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[Vends] Honda civic EK4
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04-10-2020, 22:48:27   -   Honda civic EK4
Miniature photo principale

Honda civic  EK4

Année : 1999

Kilométrage : 288500 km

Propriétaires : 3ème main ou plus, ou inconnu

CT : mai 2020
CT OK

Modifications :
swap B18C6 + BV ITR 4 et 5 VTi
TEIN FLEX Z + EDFC
ASR 24mm
Honda S300
...

Prix : 5500€

Hello,

Il est temps de tourner une page et je mets en vente donc mon EK4 que certains ici ont connus.

EN MODE BLABLA :

Elle est grise champagne, de 1999.
La caisse totalise 288500 kms env. mais le moteur n'a que 40500 kms et c'est donc un swap B18C6 refait entièrement, accouplé à une boite de vitesse également d'ITR + 4 et 5 de VTI qui avait été refaite également à 199500kms.
Elle est équipée de 4 suspensions TEIN FLEX Z récemment remplacés ( en xxx ) et du système TEIN EDFC, des étriers + maitre cylindre de L'ITR et plaquettes de freins aux 4 coins aussi en Project µ HC800 et en + un jeu de plaquettes Carbone Lorraine RC8.
Les triangles supérieurs avant ont été remplacés à 54000 kms ( nouveaux compteurs ) par des K-TUNED
Les bras arrières inférieurs ont été aussi remplacés 54900 kms ( nouveaux compteurs ) par des HARDRACE
J'ai aussi remplacé la DA standard par une DA électrique de MR2 que j'ai adapté et est très fonctionnelle.
il y un gros radiateur de 60mm d'épaisseur et un ventilateur MISHIMOTO gros débit qu'il a fallu que je relais son alimentation car plus gourmand en courant que celui d'origine.
En intérieur, sièges baquets de l'ITR.
Tableau de bord revu par mes soins, 3 compteurs de chez SPEEDHUT qui incluent un compte tours à 12k rpm avec shiftlight, un compteur de vitesse jusqu'à 260km/h et un compteur pour le niveau d'essence et de batterie.
Pour surveiller le moteur une copie du boitier de chez DEFI ( mais fonctionne très bien ).
J'ai installé aussi un un mini ordinateur de bord de chez UTCOMP qui permet d'avoir la conso instantanée entre autres et pleins d'autres infos
En bas de la console centrale, un affichage de l'AFR de chez AEM, un affichage des EGT, un affichage du taux d'éthanol ZEITRONIX,
un knock sensor et son boitier d'affichage, un contrôleur de pression des pneus.
Sinon le boitier d'injection est un P06 équipé avec un HONDATA S300 avec une carto optimisée mais par réglée encore sur banc !
et avec un boitier et son capteur du taux d'E85 qui permet de pouvoir rouler entre 100% et 0% à l'E85 sans se soucier de quoi que ce soit et bien sur une pompe à essence AEM gros débit spécial E85 et des injecteurs BOSCH 550CC ( identiques aux Gram's ou c'est plutot l'inverse  LOL  )
Il y a dessus une ligne SRS G35, et décata actuellement. Silencieuse avec la sourdine et bruit sympa sans être assourdissant sans !
Je donne avec le bloc d'origine B16 avec une chemise fendue donc à rechemiser si réutilisation, la culasse d'origine saine mais à refaire si réutilisation. Un allumeur complet OEM du B16 ou B18 ( à vérifier celui qui est monter sur le moteur ). Il y aura une caisse avec une pompe, et tous les accessoires qui entourent autour du moteur .
Un jeu de roues avec des jantes OZ F1 racing en 15" avec des FEDERAL RSR 595 en 205 50 15 et il doit me rester 2 pneus en très bon état en plus .
Et là actuellement équipée pour le routier de 4 jantes Interaction en 16" avec des VREDESTEIN Ultrac Satin
La caisse présente bien pour son âge, elle a 21 ans, des petits pocs et petites rayures...

Les - :
* En la nettoyant au karcher cet après midi j'ai fini le rétro gauche conducteur qui était déjà abimé dans son articulation... donc je vais en racheter un .
* La boite de vitesse malgré le rafraichissement il y a 63500 kms environs, a sa 3ième qui parfois bloque.
* à lavant dernier CT il y a avait de signaler la traverse arrière piquée, je l'avais traitée, n'est pas réapparue au dernier CT mais à surveiller.
* comme pas mal d'EK, infiltration d'eau quand il pleut fort au niveau du hayon, je n'ai jamais réussi à trouver d'où ça venait.
* l'éclairage du boitier EDCF fonctionne de manière intermittente ( disons plus souvent l'été que l'hiver, donc surement une micro soudure qui fait ch*** )

Les + :
* Je la kiffe à chaque fois que je la prends  Big Grin

EN MODE LISTE :

Caisse de 288500 kms

Moteur/injection :
Moteur B18C6 de 40500 kms refait à neuf
Boite de vitesse d'ITR avec 4 et 5 de VTi refaite à 225000kms avec kit complet Synchrotec synchro carbone
Embrayage Clutch Competition stage 2
Radiateur " EBay " 60 mm de largeur
Ventilateur MISHIMOTO gros débit
Radiateur d'huile 13 rangées
Plaque thermostatique MISHIMOTO, thermostat 93°C
Injecteurs BOSCH 550CC
Pompe à essence AEM E85
Honda S300
Sonde E85 ZEITRONIX ( branchée sur son boitier dédié )
Collecteur d'échappement copie TODA de chez TEGIWA
Ligne SRS G35
Décata

Chassis :
4 TEIN FLEX Z + boitier EDFC
Bras avant supérieur K-TUNED
Bras inférieurs arrières HARDRACE
Renfort + barre anti roulis 24 mm arrière ASR
Barre anti rapprochement supérieures avant et arrière
Etriers aux 4 coins + maitre cylindre d'ITR
Plaquettes de freins aux 4 coins Project µ HC800 + un jeu Carbone Lorraine RC8
Durite aviation aux 4 coins + commande d'embrayage
Anti brouillard LED / longue portée / DRL adaptés

Intérieur :
Baquets ITR dans leur jus
Ensemble compteur, compte tours et niveau d'essence/batterie de chez SPEEDHUT
Boitier ( copie ) DEFI pour contrôler Température d'eau, d'huile, pression d'huile, de carburant ...
Boitier EDFC pour contrôler la dureté des suspensions TEIN
Boitier UTCOMP qui fait comme un petit ordinateur de bord pour mesurer la conso instantanée, moyenne ... à la place de l'horloge
Affichage de l'AFR via un AEM affichage des EGT ( T°C gaz d'échappement ) de chez AUBERINS
Affichage du taux d'E85 de chez ZEITRONIX
Knock Sensor KS-4 de chez PHORMULA

PLACE AUX PHOTOS :

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[Image: 201004091742270187.jpg]

[Image: 201004091742528444.jpg]

[Image: 201004091743289815.jpg]

J'en souhaiterais 5500€ à négocier devant la caisse.
Je sais que c'est à contre coeur mais je ne suis pas pressé pour autant de la vendre sachant que le CT ( 6 mois ) se termine fin Octobre et que dans ce cas je la garderais encore 1 an et demi  Big Grin
Je me réserve le droit de ne pas la vendre à n'importe qui non plus.
Je souhaiterais qu'elle continue sa vie plutôt sur piste que sur route, elle y sera plus à sa place  Wink

édit : je mettrais à jour l'annonce au fur et à mesure que des choses me reviendraient ...


(Modification du message : 04-10-2020, 22:53:42 par patrice.)
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