Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vous métez quoi comme essence dans votre S13?
wiiiiiiiiill Hors ligne
Junior Member
*

26 - Drôme France
Messages : 39
Sujets : 2
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
28-12-2010, 19:57:10   -    
folken a écrit :C'est l'inverse, c'est plutôt le sp98 qui a été créé pour tirer davantage de rendement/puissance, il est de meilleur qualité mais ça veut pas dire que le but du sp95 était de casser des moteurs.
la j'en apprend une , je croyait que le sp95 était plus récent que le 98...
merci pour l'info !


folken a écrit :Et pour ce qui est de passer au sp95, c'est mort, moi j'en trouve plus 1 goutte non plus :roll: que de l'e10.

j'habite dans le sud , et je n'ai rencontré que quelques fois ce problème , cependant je me suis rendu avec ma caisse sur paris, et la sa a été la cata , que du sp95 e10... bon ben ya fallu en mettre tout de méme , mais que 20 litres , après je me faisais toute les pompes pour trouver un plein de sp95...
en plus c'était pendant la pénurie , donc je t'explique pas le merdier !

ce qui est bizarre , c'est qu'ils parlaient de supprimé le sp98 d'ici 2ans , mais c'est le sp95 qui se faire rare ,au profit du E10 +/- nocif pour les moteurs...

d'après les test effectué (sen-sei, boyou, push,et toute la clique ! ) , il y'a quelques années, il serait préférable de rouler au sp98, pour questions d'entretien interne du moteur , mais aussi pour les perf', et pour la conso' .
j'ai lu et compris ce qu'ils ont déduit, et j'aimerais rouler a ce carburant , mais savez vous si ils vont fournir un remplaçant du sp98 compatible avec les vieux blocs (genre 200 sx s13) ?!
parce que sa serait con , tout de même , que j'achète un véhicule, pour que dans deux ans , je ne puisse plus m'en servir , parce qu'aucun carburant n'est compatible...
et surtout qu'on sera nombreux avec nos caisses " old school " a se retrouver dans ce cas la...

sa me trotte pas mal dans le cerveau depuis quelques temps...

Honda Accord V6 3.0 265 000kms love
Nissan 100NX 1.6 carbu
Honda Accord 2.2i-cdti 245000kms
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
28-12-2010, 20:01:27   -    
wiiiiiiiiill a écrit :la j'en apprend une , je croyait que le sp95 était plus récent que le 98...
J'en sais rien en fait, mais comme je considère ça comme celles qui existaient déjà mais en version déplombées, je pense que l'ordinaire a du arriver avant le super.

Par contre, qui du sp95 ou sp98 était réellement là le premier ? Confused j'imagine qu'ils sont sortis en même temps, au moment du passage au sans plomb.

Et quand je dis que je trouve plus de sp95, il en va malheureusement de même pour le 98 Confused (ou à un tarif dissuasif).
J'ai l'impression qu'à terme, il ne restera qu'un seul carburant : l'e10 Evil et une seule cuve à entretenir/mettre au normes au lieu de 2.
Retourner en haut
Trouver Répondre
wiiiiiiiiill Hors ligne
Junior Member
*

26 - Drôme France
Messages : 39
Sujets : 2
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
28-12-2010, 20:33:39   -    
bon , je viens de regarder sur le net, et visiblement le sp95 et 98 sont apparu simultanément en janvier 2000 ...
ce qui m'étonne , vu que certains membres disent que sa fait 15/20 ans qu'ils en usent ...
je croiraient plus les membres du fofo ,que ce lien .

http://www.gralon.net/articles/materiel-...s-3446.htm
j'étais trop jeune pour m'intéresser a sa quand il y a eu le changement

cependant , le 98, est appelé a disparaitre, mais personne ne parle de remplaçant .
donc comme tu dit , il vont garder que l'E10 ...
bref , du coup , je possède actuellement une voiture de 2005, mais elle n'est même pas recommandé par le constructeur pour tourner a l'E10...

d'ailleurs , de + en + de monde trouve que l'E10 est une belle connerie,
pas si économique que sa , et très mauvaise pour les moteurs , ...
aprés cela reste du BLABLA entendu aux médias , mais qui croire et que faire ,
-ne pas acheter la 200sx pour ne pas se la retrouver sur les bras dans 2 ans ?
-acheter une voiture récente qui décote grave mais qui roule a l'E10 ? (carburant qui n'est même pas sur de resté vu que tout le monde gueule aprés)...--> donc voiture dans les bras, mais la c'est la révolution en france, quoi que vu que sa roule beaucoup au gazouze ...
-acheter un Gazouze ? ....berk ,

Honda Accord V6 3.0 265 000kms love
Nissan 100NX 1.6 carbu
Honda Accord 2.2i-cdti 245000kms
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
28-12-2010, 20:55:39   -    
Le plomb a été banni en 2000, mais je me demande si le sp et l'essence plombée ont pas cohabité un moment ?

