Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vitres teintées (Celica st182)
elixir92 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 99
Sujets : 33
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
02-07-2005, 05:52:27   -   Vitres teintées (Celica st182)
Salut à tous,

Je viens de me lancer sur la pose de film. Pour les vitres arrieres lattérales (les petites lucarnes), aucun soucis, résultat niquel. Seulement quand j'ai attaque la lunette arriere j'ai moins rigolé ... La vitre est tellement grosse et bombée que je ne suis pas arrivé à poser ce film après plusieurs tentatives (film se repliant sur lui meme). J'ai pensé qu'en une fois se serais impossible a poser le film, ne vaut il mieux pas poser bandelettes par bandelette ? Avez deja teintés des vitres et quelles sont vos méthodes? Merci de m'en dire plus ....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gt4Fx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 221
Sujets : 6
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
02-07-2005, 07:37:38   -    
sur la mienne je l'ai fait en 4 ou 5 morceau vu la difficulté (un st185).

Il te suffit de bien decouper sur les bandes de degivrage et comme cela tes découpes ne se voit pas de l'exterieur
Si besoin utilise un seche cheveux ou un decapeur thermique (modérement LOL ) pour plier/assouplir le film pour faciliter la pose.
et si tu veux niquel aussi a l'interieur tu pose sur les decoupes un petit liseret noir Wink

ca se fait, ca prend juste plus de temps ... Big Grin

_______________________________________
[Image: gt4fx_pix.png]
Forum dédié aux toyota GT4 et le 3S-GTE:
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Joe 545 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 301
Sujets : 0
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
02-07-2005, 10:21:33   -    
Ouaip c'est la méthode à utiliser :top:

Moi je ne me suis pas fais ch**r je l'ai donné à un mec et voila !!
(feignasse powaaa !!)

Sinon pour la lunette AR il m'a dit qu'il avais fait comme ça ...

[Image: ninja.gif]Dure journée ?? Venez vous défouler=> ici
Retourner en haut
Trouver Répondre
gibs Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 470
Sujets : 3
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
02-07-2005, 10:26:10   -    
si la lunette arriere est difficile, l'avant l'est autant non ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Joe 545 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 301
Sujets : 0
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
02-07-2005, 10:37:56   -    
Non tu as juste le droit de mettre un bandeau pare soleil de 10 ou 12 cm .

[Image: ninja.gif]Dure journée ?? Venez vous défouler=> ici
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gt4Fx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 221
Sujets : 6
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
02-07-2005, 13:33:15   -    
gibs a écrit :si la lunette arriere est difficile, l'avant l'est autant non ?

:brb:

:tape: T'as pas le droit, sinon plus de CT et une prune, maxi 10cm en haut comme la dit JOE

band Gibs Gibs Gibs, Continue à faire de la musique :happy: c'est de la bonne :zewall:

_______________________________________
[Image: gt4fx_pix.png]
Forum dédié aux toyota GT4 et le 3S-GTE:
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
NONO TS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 490
Sujets : 26
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
02-07-2005, 15:06:15   -    
apres avoir fait 4 traitements chez GLASTINT j'ai bien observé la méthode:
bien arroser d'eau savonneuse la vitre du hayon, poser le film dessus, prendre un seche cheveux ou un décolleur thermique (attention ça chauffe sévere) puis chauffer par mouvements ciculairesles zones à déformer au moins 20 mn selon la difficulté, ce fut le cas sur la corolla, une des vitres de hayon les plus difficiles avec la 206, mais le résultat fini et en un seul morceau est sans appels... Wink
bonne chance Fleche
Retourner en haut
Trouver Répondre
elixir92 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 99
Sujets : 33
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
02-07-2005, 18:51:35   -    
merci de vos conseils, mais pour chauffer c'est la galere, j'ai pas de prise electrique je fais ça dehors!
Retourner en haut
Trouver Répondre
gibs Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 470
Sujets : 3
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
02-07-2005, 20:11:36   -    
Gt4Fx a écrit :
gibs a écrit :si la lunette arriere est difficile, l'avant l'est autant non ?

