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Votre avis sur la mazda 3 2.0L performance
MATIX60 Hors ligne Junior Member *
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14-01-2013, 23:05:07 #1

bonjour a tous voila jaimerai votre avis sur la mazda 3 en version 2.0l essence 150 ch que jenvijage d'acheter dans les mois qui viennent méme si mon choix est fait jaimerais vos impressions pour les connaiseurs et les éventuels propio de cette titine merci d'avance Smile
Raph Mugen Hors ligne Senior Member ****
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16-01-2013, 11:55:42 #2

Ce que je sais de ce moteur, c'est que c'est le même qui équipe la Ford Fiesta ST 150.
A lire la presse, il s'agit d'un très bon moteur.

Apparemment, il n'y a pas beaucoup de proprio de Mazda 3 sur ce forum.
Essaye celui-là:
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/index.php

Wink

Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours. Cool
fabair Hors ligne Senior Member ****

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16-01-2013, 12:17:53 #3

La meilleure source pour avoir des avis sur cette voiture c'est comme à préciser Raph Mugen, le forum Mazdafrenchclub.

Sinon la Mazda 3 c'est un bon choix, de plus il me semble qu'il y a pas mal de pièces disponibles sur cette motorisation de l'autre côté de l'atlantique avec le 2,3L athmo!

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Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
MATIX60 Hors ligne Junior Member *
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16-01-2013, 20:36:30 #4

merci les amis oui ces vraie je vai aller faire un tour sur le mazdafrenchclub jaurai plus de chance de trouver Wink
chris1987 Hors ligne Junior Member *

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01-05-2013, 05:39:23 #5

Hello, je possède une mazda 3 2.0L de 150cv (version hatchback - Sport)
Je peux te donner toutes les infos dont tu a besoin :-)

Mais d' avance:
Moteur très fiable. La puissance se libère a 3'800tr envrion. Tres bonne tenue de route, consommation moyenne de 9,1L au 100 (mais j' ai le pied assez lourd) ;-)
Le pack sport est génial (kit carrosserie, phares xenon etc...)
La sono est magnifique d' origine! tres bonne qualité, basse puissantes et chargeur 6 CD integrer directement dans le lecteur (pas dans le coffre ou la boite a gants)
Les rapports sont précis et passent tres bien!
Pour l' habitacle, c' est assez sobre mais avec beaucoup de places a l' arrière. Les ptits gadjets du genre le compteur en led bleu ou rouge, c est sympa.
PS: la place AR du milieu est inutilisable!! a cause de la forme des sièges... meme a l' arrière, ils sont un peu creusé comme des semi-becquets.
Système DSC tres performant (mais il faut deja pousser pas mal pour qu' il se déclanche!)
Pour des modifications eventuels, il y a un choix énorme (un peu comme pour toutes les autres jap) :-)
et pour finir, je dirai que le rapport qualité/prix/performance/options est tout simplement génial!!!

Si tu a d' autres questions ou autre... n' ésite pas :-)

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01-05-2013, 08:52:56 #6

Citation :Le pack sport est génial (kit carrosserie, phares xenon etc...)

Elle est de quelle année ta 3 ? Quand j'ai commandé la mienne en 2010, impossible d'avoir des xénons...
chris1987 Hors ligne Junior Member *

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02-05-2013, 07:14:43 #7

(01-05-2013, 08:52:56)fb73 a écrit :  
Citation :Le pack sport est génial (kit carrosserie, phares xenon etc...)

Elle est de quelle année ta 3 ? Quand j'ai commandé la mienne en 2010, impossible d'avoir des xénons...

Elle est de 2006... Quoi? pas possible les xenon?? comment ca se fait?
C' est dommage :-(
Mais en meme temps, de nos jours avec les kits xenon et autre, ca va aussi relativement bien.

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04-05-2013, 19:02:48 #8

Citation :Mais en meme temps, de nos jours avec les kits xenon et autre, ca va aussi relativement bien.

