Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votre Opinion sur le GPS ...
elixir92 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 99
Sujets : 33
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
04-03-2005, 04:06:23   -   Votre Opinion sur le GPS ...
Bonjour,
Je voudrais avoir votre opinion sur le GPS.

Gadget ?

Encore trop cher ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maz323 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 281
Sujets : 6
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
04-03-2005, 04:18:32   -    
De 1 : vachement pratique, je dois plus jamais me prendre la tête pour trouver mon chemin

De 2 : un palm + les programmes + les supports voiture + l'antenne GPS : 279€ au carrefour donc pas si cher que ca

De 3 : t'es encore debout à cette heure ci toi Wink

Mon harem
[Image: Best%20of%20cars.JPG]

Si vous cherchez un club de tuning près de Bruxelles => MP
Retourner en haut
Trouver Répondre
elixir92 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 99
Sujets : 33
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
04-03-2005, 10:09:57   -    
Ok c'est tout a fait accessible alors ....

Par contre je suppose que la pose doit etre faite par un professionel ?

"De 3 : t'es encore debout à cette heure ci toi"
-->(Oui je suis de repos aujourd'hui alors j'ai prolongé ma nuit.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maz323 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 281
Sujets : 6
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
04-03-2005, 12:03:05   -    
elixir92 a écrit :Ok c'est tout a fait accessible alors ....

Par contre je suppose que la pose doit etre faite par un professionel ?

"De 3 : t'es encore debout à cette heure ci toi"
-->(Oui je suis de repos aujourd'hui alors j'ai prolongé ma nuit.)

Non non, le palm tu le prends partout avec toi dans ta poche, le support il est fixé au pare brise par une ventouse et je peux t'assurer que ca tiens méchament bien.
En ce qui concerne l'antenne c tout simple aussi, d'un côté tu la branche dans le palm et de l'autre dans l'allume cigar.
C'est branché et débranché en 10 sec, c pour ca que j'ai choisi cette solution moi car j'ai 3 caisses et je me voyais pas acheter 3 gps Confused

[Image: gpsz31b_fr.jpg]

http://euro.palmone.com/be/fr/products/g...index.html

Mon harem
[Image: Best%20of%20cars.JPG]

Si vous cherchez un club de tuning près de Bruxelles => MP
Retourner en haut
Trouver Répondre
uhspc Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 59
Sujets : 5
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
04-03-2005, 13:29:50   -    
perso, ca fait le 3eme que je posséde, toujours pda+antenne gps, avec tomtom

C'est vraiment tres bien, faut juste le configurer comme il faut pour pas etre dérangé pour rien, mais ca marche tres bien

on voit de nombreux packs sur le net, dans l'ordre des 300 € pour les moins cher, qui fonctionnent tres bien. Surtout qu'ils ne font pas que gps, c'est ca le must.

Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.
Retourner en haut
Trouver Répondre
crotal Hors ligne
Active Member
***


Messages : 492
Sujets : 25
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
04-03-2005, 14:30:18   -    
on m'a dit que c'etait tres lent au lancement du téléguidage ...
(quand on fait le calcul du trajet)
c'est vrai ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maz323 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 281
Sujets : 6
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
04-03-2005, 14:35:32   -    
crotal a écrit :on m'a dit que c'etait tres lent au lancement du téléguidage ...
(quand on fait le calcul du trajet)
c'est vrai ?

Ben ca dépend de plusieurs paramères ca, le programme, la puissance du PDA et toi Wink

Pourquoi toi : parce que si par exemple tu demandes une rue sans pouvoir donner le code postal, tu perds deja pas mal de temps en recherche.

Mon harem
[Image: Best%20of%20cars.JPG]

Si vous cherchez un club de tuning près de Bruxelles => MP
Retourner en haut
Trouver Répondre
uhspc Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 59
Sujets : 5
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
04-03-2005, 14:52:17   -    
perso, sur tout ceux que j'ai essayé, il y a toujours un temps de latence au demarrage, mais c'est normal, il faut que l'antenne gps sache ou elle se trouve, qu'elle recoive les signaux des satellites.

c'est aussi le cas sur un gps voiture intégré, sauf que l'antenne s'initialise au demarrage du vehicule, et qu'en general, avec un pda, on l'allume quand on cherche un lieu...

