depuis longtemps attiré par les caractéristiques de cette voiture; des performances comparables à celles de voitures de sport les plus brillantes, dans la carrosserie d’une voiture très soignée, mais discrète.

Fait remarquable : pendant les deux premiers mois, elle a très bien marché ! J’avais installé un système de fonctionnement au GPL qui la rendait des plus économiques, elle atteignait les 240 km/h sans se faire prier, bref, j’ai fait 15000 km avec tout le plaisir attendu. J’ai traversé l’Europe jusqu’à Helsinki, sans GPL malheureusement, mais les parcours en Allemagne se sont fait en toute quiétude entre 200 et 220 moyennant une consommation d’environ 14 l/100, pas de quoi se plaindre. Il est à noter que mes obligation professionnelles m’envoient souvent traverser l’Allemagne, et que des vitesses qui par chez nous justifient les pires sanctions sont tout à fait licites outre Rhin, mais il est vrai qu’il y a moins d’accidents.

La malédiction ne s’est déclenchée que plus tard. Un jour, à Helsinki, j’ai remarqué un peu d’eau sous la voiture. J’ai cru à une petite fuite, mais voulant vérifier le niveau, j’ai constaté que cette eau venait du trop plein du vase d’expansion. Aïe ! Ou bien un petit truc cloche, genre thermostat ou valve du bouchon, ou bien c’est le joint de culasse. Mais le moteur n’avait jamais été en surchauffe. La fuite étant minime, je suis rentré en France sans aucun problème, puis je suis allé dans la plus grande concession Volkswagen de Paris.

Là, la réelle aventure Volkswagen commençait ! On m’a d’abord dit : "Joint de culasse : 9000 F". Puis, quelques jours après : "Culasse poreuse : 21 000 F" ! J’ai dit au chef d’atelier : "Bon, ben la bagnole est bonne pour la casse !" (elle avait 100 000 km) et celui-ci m’a répondu : "Pas du tout, vous verrez, changer une culasse est sans problème, le moteur sera comme neuf après ! ! Mais tout ça est de la faute du GPL !".

Trouvant quelque peu anormal de devoir changer la moitié du moteur d’une voiture ayant été vendue 4 ans plus tôt presque 200 000 F, et supposée être le top model de la marque, j’ai envoyé un expert judiciaire qui a dit que le GPL n’avait pas de relation avec le problème, qu’il était étonnant que ce problème ne survienne que maintenant, mais qu’un défaut de qualité du métal peut parfois arriver. Il a ordonné une épreuve de la culasse. Chose étonnante, après deux épreuves de la culasse, aucun défaut n’a été relevé… Les entreprises ayant fait les tests m’ont indiqué que les culasses défectueuses proviennent pour 90 % de moteurs diesels, rarement essence, ils n’avaient jamais relevé de défaut sur une culasse GPL. Mais les épreuves ne sont fiables qu’à 90 %, et dans les 10 % d’erreurs, 90 % sont des diesels …une chance sur cent, donc. Le Centre Technique des Industries de la Fonderie m’indique pour sa part qu’après deux épreuves positives la culasse peut être remontée sans souci, surtout sur un moteur à essence.

Néanmoins, le Garage VAG Bessières n’a pas voulu remonter cette culasse, et, a tout de même consenti une réduction à 15 000 F des frais de réparation… Tout cela ayant pris 6 mois (j’avais entre temps acheté une 205 qui, elle, marche très bien depuis), j’ai payé et j’ai récupéré la "VR6", croyant retrouver la tranquillité. Or tout ne faisait que commencer. Il est amusant de préciser que le garage s’était fait voler les clefs de mon véhicule, et avait du changer toutes les serrures, ce qui explique sans doute qu’un grand morceau de plastique me soit resté dans la main la première fois où j’ai voulu fermer le coffre. Il manquait une vis, je l’ai mise, aucun problème. Moins amusant est que les mécaniciens avaient su démonter le kit GPL, mais pas le remonter, mais bon, pour 15 000 F, on ne peut pas demander l’impossible… Franchement déplaisant est que malgré un essai (facturé !) du véhicule, les performances étaient sordides ; perte de 60 km/h en vitesse de pointe, consommation autour de 20 l/100, le tout dans une fumée genre autobus polonais. Mais, pour des raisons administratives, je devais faire changer les plaques d’immatriculation avant toutes choses, c’est pourquoi je suis allé dans un centre d’interventions rapides "Formule 1"; là, un mécanicien fort habile à embouti une aile. J’ai commencé à me dire qu’entre les clefs volées, l’aile emboutie, et cette voiture qui ne marchait toujours pas après six mois de garage, je n’avais décidément pas de chance !