Heu, à la réflexion, j'ai rien dit LOL le plomb endommage les catas, donc le sans plomb a certainement du sortir au plus tard et 1993/94 quand ils ont été rendus obligatoires.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
28-12-2010, 21:30:41   -    
le sp98 est sortie pour les vieilles caisses ne supportant pas bien le sp95(octane trop pauvre)

depuis,le parc auto c'est purgé des vieilles merdes sur la route,resultat,la majorité des caisses qui roulent supporte tres bien le sp95

quand au passage a l'E10,mis a part le fait qu'il soit de qualité variable suivant les saisons,il n'y auaucne difference a l'inflammation avec le sp95 'normal'

voir même,il serait aussi detonant que le sp98

de toute les manieres,'on' sera amener a devoir renouveler notre parc aussi,on va pas pouvoir rouler ad-vitam avec des caisses de 20ans+;sous pretexte qu'elles ont du caractere,la planete avant tout :roll:

donc quoiqu'on fasse,l'Etat va nous calmer de cette maniere,et nous inciter a acheter plus récent,donc,par la logique même,plus 'econlogique' Evil

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tidus74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 140
Sujets : 4
Inscription : Dec 2010
Réputation : 0
28-12-2010, 21:43:54   -    
On va de toute façon vers la fin des véhicule polluant, y'a qu'a regarder les infos, on parle d'empêcher les vieux diesel et les 4x4 en centre ville. . . Un jour il faudra renoncer a nos mythique véhicule. . .
Retourner en haut
Trouver Répondre
wiiiiiiiiill Hors ligne
Junior Member
*

26 - Drôme France
Messages : 39
Sujets : 2
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
28-12-2010, 22:24:46   -    
renoncer un jour , pourquoi pas , mais bon , je ne la possède pas encore ...
alors bon , j'aimerais bien pouvoir en parler de cette caisse !
de dire que j'ai eu quelque chose de vivant ! et qui fout un coup de pied au fesse !

boyou , d'aprés ce que tu dit , il sera possible alors de continuer a rouler avec des bagnoles comme la s13, accompagné de l'E10 ...
vu comme sa , sa change tout ,

sa rajoute minimum 5 a 10 ans de vie au ancienne génération, avant qu'il nous sortent encore un nouvel essence .

mais pourquoi alors , ils disent partout que c'est un carburant nouvelle génération uniquement pour les voitures récentes .

c'est le fait qu'ils ne veulent pas prendre le risque pour des centaines de voiture que l'E10 peut détruire.
ou
simplement une phrase qui va effrayer le mouton de tête et faire suivre le reste du troupeau chez les concessionnaires ?

désolé avec mes questions un peu spécifique , mais je trouve que c'est hyper important , j'ai pas envie d'avoir a acheter neuf pour qu'on me reprenne ma s13.

de toute façon , je vais l'acheter ma nissan , mais si c'est pas compatible dans les années a venir , je la garderais 6/7 mois avant de la revendre.

Honda Accord V6 3.0 265 000kms love
Nissan 100NX 1.6 carbu
Honda Accord 2.2i-cdti 245000kms
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
28-12-2010, 23:30:08   -    
les 'on dits' avec les incompatibilités entre l'E10 et a l'epoque du SP9x qui est sortie,c'est la même LOL

ya qu'a l'utilisation qu' "on" saura si ca defonce vraiment les blocs ou pas(les durites,joints,etc...)

a l'epoque de la sortie du SP,tout le monde jurait ses grand dieux que ya plein de caisses qui tourneraient mal,que ca flinguerait des soupapes et sieges de soupapes a gogo,franchement,a part decaler la tête delo de quelques degrés,aucun soucis(et pourtant,des vieilles caisses,j'en ai eu,voir ma signature LOL )

donc pour ma part,RAB,a part cette variable inconnu,comme j'ai dit plus haut,concernant la qualité differente entre hiver et été,si le sp98 disparait,de toute facon,je n'aurais pas le choix,et les octane booster,dla merde LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
28-12-2010, 23:36:04   -    
Pas mal de 200 tournent à l'e85, donc des s13, et elles semblent plutôt bien le supporter, donc je me fais pas trop de soucis pour l'e10.
Même si effectivement, on verra à la longue ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
29-12-2010, 00:52:40   -    
seul l'E85 a un pourcentage assez variable entre l'été et l'hiver l'E10 n'est pas concerné.
de toute façon à priori le sp98 contiendrait entre 5 et 8 % d'ethanol ...

la seule vrai inconnue est l'indice d'octane réel de tous ces carburants.
Pour ma part j'en saurai plus dans pas tres longtemps, ma 2eme s13 va tourner au SPxx j'en profiterai pour faire des essais de carto avec le sp95, le 98 et l'E10, pour ce qui est de l'E85 je n'ai fait que 35000km à ce jour avec ma s13 et toutes mes durites se portent bien.

