Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
3SGE sur ST162: ECU modchip or not ?
fane Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 6
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
10-12-2004, 16:30:21   -   3SGE sur ST162: ECU modchip or not ?
Hello les 4th'gen lovers,

Avant toute chose, je tiens a vous prevenir, je suis un rookie de la celica, et ceci ressemble fortement au premier post d'un pseudo profane Smile
Les fetes de fin d'annees arrivant, je voulais lui faire un cadeau de noel genre un petit piggyback pour son ECU. J'ai entendu parler de deux produits l'unichip de Dastek et l'Emanage de Greddy. Je voulais savoir s'il etait possible d'installer l'un de ces boitiers sur l'ECU de 3SGE de la ST162, et surtout savoir si quelqu'un avait un retour d'experience sur ce type de modification. En fait les vraies question qui me tarodent l'esprit sont:
1.Est-ce une bonne idee de faire ce genre de modif pour une premiere optim.
2.ai-je une chance de flinguer mon moulin ou mon ECU avec un tel dispositif.
3.Ces boitiers sont decris comme des produits 'magiques' (ca me fait un peu peur Smile ), les gains apporter sont-ils significatif ? Si oui quels sont ils reelement ? Ou finalement doit on laisser son moulin d'origine ?

ma toyota est fantastique
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
10-12-2004, 20:07:13   -    
perso je pense que c'est une mauvaise idée !

Why Confused:

Car ce sont des boitiers qui vont jouer uniquement sur la durée d'ouverture des injecteurs ( en principe Wink )
En gros ils enrichissent au max ton mélange !
D'une part tu vas consommer galère Shock
D'autre part tu ne gagnera pas grand chose Big Grin


Au mieux si ta caisse est catalisée ( les 162 je sais pas Big Grin ) tu vire ton cata et tu met une admission directe ! Tu aura déjà plus de gain réel comme ça Wink

:@+

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fane Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 6
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
15-12-2004, 13:25:59   -    
en effet, vu sous cet angle ca ne sert pas a grand chose, vu que ma charette a tendance a avoir super soif Big Grin en titillant la de pedale de droite comme un gros sale, je frole les 16 au 100 Shock

Pas de chance ma 162 n'est pas catalyser, donc ce n'est pas sur ce point que je risque de gagner qqchose Cry

Pour l'admission direct, j'ai jeter un oeuil sur les different kits: si je ne me trompre ces kits remplace cette bonne vielle boite a air par un filtre un peu plus aere, la question que je me pose est la suivante: les gaz d'admission sont directement pris sous le capot et ne risque-il pas d'etre trop chaud ?

ma toyota est fantastique
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
15-12-2004, 22:43:52   -    
pour celà il te suffit de cloisonner ton filtre Wink

une chtite plaque pour le séparer du compartiment moteur et le tour est jouer Langue

Si vraiment tu veut le placer tranquille tu peut également déplacer ta batterie dans le coffre Wink tu aura de la place pour y mettre ce que tu veut comme filtre Wink


Ensuite si tu veut juste la préparer pour te faire plaisir sur des run's (par exemple :ange: )

Tu peut faire celà :

1 _ Virer la banquette arrière ! roues de secour ! moquette coffre ! siège passager :ange:

2 _ Si t'a des grosses jantes ( 17" Big Grin un truc comme ça Big Grin ) mets-y du 15 ou carement du 14" Big Grin patate assurée Wink

3 _ Tu peut également y mettre un volant moteur allégé , on en cause déjà un peu sur le forum Wink

perso c'est la config de ma célica à moi ça :ange:
Conso = 10/12L / 100 ... avec KAD et ligne inox directe :ange:

:@+

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lebof Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
15-12-2004, 23:40:01   -    
si 16l/100 commence par la régler tip top car pas réglé, quand je dit tiptop c'est pas que CO comme au ct mais une vrai mise au point moteur Wink
vérifie aussi si ton tvis n'as pas été bidouillé et surtout mal bidouillé Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
fane Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 6
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
16-12-2004, 17:08:39   -    
lebof:

un bon reglage lui ferai surement du bien: en fait le bébé a dormi pendant pas loin de 3 ans, elle etait prete pour partir pour la casse Sad , je suis arrive a temps.

pour les bidouilles sur le T-VIS ca c'est sur personne n'y a touche, je connais tres bien l'ancien proprio et c'etait pas le genre a faire ce genre de manip. en passant je tiens a preciser que le moulin affiche tout de meme 220000Km Shock, on peut dire que c'est une vieille dame, meme si elle a grave la gnac Yes

malgre une consommation un peu eleve en cycle urbain - en meme temps j'avoue avoir le pied droit un peu lourd Big Grin par contre sur route elle consomme presque rien (j'evalue le presque rien a 7 a 7,5l / 100)

toytoy

1-jeune fou va !!! LOL
c'est plus que sure, il y a encore moyen de se faire plaisir, mais je vais attendre encore un petit moment avant de coller un sticker sur la portiere conducteur avec mon nom et mon groupe sanguin.
je serais bien tente mais je ne vais pas charcuter la voiture du dimanche, enfin pas tout de suite Big Grin