Retour chez VAG Bessières. Là, après quelques jours, on me dit qu’effectivement, la distribution était mal calée, mais que maintenant tout va bien. Je reprends la voiture, et constate après 500 m que c’est mieux, mais franchement pas terrible. De plus, de l’eau s’échappe toujours du vase d’expansion, retour au garage: défaut de purge du système de refroidissement, mais maintenant tout va bien ! Ah bon. Ouf ! !Je fais quand même remonter le kit GPL (à mes frais), vu la consommation, il y a intérêt !

Le système GPL patine, mais fonctionne; en essence, c’est de pire en pire. Le chef d’atelier de Bessières (un homme fort sympathique au demeurant) sollicité maintes et maintes fois, après plusieurs interventions (on change deux ou trois fois la sonde lambda, ça ne change rien, je regarde moi-même, et constate qu’un fil de la sonde est sectionné. Bande de clowns ! Je ressoude le fil, la sonde marche. Encore Bravo ! "Monsieur, maintenant, elle marche du tonnerre !"

Loin de partager cet avis, je me dis que la seule chose à faire est de passer la voiture au banc de puissance, afin que l’on voit si elle marche "du tonnerre": verdict : 139 chevaux au lieu des 174 théoriques. La courbe de puissance est affaissée, le moteur n’est plus productif au-delà de 4500 tr/min. "Ah bon, ben, il faut changer les fils des bougies !". 1007,14 F…Si si ! !…sans aucun résultat…

Je confie le problème au technicien GPL qui fait des tests sérieux. Il m’indique que le catalyseur est bouché et que cela n’est pas étonnant avec un fonctionnement défectueux prolongé, mais qu’il ne faut pas le changer avant que le problème ne soit réglé. Logique.

Alors, faut-il demander à VAG Bessières de régler sérieusement le problème et de changer gratuitement le catalyseur endommagé par leurs mauvais réglages ?? Ne rions pas !! Il faut savoir que VAG s’est engagé corps et âme dans le diesel, et que dans une concession VAG, celui qui arrive avec une voiture fonctionnant au "sans plomb" est une brebis égarée qu’il faut sans attendre convaincre des délices du fioul, celui qui arrive avec une voiture au GPL est un importun, peut-être même un saboteur, car ceux qui on touché du GPL et du diesel savent bien que, décemment promu, le GPL aurait bien vite sonné le glas de la diésélisation à tout va, surtout en zone urbaine.

Mais cette VR6 ne marche toujours pas ! Patient et magnanime, je vais faire une dernière tentative et solliciter de VAG la réparation complète du véhicule. Après quelques jours, le chef d’atelier m’indique qu’il a "affiné les réglages constructeur" (texto) et qu’en essai, la voiture est montée à 250 km/h sur l’autoroute du nord. Après avoir vérifié que tout était faux, je comprends que si ce pauvre monsieur en vient à mentir pour se débarrasser du problème, c’est qu’il s’estime lui-même incapable de le résoudre. Heureusement que Volkswagen ne fabrique pas d’avions, on n'aurait même plus besoin de terroristes pour les faire tomber !

Retour chez le garagiste GPL, on enlève le catalyseur; net mieux sur les performances, mais le moteur ne tourne toujours pas rond, chauffe trop, pollue (en essence), et l’absence de catalyseur pose le problème du contrôle technique…

Mais varions les plaisirs : Gluges, Martel, la Dordogne, 23h, je suis en route pour Paris. Je remarque un épais brouillard derrière moi, et je m’étonne qu’il n’y en ait pas devant. La température d’eau n’est pas plus haute que d’habitude (trop haute, mais c’est normal, m’a-t-on dit à VAG Bessières). Je ralentis, une épaisse fumée blanche sort de sous le capot, (c’est probablement tout à fait normal aussi). Je m’arrête, la voiture ressemble à une "Pacific 231" en pleine chauffe. Dépanneuse, nuit dans la salle d’attente de la gare de Brive, train à 5h du matin, arrivée gare d’Austerlitz, RER. On répare à Sarlat, je retourne chercher la voiture, je paye. J’ai des courbatures à force de signer des chèques depuis que j’ai cette voiture.

