Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Vitres plexi/lexan/polycarbonate...] INFOS
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 900
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
27-02-2008, 09:23:50   -   [Vitres plexi/lexan/polycarbonate...] INFOS
Bonjour à tous, je crée le post pour avoir des infos sur le plexi et d'autres matières plastiques ou autres, pour vitres avt/ar. et lunette ar. (pas pare brise LOL).

Je cherche à savoir qu'elle est la matière la plus rentable niveau gain de poids/prix enfaite, j'ai pensé au plexi, mais il y a surement d'autres matières qui existe.

Sinon dernière chose, en mettant des vitres en plexi, j'ai peur d'un truc, c'est qu'à la longue je ne voit plus rien dedans car sa se raye facilement, enfin c'est du plastique, plus du verre après Confused.
Donc j'aurais voulu aussi savoir si on gardé une bonne transparence de vitre, et surtout ce que sa dit au niveau du temps, donc avec matière plexiglass et autres.

Voilà, merci et je modifiré le titre du post si sa prends forme, je pense pas être le seul à me posé ce genre de questions Wink


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
27-02-2008, 10:07:11   -    
Si c'est pour une utilisation de tout les jours, garde tes vitres Wink
Sinon, il y a le microlon, ce sont des plaques de lexan, c'est très leger et non cassant, c'est utilisé en rallye, par contre, niveau prix, je n'en ai aucune idée et niveau légalité, je suis pas sur que tu puisses rouler avec sur route ...

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
27-02-2008, 10:54:15   -    
c'est pas macrolon Confused:
Retourner en haut
Trouver Répondre
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 900
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
27-02-2008, 11:00:14   -    
Pour une utilisation de tout les jours oui, j'avait bien pensé au lexan mais j'été pas sûr, après à mon avis niveau prix entre plexi et lexan y'a pas photos Confused .

Merci de tes infos et sinon pourquoi me conseille tu de gardé mes vitres ? :roll: ^^

Personne à tentés les vitres en plexi ?


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
27-02-2008, 12:31:04   -    
Oui, c'est macrolon, honte à moi Oops!
Franchement oui, je te conseil de garder tes vitres actuelles plutot que de mettre du macrolon, je ne suis pas sur que ca passe au CT en plus, et comme tu le disais, ca se raye.
C'est dans quel but que tu voulais remplacer tes vitres ? pour un gain de poids ?

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 900
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
27-02-2008, 12:37:34   -    
GC106XT a écrit :Oui, c'est macrolon, honte à moi Oops!
Franchement oui, je te conseil de garder tes vitres actuelles plutot que de mettre du macrolon, je ne suis pas sur que ca passe au CT en plus, et comme tu le disais, ca se raye.
C'est dans quel but que tu voulais remplacer tes vitres ? pour un gain de poids ?

Ok, oui gain de poids, pour te faire une idée va voir mon post de mon ed dans ma signature, mon allègement actuel n'est que le stage 1 :roll: LOL , elle a déjà fait un bon régime mais le stage 2 sera plus poussé au niveau des éléments carosserie plus léger, vitre, etc... partout ou je peut il faut que j'allège Twisted

Mais bref c'est pas urgent car j'ai pas mal d'autres trucs à faire avant de l'allégé plus Wink

J'ai regardé sur le net, plexi totalement déconseillé, sa pète facilement apparament, moins résistet que lexan (poly je sais plus quoi), et se raye plus facilement aussi apparament.