Exacte Wink

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05-05-2013, 13:55:36 #9

l' avantage du xenon, les phares se reglent automatiquement a l' allumage et ils ont des gicleurs integrer dans le pare-choc... Sinon, au niveau luminosité, les kits sont plus puissant, on voit bien mieux avec!

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05-05-2013, 22:31:51 #10

Les Kit doivent être monté avec un correcteur d'assiette et 2 gicleurs,sinon il sont interdit en Belgique, la France aucune idée Smile
Il est aussi vivement conseillé d'avoir des blocs de phare à lentilles,ou de monter des lentilles dans les blocs de phares histoire de par éblouir les gens en face, et avoir un réglage phare correct.
Perso j'ai juste installer le kit, et nettoie les phares souvent (chaque sortie en hivers avec le sel)
Donc chaque année je prend 5 minutes pour les retirer et passer le CT.
Suivant la puissance ca éclaire mieux, j'ai des 35w et ca éclaire pas mieux que des xenon d'origine d'une voiture, mais les 55w je pense que si oui Smile
Et les kits son dans les 120euro environ. Et il est préférable de prendre des 5000k ou 6000k pour le résultat, au-dessus de ce chiffre ca tire sur le bleu tuningWink

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05-05-2013, 22:36:32 #11

a ouai... pas facile en fait...
mais au final, un kit a 120 euro, c' est quand meme pas mal! :-D
un seul de mes phare coute 410euro!!! :-(
faut eviter de les casser mdr

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05-05-2013, 23:00:00 #12

oui c'est une bonne alternative au xenon d'origine, de part de prix,la facilité de montage si on est débrouillard ect....
De plus, bon nombre de nos Mazda sont équipée d'origine de lentilles, autant en profiter quand je regarde les blocs de phare des voitures d'autre marques à miroir
Faut faire assurer indépendamment les 2 blocs de phare Big Grin

Et j'ai déjà vus une Mz3 phase 2 avec un kit xenon (donc c'est faisable)
Modification du message : 05-05-2013, 23:00:59 par Mr Lantis.

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06-05-2013, 08:16:32 #13

comme tu dis, faut profiter!!
d' ailleur il faut que je regle les miens plus haut... sur autouroute ils sont tellement bas, que ca éclair a 8-12 mètre de mon capot... c' est pas pratique :-(

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06-05-2013, 10:15:37 #14

(05-05-2013, 22:31:51)Mr Lantis a écrit :  Les Kit doivent être monté avec un correcteur d'assiette et 2 gicleurs,sinon il sont interdit en Belgique, la France aucune idée Smile
Il est aussi vivement conseillé d'avoir des blocs de phare à lentilles,ou de monter des lentilles dans les blocs de phares histoire de par éblouir les gens en face, et avoir un réglage phare correct.
Perso j'ai juste installer le kit, et nettoie les phares souvent (chaque sortie en hivers avec le sel)
Donc chaque année je prend 5 minutes pour les retirer et passer le CT.
Suivant la puissance ca éclaire mieux, j'ai des 35w et ca éclaire pas mieux que des xenon d'origine d'une voiture, mais les 55w je pense que si oui Smile
Et les kits son dans les 120euro environ. Et il est préférable de prendre des 5000k ou 6000k pour le résultat, au-dessus de ce chiffre ca tire sur le bleu tuningWink

Le correcteur automatique et les lave phare c'est une règlementation européenne pour éviter d'éblouir tous les gens que tu croise.
Donc c'est également obligatoire en france et normalement soumis à contre visite au CT.

Et mon avis perso est que c'est l'enfer la nuit avec tous les mecs qui ont monté du Xenon aftermark et qui t'en mettent plein la gueule dans les rétros parce qu'ils n'ont pas de correcteur, pas de lentilles ou qu'ils ont prit le plus puissant "pour mieux voir" ...