Je suis devenu l’attraction de mon entourage. Mes amis me disent : " Mais vends-la donc cette voiture !" Ah oui ?! Et qui achètera une voiture qui ne marche pas ? Car si VAG la trouve parfaite, tous ceux qui l’essayent conviennent qu’elle ne tourne pas rond. Elle est donc invendable !

Alors que j’arrive de concerts en Finlande, alors que je me rends au Festival "Musique en Guyenne", à 4h du matin, l’œil frais, le smoking dans la valise et le violon sous le bras, je me rends sur le parking où, la veille au soir, j’avais garé ma voiture. Et là: plus de voiture. En d’autre temps, j’eusse été ravi du débarras mais là, j’en avais particulièrement besoin. Bon, je vais chez les flics, et je retrouve ma voiture… saccagée. Une nouvelle aventure donc, mais pas encore la libération… Je fais réparer ma voiture chez VAG Bessières (je ne suis pas rancunier ! D’ailleurs, le chef d’atelier est très sympa), je dois tout de même sortir la caisse à outils en la récupérant mais pour des détails, et puis, je n’en suis vraiment plus à ça près…

Le coup de la voiture qui se déplace toute seule, ça, ça n’a rien coûté, mais c’est tout de même digne d’intérêt: J’arrive d’Espagne. Je me gare dans une rue qui monte. Je décharge la voiture pendant 10 minutes environ. Après vérifications d’usages, je vais me coucher vers 2h30. Le lendemain matin, la voiture a reculé d’environ 7m. Je vais voir : le frein à main est serré, d’ailleurs, s’il ne l’avait pas été, j’eusse été écrasé en déchargeant le coffre. Question, pourquoi la voiture a-t-elle reculé, et surtout, pourquoi s’est-elle arrêtée ? Le refroidissement des plaquettes de freins, sans doute…J’imagine le mal qu’on aurait à reproduire ça en laboratoire. Mais venant de cette voiture, plus rien ne m’étonne.

C’est comme la bobine à 1500 F (qui a foiré pendant l’enterrement de mon grand-père), le caillou dans le pare-brise, les TROIS démontages du tableau de bord chez VAG Bessières pour un faux contact dans l’éclairage (j’ai finalement résolu le problème moi-même, parce que les mécanos n’y arrivaient pas), le seau qu’un camion de travaux publics à lâché 10m devant moi à minuit sur le périph (j’ai du racheter un bas de caisse), les clignotants et le (deuxième !) bas de caisse que quelqu’un s’est procuré en me les volant… Là, je raccourcis. J’en oublie même le pare brise cassé pendant un changement d’essuie glace.

Mais le problème principal restait entier, nonobstant toute ces autres joyeusetés ! Alors, je suis allé voir un spécialiste, un vrai. Un type qui fait des voitures de courses avec des voitures de série, et qui est spécialisé dans les voitures VAG et BMW, donc qui connaît à fond le VR6. Je me suis traîné jusqu’à Tarbes, la perspective d’une tranquillité future n’ayant pas de prix ! Je suis renté en train, décidément j’aurai beaucoup pris le train depuis que j’ai cette voiture, VAG devrait mettre gracieusement les horaires dans la boîte à gants, ça serait bien pratique ! Là, après un court essai, il a été admis comme une évidence que ce moteur avait de gros problèmes, néanmoins le Spécialiste a décidé qu’un passage au banc (encore !) permettrait de savoir précisément à quoi s’en tenir, d’ailleurs l’attitude de ce garagiste faisait beaucoup plus penser à celle d’un ingénieur qu’à celle de ceux qui trouvent toujours que tout va très bien. Verdict : 118 ch. De mieux en mieux !! Deux mois et 7000 F plus tard (on en est plus à ça près !), la voiture m’est rendue. Elle tire nettement mieux. Elle tourne rond. Elle ne fume plus noir. Le moteur ne tressaute plus. La distribution était mal calée (une dent sur un tour), le débitmètre à air était mort, un câble de bougie était endommagé juste avant la fiche (un mécano peu scrupuleux aura tiré sur le câble pour le débrancher, au lieu d’utiliser la pince prévue à cet effet). Après ces réparations, elle développe au banc d’essai 168 chevaux, là, oui, on est d’accord.

