Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Voyant P/S sur yaris ?
dudu31 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 3
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
18-05-2005, 12:57:35   -   Voyant P/S sur yaris ?
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire si ce voyant (P/S) est bien celui de l'assistance de direction sur la Yaris ?
Je vous explique, mon épouse vient de m'appeler en me disant "mon chéri" le voyant rouge P/S vient de s'allumer, qu'est-ce que c'est ?
Je lui ai confessé mon ignorance et lui ai dit d'aller voir le petit garagiste du coin ... mais entre 12 et 14h il est fermé ...
En rééssayant la voiture, elle me dit que le voyant s'allume au démarrage (comme d'habitude) mais que maintenant il s'éteint ...
C'est quoi, ou ça a pu être quoi ??? Une bulle dans le circuit d'assistance de direction (si ce vonyat est bien celui de l'assistance de direction, bien sur) ?

Merci.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dcdocp Hors ligne
Active Member
***


Messages : 372
Sujets : 30
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
18-05-2005, 19:09:07   -    
C'est indiqué dans le manuel d'utilisateur de la voiture qui se trouve dans la boîte à gants.

[Image: a.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
19-05-2005, 09:22:24   -    
Salut,
Il m'est arrivé a peu pré la meme chose sur ma corolla, juste avant d'arriver dans un rond point je freine un peut fort, je rentre dans le rond point et la direction trop trop dure et ce voyant qui s'allume. J'appelle toyota assistance "Surtout monsieur ne bouger pas on arrive" une depaneuse embarque la voiture Evil 2 jour en scenic de location payé par toy Big Grin (d'ailleur ca avance pas, ca tient pas la route et en plus je trouve ca moche). Donc toyota me rapelle au bout de 2 jours et me dit "On a rien trouver surement un bug electronique bla bla bla". Ca va faire 3 semaines que je l'ai recup et ca ne me la plus refais.... Bizarre

++
Retourner en haut
Répondre
dudu31 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 3
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
19-05-2005, 09:38:03   -    
Salut, merci pour vos réponses ...

En ce qui concerne le manuel, il n'était pas dans le boîte à gants (grosse erreur !!!!) sinon ça aurait été trop facile !!!
Une fois chez moi hier soir (après le boulot) j'ai pu effectivement vérifier le manuel qui indique bine assistance de direction ... entre temps j'ai eu (après 14 heures) un garage Toyota qui m'a dit que c'était bien l'assistance de direction et qu'il fallait passer dans l'après midi ... mais petit problème, madame faisait 13 heures 21 heures comme horaire hier et elle ne peut pas s'absenter de son boulot ... donc pas de garage ...
Elle avait donc repris YARIS pour aller au boulot, et la plus rien pas de voyant allumé, pas de direction dure ... et lors du retour à la maison le soir ... rien non plus ... donc bizarre aussi !!!!
J'ai voulu vérifier le niveau de liquide d'assistance de direction ... et la encore bizarre ... j'ai pas trouvé dans le compartiment moteur de "reservoir" pour ce liquide ... Etant loin d'être un pro de la mécanique, j'ai été surpris car je connaissais l'assistance de direction type Pigeot 406, ou il existe un petit reservoir pour le liquide (qui est d'ailleurs du Dextron 3 si je ne me trompe...) ...
Donc ça marche autrement sur YARIS ou il faut que j'achète des lunettes ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
lebof Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
19-05-2005, 22:33:21   -    
P/S c'est bien le voyant de direction assistée.
Par contre c'est une direction assistée électrique, c'est pour ca que tu ne trouve pas de bocal de liquide de DA. Wink
Il est effectivement possible qu'il se soit allumé en fonction de divers parametres (pression de DA, capteur de lacet etc..)
Vérifie quand meme ces prochains jours si le voyant ne se rallume pas.
Je regarderai quand meme au garage si je trouve pas une info, mais moi j'ai jamais eu une voiture entrée pour ce prob là Wink

Je regarde et te dit Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
artemis Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 71
Sujets : 1
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
20-05-2005, 08:08:32   -    
Je trouve pas de voyant P/S dans mon manuel et à ma connaissance, les DA sur Yaris sont à assistance hydraulique.
Tu as quoi exactment comme Yaris? Une à boite robotisée?
Retourner en haut
Trouver Répondre
lebof Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
20-05-2005, 19:01:54   -    
Non, pas toutes en particulier la 1.0 Wink
Les autres oui, assistance hydraulique, mais avec voyant P/S c'est électrique Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
artemis Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 71
Sujets : 1
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
20-05-2005, 20:55:07   -    
Oups, j'étais pas au courant et je pensais bien connaître la yaris.
Merci de l'info Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
dudu31 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 3
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
23-05-2005, 08:31:19   -    
Désolé pour le manque de réactivité dans les réponses, mais ... un week-end acollé à un jour ARTT ça ne se loupe pas ... :P

En effet c'est bien une Yaris 1.0 VVTI boite mécanique (toute simple...), qui doit donc avoir une direction assistée électrique ... ce qui explique mes recherches désespérées Shock du bocal dans le compartiment moteur ...

