Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


[Vends] Yamaha SR500 préparée (échange possible)
Street Machine Hors ligne
Senior Member
****

Nissan 200SX RS13
59 - Nord France
Messages : 1 004
Sujets : 40
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
29-12-2018, 08:11:41   -   Yamaha SR500 préparée (échange possible)
Miniature photo principale

Yamaha  SR500

Année : 1994

Kilométrage : 5000 km

Propriétaires : 3ème main ou plus, ou inconnu

CT : Sans objet

Modifications :
Moteur refait, carbu de 36, cadre refait, pneus Heidenau neufs, petite selle, poignées, leviers, guidon, ...

Prix : 6000€

Salut à tous,

Devant financer un projet professionnel, je me résouds à vendre ma Yamaha SR500 préparée par l'atelier Le Motographe à Montpellier (échange possible, voir plus bas). Attention, il s'agit d'une moto modifiée lourdement, pas très street-legal mais possible de remettre le nécessaire (compteur, clignotants, rétroviseurs) et je fournis les pièces nécessaires.

Liste non-exhaustive des interventions :
1. Modification du cadre et peinture expoxy, l'ensemble des roulements a été changé
2. Révision intégrale du moteur (nouveaux segments, piston, ...) + double lubrification. Ca compresse FORT !
3. Carburateur de 36 au lieu du 32 d'origine. Le Motographe table sur une augmentation de puissance de l'ordre de 10cv ou plus, sans parler du couple
4. Kit chaîne neuf + un autre kit neuf fourni
5. Tambour avant double came, rigidificateur de fourche. Fourche entièrement révisée, bien sûr
6. Faisceau électrique simplifié et batterie Solise
7. Esthétique générale (phare latéral, guidon, poignées, petite selle, leviers)
8. Jantes a rayons avec pneus Heidenau neufs, plaque avant sur mesure et peinture de réservoir personnalisée
9. Echappement complet sur mesure

C'est une moto assez radicale mais un vrai vélo avec ses 120 kilos, avec un couple phénoménal. Pas de démarreur électrique, il faudra kicker pour la démarrer et avoir un bon coup de patte, car le moteur compresse énormément et le décompresseur a été retiré.
C'était la moto perso du responsable de l'atelier Le Motographe, et cette moto a bénéficié d'un article double page dans le magazine Moto Heroes de Décembre 2018. Elle est autant à l'aise sur route que sur des chemins. Le Motographe insiste bien qu'ils font des motos pour rouler avec, pas pour les présenter sur des salons. La moto a roulé moins de 5000 kilomètres depuis sa préparation. Tous les papiers sont en règle et à mon nom.

Je ne suis pas fermé à un échange contre une voiture ou moto japonaise de moindre valeur AVEC RAJOUT D'ARGENT DE VOTRE PART (minimum 3000 euros). Je recherche avant tout une moto utilisable au quotidien, principalement sur des trajets urbains/semi-urbains, de préférence ancienne (à partir de 1978 environ). J'ai une nette préférence pour les vieilles Honda bycilindre à cardan (CX500, CX650, VTE, ...), mais pas fermé à du Suzuki, Kawasaki, ... Pas non plus fermé à un trail urbain. Pas de sportives, pas de custom, pas de très grosses cylindrées, pas de motos à restaurer.
Pour les voitures, une petite sportive compacte m'irait bien. Y a des jours où je regrette mes deux Mitsubishi Colt GTI, mais je suis ouvert à pas mal de choses. Là encore, je cherche un véhicule utilisable tout de suite, pas la peine de me proposer des épaves ou des bagnoles avec des "bricoles" à refaire dessus ... si ce sont des bricoles, autant les faire pour la vente, non ?

J'en veux 6000 euros, ferme. Un tel projet en atelier coûte généralement autour des 7500 euros, voir plus (y a qu'à regarder le prix des SR500 sur LBC).

Visible sur Lille / Wasquehal, livraison envisageable en supplément. Photos supplémentaires sur demande pour les personnes réellement intéressées.


Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre