Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


[Vends] Honda Concerto 1.6i-16 '92 97xxx kms très propre!

Auteur Message
keke Hors ligne
Active Member
***

ITR / Concerto / ED B16
59 - Nord France
Messages : 224
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 2
23-03-2018, 20:08:36   -   Honda Concerto 1.6i-16 '92 97xxx kms très propre!
Miniature photo principale

Honda Concerto  1.6i-16

Année : 1992

Kilométrage : 97000 km

Propriétaires : 2ème main certifié

CT : RAS 09/16

Modifications :
- volant Personal Neo Grinta
- 4-2-1 Supersprint inox
- ressorts H&R
- filtre K&N (boite à air oem)

Prix : 4000€

Je dois malheureusement me séparer de ma Concerto, car achat véhicule utilitaire...

C'est une 1.6i-16 (moteur D16a9 130cv), 5 portes de 1992 avec quasi toutes les options possibles à l'époque:
- ALB (ABS)
- clim
- DA
- toutes les vitres électriques
- TOE en verre
- rétros électriques
- alarme Gemini
- réglage intensité éclairage TDB

Je suis le second propriétaire, j'ai acheté la voiture à une garage en Belgique que venait de la récupérer après qu'elle soit restée 19 ans dans le garage (au sec et au chaud) d'une vieille personne. La voiture avait 29000 kms quand je l'ai achetée!!!

C'est mon daily depuis, elle à actuellement 97xxx kms évoluants très peu, à son achat, beaucoup de frais ont été fait dessus car elle était 100% d'origine et avec toutes les pièces d'origine (sauf batterie que le garage à du évidemment remplacer!)

Voici tout ce qui à été fait dès que je l'ai eue:
- embrayage complet oem Honda neuf
- vidange de tous les fluides (freins, DA, moteur, boite, LDR)
- nouveaux filtres (air K&N dans boite à air, essence, huile Hamp)
- nouveau kit distribution oem Honda + pompe à eau
- réglage soupapes
- nouvelles plaquettes frein avt/arr + disques avt
- nouvelle tête de cardan avt droite (car origine gripée dans le moyeu > n'avait jamais été démontée!)

De plus le chassis à reçu une fois le véhicule neuf à l'achat un traitement complet anti-corrosion "WAOXYL", donc le chassis est vraiment comme neuf sans aucune corrosion et du coup est comme à l'origine! A 25 ans passé, çà c'est beau!
La peinture est elle aussi d'origine, jamais accidentée, ni repeinte! Malheureusement celle-ci accuse ses 25 ans et n'est plus aussi belle qu'à l'origine.
La voiture est 100% d'origine (jantes alu 14" + jante identique secours neuve dans le coffre + kit crevaison neuf jamais déballé) hormis ces quelques pièces rajoutées par moi-même il y à peu de temps:
- ressorts H&R avec amortos oem Honda neufs (montés à 90000 kms)
- 4-2-1 Supersprint inox (monté à 90000 kms) j'ai toujours l'oem
- Volant Personal Neo Grinta cuir coutures rouges (monté à 50000 kms) j'ai toujours l'oem
- inter + silencieux arr full inox avec trompettes oem (esthétique comme l'origine, bruit à peine plus que l'origine! Monté à 80000 (silencieux) et 95000 kms (inter))

Voici tout ce qui à été et sera fait pour la vente de l'auto:
- pare-brise avant à été remplacé par un identique OEM chez Honda (fissure suite impact cailloux)
- tête de delco et doigt d'allumage (remplacés à 92000 kms)
- étrier arr gauche remplacé par un neuf (fait à 85000 kms)
- réglage soupapes (sera fait pour la vente)
- filtre essence (sera fait pour la vente)
- bougies (seront faites pour la vente)
- disques et plaquettes avt/arr (sera fait pour la vente)
- gros silent blocs bras arrière (remplacés à 90000 kms) oem honda
- les 4 soufflets de cardans oem Honda (fait à 96000 kms)

Il s'agit d'une voiture de passionné qui n'ira que dans les mains d'un passionné, elle est vraiment dans un état exceptionnel pour son age, autant intérieur qu'extérieur!
j'en prends vraiment soin (au même titre que toutes mes autres autos!)
Les vidanges sont effectuées tous les 10000 kms à la Valvolyne VR1 10W60 avec filtres Hamp, évidemment elle n'à jamais connu de circuits (pour ça j'ai mon ED) et le respect des temps de chauffe est une priorité pour moi depuis que je roule!

Nourrie exclusivement au SP98 depuis son achat!

Neanmoins, elle à comme toute voiture de 25 ans quelques petits défauts que voici:
- plafonnier abîmé au niveau des pare-soleil (grâce à une concession Honda trop peu compétente...)
- l'ALB (ABS) comme souvent est en panne (cela ne gêne en rien la conduite mais pas d'ABS du coup)
- une souris à passé une nuit sous mon capot et déchiré la feutrine d'isolation du capot (trou de +-5 cm de diamètre)
- la peinture sur le capot et ailes avt à des traces inconnues (produit trop mordant?)
- il y à quelques petites éraflures sur les coins de pare-chocs (juste la peinture, pas profond!)
- la clim mériterait une recharge mais fonctionne quand-même toujours assez bien
- la peinture des jantes alu commence à s'écailler à certains endroits (25 ans aussi faut pas lui en vouloir!)

J'ai déjà la remplaçante, donc pas d'échange!
Le prix de 4000€ est très légèrement discutable devant l'auto et est justifié au vue de l'état de l'auto et des frais effectués récemment!

Merci de m'avoir lu, je reste à votre disposition pour toute question!

PHOTOS: (les photos de l'intérieur arrivent prochainement, je dois en refaire!)

[Image: 180323070845427106.jpg]
[Image: 180323071005317325.jpg]
[Image: 180323071032822024.jpg]
[Image: 180323071116158315.jpg]
[Image: 180323071132906944.jpg]
[Image: 18032307115198047.jpg]
[Image: 180323071208511079.jpg]
[Image: 18032307123118929.jpg]
[Image: 180323071247719026.jpg]
[Image: 180411071347221948.jpg]
[Image: 180411071451622920.jpg]
[Image: 180411071518464849.jpg]
[Image: 180411071541273584.jpg]
[Image: 180411071608478820.jpg]
[Image: 180411071631877624.jpg]
[Image: 180411071711476090.jpg]
[Image: 180411071736445571.jpg]
[Image: 180411071759864625.jpg]
[Image: 180411071817337746.jpg]


HONDA, the way of life...
[Image: 810016crz.png]
(Modification du message : 11-04-2018, 07:12:18 par keke.)
Retourner en haut
Trouver Répondre