Merci des infos en tout cas Wink


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
japadict Hors ligne
Active Member
***


Messages : 378
Sujets : 18
Inscription : Jun 2005
Réputation : 1
27-02-2008, 13:15:09   -    
tous simplement les forces de l'ordre qui n'aimeront pas du tout.
sinon il y a deja des post qui en parle, fait une petite recherche

Honda CRX EE8 (road)-> Nissan S14A full forged (road)-> Honda Civic EK4 (track)-> Audi S4 B5 (road) and Honda Civic EP3 (track)
Retourner en haut
Trouver Répondre
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 900
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
27-02-2008, 13:30:14   -    
japadict a écrit :tous simplement les forces de l'ordre qui n'aimeront pas du tout.
sinon il y a deja des post qui en parle, fait une petite recherche

Si on ce limité à tout ce qu'ils n'aiment pas, on ferait rien aussi Sad
Je vais continué mes recherches Wink


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
27-02-2008, 14:12:31   -    
Au lieu de virer tes vitres pour mettre du macrolon, pourquoi t'orienterai tu pas plus vers la carrosserie en fibre, aile, capot, coffre ? tu gagneras plus qu'avec les vitres et ca ne les condamnera pas Wink
Très jolie ED, je suis allé voir ta présentation Twisted

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
rsebconcept Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 16
Inscription : Oct 2006
Réputation : 2
27-02-2008, 16:55:11   -    
gerde tes vitres... imagine en cas d'accident, comment les pompiers vont te sortir??? en decoupant le toit. a toi de voir si tu veux avoir le toit de decoupé au lieu d'une vitre peter si les pompiers doivent intervenir.

le macrolon est utilisé en compet mais suffit de regarder la gueule des vitres en compet, elles sont de moins en moins transparante a force d'etre rayée.
et les rayures t'eblouissent la nuit quand tu roules (en compet, y'a personne qui vient en face... normalement :o LOL lol).

de plus, ca passe pas au CT et si tu veux alleger vraiment au point de changer tes vitres, pourquoi tu commences pas d'abord par monter des ailes avant, pc, capot, coffre, ailes ar, porte en fibre, apres tu demonte ton tableau de bord, tu le sort en fibre, rtu fais le menage dans ton faisceau elec, tu vire tout le systeme de chauffage, tu deblaxones, tu vire le toit ouvrant completement (pas que le systeme), sieges fibre, harnais (plus leger que les enrouleurs), ciel de toit, retro fibre, suppression bequet... et je pense que tu gagnera plus qu'en changeant juste les vitres.apres arrivé la tu pourras voir pour les vitres

205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
troll design Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 79
Sujets : 2
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
27-02-2008, 22:19:48   -    
Sinon pour ta question de rpix, faut tabler dans les 400€ les 5 vitres Wink

Après si veux vraiment en mettre rien de t'empèches de mettre seuelement les vitres arrière et la vitre arrière. Comme ça tu garde la praticité des vitres ouvrantes à l'avant.

Le forum des sorties circuit et des préparations piste en Bretagne et grand ouest

http://breizhpiste.fr/
Retourner en haut
Trouver Répondre
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 900
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
27-02-2008, 22:44:40   -    
GC106XT a écrit :Au lieu de virer tes vitres pour mettre du macrolon, pourquoi t'orienterai tu pas plus vers la carrosserie en fibre, aile, capot, coffre ? tu gagneras plus qu'avec les vitres et ca ne les condamnera pas Wink
Très jolie ED, je suis allé voir ta présentation Twisted

Tout sa est prévu, je me renseigné seulement pour les vitres Wink
Merci pour ma petite vic Smile

rsebconcept, en cas d'accident, les pompiers, ils me sortent pas :roll: LOL ...
Donc pour les éléments caro, c'est prévu, déblaxonage et ciel de toit c'est fait, niveau vidage je suis ok.
Je vais d'abord m'occupé de la carosserie alors, et continué à grapillé quelques grammes ou kilos en virant encore et toujours des trucs dont je n'est aucune utilité Wink
Pour le chauffage j'ai falli le faire mais étant donné donné que c'est mon daily, je me suis dit l'hiver Confused , donc pour l'instant je garde.

troll design, merci pour le prix Wink
Merci de ton conseil mais je vais laissé mon projet vitre plexi/lexan ou autres pour l'instant Wink

Merci à tous pour vos réponses, c'est vrai qu'en y réfléchissant, vitres plus légères que l'origines, genre plexi/lexan ou autres, c'est un peu barbare pour un daily.. et puis plus à faire en fin de projet car là pour le moment j'ai encore beaucoup de boulot :roll:
Merci Wink


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tchou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 108
Sujets : 15
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
28-02-2008, 01:05:39   -    
j'ai lut vite fait le topic en travers.

evite surtout le plexi car ça ne se brise pas comme le macrolon ou les vitres de voitures.