:brb:

:tape: T'as pas le droit, sinon plus de CT et une prune, maxi 10cm en haut comme la dit JOE

band Gibs Gibs Gibs, Continue à faire de la musique :happy: c'est de la bonne :zewall:

Il y a pas de loi qui interdit de tinter les vitres...si il y en a une sors là moi (avec le numéro de l'article de loi STP, car JOE, PAUL, JACK de JPCAR je m'en contrefout).
certe, les flics ont le droit de te verbaliser et ils ont raison de le faire si on aperçoit pas le conducteur de l'exterieur. mais tu as le droit de contester.

Tu peux demander a JDMBOY aka "tifred" sur ce forum, il avait tinté son integra type R toute noire, je pense que c'etait du 90%...
ben il s'est pris une prune et il ne l'a pas payé finalement apres contestation. ceci remonte a 3 ans certe, mais je n'ai pas entendu parler d'une loi depuis.

De plus, il y a des voitures nettement plus tinté d'origine que la celica (vitre quasi blanche) donc je ne vois pas ou est le probleme.

Je rajoute meme que les vitres des 2 Carlos Sainz de manu son tinté d'origine.

Je ne parlais pas de tinter l'avant en noir, il faut que de dehors on puisse voir le conducteur. mais laisser la vitre de devant blanche avec ou sans un pare soleil, c'est pour les sagouins.

voilà un petits liens:
http://www.minicorp.net/forum/topic.asp?...IC_ID=2101


Alors bon...remets toi a la flute quand tu veux....

[Image: brice22lv.gif]

Maintenant mefies toi de mon double cassage Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gui91powaa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 384
Sujets : 10
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
02-07-2005, 22:55:10   -    
moi toute les lunette s est un morceau le tout et d avoir la technique cela dit j ai pas de merite s est mon taf lol

pour se qui est de la legislation elle est la suivante:

Article R316-1

Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit être construit ou équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

donc il n ont pas a vous voir a l interieur de votre vehicule

Article R316-3

Toutes les vitres doivent être en substance transparente telle que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion.


le film est transparent


voila a savoir que si ils vous allignent s est forcement sur 1 de ses texte donc a vous de leur deffinir le texte.

a savoir aussi que la visibilité interieur s est au policié de jugé qu elle est bonne donc si des malin mette du noir de chez noir et qu on vois pas grand chose de l inter vers l exter la il y a pas de contestation possible.


[edit] tout collage sur pare brise est interdit seul une bande pare soleil de 12cm est autorisé

-Cameron: "je pense que les hommes devraient être plus responsables
-House : Et aussi que les chiens devraient arrêter de se lêcher les parties, on peut toujours rêver !"
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
elixir92 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 99
Sujets : 33
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
03-07-2005, 03:23:41   -    
Moi un gars de chez El xxxxx pour ne pas citer l'enseigne m'avait dit que pour les vitres avants ils fallaient laisser 40% de lumière contre 20 % a l'arrière. J'avais précédement une fiesta avec 5% à l'arrière personne ne m'a jamais rien dit, seulement quand il s'agit de faire une manoeuvre dans un coin sombre la nuit c'est pas évident.

J'ai continuer la pose cet aprem je m'y suis bien prit seulement vu que j'étais dehors j'ai eu a 2 reprises la malchance d'être dérangé par le vent (le film s'est replié sur lui même). Demain c'est nouvelle tentative dans un lieu clos, j'espere que ça marchera. Au bout du compte j'ai acheté 4 rouleau a 5 rouleaux a 20 euros (soit 100 euros) pour une pose de 450 euros chez un pro. Si ça continue je vais regretter d'avoir prit l'initiative de faire ça seul .... Quant à la lunette arrière en une seule fois c'est impossible le film n'est pas assez long pour une seule pose, un raccord est obligatoire!
Retourner en haut
Trouver Répondre
gui91powaa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 384
Sujets : 10
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
03-07-2005, 10:55:15   -    
a savoir que l une des seul marque en vente dans le commerce qui vaut le cout s ets foliatec car s ets du vrai film ! les autre ne sont que du plastique et meme si certain sont thermo formable ( jusqu a une certaine limite) et bien la teinte est dan s la colle du film donc un decolloration rapide et si vraiment on a pas de chance le savon dont tu te sert pour ton eau attaque la colle est te fait de grande trainé s est simpa mais pas top lol

-Cameron: "je pense que les hommes devraient être plus responsables
-House : Et aussi que les chiens devraient arrêter de se lêcher les parties, on peut toujours rêver !"
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
elixir92 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 99
Sujets : 33
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
03-07-2005, 12:44:43   -    
Citation :a savoir que l une des seul marque en vente dans le commerce qui vaut le cout s ets foliatec car s ets du vrai film !

