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le moteur broute de temps en temps a l'acceleration!!
cutzilla13 Hors ligne
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20-10-2006, 17:38:00   -   Re: moteur qui broute en accel...
S.treiz a écrit :Evil chez moi le problème perciste...j ai commencé par remplacer ma pompe a essence par une walbro , toujours ces ratés , vérifié mes bobines , elles donnent toutes la meme valeurs , j ai fait la bidouille avec les vis BTR , les bougies sont ok , débimètre nétoyé , mais rien n y a fait Cry ......toujours ces ratés en charge , ca pétarade a l échappement et puis ca part. Problème d allumage Confused:
Aidez moi les gars , que vérifier ?

Essai de voir du coté du transitor de puissance (module a coté du turbo) moi je vais jeter un oeil ce week end au mien...

[Image: Signature2.JPG]
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S.treiz Hors ligne
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23-10-2006, 13:23:55   -   moteur broute...
:roll: ressemble a quoi ce bordel ? T as vérifié le tien ce week-end ?

SSS13
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cutzilla13 Hors ligne
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23-10-2006, 19:49:28   -    
non j ai pas pu le verifier car j'etais... vomi LOL

[Image: turbodes1.jpg]

C est la piece qui se trouve le plus en bas de la partie entourée de rouge(juste en dessous du solenoide) La piece est fixée sur la tete d amorto juste a coté du turbo, elle est carré et a des genres "d aillettes" dessus

[Image: Signature2.JPG]
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S.treiz Hors ligne
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25-10-2006, 13:38:26   -   moteur...
J ai fait un test ECCS en instantané hier soir mais il me dit que tout est OK pourtant le probleme etait bien présent... :x
Si je déconnecte ce transistor de puissance... Confused:

SSS13
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johny_013 Hors ligne
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29-10-2006, 14:24:14   -    
Moi c'est bon,j'ai commencé a changer le filtre essence avant d'acheter la whalbroo et bé il c'est avéré que c'été bien mon filtre qui me cosé tous c'est raté, quand je l'est vidé l'essence sortait presque noire avec des petit morceau de chépa quoi,du filtre surement,voila maintenant c'est fini Big Grin ,mais bon une petite question a ce qui s'y connaisse dans ce domaine la,si je prend une whalbroo est ce que je vais gagné en puissance,ou en couple ou en quoi que ce soit tout en gardant les injecteurs d'origine,sinon ca pourra attendre un peut quoi!?
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boyou2 Hors ligne
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29-10-2006, 17:57:19   -    
ca change rien niveau puissance,c'est pas une voiture a carbu,surtout si tu gardes la pressions d'origine sans retouche la carto,mais si tu veux achete une walbro juste pour la puissance,sans vouloir joue la fiabilite avant tout,libre a toi de reste en pompe d'origine,tu verras bien.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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johny_013 Hors ligne
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29-10-2006, 18:19:44   -    
Shock euuu pourquoi c'est grave si je la garde?!,apparement comme tu dit come ca c'est mon moulin qui va pété lool!
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boyou2 Hors ligne
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29-10-2006, 19:43:38   -    
nono,pas de panique,t'inquiete.ca a sa fonction propre,surtout sur une bagnole utilise comme daily je dirais.

exemple con>>sur la mienne(une citron a carbu,oui je sais)j'ai utilise le starter pendant une semaine,resultat>>les bougies sont noires,pourtant le ratio est niquel.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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mitch200sx Hors ligne
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30-10-2006, 14:47:59   -    
salut, moi aussi, j'ai une baisse de puissance entre 3200 et 4000 mais pas des ratés d'allumage...est ce que ca peut etre ma pompe même si aprés 4000 tr ca marche bien...
mon filtre à essence est neuf
ce probleme m'arrive quand j'ai appuyé à fond sur l'accelerateur et si je lache légèrement et ben là elle repart....comme si elle avait recut trop d'essence ou pas assez Confused
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df11two Hors ligne
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02-11-2006, 23:11:17   -    
bonsoir, j'ai les même symptomes que toi! dès que mon turbo charge jusque 4000 j'ai comme un étouffement ou même comme si mon embrayage patinais, puis après la patate revient mais c pas rassurant donc tu relache vite et puis en relachant hopp elle repart mieux!

j'ai une deuxième s13 pour les tests, et j'ai déjà esseillé : ECU, débimètre, transitor de puissance, pompe a essence, bougies, reglage de l'avance, distrib, et en plus je travaille chez nissan et pourtant pas moy de résoudre se blème!

autres chose, quand je branches ma lampe stombo, je n'ai pas toujour un bon signal, j'ai esseillé une autre lampe et toujours pareille. et clignote puis ne clignote plus !!!!! trop chelou et mes colègues me répond c la merde!!!! super!!
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SELF PRO-RIDER CREW Hors ligne
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03-11-2006, 00:46:52   -    
df11two a écrit :bonsoir, j'ai les même symptomes que toi! dès que mon turbo charge jusque 4000 j'ai comme un étouffement ou même comme si mon embrayage patinais, puis après la patate revient mais c pas rassurant donc tu relache vite et puis en relachant hopp elle repart mieux!

j'ai une deuxième s13 pour les tests, et j'ai déjà esseillé : ECU, débimètre, transitor de puissance, pompe a essence, bougies, reglage de l'avance, distrib, et en plus je travaille chez nissan et pourtant pas moy de résoudre se blème!

autres chose, quand je branches ma lampe stombo, je n'ai pas toujour un bon signal, j'ai esseillé une autre lampe et toujours pareille. et clignote puis ne clignote plus !!!!! trop chelou et mes colègues me répond c la merde!!!! super!!

tient t'es pas mort toi?? :P

ecoute costa "rrrrrevend la ta merrrrrde"


ahah je rigole mais c'est deconner que t'as toujours pas resolus ton prob Evil
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bodypierceur Hors ligne
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03-11-2006, 10:19:28   -    
Be_Fa, salut c koi cette photo de pisto stp !!! repond moi en mp.

