Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Venez tester vos connaissances sur les turbos
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 86
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
07-01-2006, 18:26:39   -   Venez tester vos connaissances sur les turbos
http://www.honeywell.com/sites/ts/tt/tur...IQtest.htm

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 86
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
07-01-2006, 19:27:46   -    
10 vus et pas une réponse vous avez eu des notes minable ou quoi

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nismo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 341
Sujets : 47
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
07-01-2006, 19:37:22   -    
6 sur 15...mais j ai pas compris ttes les questions.....


vtec small engine are just good for teens...<<<<keski te fait rire?c de notoriété publique ke c pour les gamins....
Big Grin

s14 prépa 300ch
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 86
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
07-01-2006, 19:47:25   -    
nismo a écrit :6 sur 15...mais j ai pas compris ttes les questions.....


vtec small engine are just good for teens...<<<<keski te fait rire?c de notoriété publique ke c pour les gamins....
Big Grin

moi j'ai eu 8 mais j'ai mis des réponses au pif, ce qui me fait rire c'est NA is best , le rest c'est de moi, je vais modifié pour que ce soit plus clair

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 764
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
07-01-2006, 22:09:41   -    
J'ai eu 10 bonnes réponses sans prendre le temps de traduire les mots techniques que je ne connaissais pas... Heureusement que j'ai pas fais moins vu mont af' ça m'aurait fait peur... :] Wink LOL LOL

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre
v tec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 181
Sujets : 100
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
08-01-2006, 14:41:52   -    
ta pas le mm en francais?

www.phykidis.com

les huiles essentielles de plante au service de votre bien être...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Panda Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
08-01-2006, 17:25:09   -    
12...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
08-01-2006, 17:35:27   -    
3 LOL

j'ai presque rien compris, j'ai mis la plus part au pif LOL

dommage que se sois pas en francais :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
08-01-2006, 17:43:17   -    
6 Oops!

Il n'y a pas le même sur le VTEC? Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Averell Hors ligne
Senior Member
****

29 - Finistère France
Messages : 1 414
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
08-01-2006, 17:55:40   -    
6 aussi...

L'anglais technique, c'est pas facile, déjà qu'en français ça me parlerait pas beaucoup plus... Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Panda Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
08-01-2006, 18:47:46   -    
Une traduc française Wink

Citation :1. The first exhaust-driven turbocharger, or "supercharger," was developed between:
A. 1905-1908
B. 1909-1912
C. 1915-1918
D. 1921-1924

Le premier turbo entrainé par des gaz d'échappement, ou "supercharger", a été développé entre: ...

Citation :2. The turbo derives its energy source from:
A. The temperature of the exhaust gas
B. The pressure of the exhaust gas
C. Both the temperature and pressure of the exhaust gas
D. The engine power

La source d'énergie d'un turbo est :
A. la température des gaz d'échappement
B. la pression des gaz d'échappement
C. à la fois la température et la pression des gaz d'échappement
D. la puissance du moteur

Citation :3. Charge air coolers are used with turbochargers because:
A. They demoisturize the intake air to prevent corrosion of the cylinder liners
B. Cooling leads to increased air density, thereby more oxygen for combustion.
C. They increase engine and turbo life due to reduced exhaust gas temperature.
D. All of the above.

On utilise des systèmes pour refroidir l'air comprimé par un turbo, car :
A. ils déshumidifient l'air admis pour limiter la corrosion des chemises
B. refroidir augmente la densité de l'air, d'où plus d'oxygène pour la combustion
C. ils augmentent la durée de vie du moteur et du turbo en refroidissant les gaz d'échappement
D. toutes les réponses sont correctes

Citation :4. The cooling medium of a charge air cooler can be:
A. Ambient air only
B. Coolant water from the engine only
C. Either ambient air or coolant water
D. Ambient air, coolant water, or coolant oil

Le corps froid d'un système de refroidissement d'air comprimé peut-être :
A. l'air ambiant seulement
B. le liquide de refroidissement du moteur seulement
C. l'air ambiant ou le liquide de refroidissement
D. l'air ambiant, le liquide de refroidissement ou de l'huile

Citation :5. Charge air cooling provides:
A. An increase in engine power
B. A reduction in Nox
C. Increased engine durability
D. All of the above

Refroidir l'air comprimé permet de :
A. augmenter la puissance moteur
B. réduire le Nox
C. augmenter la durée de vie du moteur
D. toutes les réponses sont correctes

Citation :6. Which of the following is not one of the three general types of compressors?
A. Radial
B. Single-flow
C. Mixed-flow
D. Axial-flow

Lequel de ces choix n'est pas un des trois types communs de compresseurs ?
A. radial
B. flux unique
C. flux mixte
D. flux axial

Citation :7. Aluminum is generally not used for turbocharger turbine wheels because:
A. It is not strong enough to withstand foreign object damage
B. It cannot be cast to the required precision
C. It would melt at the temperature of engine exhaust gas
D. It could, but no one has tried it yet

L'aluminium n'est généralement pas utilisé pour les turbines de turbo car :
A. il n'est pas assez résistant pour résister aux dommages pouvant être causés par des corps étrangers
B. il ne peut pas être usiné avec une précision suffisante
C. il pourrait fondre sous la température des gaz d'échappement
D. il pourrait être utilisé mais personne n'a encore essayé (lol)

Citation :8. The term "free floating turbocharger" refers to:
A. A turbocharger that floats in the engine
B. A variable geometry turbocharger such as VNT?.
C. A turbocharger with a wastegate.
D. A turbocharger whose maximum speed is set by wheel size

