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Votre budget Sub...

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16-01-2005, 06:06:23   -   Votre budget Sub...
Hello,

Pouvez-vous me dire combien vous dépensez pour combien de km chaque mois en Subaru ? Et si vous avez une voiture secondaire, ou un 2 roues, ou les pieds ou le bus pour aller au taff ou à l'école ?

Merki !
:P
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Xtra Hors ligne
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17-01-2005, 20:45:46   -    
C'est une question qui fâche apparemment LOL

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seigneur_terrano Hors ligne
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18-01-2005, 19:59:00   -    
Par mois je mets 2 pleins d'essence : 100€
Si je divise mon assurance par 12 par mois ça fait environ : 40€
En entretien ben y'a la vidange de temps en temps : 50€
Après le budget pour les pièces d'usures y'en a pas vraiment, quand c abimé ou cassé on change... c variable...
Sinon niveau mécanique y'a rien à réparé puisque c'est une jap...
J'ai un 4x4 pour mes déplacements privés et un autre pour le loisir.
La sub c'est aussi un véhicule de loisir pour moi...
Ce que j'entends par loisir c'est de ne pas faire plus de 400 bornes avec par mois...
Donc avec la sub je fais quelques tits déplacement et du circuit, jdevrais rajouter par mois 80€ quand on va faire du circuit (tarif de la location demi journée) Wink

Donc en moyenne pour moi en comptant le circuit puisk c'est ce que je fais avec et les ptits frais ça me revient à grand max 300€....

Flo.
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Alex37 Hors ligne
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18-01-2005, 21:46:29   -    
environ 600 euros pour ma part au global avec 1 à 2 sorties circuits
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Xtra Hors ligne
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19-01-2005, 01:31:28   -    
seigneur_terrano a écrit :Par mois je mets 2 pleins d'essence : 100€
Si je divise mon assurance par 12 par mois ça fait environ : 40€
En entretien ben y'a la vidange de temps en temps : 50€
Après le budget pour les pièces d'usures y'en a pas vraiment, quand c abimé ou cassé on change... c variable...
Sinon niveau mécanique y'a rien à réparé puisque c'est une jap...
J'ai un 4x4 pour mes déplacements privés et un autre pour le loisir.
La sub c'est aussi un véhicule de loisir pour moi...
Ce que j'entends par loisir c'est de ne pas faire plus de 400 bornes avec par mois...
Donc avec la sub je fais quelques tits déplacement et du circuit, jdevrais rajouter par mois 80€ quand on va faire du circuit (tarif de la location demi journée) Wink

Donc en moyenne pour moi en comptant le circuit puisk c'est ce que je fais avec et les ptits frais ça me revient à grand max 300€....

ok ok, ça reste raisonnable mais voiture secondaire...
Au fait, 2 pleins par mois, soit 100 euros mais pas plus de 400 km par mois, oulà ! Ca fait 25lites aux 100 Wink

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19-01-2005, 01:31:59   -    
Alex37 a écrit :environ 600 euros pour ma part au global avec 1 à 2 sorties circuits

Mais tu as plusieurs voitures ? Big Grin

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19-01-2005, 01:32:52   -    
En réalité, ce que je me demande, c'est s'il faut forcément avoir une voiture secondaire quand on a ce genre de bagnole... C'est ce que je me demande... Dois-je acheter par exemple une poubelle jap (fiable) pour aller taffer...

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19-01-2005, 01:42:27   -    
c'est une auto parfaitement fiable pour rouler tous les jours Wink

Après faut voir le budget essence, où tu te déplaces et où tu va la garer etc... Confused

J'ai opté pour la solution "poubelle pour la semaine", et la Sub pour ce faire plaisir Big Grin

[Image: wildstylewo3.jpg]
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seigneur_terrano Hors ligne
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19-01-2005, 18:11:42   -    
En circuit j'ai eu l'agréable surprise de ne pas trop surconsommer...
Elle ne dépasse pas 15/16l aux 100 sur circuit et sur route c'est 11l environ aux 100... Scuse le manque de précision LOL
aller disons 600 bornes par mois alors mais c variable vaut mieux se fier à ma conso qu'au nombre de km que je parcours, c'est plus précis et j'ai pas envie de faire le calcul pcq jsuis fénéant LOL
Bref faut pas trop s'inquiéter pour la conso si ta voiture est d'origine ça reste raisonnable :!: :P