Alors, on envoie la facture à VAG Bessières ? Avec un catalyseur foutu en prime ? Non, je suis trop fatigué de me battre. La VR6 n’atteint certes pas les vitesses qu’on pourrait espérer (le moteur est peu productif à haut régime)et la consommation est pharaonique, mais je n’espère plus rien qu’être TRANQUILLE. Et puis, une vitesse de pointe de 215 km/h moyennant 26 l/100, c’est un peu beaucoup, même si l’essence coûte moins cher en Allemagne (une Porsche monte à plus de 300 pour une consommation nettement moindre), mais bon, je ne cherche plus qu’une chose, OUBLIER. Et, Ô miracle, avec quelque effort certes, je parviens à passer quelques mois sans pannes ! Mais les meilleurs choses ayant une fin, la boîte de vitesse vient de déclarer forfait, je n'ose même pas imaginer combien ça va coûter...

Je n’en ai donc pas fini. Je serai donc pour quelque temps encore l’infortunée victime d’une voiture qui fait redécouvrir le train, qui fait plutôt penser à l’Airbus quand on passe à la pompe, qui me permet de tutoyer nombre de garagistes, qui m’a fourni un entraînement proche de la tendinite dans la composition du code de ma carte de crédit, qui aura fait de moi une attraction toujours renouvelée pour l’amusement de mes amis, et je suis persuadé qu’elle a encore de la ressource, car ne vous y trompez pas, bien sur quelques pièces neuves étaient détraquées "d’origine", mais tout n’a pas encore été changé !

Qu’il soit entendu que je n’en veux pas à Volkswagen d’avoir raté une bagnole, l’erreur est pardonnable. Que les concessionnaires ne sachent pas la réparer est déjà moins excusable; qu’ils nient l’évidence et m’obligent à trouver un réparateur hors réseau qui, à mes frais, réparera leurs erreurs, est déjà nettement plus critiquable.

Aujourd’hui, une question intéressante est de savoir quelle attitude face à un client comme moi adopteraient les responsables ? Je ne doute pas qu’après un tel récit, le lecteur brûle de savoir jusqu’où ira le sens des responsabilités et la loyauté du constructeur d’une telle voiture, ainsi que celle de ses agents… On va voir.

Cette lettre va être adressée à :

Volkswagen France
- VAG Bessières (Paris)
- La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression de Fraudes
- Garage Roumiguier (Tarbes)
- Garage Aumerle (GPL)
- Sport-Auto, l’Auto Journal, et la plupart de la presse spécialisée.
- L’Union fédérale des consommateurs.
- Les sites internet des clubs "Volkswagen" et "Volkswagen VR6"
- Divers forums internet

Merci cher lecteur de ta patience, dis-toi qu’il m’en a fallu bien plus ! Tu seras récompensé, tu auras lecture des réponses que je recevrai à cette lettre. D’ici là, pense à moi si tu souhaitais acheter une Volkswagen !

Olivier P. violoniste, Meudon
Retourner en haut
Trouver Répondre
tibo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 042
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
10-02-2005, 17:23:18   -    
la vache elle etait maraboutée ta caisse d habitude c est les G60 qui chie dans les golf !!!!!

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
brice Hors ligne
Active Member
***


Messages : 333
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
10-02-2005, 17:34:56   -    
Les mécanos incompétents c est pas spécifique à VW. Et on ne me fera pas croire que le changement du carburant dans une voiture n as aucune incidence sur son bon fonctionnement... le kit GPL est certainement vendu par un gitan, et c est pour ça que sa voiture a eu un tas de soucis moteur. A part ça il a pas de chance ce brave type quand meme.