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
wiiiiiiiiill Hors ligne
Junior Member
*

26 - Drôme France
Messages : 39
Sujets : 2
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
29-12-2010, 01:46:30   -    
bon , en gros , on s'en touche le kiki alors de l'E10.
sa ne tuera pas le moteur , mais il faut juste le surveiller d'encore plus prés !
décidément cette s13 !
elle fait tout pour qu'on la regarde ! :roll:

de toute façon, nous auront plus d'info dans les deux ans a venir car le sujet va s'accentuer de + en +, les gens vont s'inquiéter , et les scientifiques aussi , du coup , ils vont sortir des essais je pense , enfin j'espère !

bon messieurs , en tout cas , merci pour vos explications !

ps: je ne sais toujours pas ce que veut dire "stock" !
j'arpente le fofo pour plein de raison ,mais je n'ai pas trouver de signification,si vous avez une réponse ,please !

Big Grin

Honda Accord V6 3.0 265 000kms love
Nissan 100NX 1.6 carbu
Honda Accord 2.2i-cdti 245000kms
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
29-12-2010, 01:53:46   -    
OEM Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
29-12-2010, 02:19:24   -    
google translate => stock = classique/ordinaire, 10 secondes de recherche Sac
En cherchant dans des "vrais" dicos en ligne, le premier lien renvoie sur "de série" (avec courant, classique, banal et ... destiné à la reproduction Shock LOL )
Retourner en haut
Trouver Répondre
wiiiiiiiiill Hors ligne
Junior Member
*

26 - Drôme France
Messages : 39
Sujets : 2
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
29-12-2010, 02:19:49   -    
Shock
...
plait-il ?
...

je suis une burne en méca, je débute, tu peu me faire un copier coller d'une explication si sa t'arrange , le principale c'est que je puisse suivre un topic peinard sans être obligé d'imaginé des trucs de ouf !
donc sa ne tomberas pas dans l'oreille d'un sourd ! 8)

Honda Accord V6 3.0 265 000kms love
Nissan 100NX 1.6 carbu
Honda Accord 2.2i-cdti 245000kms
Retourner en haut
Trouver Répondre
wiiiiiiiiill Hors ligne
Junior Member
*

26 - Drôme France
Messages : 39
Sujets : 2
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
29-12-2010, 02:23:25   -    
ok , merci , je n'ai pas pensé a chercher en traduction , mais plutôt dans le genre ,
voiture stock, nissan s13 stock , et sa m'envoyai sur la quantité , le stock quoi ...

merci bien ,j'ai appris plein de truc aujourd'hui !

Honda Accord V6 3.0 265 000kms love
Nissan 100NX 1.6 carbu
Honda Accord 2.2i-cdti 245000kms
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
29-12-2010, 02:31:29   -    
Si ça peut te rassurer, j'ai aussi été surpris de le retrouver en résultat dans les traducteurs, je pensais que c'était un mot utilisé plutôt sous forme d'argot et dévié de son sens original.
Alors qu'en fait, non, c'est un des sens reconnus (mais il faut chercher les adjectifs, le sens du nom est différent et signifie plutôt la quantité effectivement).
Retourner en haut
Trouver Répondre
wiiiiiiiiill Hors ligne
Junior Member
*

26 - Drôme France
Messages : 39
Sujets : 2
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
29-12-2010, 02:47:00   -    
un peu oui !
merci encore pour cette petite explication ! Wink

Honda Accord V6 3.0 265 000kms love
Nissan 100NX 1.6 carbu
Honda Accord 2.2i-cdti 245000kms
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
29-12-2010, 13:49:58   -    
streetbike a écrit :seul l'E85 a un pourcentage assez variable entre l'été et l'hiver l'E10 n'est pas concerné.
de toute façon à priori le sp98 contiendrait entre 5 et 8 % d'ethanol ...