Merci pour cette info, par contre depuis (même si la voiture n'a roulée que trois-quatre fois) ça ne s'est pas reproduit ... c'est peut-être normal puisque j'ai mis une patte de lapin dans la boîte à gant ... Wink (d'ailleurs c'est pour ça qu'il n'y pas la place pour le manuel constructeur ...)
Retourner en haut
Trouver Répondre
max-spy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 329
Sujets : 22
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
23-05-2005, 10:07:49   -    
heward a écrit :Salut,
Il m'est arrivé a peu pré la meme chose sur ma corolla, juste avant d'arriver dans un rond point je freine un peut fort, je rentre dans le rond point et la direction trop trop dure et ce voyant qui s'allume. J'appelle toyota assistance "Surtout monsieur ne bouger pas on arrive" une depaneuse embarque la voiture Evil 2 jour en scenic de location payé par toy Big Grin (d'ailleur ca avance pas, ca tient pas la route et en plus je trouve ca moche). Donc toyota me rapelle au bout de 2 jours et me dit "On a rien trouver surement un bug electronique bla bla bla". Ca va faire 3 semaines que je l'ai recup et ca ne me la plus refais.... Bizarre

++


moi l'ABS qui est parti en couille et il on rien trouvé Sad
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
23-05-2005, 12:08:49   -    
Salut,
Nouvelle info, est-ce lié ????
Je dis peut etre une connerie mais je suis 0 en mecanique donc ...
Samedi matin je suis allé changer un pneu, (j'ai crevé comme un c.n) et le gars demonte la roue et il me dit "vous avez les plaquettes et les disques mort" en effet il me montre ca a morflé et il me dit le disque a chauffé et que les plaquettes sont rester collé !! Quand les plaquettes se sont decollé ca a fait cette marque d usure, bla bla bla ...

La voiture a 25000 borne, deja je trouve que l'usure est impressionant, je roule souvent fort donc admettont.

Si effectivement les plaquettes sont rester collé est ce que ca peut rendre dur la direction et faire allumer le voyant P/S ? je dis peut etre n'importe koi mais ca m'enerve ce probleme !!!

ps: Je dois rever, ca tombe pas en panne une Corolla normalement Wink
Retourner en haut
Répondre
lebof Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
25-05-2005, 22:56:08   -    
Non, pas du tout lié Wink
Max spy, normal c'est jé qui te l'as fait LOL LOL
attds que je le voie LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
max-spy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 329
Sujets : 22
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
25-05-2005, 23:18:08   -    
lebof a écrit :Non, pas du tout lié Wink
Max spy, normal c'est jé qui te l'as fait LOL LOL
attds que je le voie LOL


lol je doi repassé pour les join LOL tu va voir la yaris de fou lol je me demande comment el fai pour marché avec les frein que G....(plaquette c'es deplacé et a rayer le disk)
Retourner en haut
Trouver Répondre
lebof Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
25-05-2005, 23:27:55   -    
Tiens on as eu une d4d du 83 avec le kit carzone sauf pc avant Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
max-spy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 329
Sujets : 22
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
25-05-2005, 23:31:54   -    
il me plai pa ce kit moi j'aime ke le kit TS phase 2 sur les yaris...

oui oui je sui dificil lol

v venir depouillé la TS LOL

mé dabord le swap (avec ... je c pa ce ki rentre dedan)
Retourner en haut
Trouver Répondre
lebof Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
25-05-2005, 23:36:08   -    
Tout, laisse moi là Wink
Quand tu repassera j'essairai de te montrer ma pipe d'admission, culasse etc.. que je prépare pour mon AE86 turbo Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
max-spy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 329
Sujets : 22
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
25-05-2005, 23:37:31   -    
Big Grin normalement vendredi 11H
tu y ai kan toi?
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  voyant abs allumé sur yaris 1.3l 2003 chritophe9124 7 12 072 04-06-2009, 12:27:57
Dernier message: chritophe9124
  pour une prepa Yaris ou Yaris TS ? Anonymous 9 5 455 07-07-2004, 17:43:27
Dernier message: dadou1981