Flo.
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seigneur_terrano Hors ligne
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19-01-2005, 18:12:45   -    
jvais refaire une mesure de la conso sur piste ce mois-ci, surtout que jdevrais un peu mieux rouler que la dernière fois 8)

Flo.
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19-01-2005, 19:03:35   -    
seigneur_terrano a écrit :jvais refaire une mesure de la conso sur piste ce mois-ci, surtout que jdevrais un peu mieux rouler que la dernière fois 8)

Ah mais tu vas sur circuit au moins une fois par mois ! T'as pas pour pour la voiture, budget pneu t'as comptés ça Big Grin

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20-01-2005, 14:31:59   -    
Pour ma par je consomme entre 13 et 15litres. Si on oublie le budget carburant l'impreza est utilisable tout les jours, grand coffre, 5 vrai places. Mais si tu roulle bcp ou si tu doit faire souvent des crénaux il te faut une seconde voiture.
Pour l'assurance pense que les dernières font 15Cv...
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seigneur_terrano Hors ligne
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20-01-2005, 17:25:18   -    
Xtra a écrit :
seigneur_terrano a écrit :jvais refaire une mesure de la conso sur piste ce mois-ci, surtout que jdevrais un peu mieux rouler que la dernière fois 8)

Ah mais tu vas sur circuit au moins une fois par mois ! T'as pas pour pour la voiture, budget pneu t'as comptés ça Big Grin
j'utilise dla vieille gomme, j'ai payé 4 jantes + les boudins à 300€ Wink
Et les vieux bridg me feront au moins 5 sorties circuit avant que je les change soit pas du pneu d'occas soit par du pneu pas cher sur le net... enfin jverrais mais jdépense pas une fortune là dedans Wink

Flo.
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20-01-2005, 18:46:56   -    
ok merci pour les infos Big Grin

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seigneur_terrano Hors ligne
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20-01-2005, 19:56:29   -    
vui jrecherche le fun c un loisir c pas pour la performance... jtiens à le préciser :P
Mais en voiture de tout les jours c super aussi faut pas habiter en ville koi... pcq pour les créneaux c clair que ça braque pas super une sub LOL pi l'aileron dans le rétro ça facilite pas la visibilité... ect LOL

Flo.
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Xtra Hors ligne
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21-01-2005, 20:03:20   -    
seigneur_terrano a écrit :vui jrecherche le fun c un loisir c pas pour la performance... jtiens à le préciser :P
Mais en voiture de tout les jours c super aussi faut pas habiter en ville koi... pcq pour les créneaux c clair que ça braque pas super une sub LOL pi l'aileron dans le rétro ça facilite pas la visibilité... ect LOL

C est un peu pareil pour ma caisse toute façon ! Pas très bonne visibilité et puis ça brake pourri toute façon !

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24-01-2005, 03:17:38   -    
Je conseillerait aussi une autre pour tous les jours, déja rien que pour les économies carburant mais aussi parce que pour ma part, dans les embouts c'est vraiment l'enfer, la mienne ne supporte pas de tourner sous les 3.000tr/min.

Pour les 11l/100km je ne sais pas comment c'est possible, j'y suis jamais arrivé

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25-01-2005, 23:49:53   -    
Maz323 a écrit :Je conseillerait aussi une autre pour tous les jours, déja rien que pour les économies carburant mais aussi parce que pour ma part, dans les embouts c'est vraiment l'enfer, la mienne ne supporte pas de tourner sous les 3.000tr/min.

Pour les 11l/100km je ne sais pas comment c'est possible, j'y suis jamais arrivé

Qu'appelles-tu embouts ? Smile
Sinon c'est quoi la voiture au milieu de ta signature ?? Une 323 ? :x

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26-01-2005, 00:14:03   -    
Xtra a écrit :
Maz323 a écrit :Je conseillerait aussi une autre pour tous les jours, déja rien que pour les économies carburant mais aussi parce que pour ma part, dans les embouts c'est vraiment l'enfer, la mienne ne supporte pas de tourner sous les 3.000tr/min.