2-la celica a moi, que j'ai a ses jantes d'origine (15")

3-le volant moteur allege ca me fait un peu flipper qui dit pieces allege, dit piece fragiliser

En fait il faut que j'arrive a virer mon pere de son atelier, et la je pourrait m'amuser, mais la pour virer le father, c'est pas gagner Big Grin

Par contre l'idee de la batterie a l'arriere c'est plutot bonnard Yes ca me fera de la place sous le capot pour un bon KAD.

j'avouerai bien qu'apres avoir bidouiller l'admission, je me serais bien interesser a l'echappement: j'en profite pour rebondir en posant quelques question a la con, par avance excusez moi, je debarque dans ce nouveau monde, alors ne vous etonnez pas si je passe pour un gros mongol Wink

1. ca se presente comment une ligne inox:
comme une ligne standart collecteur + le toyo qui vas jusqu'au silencieu ou bien un tube d'un seule tenant genre le truc pas super simlpe a monter Big Grin

2. ca se trouve ou une ligne inox, a vraie dire mon carnet d'adresse est assez maigre (j'ai deja JapanCar dans mes bookmark, je pense que c'est un bon debut Smile ).

2.a Est ce que tu connais une bon dealer ?

2.b La question qui fache, faut compter combien pour avoir une ligne complete en plus d'avoir le droit de se faire toper par la marechausse pour cause de polution sonore Big Grin ?

ma toyota est fantastique
Retourner en haut
Trouver Répondre
lebof Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
16-12-2004, 18:58:46   -    
mais non tu te renseigne, c'est bien Wink
tu devrai prendre les compressions, ca te donnera une idée déja de l'étanchéité.
ensuite, tu verra, bien réglée, meme à 220000 km, elle consommera bcp -
enfin en inox, tu peut avoir que le silencieux, la ligne complete et meme le collecteur.
maintenant la plupart du tps quand on parle de ligne c'est après le collecteur jusqu'au silencieux inclus.
Ca se présente differement selon le revendeur, avec ou sans détente, silencieux normal ou absorption etc...
tu as differents revendeur, en france ou etranger, comme madac equinox trd etc... et le prix vas changer selon ce que tu prends, déja avec ou sans collecteur et revendeur Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
fane Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 6
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
16-12-2004, 19:45:33   -    
bon apres les fetes je vais l'emmener chez ToY, on va lui faire faire un petit bilan de sante Big Grin
pis si le pere noel a ete genereux j'irais depenser des sous chez un des revendeurs de ta liste Wink

merci pour les infos ce soir avant de me coucher je me sentirai moins con LOL

ma toyota est fantastique
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
16-12-2004, 21:30:13   -    
alors !

1 _ chuis pas fou ... un peu taré mais pas fou ... :ange:

2 _ le 15" c'est niquel ! moi j'avais du 17" et là j'ai mis des 15" pour l'hiver ...

... ben je croit que veis garder du 15" l'année prochaine ! ou du 16" en ultra légère mais pas plus ... Big Grin

3 _ Le volant moteur si t'en achète un allégé d'origine ne sera pas plus fragiisé ... encore une légende urbaine Big Grin
Demande à Jap Fan ce que je lui met à la mienne avec le volant allégé :ange: t'inquiète ! ça tient Big Grin

4 _ pour une ligne inox ! ... essaye de faire copain copain avec un bon tuyauteur Wink serrurier ou autre gars qui bosse de l'inox assez souvent Wink
Tu choisis bien ton silencieux ! un ch'tit intermédiaire pare flamme Big Grin et il te fait le reste de la ligne Wink beaucoup mettent du 60mm pour la ligne ! ... perso la mienne est en 50mm et je trouve que ça arrache très bien comme ça Big Grin sans compter effectivement le bruit :ange:


:@+

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Changement joint cache soupapes 3SGE diz9-MR 5 4 553 22-09-2014, 16:41:07
Dernier message: emericlee
  Cherche désesperement site pour pièces de celica st162 Woe 6 4 032 11-09-2014, 02:02:56
Dernier message: Santos
  [3SGE] Problème claquement moteur (SW20 Rev4) Shaoran_san 14 7 462 28-02-2014, 22:46:30
Dernier message: toytoy77
  culasse 3sge sur bloc 5sfe possible ou pas?? totoyota 3 2 633 01-08-2013, 09:49:04
Dernier message: LEFJI
  Pièces celica st162 et st165 nenesse 4 4 765 21-01-2013, 08:16:02
Dernier message: gineto
  Suspensions celica st162 leo1968be 2 4 026 17-10-2012, 11:46:21
Dernier message: leo1968be
  Schéma éclectique celica st162 nenesse 0 2 318 14-07-2012, 21:48:33
Dernier message: nenesse
  problème de boite Celica St162 nenesse 0 2 077 12-07-2012, 07:48:44
Dernier message: nenesse
  Suspension celica st162 nenesse 0 2 713 11-05-2012, 21:50:15
Dernier message: nenesse
  intérieur complet celica st162 nenesse 0 2 485 22-04-2012, 11:32:46
Dernier message: nenesse