Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Volant décentré sur CTR . Solutions ?
MarcusCTR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 134
Sujets : 4
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
15-01-2004, 19:33:36   -   Volant décentré sur CTR . Solutions ?
Apparement c'est un défaut sur pluisuers CTR : quand on roule droit , le volant est de travers ( décallé vers la gauche pour moi) .
Ma concession est resté plutot vague à ce sujet en disant qu'il fallait attendre 4000/5000 km pour faire qq chose .
Savez d'ou vient ce problème ? L'avez vous résolu ?
J'ai entendu dire que c'est un défaut du centrage de la direction assistée .Faut-il toucher à la géometrie du train pour ca ? Peut-on "regler" une direction assitée ?

C'est pas trop genant à la conduite , mais j'estime sur une voiture à 23000 euros , on peut avoir le volant droit ....
Retourner en haut
Trouver Répondre
VIBO Hors ligne
Active Member
***


Messages : 488
Sujets : 20
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
15-01-2004, 20:05:41   -    
Salut,

en réglant le train avant, normalement ca remet droit le volant.

Mais regarde ta pression de pneus, il me semble que si t'as un désequilibre, alors, le volant n'est plus droit.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 611
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
15-01-2004, 20:33:18   -    
Citation :Savez d'ou vient ce problème ? L'avez vous résolu ?
J'ai entendu dire que c'est un défaut du centrage de la direction assistée .Faut-il toucher à la géometrie du train pour ca ? Peut-on "regler" une direction assitée ?
va voir un bon regleur de geometrie
cela s appel le POINT MILIEU et peut se deplacer a la suite d un choc (style nid de poules par ex)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Clem R Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 45
Inscription : Jan 2002
Réputation : 30
15-01-2004, 21:15:17   -    
je suis aller chez honda l'autre jour pour leur dire car ca commencé à me casser les couilles,
je tombe sur le chef d'atelier et me sort qu'il faut faire un para et que c'est pas pris en garantie....

qui je vois arriver un responsable de chez honda france qui venait faire son inspection, je vais voir et lui explique mon prob...
il me sort qu'ils ont fait un mauvais réglage en usine et donc le volant est de travers, et il me sort que c'est pris en garantie
vu le boutot (apparemment) qu'il ont à la concession j'ai un RDV pour le jeudi29 pas avant, je vous dirai donc si le prob est arrangé

@+
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 611
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
15-01-2004, 21:17:37   -    
j ai eu ce probleme sur mon crx a l achat c tout simplement le point milieu a refaire ca prend 2 min
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarcusCTR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 134
Sujets : 4
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
15-01-2004, 22:38:58   -    
Hot Will's a écrit :
Citation :Savez d'ou vient ce problème ? L'avez vous résolu ?
J'ai entendu dire que c'est un défaut du centrage de la direction assistée .Faut-il toucher à la géometrie du train pour ca ? Peut-on "regler" une direction assitée ?
va voir un bon regleur de geometrie
cela s appel le POINT MILIEU et peut se deplacer a la suite d un choc (style nid de poules par ex)

Et peut-on regler ce point milieu sans toucher au para ?En tout cas , c'est pas un choc , car c'est comme depuis le début que je l'ai . Dès que je suis sorti de la coccession, elle était toute neuve je m'en suis rendu compte ,et je l'ai dit au vendeur .
En tout cas , s'ils refusent de prendre ca en garantie, ca risque de chier pour eux .....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 611
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
15-01-2004, 22:49:18   -    
le point millieu fait parti de la géometrie
je pense que la géometrie sera aussi a retouchée
Retourner en haut
Trouver Répondre
nicoVTEC
Unregistered

 
15-01-2004, 23:59:39   -    
ba en faite il doit etre tres legerement non centre, moi sa l'etait avant depuis j'ai fais faire un para chez honda et plus de soucis sauf sur mauvaise route puisque la direction est électrique sa pose des problemes car elle est pas sans defaut
Retourner en haut
Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diff entre CTR et CTR 30ème anniv JeremVTI 29 6 692 16-01-2004, 19:24:56
Dernier message: Yoshi