ça se fent et fait des morceau trés tranchant genre "guillotine"

c'est comme les capeau carbonne il y a deja eut des mort a cause de ça....

essaye plutot de garder tes vitres ....

en vans y a que ça de vrai
Retourner en haut
Trouver Répondre
tchou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 108
Sujets : 15
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
28-02-2008, 01:05:45   -    
j'ai lut vite fait le topic en travers.

evite surtout le plexi car ça ne se brise pas comme le macrolon ou les vitres de voitures.

ça se fent et fait des morceau trés tranchant genre "guillotine"

c'est comme les capeau carbonne il y a deja eut des mort a cause de ça....

essaye plutot de garder tes vitres ....

en vans y a que ça de vrai
Retourner en haut
Trouver Répondre
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 900
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
28-02-2008, 01:14:35   -    
tchou a écrit :j'ai lut vite fait le topic en travers.

evite surtout le plexi car ça ne se brise pas comme le macrolon ou les vitres de voitures.

ça se fent et fait des morceau trés tranchant genre "guillotine"

c'est comme les capeau carbonne il y a deja eut des mort a cause de ça....

essaye plutot de garder tes vitres ....

Oui j'ai lu sa aussi quelques part Wink
Et t'inquiète je garde mes vitres pour le moment et si un jour je veut passé en lexan (ou autres mais pas plexi), je pense que je ferais que la lunette et les vitres ar. Wink


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
pharaon Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation : 2
28-02-2008, 14:22:06   -    
le top c'est le polycarbonate Wink

tchou a écrit :j'ai lut vite fait le topic en travers.

evite surtout le plexi car ça ne se brise pas comme le macrolon ou les vitres de voitures.

ça se fent et fait des morceau trés tranchant genre "guillotine"

c'est comme les capeau carbonne il y a deja eut des mort a cause de ça....

essaye plutot de garder tes vitres ....

source ? Confused

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tchou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 108
Sujets : 15
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
01-03-2008, 21:03:52   -    
pharaon a écrit :le top c'est le polycarbonate Wink

tchou a écrit :j'ai lut vite fait le topic en travers.

evite surtout le plexi car ça ne se brise pas comme le macrolon ou les vitres de voitures.

ça se fent et fait des morceau trés tranchant genre "guillotine"

c'est comme les capeau carbonne il y a deja eut des mort a cause de ça....

essaye plutot de garder tes vitres ....

source ? Confused

j'ai pas de sources exact mais regarde sur google il y a eut quelque cas exeptionnel ou en cas de choque frontal le capot a remonté et a traversé le parbrise .

je te laisse imaginé la suite vue que il y avait que la tronche du conducteur et le siege sur la route du capot Shock Sad

la faute surtout aux atache du capot pas prevut pour du carbonne.

en fait les ataches du capot son faite de tel sorte que en cas de choque le capot su plis sur lui meme . hors je t'aprends rien mais le carbonne a pas du tout les meme proprieté que la tole...

bref faites gaffe joué pas avec votre vie surtout si c'est pour rouler sur route... 15/20kg pour se faire plaisir de temp en temps ça ne fait pas la difference et ça ne vaut surtout pas une vie.... Wink

en vans y a que ça de vrai
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bear'sBeard Hors ligne
Senior Member
****

Nework 5 | AP1
- France
Messages : 1 454
Sujets : 4
Inscription : Jun 2006
Réputation : 4
01-03-2008, 22:05:27   -    
Il me semble que c'est pour ça que le capot des Espace première génération est le seul éléments de carosserie à ne pas être en fibre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
01-03-2008, 22:15:10   -    
Il me semble pourtant qu'il est bien en fibre ...
Mais j'ai la flemme de sortir pour aller vérifier sur celle des parents LOL