la seule vrai inconnue est l'indice d'octane réel de tous ces carburants.
Pour ma part j'en saurai plus dans pas tres longtemps, ma 2eme s13 va tourner au SPxx j'en profiterai pour faire des essais de carto avec le sp95, le 98 et l'E10, pour ce qui est de l'E85 je n'ai fait que 35000km à ce jour avec ma s13 et toutes mes durites se portent bien.

de toute les manieres,l'E85 aussi va etre amener a disparaitre,c'etait un carburant mort-né :roll:

tout comme le GPL,qui est doucement mais surement en train de se faire enterrer(carte grise plus gratuite,mais payante comme toutes les autres,contrôle au CT renforcé,mais aussi plus cher,pompe distribuant le GPL en voie de disparition,etc...) Evil

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
wiiiiiiiiill Hors ligne
Junior Member
*

26 - Drôme France
Messages : 39
Sujets : 2
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
29-12-2010, 14:18:03   -    
ah non hein , j'roulerais pas au mazout Evil

Honda Accord V6 3.0 265 000kms love
Nissan 100NX 1.6 carbu
Honda Accord 2.2i-cdti 245000kms
Retourner en haut
Trouver Répondre
vaax Hors ligne
Active Member
***


Messages : 234
Sujets : 3
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
30-12-2010, 15:39:34   -    
Je roule a l'e85 depuis 3 ans environ, avec ma S13.

Ma pompe a essence n'a pas pris feu ni explosé, mes durits n'ont pas fondu, les joints d'injecteurs non plus, et mes injecteurs d'origine permettent quand meme a mon mano d'AFR d'afficher 10:1 en charge, avec un T28bb qui souffle a 1.15bar.

J'ai tordu combien d'idées reçues avec cette phrase ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
30-12-2010, 15:55:52   -    
au moins 5 LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
wiiiiiiiiill Hors ligne
Junior Member
*

26 - Drôme France
Messages : 39
Sujets : 2
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
30-12-2010, 16:39:51   -    
dont la mienne !
Smile

Honda Accord V6 3.0 265 000kms love
Nissan 100NX 1.6 carbu
Honda Accord 2.2i-cdti 245000kms
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
30-12-2010, 17:10:58   -    
vaax a écrit :Je roule depuis 3 ans environ, avec ma S13.
deja celle la, comme idé, c'est bien tordu.
roulé 3 ans en s13, c'est enorme :!: bravo :!: Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
DriFstY Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 158
Sujets : 16
Inscription : Nov 2006
Réputation : 1
30-12-2010, 20:32:13   -    
bob_bipbip a écrit :
vaax a écrit :Je roule depuis 3 ans environ, avec ma S13.
deja celle la, comme idé, c'est bien tordu.
roulé 3 ans en s13, c'est enorme :!: bravo :!: Sac

Toi vas plutôt trainer dans la section Honda non mais !!!!!!!!!! LOL

GRIP car's : NISSAN 200SX RS13
DRIFT car's : BMW 335i E30 m30b35
Daily car's : NISSAN Bluebird T72 CA18ET

Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
31-12-2010, 18:20:43   -    
Confusedhakebut:
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  gtir prend pa les tours comme elle faut pulsar20mad 9 2 270 28-07-2010, 08:39:54
Dernier message: boyou2
  [votre avis] turbo pour un daily S13 newhappydaddy 49 7 695 12-03-2010, 14:35:12
Dernier message: newhappydaddy
  ventilo bloquer a froid comme a chaud solsol 5 1 240 27-02-2010, 23:19:34
Dernier message: boyou2
  [200 sx S13] Bruit turbo (comme si dump valve) newhappydaddy 19 7 254 15-07-2009, 12:31:25
Dernier message: lanowa
  [votre avis] sur echange S13 contre fiat coupe PAPY 59 10 712 14-08-2008, 18:37:56
Dernier message: DCA 9679
  LA S13 par quoi tout a commencer (et a bien failli finir !!) watarusan 23 5 975 29-12-2007, 20:41:12
Dernier message: nissan200sxs13
  Par quoi commencé pour préparé ma 200sx s13 Gazeze 6 2 199 11-12-2007, 13:19:05
Dernier message: Muad-Dib
  [P10gt]: que faire comme revision juns 19 3 383 27-11-2007, 23:54:43
Dernier message: juns
  c'est quoi c' histoire? ca18det comme ca? gto onizuka 10 2 907 05-05-2007, 15:00:17
Dernier message: lst162
  S13 -S14 - S15 ??? Ca donne quoi en français ??? kakawet14 5 2 667 06-03-2007, 16:49:36
Dernier message: Muad-Dib