Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
autoallumage diesel/essence
Iridium59 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 57
Sujets : 5
Inscription : May 2009
Réputation : 0
07-09-2009, 16:14:00   -   autoallumage diesel/essence
Salut a tous.

Je recherche des données qui me permettré de comprendre pourquoi on utilise le diesel en autoinflamation et pas l'essence.

si quelqu'un a des données concernant ceci , je suis preneur.

La température d'autoinflamation et pratiquement similaire voir supérieur sur l'essence.

Donc pouquoi nous n'utilisons pas l'essence en autoallumage.?????

a+
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
07-09-2009, 16:58:56   -    
p'tain, il faut absolument que je retrouve, j'avai vu que certain moteur etai en etat de prototype dans ce sens :x
Retourner en haut
Trouver Répondre
N3° Hors ligne
Active Member
***


Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
07-09-2009, 17:00:45   -    
le gas-oil ne s'enflamme pas avec une inticelle . tu peux meme jeter une cloppe dans une gamelle de gas-oil , ca ne partira pas . Il lui faut une forte chaleur et une grosse compression pour détoner .
neo

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
[Image: linu3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
07-09-2009, 17:01:38   -    
http://en.wikipedia.org/wiki/DiesOtto
fix'd Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
helevo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 0
Inscription : Sep 2006
Réputation : 1
07-09-2009, 17:02:11   -    
le gazoil s'enflamme seul avec une certaine pression
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
07-09-2009, 17:02:58   -    
http://en.wikipedia.org/wiki/HCCI
Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
07-09-2009, 17:48:34   -    
c'est due a l'instabilite de l'essence,face au diesel,spour ca

mais maintenant que la 'technologie' a un peu evoluer depuis que les carburants sont raffinés,peut etre qu'un jour......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Grull Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 66
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation : 1
07-09-2009, 18:23:32   -    
Mercedes a sorti un proto qui était en auto-allumage contrôlé essence: la F700

http://www.moniteurautomobile.be/article...0-9812.htm

Mr2 rev.5
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
07-09-2009, 18:29:26   -    
j'aime bien:

En fait, il combine les atouts d'un moteur essence à faibles émissions et ceux d'un turbodiesel

LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jayxee Hors ligne
Active Member
***


Messages : 439
Sujets : 3
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
07-09-2009, 20:03:42   -    
La différence entre l'essence et le diesel, c'est que l'essence est beaucoup plus volatile... en exagérant : on peut dire que le diesel brule "lentement" dans les chambres de combustions, alors que l'essence explose.
Du coup, faire de l'auto inflammation avec de l'essence est beaucoup plus contraignant, il faut gerer le moteur super finement et tu peut pas vraiment te permettre que l'explosion se fasse avant que le piston soit à son point haut... le diesel étant beaucoup plus lent à bruler, il n'y a pas besoin d'être aussi fin.

En pratique, sur les essences, l'arrivée de l'injection directe haute pression devrai permettre de faire de l'auto-inflammation beaucoup plus simplement car tu peut injecter le carburant au moment exacte où tu veut commencer ta combustion... (mais là c'est le fait que l'essence soit un détergent au contraire du diesel qui est plutôt un lubrifiant qui rend le développement des pompes et injecteurs très compliqués)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Iridium59 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 57
Sujets : 5
Inscription : May 2009
Réputation : 0
08-09-2009, 08:57:57   -    
le pt éclair du gasoil est assez élevé s'est pour cela qu'il est dur a allumer avec une allumette.
55°c de pt éclair et 220°c d'autoinflamation.


Citation :p'tain, il faut absolument que je retrouve, j'avai vu que certain moteur etai en etat de prototype dans ce sens

ouais , il y a merco et GM qui ont travaillé sur se type de moteur """HCCI il me semble"""
bah oui bipbip l'qa déja posté. Wink

Citation :En fait, il combine les atouts d'un moteur essence à faibles émissions et ceux d'un turbodiesel
oui , s'est vrai que s'est plaisant mais je pense surtout en terme de fiabilité.
genre si on doit considérer le TGV comme un consomable , comme sur les diesel quoi , sa perdra un peu de son intérets!!
l'ecomarathon shell montre bien que l'essence permet de parcourir 2 fois plus de km que le diesel!!!
bref la complication me fais un peu peur surtout la variation du rapport de compressions.
on peut imaginé qu'il ne joue que sur le diagramme de distrib mais apperemment se n'est pas le cas!!!!
bref bcp de question.
enfin bref , dans mon cas s'est l'augmentation de la pme qui m'interesse.

Citation :La différence entre l'essence et le diesel, c'est que l'essence est beaucoup plus volatile... en exagérant : on peut dire que le diesel brule "lentement" dans les chambres de combustions, alors que l'essence explose.
Du coup, faire de l'auto inflammation avec de l'essence est beaucoup plus contraignant, il faut gerer le moteur super finement et tu peut pas vraiment te permettre que l'explosion se fasse avant que le piston soit à son point haut... le diesel étant beaucoup plus lent à bruler, il n'y a pas besoin d'être aussi fin.

En pratique, sur les essences, l'arrivée de l'injection directe haute pression devrai permettre de faire de l'auto-inflammation beaucoup plus simplement car tu peut injecter le carburant au moment exacte où tu veut commencer ta combustion... (mais là c'est le fait que l'essence soit un détergent au contraire du diesel qui est plutôt un lubrifiant qui rend le développement des pompes et injecteurs très compliqués)

j'y ai également pensé hier soir.
merci jayxee et tlm
ce qui explique aussi les 5500rpm max d'un mazout Twisted Twisted Twisted
maintenant il vas me falloir des infos sur les vitesse de front de flamme celon le carburant!?!?!?!?
Si quelqu'un a ceci , sa m'interresse!!!
pas encore vérifier mais j'ai également pensé aux variation de densité de l'essence comparé au gasoil celon la température...

si quelqu'un dautre a des infos , je suis preneur...

a+
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Decatalysé un diesel? nagumo 21 8 291 27-11-2015, 01:16:02
Dernier message: logan125
  Quelles différences entre turbo diesel et essence?? Onizukkaa 24 14 627 15-02-2015, 19:10:56
Dernier message: M4vrick
  Diesel ou éthanol? Dada91 25 3 860 27-03-2014, 13:27:49
Dernier message: Dada91
  Avis Honda accord V (94-99) en diesel injec 9 3 949 20-09-2012, 18:34:41
Dernier message: push
  moteur diesel fonctionnant à l'huile calou56 26 12 364 24-02-2012, 19:55:30
Dernier message: zen-totoche
  [diesel] fumé dans certain condition?? sansoub 32 9 658 31-12-2011, 00:03:40
Dernier message: darkmatt84
  Bon diesel de 100 Chv ValOu 79 13 072 05-04-2011, 19:04:41
Dernier message: tetesh
  Huile diesel pour voiture essence? alundra 102 36 702 23-08-2008, 20:42:10
Dernier message: Camtôa
  Turbo, Diesel et temps de refroidissement Ruud 32 7 960 05-06-2008, 13:49:16
Dernier message: ghilou
  Diesel et surplus d'huile Heyachi 4 1 552 29-08-2007, 13:11:33
Dernier message: RiB'$