10/09/2006 Ma 1ere Nissan 200sx s13 phase 1 bordeaux

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bodypierceur Hors ligne
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03-11-2006, 10:29:53   -    
wouais ben moi pareil , accoups vers 4000, on m a dis aussi que le probleme disparaitrais ac une wallbro, faut que j en achette une , mais comme le probleme a tendance a se rarifier ... chui pas trop pressé ! mais elle marche tres bien sinon ! je m eclate tous les jours ! et elle a 240000km et elle est de 89 ... bonne chance a tous je vous dirais apres changement si ca a resolu le truc ! alé bye la famille s13 !

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03-11-2006, 11:07:36   -    
pour revenir aux bobines ,
test ( peut etre ayant aucun rapport au probleme)
enlever les bougies des puits remettées les aux bobines et regardé si il ya l'arc électrique ( en enlevant le fusible de la pompe a essence) et faite
la j'ai rien appris de nouveau , c'est du basique

sinon ya l'astuce " power allumage" de cutzilla13
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mitch200sx Hors ligne
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03-11-2006, 14:36:31   -    
df11two, j'ai exactement le même problème que toi, ca me le fait entre 3500 et 4000 tr et je suis toujours en train de chercher le remede à ce mystère mais j'ai encore ma pompe à essence d'origine...je vais surement la changer dans les mois qui suit...
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bodypierceur Hors ligne
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03-11-2006, 14:36:32   -    
ben moi en fait elle coupe lors des acoups mais le regime moteur reste stable c pas comme une coupure alumage , c est la puissance qui arrive qui decone , ptetre le jeu diu turbo qui le bloque sequentielement ???

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df11two Hors ligne
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03-11-2006, 23:46:46   -    
Wesh non je suis pas mort et la voiture non plus mais bon, c'est toujours chiant, de ne pas être sûr de son moulin donc voilà quoi!

Appart sa, sur la rouge je vais vidanger le réservoire, elle fume vraiment trop et elle pétarde, donc je me demande si l'ancien proprio n'aurait pas foutu du diesel a la place de l'éssence!!!! Le turbo est neuf et les bougies sont toutes humide et mal brulé! Donc je pense pas au joint de queue de souppape! C'est pas de l'huile mais plutôt du liquide qui brule pas!!!

Euh je présise que j'ai pas roulé plus de 100 mètres avec depuis que je l'ai achetée, elle est dans un hangar et je la voie pas tout les jours donc j'ai pas trop le temps de m'en occupé!!! Et le gars qui me l'à vendu m'a dit qu'il l'avait reçu comme sa et qu'il avait remplacé le turbo et qu'elle déconnais quand même donc il me l'a vendu 500€ et boilà toute l'histoire!!!!

Et j'ai hérité d'un intercooler de Nissan Trade 3.0td je vous enverais les photo prochainement! A+
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micheljsa Hors ligne
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05-11-2006, 12:44:02   -    
HkFF a écrit :
S.treiz a écrit :+1 pour la pompe a essence ; Walbro montée ce week-end et plus d accoups en charge... Wink

bon, je ne sais pas si c'est pareil ou si je psycote, mais moi aussi j'ai des léger accoup à l'accélération.

je psycote trop ?

ma voiture à 11ans, pompe qui fatigue alors ?

Bonjour, J'ai eu un problème identique. J'ai résolu le problème en changeant le faisceau de bougies.
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bodypierceur Hors ligne
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07-11-2006, 00:42:27   -    
les fils e bougies ? la pompe a essence ? vais tout changer moi tu vas voir !

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df11two Hors ligne
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16-11-2006, 21:28:58   -    
Voilà, plus ou moin 8 mois, que j'ai remplacé ma pompe à éssence d'origine, contre celle d'une s14 qu'un colègue m'avait fillé. J'avais aussi remplacé mon IC par celui d'une amg 55, et en plus, réglage de mon débimètre pour finalement enlevé l'IC, puis test avec un autre maf, puis réglage de l'avance, vérification du calage de ma distribution, etc... et toujours rien de bon!!!

Mais depuis mardi soir, c'est la fête!!!!! héhé Big Grin j'ai viré la pompe à essence de la s14 et remis celle d'origine et la c la fête! Trop content, je vais en commander une neuve puis c tout!!!! Il est parti le gros trou en pleine charge!!! 8)

Donc je résume!!!!: NE JAMAIS HESITER A RECOMMENCER UN TEST MEME SI ON EST SUR DE SOI! HEHEHEHE
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boyou2 Hors ligne
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16-11-2006, 22:19:50   -    
ya deja eu l'exemple avec un autre membre du forum qui a trouve une panne tout balaude,alors qu'il etait a 2 doigts de la brule,sans compte un autre sur perf',qui lui aussi etait a 2 doigts de la revendre en l'etat,mais une fois la tete bien repose,ca passe. Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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09s14 Hors ligne
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16-11-2006, 22:46:11   -    
boyou2 a écrit :ya deja eu l'exemple avec un autre membre du forum qui a trouve une panne tout balaude,alors qu'il etait a 2 doigts de la brule,sans compte un autre sur perf',qui lui aussi etait a 2 doigts de la revendre en l'etat,mais une fois la tete bien repose,ca passe. Wink
Ouai c'est pas faux!!!! LOL LOL LOL

Dailleur heureusement que j'ai eu du soutient moral ici!!!! LOL


Sinon content pour toi tu vas te regaler maintenant... Wink

Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"

Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
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