Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


[Vends] Combinés Maxpeedingrods pour Honda Accord 98-01
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 674
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
04-07-2020, 15:22:27   -   Combinés Maxpeedingrods pour Honda Accord 98-01
Bonjour,

Je mets finalement en vente mes combinés qui n'auront roulé que 2 semaines environ, étant donné que la voiture a été accidentée (choc arrière en plein dans le coffre).
Il s'agit de 4 maxpeedingrods achetés sur ebay, mais qui ne sont absolument pas compatibles pour nos accord européennes. Il y a donc eu un gros travail pour les rendre compatibles sur une CG9 (et sûrement les autres accord ayant la même carrosserie).

Vous pouvez retrouver le travail effectué avec photos sur le topic de ma voiture : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Acco...ght=accord

En gros, les coupelles avant ont été ré-usinées et des inserts ont été fabriqués pour les suspensions arrières, afin qu'il n'y ai aucun jeu dans le silentbloc inférieur (on peut les apercevoir sur la première photo).

Une fois adaptés, les 4 combinés ont été intégralement réglés par un ingénieur automobile (avec mesure des compressions, détentes, réglage de la course morte en fonction du poids de la voiture, etc...), et hormis le fait qu'ils soient un poil plus dur qu'une suspension OEM, le comportement était juste parfait, du moins pour le peu de temps que j'ai pu rouler avec...  Facepalm

Specs :
Ressort avant: 10kg/mm
Ressort arrière:6 kg/mm
Réglage hauteur/dureté (24 positions)
Déjà réglés comme indiqué plus haut, il n'y a absolument rien à toucher hormis le réglage de hauteur et dureté afin de les mettre à votre convenance (ils sont actuellement en hauteur OEM car ils étaient en rodage),

Le scotch sur les photos, c'était pour protéger le filet après l'avoir graissé. J'ai enlevé le scotch sur la première, tout est neuf Wink (en même temps en 2 semaines ça aurait été con...  LOL  )

Voici les photos :

[Image: IMG_20200512_154026.jpg]

[Image: IMG_20200512_154034.jpg]

J'en souhaite 250e (de préférence remise en main propre, sinon envoi possible à vos frais), sachant qu'on peut les trouver en neuf à un peu moins de 300e hors livraison mais non compatible car prévus UNIQUEMENT pour les accords USDM.
Je fournis également 2 coupelles neuves d'avance, la première a servi de cobaye pour faire mes tests, la 2ème est strictement d'origine (et vous pourrez donc constater qu'elle ne se monte absolument pas du tout). Vous pourrez récupérer les silentbloc si nécessaire.

Mon EG6 :ICI [VENDUE] ||| Vice-Président Wangan Import
Ma RX7 FC Turbo :ICI
[Image: sign.jpg]
(Modification du message : 04-07-2020, 15:27:11 par makuro.)
Retourner en haut
Trouver Répondre