Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos nissan turbo : victime de la météo ??
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
09-06-2004, 23:46:13   -   Vos nissan turbo : victime de la météo ??
Petit sondage pour savoir si vous avez constaté des pertes notables de puissance et/ou de couple avec cette chaleur qui sévit !

En ce qui me concerne,je suis plutôt sur le cul car je pensais vraiment perdre et me rapprocher des perfs d'une s13 stock avec l'air chaud que respirent nos bolides en ce moment mais il n'en n'est rien Big Grin Big Grin

Vivement cet hiver LOL

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
IloveJapan2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
09-06-2004, 23:48:07   -    
Oui, j'ai perdu un peu, mais j'ai pas encore installé mon heatshield sur l'admission

Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
09-06-2004, 23:49:55   -    
Je vais isoler aussi la partie admission d'air pour la mettre en config été.

Ce sera pas un luxe même si a priori je peux m'en passer.

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
10-06-2004, 00:02:30   -    
218 cv din (norme) par 26 degres a 1.013 mb, ca reste honette pour une voiture stock Big Grin

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
10-06-2004, 21:13:43   -    
pffou, c super flagrant la différence jour en plein cagnard/nuit fraiche!! g l'impression ke c plus la même voiture!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
10-06-2004, 21:40:58   -    
Klr

la différence est notable...

BRUMISATION powaaaaaaa
Retourner en haut
Répondre
mickey200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 124
Sujets : 8
Inscription : May 2004
Réputation : 0
10-06-2004, 23:29:46   -    
vive l hiver!!
Big Grin

un skyline pour moi!! ou nsx!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
11-06-2004, 09:10:52   -    
Et je confirme...

En plein mois d'aout, l'été dernier, revenant de vacance de biarritz,il y avait sur le retour à peut près 100km de col montagneux que j'ai fait au TAQUET.Je répète, au TAQUET !!

D'ailleurs trés amusante la s13 sur ce type de parcour, bref...

J'étais trés trés pressé et en l'espace de ces 100km, ben J'ai fusillé mon turbo ainsi que détruit mon freinage avant(qui était neuf mais un peu trop peut-être), et il faisait trés chaud...(canicule)

Du côté du collecteur, ça a du prendre + de 1000 degrés...

J'avais une pression de turbo majorée mais qd même , 100km c'est pas beaucoup!

Mais il y a qd même une explication à cela...

Mon échappement n'était pas libéré et le moteur ne pouvait pas évacuer assez de calories.
Et depuis le turbo sifflait à l'agonie... et disques avant voilés et plaquettes "glacées"!

Alors je confirme, vive l'hiver pour nos nissan turbos... LOL

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
11-06-2004, 10:19:45   -    
Pour les plaquettes, je suis pas sur que ce soit du a la chaleur... par contre, le reste, ya des chance. Mais c'est vrai aussi qu'une ligne pas libre crée des point chaud (cata, precata) qui en plus augmente la pression de l'air en sortie et majore encore la température. Libérer la ligne diminue la pression des gaz d'echappement et diminue donc leur température.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
11-06-2004, 10:37:02   -    
En plus, le ventilo s’enclenche plus souvent, l’année passée, il m’est arrivé que le visco reste couplé jusqu’en 3ème on entendait le WWOOUU du ventilo qui tourne un peu vite.

Si jamais il y a le moindre souci de calorstat, le ventilo reste couplée et à 7000tr, je pense que ça ne doit pas être beau à voir après avec des pales plantées partout dans le moteur.

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanLio Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 69
Sujets : 6
Inscription : Feb 2002
Réputation : 0
11-06-2004, 11:37:49   -    
Pour info, sur Marseille il fait bien chaud avec peu de vent depuis qq temps, et bien ma Supra prend 0.1 à 0.2 bar de pression de moins, c tres sensible.

Pour info elle n'a pas encore de ligne libérée ...

Le soir, elle reprend des couleurs Wink

J'ai un K&N dans sa boite d'origine, il faudrait rajouter de la glace en été la dedans Big Grin

JAPAN POWER , désormais en asso. 1901 !!
http://www.thejapanpower.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vos Nissan et l'e85 Oncle Fétide 27 15 644 05-06-2014, 22:22:41
Dernier message: Oncle Fétide
  descriptif de VOS nissan(models,prepa) tibo 137 126 455 13-07-2012, 01:39:41
Dernier message: Jay_S14a
  vous avez quel BOV / dump valve sur vos turbo? Onizuka-san 15 2 576 11-08-2006, 11:48:32
Dernier message: Muad-Dib
  Vous avez quel TURBO TIMER sur vos Silvia ? redman 45 5 268 04-12-2005, 22:49:18
Dernier message: redman
  Vos avis pour cette Nissan d'occasion kengohan 5 1 485 03-11-2004, 13:31:13
Dernier message: michael