Pour les 11l/100km je ne sais pas comment c'est possible, j'y suis jamais arrivé

Qu'appelles-tu embouts ? Smile
Sinon c'est quoi la voiture au milieu de ta signature ?? Une 323 ? :x

Je réponds pour lui, embouts (c du belge LOL Wink ) = embouteillages

et c'est bien une Mazda 323
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Maz323 Hors ligne
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26-01-2005, 01:49:39   -    
STI2003 a écrit :Je réponds pour lui, embouts (c du belge LOL Wink ) = embouteillages

et c'est bien une Mazda 323

Que ferais je sans toi ?
Et c'est une bonne réponse en plus, rien à redire Wink

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Xtra Hors ligne
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26-01-2005, 03:04:06   -    
STI2003 a écrit :
Xtra a écrit :
Maz323 a écrit :Je conseillerait aussi une autre pour tous les jours, déja rien que pour les économies carburant mais aussi parce que pour ma part, dans les embouts c'est vraiment l'enfer, la mienne ne supporte pas de tourner sous les 3.000tr/min.

Pour les 11l/100km je ne sais pas comment c'est possible, j'y suis jamais arrivé

Qu'appelles-tu embouts ? Smile
Sinon c'est quoi la voiture au milieu de ta signature ?? Une 323 ? :x

Je réponds pour lui, embouts (c du belge LOL Wink ) = embouteillages

et c'est bien une Mazda 323

Big Grin Big Grin OK MERCI POUR L EXPLICATION ! embout embout !!

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26-01-2005, 03:04:43   -    
Maz323 a écrit :
STI2003 a écrit :Je réponds pour lui, embouts (c du belge LOL Wink ) = embouteillages

et c'est bien une Mazda 323

Que ferais je sans toi ?
Et c'est une bonne réponse en plus, rien à redire Wink

C une 323 ouais ?
Quelle anéne TU peux mettre une photo de 3/4 plus arrière et avant ?
stp merci :P

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Maz323 Hors ligne
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26-01-2005, 10:54:47   -    
Xtra a écrit :
Maz323 a écrit :
STI2003 a écrit :Je réponds pour lui, embouts (c du belge LOL Wink ) = embouteillages

et c'est bien une Mazda 323

Que ferais je sans toi ?
Et c'est une bonne réponse en plus, rien à redire Wink

C une 323 ouais ?
Quelle anéne TU peux mettre une photo de 3/4 plus arrière et avant ?
stp merci :P

Je n'ai aucune photo récente (je vais en faire d'ailleurs) à part celle ci ou elle n'est pas encore rabaissée mais pour l'avant, c'est exactement le même que celui de didomars

[Image: Maz224.jpg]

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Nida Hors ligne
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26-01-2005, 19:56:23   -    
Quand t'as une Sub tu comptes pas... C'est un plaisir cette voiture maintenant si tu calcul tout c'est pas la peine, achéte un Diesel !

C'est claire que comme disent mes camarades, si tu vas bosser en voiture, il vaut mieux que tu ais un clio 1.9 D à côté et la sub pour le week end sinon ton bugdet essence peut facilement atteidnre les 300 € par mois.

@ toi de voir l'ami hippy

[Image: signature_jpcar.gif]
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Xtra Hors ligne
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26-01-2005, 20:59:09   -    
Ok merci pour les réponses et aussi pour la photo de la 323 ! 8)

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Maz323 Hors ligne
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27-01-2005, 01:58:12   -    
Xtra a écrit :Ok merci pour les réponses et aussi pour la photo de la 323 ! 8)

Avec plaisir, si tu veux, dès que j'en fais de nouvelles je te les envoie

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the fab Hors ligne
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27-01-2005, 17:54:10   -    
En gros, je fait entre 1500 et 1800km par mois avec la sub.

Budget assurance, c'est 90€ par mois pour 33% de bonus et c'est une 2000 donc 15cv.

budget essence en gros 50€ par plein, et 5 à 6 plein par mois en moyenne, 250€ à 300€.

et puis l'usure générale, on va dire du style 200€ par mois pour pneus, vidange, freins et tous ce genre de chose.

On arrive vite à 600€ mensuelle, et je ne conduit pas comme un porc pour venir au boulot, je tourne à 10l en semaine.

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
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27-01-2005, 18:02:46   -    
the fab a écrit :En gros, je fait entre 1500 et 1800km par mois avec la sub.

Budget assurance, c'est 90€ par mois pour 33% de bonus et c'est une 2000 donc 15cv.

budget essence en gros 50€ par plein, et 5 à 6 plein par mois en moyenne, 250€ à 300€.

et puis l'usure générale, on va dire du style 200€ par mois pour pneus, vidange, freins et tous ce genre de chose.