Pour avoir eu aussi 2x kit intégrés gps voiture, je peut même dire que les pda sont plus rapide en recherche. Un dvd/cd ira toujours moins vite qu'une carte en mémoire.

Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.
Retourner en haut
Trouver Répondre
demi-secte Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 84
Sujets : 16
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
04-03-2005, 14:57:10   -    
Salut,

J'utilise aussi un combiné Palm + module GPS mais le tout sans un seul câble (Palm Tungsten T5 + GPS bluetooth Royaltek + Tomtom Navigator).
A peine quelques minutes après être entré dans la voiture, t'as plus qu'à écouter les instructions.
Le temps de chauffe du GPS et fortement variable d'un modèle à l'autre et le fait de ne pas l'utiliser pendant une période longue va allonger le temps d'acquisition lors de l'utilisation suivante.

Le combiné Palm (ou Pocket PC) + module GPS a d'énormes avantage par rapport à un GPS "auto" :
Prix moindre (et pas un peu), utilisation non limitée au seul GPS (agenda, applis diverses,...), plus de facilités pour obtenir des mises-à-jour des cartes, peut être utilisé en dehors de la voiture et quand on change de voiture, no problem.

Laurent

Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
04-03-2005, 20:21:30   -    
Je dirais qu'une chose : de la bombe.C'est un outil de travail indispensable pour moi.J'ai un pocket pc médion avec gps et antenne incorporée.

C'est précis,rapide,sûr et fiable.

On peut même télécharger des logiciels sur certains forum pour la position des RF et RM... faut que je m'en occupe.

Wink

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo TS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 398
Sujets : 4
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
04-03-2005, 20:53:31   -   Re: Votre Opinion sur le GPS ...
elixir92 a écrit :Bonjour,
Je voudrais avoir votre opinion sur le GPS.

Gadget ?

Encore trop cher ?

c'est pas pour saouler mais c'est pas trop la section pour ça... mais bon comme t'as une toy c'est pardoné!

:chiotte2: bon le chieur se caasee!! Wink

JAPAN STYLE
Retourner en haut
Trouver Répondre
elixir92 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 99
Sujets : 33
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
04-03-2005, 21:28:53   -    
Citation :c'est pas pour saouler mais c'est pas trop la section pour ça... mais bon comme t'as une toy c'est pardoné!

bon le chieur se caasee!!

--> "Au fait c'est pas pour te saouler mais je crois qu'il ya un administrateur du forum qui est chargé de ça, et que tes commentaires interessent encore moins les membres du Forum que ma question ou plusieurs réponses m'ont été données."

Merci à tous pour vos avis, c'est quand même assez positif le GPS ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo TS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 398
Sujets : 4
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
04-03-2005, 21:42:11   -    
elixir92 a écrit :
Citation :c'est pas pour saouler mais c'est pas trop la section pour ça... mais bon comme t'as une toy c'est pardoné!

bon le chieur se caasee!!

--> "Au fait c'est pas pour te saouler mais je crois qu'il ya un administrateur du forum qui est chargé de ça, et que tes commentaires interessent encore moins les membres du Forum que ma question ou plusieurs réponses m'ont été données."

Merci à tous pour vos avis, c'est quand même assez positif le GPS ...

au depard je disais ca pour rire (voir l'utilisation des smilies!!!) et puis SI ta reponse est quelque peu "provocatrice" mais bon je releverais pas 8) ! sinon derniere chose bravo a toi a toi si tu n'obeit qu'au "chef" ( Wink ) ou bien a la police etc...( d'autres exemples!) quand on donne des conseils( meme en rigolant) et en plus trés pertinent car exact! en plus je pense que les administrateurs ont autres choses a faire que tout le temps de la "repression" mais surtout ils sont la pour parler et nous donner leurs conseils et ou parler de leur passion!! mais bon...