chris1987 Hors ligne Junior Member *

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06-05-2013, 15:57:09 #15

(06-05-2013, 10:15:37)M4vrick a écrit :  
(05-05-2013, 22:31:51)Mr Lantis a écrit :  Les Kit doivent être monté avec un correcteur d'assiette et 2 gicleurs,sinon il sont interdit en Belgique, la France aucune idée Smile
Il est aussi vivement conseillé d'avoir des blocs de phare à lentilles,ou de monter des lentilles dans les blocs de phares histoire de par éblouir les gens en face, et avoir un réglage phare correct.
Perso j'ai juste installer le kit, et nettoie les phares souvent (chaque sortie en hivers avec le sel)
Donc chaque année je prend 5 minutes pour les retirer et passer le CT.
Suivant la puissance ca éclaire mieux, j'ai des 35w et ca éclaire pas mieux que des xenon d'origine d'une voiture, mais les 55w je pense que si oui Smile
Et les kits son dans les 120euro environ. Et il est préférable de prendre des 5000k ou 6000k pour le résultat, au-dessus de ce chiffre ca tire sur le bleu tuningWink

Le correcteur automatique et les lave phare c'est une règlementation européenne pour éviter d'éblouir tous les gens que tu croise.
Donc c'est également obligatoire en france et normalement soumis à contre visite au CT.

Et mon avis perso est que c'est l'enfer la nuit avec tous les mecs qui ont monté du Xenon aftermark et qui t'en mettent plein la gueule dans les rétros parce qu'ils n'ont pas de correcteur, pas de lentilles ou qu'ils ont prit le plus puissant "pour mieux voir" ...

Je suis entièrement d' accord!!! c' est vraiment horrible sur route quand ils sont derrière

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10-05-2013, 20:19:15 #16

Pour les Kit, le correcteur est pas obligatoire (si ton block est bien réglé)Oui il faut impérativement des lentilles, ca m'énerve les kéké j'y connais rien mais c'est déjà bon comme ca, puis les autres je m'en fous!Je te rejoins là dessus aussi, c'est mieux les 35w que les 55w en xenon, sinon l'équivalence est pas la même du coup nono

Les kit poserai pas de problème si:

La personne prend le temps de régler ses phares.
Installe des lentilles-où les à déjà comme beaucoup de Mazda
Nettoie ses phares régulièrement
Et opte pour les 5000k ou 6000k en 35w pour est équivalent au xenon de série.

Car les montages sauvage, feront que la police fermera plus les yeux Sad

Tu pourra pas les faire régler tes xenon, tu as un correcteur d'assiette automatique Wink
Modification du message : 10-05-2013, 20:21:21 par Mr Lantis.

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13-05-2013, 12:40:00 #17

serieux?? impossible de les regler meme avec le correcteur?
C' est chiant ca!!! :-(

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16-05-2013, 21:36:58 #18

Oui tu règles jamais des xenon car il y a pas de réglage.

Tes xenon éclairent jusque combien de mètres plus ou moins en croisement?

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17-05-2013, 11:40:19 #19

Pas plus de 15m devant la voiture :-(
je veux pas qu' ils soient trop haut (pour pas emmerder les gens en face) mais quand meme... la nuit, j' ai l' impression de rien voir sur la route !

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24-05-2013, 11:13:56 #20

Ma femme en a une et c'est une bonne auto.

On avait essayé une 1.6 mais un peu trop poussif. Les 2.0 sont quasiment au même prix et elle sont mieux équipées (ESP, Airbags supplémentaires, Sellerie spécifiques, optiques arrière spécifiques (fonds noir + led),...

En conso elle tourne autour de 8l/100km.

C'est pas un monstre mais c'est déjà une auto sympa qu'on commence à trouver pour vraiment pas cher.

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



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26-05-2013, 17:52:25 #21

Chris: je pense que tu devrais téléphoner à ton concessionnaire,et lui expliquer que tu trouves le réglage trop bas.Il ne va pas faire de réglage car impossible,mais vérifier que tout foncionne bien, tester sur route (l'idéal serait en hiver quand la nuit tombe tôt.
Peut-être que avec l'âge,ton correcteur d'assiette déconne?
Peut-être que le model est réputé catastrophique niveau éclairage?
Mais pour moi,15 metres me semble normale en croisement,et avec les routes en plus c'est acceptable?

Voila,qui ne tente rien n'a rien, et je sais pas vraiment plus t'aider,ou te conseiller désoléSad

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