On arrive vite à 600€ mensuelle, et je ne conduit pas comme un porc pour venir au boulot, je tourne à 10l en semaine.

Ok merci pour le résumé... Donc si je compare avec ma 206 :
20 000 bornes par an, donc autant de bornes que toi.

budget de 50€ par plein pareil, autant de plein car je tourne à 9 litres donc par rapport à 10litres/100, c'est kif kif.

Pour l'assurance j'étais à 1600 euros par an (jeune) et maintenant je passe à 800 euros par an donc kif kif.

Pour l'usure générale je n'ai pas calculé.. difficile à calculer, pour les pneus je les ai changé 2 pneus et les derniers ont une vieille qualité.

En gros c'est assez kif kif et je pense que la Subaru doit être plus fiable que la 206 pour les pièces, ça c'est sûr... :P
Vu que je me mets à reprendre un petit peu le bus de temps en temps et plus bouger pour rien, mon budget pourra se stabiliser, non ? :x

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27-01-2005, 19:34:39   -    
c'est à toi de voir, si tu te sens capable de te maitriser LOL
ué déjà prend le bus, la prend pas pour faire 2km... prend ton vélo
(les écolos seront contents en plus LOL )
Le budget peut etre raisonnable si le conducteur est raisonnable 8)
Après y'aura des jours où tu feras du 15l aux cents et là faudra anticiper... (bah oui me dit pas que tu ne te feras jamais plaisir :roll: )
Mais c'est jouable en effet, et puis quel bonheur de se dire qu'on a une sub dans le garage.... LOL :P

Flo.
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28-01-2005, 10:28:31   -    
Xtra a écrit :
the fab a écrit :En gros, je fait entre 1500 et 1800km par mois avec la sub.

Budget assurance, c'est 90€ par mois pour 33% de bonus et c'est une 2000 donc 15cv.

budget essence en gros 50€ par plein, et 5 à 6 plein par mois en moyenne, 250€ à 300€.

et puis l'usure générale, on va dire du style 200€ par mois pour pneus, vidange, freins et tous ce genre de chose.

On arrive vite à 600€ mensuelle, et je ne conduit pas comme un porc pour venir au boulot, je tourne à 10l en semaine.

Ok merci pour le résumé... Donc si je compare avec ma 206 :
20 000 bornes par an, donc autant de bornes que toi.

budget de 50€ par plein pareil, autant de plein car je tourne à 9 litres donc par rapport à 10litres/100, c'est kif kif.

Pour l'assurance j'étais à 1600 euros par an (jeune) et maintenant je passe à 800 euros par an donc kif kif.

Pour l'usure générale je n'ai pas calculé.. difficile à calculer, pour les pneus je les ai changé 2 pneus et les derniers ont une vieille qualité.

En gros c'est assez kif kif et je pense que la Subaru doit être plus fiable que la 206 pour les pièces, ça c'est sûr... :P
Vu que je me mets à reprendre un petit peu le bus de temps en temps et plus bouger pour rien, mon budget pourra se stabiliser, non ? :x

Par contre sur une intégrale les pneus c’est par 4, et faut les intervertir de temps à autres, car le différentiel central n’aime pas trop quand l’écart avant arrière est trop important. Je sais que certains montes des pneus différents entre avant et arrière, mais ce n’est pas très bon.

Apres moi les pneus me font autour de 12.000km, en roulant normal la semaine et en m’éclatant de temps à autre le week-end. Donc je pense plus de pneus que la 206 quand même.

Pour la conso, 10L au cent, c’est en étant très raisonnable, comme je le précise. J’ai un fichier Excel avec toutes mes consos depuis que je l’ai, et en 15.000km je suis à 12L de moyenne, avec des pointes à plus de 23L, faut le savoir quand même. Evil

Apres niveau fiabilité, oui, le moteur est très fiable, si d’origine ou préparé correctement (pas plus de 10% des prépas sont correct sache le et les filtres à air adaptable tue le débitmètre et le moteur). Par contre niveau pièces d’usure, ça s’use quand même tres vite.

Un embrayage dure 50 à 100.000km, une boite, de 50 à 200.000km, c’est très dépendant de l’usage et du soin apporté à l’utilisation, et un embrayage renforcé (ou une prépa) pourrie la boite encore plus vite. Et puis des vidanges régulières si tu veux qu’elle reste en très bonne santé. Wink

Ma voiture me dit :

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