(pffffffff je tombe tjrs sur des gens sans humour ou bien c'est moi qui est pas marrant Cry loool Big Grin Big Grin )

JAPAN STYLE
Retourner en haut
Trouver Répondre
elixir92 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 99
Sujets : 33
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
04-03-2005, 23:20:02   -    
Ya pas de soucis alors "jojo TS".
Seulement poser des questions un peu dévié permettent aussi de faire vivre le forum, ainsi qu'attirer de nouvelles personnes. Le monde attire le monde.

Sans Rancune

Elixir
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo TS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 398
Sujets : 4
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
05-03-2005, 00:24:34   -    
elixir92 a écrit :Ya pas de soucis alors "jojo TS".
Seulement poser des questions un peu dévié permettent aussi de faire vivre le forum, ainsi qu'attirer de nouvelles personnes. Le monde attire le monde.

Sans Rancune

Elixir

Big Grin Big Grin jamais!!!!!!!!! Wink

JAPAN STYLE
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sentenza Hors ligne
Active Member
***

75 - Paris France
Messages : 223
Sujets : 5
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
10-03-2005, 19:57:01   -    
Quelqu'un connait un bon site dédié au GPS sur Palm ? Genre qui donne des conseils sur le matos à acheter, qui propose de télécharger les emplacements des radars, etc...

[Image: signature2vt3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
10-03-2005, 20:13:07   -    
GpsPassion
Retourner en haut
Répondre
letigrou68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 133
Sujets : 14
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
12-03-2005, 18:18:10   -    
ben moi j ai un palm gps un kyrrio(le bas de gamme) ben il est un peu lent pour calculer le trajet ou pour me trouver pour fiabilisaer la position gps en faite mais rien de grave tu laisse un peu chauffer la voiture pendant les 2ou 3min qu il te cherche looool

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Puffdar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 126
Sujets : 1
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
12-03-2005, 18:24:31   -    
Je compte m'offrir dans quelques temps un gps genre tom tom, car bon moi et mon sens de l'orientation, quelqu'un sait me dire si ce type de gps est pratique et rapide d'utilisation ?

[Image: nabetterA1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
uhspc Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 59
Sujets : 5
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
12-03-2005, 18:44:37   -    
En matiere de gps, tu as le choix, c'est le moins que l'on puisse dire.

Tu as :

- le système embarqué dans la voiture, fixe :
ecran+gps+lecteur dvdr de carte. Ce sont en general des systemes proprietaires fonctionnant avec des cartes navtech.
LE gros interet de ce syteme, c'est sa simplicité d'utilisation et son gyrsocope intégré (le sys est couplé au capteur de vitesse du vehicule et cela permet de continuer à fonctionner en cas de perte de reception des signaux satellite - dans un tunel par exemple).
LE gros pb, c'est son prix, son obligation d'installation fixe, et son manque d'évolutivité.

- le pda+gps : LE systeme a la mode Wink
C'est un pda (pocketpc, palm pilot) couplé avec une antenne gps (intégré, filaire ou bluetooth), le tout fonctionnant avec un programme de gestion de carte (tomtom pour ne cite que le plus connu).
LE gros avantage, c'est son prix,son coté touche à tout (on peut tout faire avec un pda, il suffit de lui installer le programme en conséquence) et sa transportabilité (on peut utiliser le gps a pieds, en voiture, en moto, etc... il suffit de le mettre en marche)
LE gros pb, c'est l'absence d'info lorsque l'on ne capte plus les signaux gps, dans un tunnel, et son coté informatique (pas toujours evident de tout bien installer et configurer pour le neophyte)

- Les gps autonomes (magelan par exemple)
Ils sont plus destinés à des usages de randonées ou de trecking. Dans la plupart des cas, ils ne donnent que les coordoonées, et fonctionnent grace à un principe de checkpoint ou il faut se rendre.
Par contre, on peut en général les coupler à un ordinateur portable par le port serie/usb (ils supportent en general la norme NMEA). Dans ce cas, on peut les utiliser avec un programme de gestion de carte comme Route66 ou Microsoft Autoroute pour utiliser la fonction itineraire (dans ce cas, ca fonctionne presque comme un pda+gps sauf que l'ecran du portable n'est pas tactile

- les ordinateurs portables+gps
Quasiment identique au pda+gps.