Dans la cas d'une pièce d'origine, c'est différent, elle a été étudié et testée avant.
Déjà il est pas en carbone.
Puis si on peut faire plier de la tôle dans un accident, y'a aucune difficulté à faire casser de la fibre, c'est moins solide à la base. Suffit d'y laisser des points de faiblesse, comme pour les capots en tôle, un constructeur en est parfaitement capable.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
01-03-2008, 22:23:12   -    
De peur de dire une connerie, je suis quand même allé y poser un aimant.
Il est pas attiré du tout.

Donc à moins que ce soit de l'alu ou du titane (mais bizarrement, j'y crois pas trop :] ), c'est bien de la fibre aussi pour le capot Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bear'sBeard Hors ligne
Senior Member
****

Nework 5 | AP1
- France
Messages : 1 454
Sujets : 4
Inscription : Jun 2006
Réputation : 4
01-03-2008, 22:26:44   -    
Bon bah c'est peut être moi qui dit de la merde Big Grin depuis le temps que mes parents n'ont plus le leurs :P
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
01-03-2008, 22:54:16   -    
Remarque, celui des parents est considéré comme "phase 1", mais y'avait déjà eu un très léger face lift (jamais vu la différence, mais mon père me dit que la face avant est légèrement différente donc je veux bien le croire).

Peut être que les toutes premières séries avaient le capot en tôle.
Retourner en haut
Trouver Répondre
tchou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 108
Sujets : 15
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
02-03-2008, 01:24:36   -    
attention :tape:

ne pas confondre un capot carbonne etudier d'origine pour la voiture ou un capot de grande marque etudier et homologué avec un capot qui vien de chine par exemple....

ce qui craint c'est comme la dit folken , si il est etudier pour etre fixé sur les point d'encrage d'origne et pour plier comme le capot d'origine il n'y a pas de sousci .

ce qui craint c'est les truc vaguement adaptable sur 36 caisses a la fois et donc on connais presque rien

en vans y a que ça de vrai
Retourner en haut
Trouver Répondre
TTKEVLAR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 312
Sujets : 18
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
02-03-2008, 10:29:29   -    
Pour le plexi il y a plusieurs type, un très rigide et qui casse en guillotine et un autre très flexible que tu peux replier sur lui même, je bosse chez Carglass donc je connais un peu LOL ...
Nous on utilise le plus souple pour remplacer la glace d'un client provisoirement, par contre tu condanera ton mécanisme lève-vitre et niveau visibilité ça va se rayer avec le temps et puis le gain de poids n'est vraiment pas énorme, à part le pare-brise qui est feuilleté, les glaces latérales et la lunnette(verre cuit) sont très léger Wink
Au pire passe dans un centre carglass et demande de voir le type de plexi qu'on utilise et notre fournisseur en espérant qu'ils te répondront.

4 roues directrices, système exclusif Renault...
Retourner en haut
Trouver Répondre
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 900
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
02-03-2008, 11:41:23   -    
TTKEVLAR a écrit :Pour le plexi il y a plusieurs type, un très rigide et qui casse en guillotine et un autre très flexible que tu peux replier sur lui même, je bosse chez Carglass donc je connais un peu LOL ...
Nous on utilise le plus souple pour remplacer la glace d'un client provisoirement, par contre tu condanera ton mécanisme lève-vitre et niveau visibilité ça va se rayer avec le temps et puis le gain de poids n'est vraiment pas énorme, à part le pare-brise qui est feuilleté, les glaces latérales et la lunnette(verre cuit) sont très léger Wink
Au pire passe dans un centre carglass et demande de voir le type de plexi qu'on utilise et notre fournisseur en espérant qu'ils te répondront.