La marque que j'ai mit c'est delta mics vous connaissez ?[quote]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gibs Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 470
Sujets : 3
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
25-07-2005, 00:16:48   -    
Bon, je viens d'attaquer 1 premiere custode de ma ST185...
cest la premiere fois de ma vie que je pose du film.

j'ai fait ça dans mon parking, c'est a dire dans le noir à la torche electrique et à 23H..lol
Bon le resultat m'a l'air impécable. faudra voir demain au jour.
J'ai utilisé des feuille de marque SEPIA acheté à AUTOBACS 19,90 euros.
Avec ça j'ai assez pour faire les 2 custodes et la lunette (si je me plante pas!) lol

Si ça se passe bien, je ferais un tuto, car ça m'a pas l'air sorcier...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Dodo92 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 245
Sujets : 10
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
25-07-2005, 21:39:50   -    
gibs a écrit :Bon, je viens d'attaquer 1 premiere custode de ma ST185...
cest la premiere fois de ma vie que je pose du film.

j'ai fait ça dans mon parking, c'est a dire dans le noir à la torche electrique et à 23H..lol
Bon le resultat m'a l'air impécable. faudra voir demain au jour.
J'ai utilisé des feuille de marque SEPIA acheté à AUTOBACS 19,90 euros.
Avec ça j'ai assez pour faire les 2 custodes et la lunette (si je me plante pas!) lol

Si ça se passe bien, je ferais un tuto, car ça m'a pas l'air sorcier...

Les vitres latérales c'est du gateau ! (je l'ai fait sur mon GTi-16), en revanche la vitre arriére c'est une véritable galére .... J'avais passé une demi-journée à posé le film et le résultat était téllement "moyen" que j'ai fini par tout enlever aprés l'été ...

Bonne chance Gibs !

"Le sens de l'humour a été donné aux hommes pour les consoler de ce qu'ils sont."
Retourner en haut
Trouver Répondre
gibs Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 470
Sujets : 3
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
28-07-2005, 21:57:56   -    
Bon...pour le tuto...
premiere bande posée qui represente 1/3 de la lunette.
pour etre précis : la premiere grosse partie + 4 bandes de dégivrage...

si je l'ai posé moi, vous pouvez le faire vous ! ça demande de la patience c'est tout.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [rav4] Commander les vitres avec la clef carbex 0 408 21-06-2022, 12:19:23
Dernier message: carbex
  question sur les faisceaux d'allumage de toyota celica st182 toy91 10 4 255 09-02-2014, 13:51:31
Dernier message: Jean phippe
  Toyota Celica ST182 Seb.VTEC 1 3 643 11-12-2013, 23:39:34
Dernier message: DARKJIL
  Swap 3SGTE pour Celica ST182 ChuckPower 48 11 996 26-07-2013, 23:53:00
Dernier message: Neoxys13
  [ Celica st182 1992] Probleme de demarrage Romain885 4 4 317 18-06-2013, 20:15:32
Dernier message: HypnotiZe
  [celica st182] Problème de ralenti Pekou 1 3 071 07-05-2013, 21:15:38
Dernier message: Pekou
  catback celica st182 tony44 4 3 351 20-03-2013, 10:44:54
Dernier message: tony44
  Courroie Celica St182 Shinta67300 22 8 652 01-03-2013, 03:13:43
Dernier message: Shinta67300
  [Celica ST182] Démontage cardans coté boite dahlback 5 5 475 27-02-2013, 20:38:57
Dernier message: dahlback
  Celica st182 Shinta67300 14 5 829 01-02-2013, 22:42:10
Dernier message: Shinta67300