- les hybrides
Blue media navigaton, tomtom avant go : ce sont des mini pda avec une antenne gps intégré
LE gros avantage de ce systéme par rapport a un pda, c'est sa simplicité d'utilisation, ca se rapproche plus d'un sys embarqué.

- les gsm
Depuis peu, certains gsm permettent, grace a un abonnement specifique, d'afficher des informations de navigation. Franchement, c'est cher, par tres rapide, et l'ecran est minuscule....

J'ai eu 2x sys embarqués, avec autoradio, ecran, gps ...
Ca marche bien, mais coté evolution, c'est pas ca.
Par contre, c'est assez simple de s'en servir, intuitif, et on a pas a s'embetter a brancher/debrancher a chaque fois.

le sys pda+gps, c'est un pda (pocketpc, palm pilot) couplé avec une antenne gps (intégrée, filaire, bluetooth), le tout fonctionnant avec un programme de gestion de carte

le pda, peut fait beaucoup de chose, à la base, il est prevu pour faire agenda/carnet d'adresse/etc ... on peut lui adjoindre des programmes de photo, de gestion bancaire, etc...bref, y a pas de limite

l'antenne gps fonctionne comme les gps autonomes (magelan, sys embarqués pioneer, vdu dayton, etc...)

le programme de gestion de carte (tom tom navigator pour ne cite que le plus connu). Ces programmes de gestion de carte affichent les données de navigation, comme les sys embarqués, depart/destination/temps/vitesse, etc... et affichent des POI (point of interest), on peut ajouter aux poi par defaut (restaurant, peages, parking, hotel, etc..), d'autres poi, comme kfc, elephant bleu, etc... et surtout les POI radar

Un site, pour ne citer que celui là, (gpspassion), met a jour cette liste regulierrement, et encourage ses membres a donner les coordonnées des nouveaux radars.

Une fois cette liste installée, on peut definir un avertissement visuel, sonore, etc... a l'approche de ces POI.

En plus, ce systeme te permet de connaitre ta vitesse réelle (pas celle du compteur, qui en géneral est donnée +10km/h - on apelle ca la loi d'avance, mais c'est un autre sujet)

Les systémes hybrides se rapprochent beaucoup des pda+gps pour leur fonctionnement, et des sys embarqués pour leur simplicité d'utilisation. Il est tout a fait possible d'installer ces POI dessus (je l'ai fait dernierrement pour Jhiss)

Plusieurs de mes amis ont maintenant pda+gps (à force de leur dire que c'est bien) et ils en sont tres content. Apres, choisir entre pda+gps ou hybride, c'est une question de gout et d'utilisation. Si vous ne faites que gps, le blue media navigon suffira largement.

Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sysy22 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 030
Sujets : 30
Inscription : May 2004
Réputation : 0
12-03-2005, 21:11:52   -    
au fait, je vend mon autoradio vdo gps Wink

147 jtd pour la raison.

jusqu'a la prochaine Big Grin

[Image: 563198celica2.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Puffdar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 126
Sujets : 1
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
12-03-2005, 23:15:45   -    
Merci pour ton recapitulatif uhspc Yes

[Image: nabetterA1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [RCH] feedback GPS Toyota Jocky 1 1 515 06-01-2015, 19:49:00
Dernier message: faillure
  autoradio + GPS celica T23 whistler 17 5 747 06-02-2006, 00:25:39
Dernier message: whistler