Ah intéréssant, merci Smile
Pour le mécanisme lève vitre, de toute façon, si un jour je le fait, sa vire :roll:
Le seul truc qui me motive pas trop, c'est le fait que sa va se rayé beaucoup trop vite (je pense)... Confused

Au passage, tu aurait un prix par exemple pour une vitre avt genre gabarit ed7, en plexi (le très flexible donc ^^), sans le montage Wink merci


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
shaftracing Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 0
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
02-03-2008, 12:29:04   -    
bob_bipbip a écrit :c'est pas macrolon Confused:

lol, si, le microlon est un additif antifriction pour huile
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TTKEVLAR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 312
Sujets : 18
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
02-03-2008, 15:47:27   -    
Les montage de plexi on ne les fais pas payer vu que c'est du provisoir pour que le client puisse se déplacer le temps qu'on lui commande la pièce, je te dis passe dans un centre et demande leur s'il peuvent te filer du plexi gratos voir moyennant un pour-boire Wink
quand je pense à toutes les chutes qui partent a la poubelle :roll:

4 roues directrices, système exclusif Renault...
Retourner en haut
Trouver Répondre
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 900
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
02-03-2008, 16:14:16   -    
Ok, mais après j'ai pas intérêt à foiré la découpe Confused
Bref merci des infos, je vérré Wink


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TTKEVLAR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 312
Sujets : 18
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
02-03-2008, 17:49:06   -    
STAFFED7 a écrit :Ok, mais après j'ai pas intérêt à foiré la découpe Confused
Bref merci des infos, je vérré Wink
tu te fais un gabarit en papier cartonné ou sinon en démontant tu pose une de tes glace à plat et tu trace le plexi par dessus, on utilise une grignoteuse au boulot, pour chez moi j'utilise une scie sauteuse avec lame de scie à métaux y'a pas plus précis pour la découpe de ce type de plexi Wink

4 roues directrices, système exclusif Renault...
Retourner en haut
Trouver Répondre
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 900
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
02-03-2008, 18:15:19   -    
TTKEVLAR a écrit :
STAFFED7 a écrit :Ok, mais après j'ai pas intérêt à foiré la découpe Confused
Bref merci des infos, je vérré Wink
tu te fais un gabarit en papier cartonné ou sinon en démontant tu pose une de tes glace à plat et tu trace le plexi par dessus, on utilise une grignoteuse au boulot, pour chez moi j'utilise une scie sauteuse avec lame de scie à métaux y'a pas plus précis pour la découpe de ce type de plexi Wink

Merci TTKEVLAR, t'es un chef :top:
J'irais me renseigné dans un centre pare brise etc et je tiens au jus Wink


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tout savoir sur les vitres teintées et films solaires Goose 1 970 28-10-2020, 02:02:41
Dernier message: CelestinHonda33
  [EXT] Vitrage polycarbonate iNeedB16 0 1 144 16-12-2015, 09:31:46
Dernier message: iNeedB16
  comment avoir les vitres de phares et veilleuse jaune azn59 12 4 657 19-02-2013, 00:18:25
Dernier message: azn59
  Films teintée pour les vitres teintées-La galère a enlever? Don Antonio 14 31 937 04-04-2011, 16:59:19
Dernier message: fabryce
  Vitres teinté ebay _ Avis... MiKa type R 13 5 411 08-09-2009, 21:16:14
Dernier message: roma
  Rayures sur pare-brise et vitres lug19 52 20 660 12-02-2009, 00:57:53
Dernier message: 80franck
  Kit de fermeture automatique des vitres fabryce 2 2 000 16-10-2008, 16:33:10
Dernier message: fabryce
  vitres teintes sans film? popo 17 2 1 116 19-03-2008, 17:13:38
Dernier message: gekko_70
  Vitres arrières condamnées. Pourquoi ? Bianchi 19 2 804 02-09-2007, 18:32:49
Dernier message: Ataru kun
  Teintage des vitres (CES QUOI LE MIEUX?) 83 inside steph650 22 3 506 26-07-2005, 22:12:57
Dernier message: e-breed