Perso je suis très content de ma VW de 150 000km qui n'a connu aucun souci depuis que je l ai.

« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
Ayn Rand - La Vertu d'Egoïsme
Retourner en haut
Trouver Répondre
brian flanagan's Hors ligne
Active Member
***

58 - Nièvre France
Messages : 590
Sujets : 28
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
10-02-2005, 19:32:05   -    
pourqoi tu fait pas appel a 30 millions de conssomateur ? car la tout les mec qui on mis leur main dans ton moteur ba eu c des gros blaireau non ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
snooze561 Hors ligne
Active Member
***

mazda 6 2.2/ct200h
76 - Seine-Maritime France
Messages : 750
Sujets : 23
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
10-02-2005, 19:33:23   -    
ptin c vieux se truc la
c un hoax
sa cercule sur le net depuis un piti moment

http://snooze561.free.fr/snooze

photos, playlist...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 719
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
10-02-2005, 21:48:38   -    
Quelle idée d'acheter VW...

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
EdUcAtIoN-CiViC Hors ligne
Active Member
***


Messages : 674
Sujets : 64
Inscription : Jul 2003
Réputation : 34
10-02-2005, 22:44:07   -    
J'ai une Honda Hamdoulillah!!!!! ( je sais c'est un peu communautariste vous m'excuseré)

Topper_Harley a écrit :On ne craint rien, ceux qui roulent en jap n'ont pas la grippe, ils ont le grip


Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
brian flanagan's Hors ligne
Active Member
***

58 - Nièvre France
Messages : 590
Sujets : 28
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
11-02-2005, 00:06:29   -    
et pour ta caisse qui bouge tt seul y a pas un mec qui a le double? et qui s'amuserai a fair des tour avec? moi j'ai fait croire a mon frére q'il ct fait tiré la caisse aux parents car j'ai vu la caisse en ville et je l'ai deplacé 100m plus loin lol mai bon on sait jamai je te di sa jusste comme sa
maui moi si sa m'arrive j'insstal une camera sur la fenétre pour filmer la caisse comme sa tu vera pourqoi elle bouge tout seul voila c tout Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Camille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 263
Sujets : 14
Inscription : Jun 2003
Réputation : 1
11-02-2005, 10:46:32   -    
Hé le mec il y tenait a son vr6!!!

moi je pete un cable avant obligé!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 774
Sujets : 22
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
11-02-2005, 12:55:12   -    
VR probleme de flotte et de faisceaux ca c'est classic
mais la toi t un acharnée

le concessionnaire a rien fait pour toi
je bosse avec une personne il lui est arrivé plein de misere comme toi
du coup pour 1000 € de plus elle est repartie avec le meme modele plus recent et plus d option
car Peugeot y arrivait aps et comme ils sont qd meme un peu commercant
moi je dit une chose
attaque les
tu as les factures
va voir un avocat
Retourner en haut
Trouver Répondre
little Hors ligne
Active Member
***


Messages : 849
Sujets : 10
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
11-02-2005, 13:40:01   -    
C pas lui, il a ressorti un vieux texte qui circule sur le net depuis des années.
De là à dire que c'est un hoax, pas sûr.

Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD
Retourner en haut
Trouver Répondre
Japamobile Hors ligne
Active Member
***


Messages : 367
Sujets : 16
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
11-02-2005, 19:08:49   -    
little a écrit :C pas lui, il a ressorti un vieux texte qui circule sur le net depuis des années.
De là à dire que c'est un hoax, pas sûr.

oui merci C'EST PAS MOI LOL ...acheter teuton et pis quoi encore LOL

j'aurais du le mettre en citation..tiens d'ailleurs je vais le faire Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
upercut Hors ligne
Active Member
***


Messages : 323
Sujets : 16
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
11-02-2005, 19:22:28   -    
vAG devrait mettre gracieusement les horaires dans la boîte à gants, ça serait bien pratique..........

magnifique cette phrase lool
ptdr
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 524
Sujets : 42
Inscription : May 2003
Réputation : 13
11-02-2005, 22:17:57   -    
et le numero de l'assistance 24h/24

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hades Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 121
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
11-02-2005, 23:16:16   -    
Y a pas à dire, il est greffer sur un concombre lui :]

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia

A +, seb.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nida Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 38
Sujets : 1
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
12-02-2005, 12:57:37   -    
snooze561 a écrit :ptin c vieux se truc la
c un hoax
sa cercule sur le net depuis un piti moment

Mais grave c'est vieux comme mes robes !