Le terme "turbo libre" (? jamais entendu en français) se réfère à :
A. un turbo qui se déplace librement dans le moteur
B. un turbo à géométrie variable comme le VNT
C. un turbo muni d'une wastegate
D. un turbo dont la vitesse maximal est définie par la taille de sa turbine ou son compresseur

Citation :9. The purpose of a "wastegate" in relation to turbocharging is:
A. A Control the "boost" from a turbocharger.
B. Bypass exhaust gas around the turbine.
C. Allow a smaller sized turbine to be used for improved low speed engine performance.
D. All of the above

Le but d'une wastegate utilisée avec un turbo est de :
A. contrôler la pression du compresseur
B. dévier les gaz d'échappement de la turbine
C. permettre aux petites turbines d'être utilisées afin d'augmenter la performance des moteurs à faible vitesse
D. toutes les réponses sont correctes

Citation :10. A variable geometry turbo such as GarrettVNT™? (Variable Nozzle Turbine) turbo delivers better performance than a Wastegate turbo by:
A. Providing rapid movement of the vanes.
B. Making the turbocharger more complex.
C. Using moveable vanes to control the amount of air supplied to the engine.
D. Providing increased boost at low engine speed only.

Un turbo muni d'une turbine à géométrie variable comme la Garrett VNT est plus performant qu'un turbo classique muni d'une wastegate car :
A. les mouvements des vannes sont plus rapides
B. le turbo est plus compliqué (lol)
C. il utilise des vannes qui se déplacent afin de contrôler la quantité d'air fournie au moteur
D. il fonctionne a une pression plus élevée à vitesse moteur réduite

Citation :11. Honeywell's Garrett AVNT™ turbocharger uses which of the following actuation method?
A. Pneumatic
B. Electric
C. Hydraulic
D. Electro-hydraulic

Le turbo Gerrett AVNT de Honeywell utilise quelle méthode d'actuation ?

Citation :12. Which of the following statements about Rotary Electric Actuator (REA) is not true?
A. It controls the vane position.
B. It provides better control of the boost pressure and turbo speed.
C. It communicates with EMU (Engine Management Unit).
D. It is used on turbochargers for both diesel and gasoline engines.

Quelle affirmation à propos de l'actuateur rotatif électrique est fausse ?
A. il contrôle la position de la vanne
B. il permet un meilleur contrôle de la pression et de la vitesse du turbo
C. il communique avec l'EMU
D. il est utilisé à la fois pour les diesel et les essence

Citation :13. Which of the following bearings is not commonly used in turbochargers?
A. Plain journal bearing
B. Semi-floating bearing
C. Fully-floating bearing
D. Ball bearing

Lequel de ces roulements n'est généralement pas utilisé pour les turbo ?
A. palier
B. roulement semi-flottant (non fixé au carter, fixé à l'arbre)
C. roulement flottant (non fixé au carte, non fixé à l'arbre)
D. roulement à bille

Citation :14. Which of the following is commonly used for turbine end seals?
A. Piston ring seals
B. Labyrinth seals
C. Brush seals
D. Carbon face seals

Lequel de ces joints est courament utilisé pour les extrémités de turbine ?
A. segments
B. joints labyrinthe (voir plus bas)
C. joints brosse (voir plus bas)
D. joints carbone (joint style classique en carbone ou souvent téflon)

Citation :15. Which of the following auto racing series does not have turbocharged cars?
A. World Rally
B. 24 Hours of Le Mans
C. Formula 1
D. Pikes Peak Hillclimb

Quelle catégorie de courses automobiles n'utilise pas de turbo ?
A. rallye WRC
B. 24 heures du Mans
C. formule 1
D. course de Pikes Peak

joint labyrinthe
[Image: Contamination-Control-Fig2.jpg]

joint brosse
[Image: machine8.gif][/quote]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
popol31 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 1
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
08-01-2006, 23:30:45   -    
ben 6,en comprenant l'anglais,a part quelques termes techniques, c'est compliqué un turbo quand meme!! LOL
je vais encore aller réviser Sad
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [covering] Vos conseils, astuces de pose et vos réalisations NEIBAF73 129 86 810 23-10-2014, 23:53:26
Dernier message: 市民の夢
  [toutes] comment tester son autobloquant cyrilhonda 34 12 639 14-11-2013, 23:24:28
Dernier message: takumifujiwara
  Comment tester sa pompe a huile? matchko 7 9 140 03-12-2012, 18:53:37
Dernier message: lethallunacy
  Des feedbacks sur les turbos TURBONETIC ? StreetWithin 1 1 789 29-03-2011, 20:48:13
Dernier message: PAPYCIVIC
  comment tester sonde lambda? cricridel 3 5 241 26-07-2010, 09:43:44
Dernier message: lug19
  [Toutes]Comment tester ses amortos? roma 5 3 106 26-08-2008, 01:42:00
Dernier message: folken
  Vos avis sur les BAR Megan Racing Subzero 8 2 813 29-01-2007, 08:04:23
Dernier message: T-MaC
  Appel a toutes les connaissances en mecanike!/lubrification\ Lio 32 4 029 18-05-2005, 22:52:23
Dernier message: Lio
  comment tester son alternateur? calou56 10 5 045 07-07-2004, 02:25:41
Dernier message: Larcenn
  (Besoin de vos Experiences) Les meilleures Suspension dadou1981 18 4 352 14-06-2004, 18:41:24
Dernier message: Camille