[Image: signature_jpcar.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 397
Sujets : 76
Inscription : May 2003
Réputation : 14
12-02-2005, 14:06:32   -    
Comment vous savez que c'est un Hoax ? Ca me parait vraiment "bien ficelé" pour un Hoax ...

Remaps sur banc : Toutes Honda / CTR K20A / RX-7 / Lotus 2ZZ / autres !
Hondata, AEM, Apexi Power-FC, Motec, KMS, DTA, etc ... : icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
Japamobile Hors ligne
Active Member
***


Messages : 367
Sujets : 16
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
12-02-2005, 16:29:22   -    
Nida a écrit :
snooze561 a écrit :ptin c vieux se truc la
c un hoax
sa cercule sur le net depuis un piti moment

Mais grave c'est vieux comme mes robes !

j'ai vérifié sur HOAXBUSTER il 'nest pas référencé.... Confused

PS : Nida je sais pas si t'a fais exprés pour rigoler....mais on dit vieux comme HERODE LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
snooze561 Hors ligne
Active Member
***

mazda 6 2.2/ct200h
76 - Seine-Maritime France
Messages : 750
Sujets : 23
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
12-02-2005, 17:18:01   -    
nida c pi etre une femme


mes c pas possible ya que des gays ici!!!

Langue

http://snooze561.free.fr/snooze

photos, playlist...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Grotooo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 78
Sujets : 3
Inscription : May 2004
Réputation : 0
12-02-2005, 23:21:55   -    
Moi je flaire pas l'intox mais le gars pris au piege... Smile

Il m'est arrive la meme chose avec mon ee8 dans les mois qui ont suivis son achat, enfin quand meme pas a ce point là ouf et maintenant c'est bon, ben tu sais pas comment faire pour reparer / vendre Confused

J'edite pour dire que ca me fait penser a "Christine" la fameuse voiture rouge dans la nouvelle de stephen king, qui se repare toute seule... mais a l'envers cette fois Evil

[Image: donjon-ban.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
e-breed Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 298
Sujets : 37
Inscription : Dec 2003
Réputation : 13
12-02-2005, 23:52:44   -    
Grotooo a écrit :Moi je flaire pas l'intox mais le gars pris au piege... Smile

Il m'est arrive la meme chose avec mon ee8 dans les mois qui ont suivis son achat, enfin quand meme pas a ce point là ouf et maintenant c'est bon, ben tu sais pas comment faire pour reparer / vendre Confused

J'edite pour dire que ca me fait penser a "Christine" la fameuse voiture rouge dans la nouvelle de stephen king, qui se repare toute seule... mais a l'envers cette fois Evil

Me fous pas la trouille toi ... Confused

Honda c'est plus fort que Papa...
Retourner en haut
Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 771
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
13-02-2005, 00:17:21   -    
Je pourrais en raconter de bonnes sur plusieurs voitures... Mon cab' qui me fait des bizarreries, le HDi du frangin qui était naze à 200km etc...
Il faut savoir que même si y'a un pourcentage infime de voitures "nées pourries" il est bel et bien là... Et les meilleures volontés qualitatives des constructeurs ne pourront jamais laisser sortir 100% de voitures parfaites des lignes...
On y croit pas tant qu'on en a pas eu une soi-même... Mais croyez moi, quand vous avez eu une voiture "boulle de pu" vous êtes devenu philosophe, ou bien vous êtes interné à Sainte-Anne !! LOL

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nida Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 38
Sujets : 1
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
13-02-2005, 12:14:58   -    
Avant j'avais une golf VR6 et j'avais lu cet article sur le net y'a un moment et le mec y s'est pris une bananne mais grave !

Ca calme un peu ! mais dans toutes les marques auto t'as des histoires comme ça ! y'a pas que VW :burn:

[Image: signature_jpcar.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre