Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Voyant frein a main "on" en virage sur 300zx
hometheater Hors ligne
Active Member
***

300ZX Twin Turbo 1996
29 - Finistère France
Messages : 466
Sujets : 52
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
24-01-2004, 02:05:18   -   Voyant frein a main "on" en virage sur 300zx
mardi matin j etais un peu "court" pour aller bosser, j ai du appuyer un peu plus que d habitude et prendre des ronds points a une allure soutenue.. et la surprise, en sortie de rond point, lorsque je tourne sur la droite, le voyant "frein a main" s allume. C est un faux contact ? Ou bien c est un probleme autre..
Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
24-01-2004, 02:24:48   -    
sur la 200sx ca arrive aussi quand tu es pratiquement au mini dans le bocal de liquide frein.
regarde ton niveau ca doit etre ca

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
10-03-2004, 22:41:56   -    
Plaquettes quasiment HS, ca fait descendre le liquide de frein, ca allume un voyant....c'est fait pour...
Retourner en haut
Répondre
hometheater Hors ligne
Active Member
***

300ZX Twin Turbo 1996
29 - Finistère France
Messages : 466
Sujets : 52
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
11-03-2004, 00:15:10   -    
vg30dett a écrit :Plaquettes quasiment HS, ca fait descendre le liquide de frein, ca allume un voyant....c'est fait pour...

Et oui.. 4 plaquettes de frein a changer.... plus le systeme de blocage du frein a main ( ca je vais attendre la prochaine revision ). Et depuis changement plaquette c est nickel. Pour la vidange j avais demande de la 0w40.. et j ai touvé de la 0w30 a la place... bon.. comme c etait de la 100% synthetique comme j avais demandé j ai rien dit.

A plus
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
11-03-2004, 09:39:50   -    
hometheater a écrit :
vg30dett a écrit :Plaquettes quasiment HS, ca fait descendre le liquide de frein, ca allume un voyant....c'est fait pour...

Et oui.. 4 plaquettes de frein a changer.... plus le systeme de blocage du frein a main ( ca je vais attendre la prochaine revision ). Et depuis changement plaquette c est nickel. Pour la vidange j avais demande de la 0w40.. et j ai touvé de la 0w30 a la place... bon.. comme c etait de la 100% synthetique comme j avais demandé j ai rien dit.

A plus

Heu, il a QUOI le frein a main...
9 fois sur 10, c'est le cable qui est detendu....il suffit de regarder le soufflet du frein a main, il y a une ouverture specifique dedans, et de tourner l'ecrou pour le resserer....un enfant de 7 ans peut le faire.

Pour la 0W30....c'est pas un probleme....je prendrai ca si les prix n'etaient pas prohibitifs.
Simplement bien verifier que la voiture ne "bouffe" pas la 0W30 (parce que rouler SANS huile c'est pas top).

Et la pression d'huile moins haute....c'est NORMAL, pas de panique
Retourner en haut
Répondre
hometheater Hors ligne
Active Member
***

300ZX Twin Turbo 1996
29 - Finistère France
Messages : 466
Sujets : 52
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
11-03-2004, 12:41:22   -    
vg30dett a écrit :
hometheater a écrit :
vg30dett a écrit :Plaquettes quasiment HS, ca fait descendre le liquide de frein, ca allume un voyant....c'est fait pour...

Et oui.. 4 plaquettes de frein a changer.... plus le systeme de blocage du frein a main ( ca je vais attendre la prochaine revision ). Et depuis changement plaquette c est nickel. Pour la vidange j avais demande de la 0w40.. et j ai touvé de la 0w30 a la place... bon.. comme c etait de la 100% synthetique comme j avais demandé j ai rien dit.

A plus

Heu, il a QUOI le frein a main...
9 fois sur 10, c'est le cable qui est detendu....il suffit de regarder le soufflet du frein a main, il y a une ouverture specifique dedans, et de tourner l'ecrou pour le resserer....un enfant de 7 ans peut le faire.

Pour la 0W30....c'est pas un probleme....je prendrai ca si les prix n'etaient pas prohibitifs.
Simplement bien verifier que la voiture ne "bouffe" pas la 0W30 (parce que rouler SANS huile c'est pas top).

Et la pression d'huile moins haute....c'est NORMAL, pas de panique

Pour le frein a main, d apres mon garagiste le cable est en fin de course. Il a regardé les garnitures et m a dit que c etaient a changer. Il a quand meme encore tendu le cable au maxi possible ; que ca tienne jusqu a la prochaine revision.
Je viens de feter mes 2 ans en 300zx et franchement j en suis tres content. Pas un seul gros pepin sur la voiture ( j ai juste la clim qui ne souffle plus froid.. 3 mois apres avoir refait le niveau de gaz.. de toute facon je suis un maudit de la clim , avec mon ancienne voiture j ai peté deux compresseurs et malgré un controle du circuit de clim je devais avoir une fuite car obligé de refaire le niveau tous les ans ).
J ai toujours une mini vibration sur la voiture... comme je ne sais pas si ca vient des pneu avant, je vais attendre leurs changement.
Mais mon importateur qui a fait bari-valence pour me ramener la voiture m a dit qu elle n avais aucun pepin.. a part l embrayage a changer.. il l a pas conduit apres le changement. moi la premiere fois que je l ai prise j ai ressenti une vibration atroce mais qui au fil des kilometres ( 600 pour rentrer en bretagne ) a quasiment disparu. Nissan me dit que ca vient des pneus .. mais j ai quand meme un doute apres avoir lu que l embrayage avait une position bien precise au remontage.. et qu on avait 5 chances sur 6 de se tromper.
Et sur Brest avant de trouver quelqu un capable de verifier ca... bon couage !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
gfree Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 0
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
11-03-2004, 14:11:10   -    
Si il y a vibration ca peu venir des pneus ... enfin de l equilibrage des roues en tout cas .
Sinon etant donner qu ils ont demontés la boite pour changer le disque donc l arbre de transmission , ils ont pas du le remettre dans la meme position qu au depart car sur les 300zx l arbre est equilibré donc ca vibre si il est pas remis exactement dans la meme position, si tu es patient et que tu a le materiel necessaire tu peux essayer les differentes positions et tu verras quand ca vibre plus.
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
11-03-2004, 14:15:31   -    
Un truc con, tobn ABS marche? Tes pneus auraient pu faire un plat qui au fil des kilomèters est de moins en moins prononcé.

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
11-03-2004, 15:13:43   -    
hometheater a écrit :
vg30dett a écrit :
hometheater a écrit :
vg30dett a écrit :Plaquettes quasiment HS, ca fait descendre le liquide de frein, ca allume un voyant....c'est fait pour...

Et oui.. 4 plaquettes de frein a changer.... plus le systeme de blocage du frein a main ( ca je vais attendre la prochaine revision ). Et depuis changement plaquette c est nickel. Pour la vidange j avais demande de la 0w40.. et j ai touvé de la 0w30 a la place... bon.. comme c etait de la 100% synthetique comme j avais demandé j ai rien dit.

A plus

Heu, il a QUOI le frein a main...
9 fois sur 10, c'est le cable qui est detendu....il suffit de regarder le soufflet du frein a main, il y a une ouverture specifique dedans, et de tourner l'ecrou pour le resserer....un enfant de 7 ans peut le faire.

Pour la 0W30....c'est pas un probleme....je prendrai ca si les prix n'etaient pas prohibitifs.
Simplement bien verifier que la voiture ne "bouffe" pas la 0W30 (parce que rouler SANS huile c'est pas top).

Et la pression d'huile moins haute....c'est NORMAL, pas de panique

Pour le frein a main, d apres mon garagiste le cable est en fin de course.
Mouaip
hometheater a écrit :Il a regardé les garnitures et m a dit que c etaient a changer.
Mouarfff....tu m'excusera, mais je n'y crois PAS.
La 300Zx a des freins a DISQUE a l'arriere pour le FREINAGE, mais elle a aussi des freins a TAMBOUR, toujours a l'arriere, pour le frein a main....

Et la, 2 possibilites...ou bien tu es un adepte du demi tour au frein a main...ou de rouler avec le frein a main serre......et la il faut les changer...ou bien ...ben...sur les miennes, a 200.000km,....elles ne sont PAS usees.

En plus, on ne peut PAS regarder les "garnitures" des freins a tambour de l'arriere sans deposer BEAUCOUP de pieces.....donc si on regarde, on a meilleur temps de changer directement
hometheater a écrit :Il a quand meme encore tendu le cable au maxi possible ; que ca tienne jusqu a la prochaine revision.
Moauip
hometheater a écrit :Je viens de feter mes 2 ans en 300zx et franchement j en suis tres content.
J'ai commence en 1994....et toujours aussi content
hometheater a écrit :Pas un seul gros pepin sur la voiture ( j ai juste la clim qui ne souffle plus froid.. 3 mois apres avoir refait le niveau de gaz..
C'est NORMAL
hometheater a écrit :de toute facon je suis un maudit de la clim , avec mon ancienne voiture j ai peté deux compresseurs et malgré un controle du circuit de clim je devais avoir une fuite car obligé de refaire le niveau tous les ans ).
Le probleme est simple...
La 300Zx date de 1990, et sa clim marche au FREON, qui s'appelle aussi R12.
Or a cause des ecolo-terroristes, le freon est dorenavant interdit, et doit en theorie etre remplace par par du R14 ou du R134 (voire R143a), qui a un poids moleculaire inferieur, et qui refroidit MOINS bien que le freon.
De part son poids moleculaire plus petit, les molecules du fluide de remplacement FUYENT au travers des joints d'origine de la clim de la 300Zx.....il existe un kit de conversion dispo chez Nissan, mais je ne pense pas avoir vu une 300 Euro convertie.....donc.....c'est normal.
Et meme si c'est interdit, il y a encore plein de monde qui a du freon en stock Wink
hometheater a écrit :J ai toujours une mini vibration sur la voiture... comme je ne sais pas si ca vient des pneu avant, je vais attendre leurs changement.
Les roues sont pas a l'envers par hasard ?
hometheater a écrit :Mais mon importateur qui a fait bari-valence pour me ramener la voiture m a dit qu elle n avais aucun pepin.. a part l embrayage a changer.. il l a pas conduit apres le changement. moi la premiere fois que je l ai prise j ai ressenti une vibration atroce mais qui au fil des kilometres ( 600 pour rentrer en bretagne ) a quasiment disparu. Nissan me dit que ca vient des pneus ..
Ca peut etre aussi de la rouille sur les disques de frein
hometheater a écrit :mais j ai quand meme un doute apres avoir lu que l embrayage avait une position bien precise au remontage.. et qu on avait 5 chances sur 6 de se tromper.
Non, ca c'est pas l'embrayage, mais l'axe de transmission
hometheater a écrit :Et sur Brest avant de trouver quelqu un capable de verifier ca... bon couage !!

Bonne chance
Retourner en haut
Répondre
hometheater Hors ligne
Active Member
***

300ZX Twin Turbo 1996
29 - Finistère France
Messages : 466
Sujets : 52
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
12-03-2004, 13:36:24   -    
vg30dett a écrit :Heu, il a QUOI le frein a main...
9 fois sur 10, c'est le cable qui est detendu....il suffit de regarder le soufflet du frein a main, il y a une ouverture specifique dedans, et de tourner l'ecrou pour le resserer....un enfant de 7 ans peut le faire.

Si un enfant de 7 ans peut le faire.. j ai un petit espoir. Je vais regarder ca cet apres midi.. mais trouve pas etonnant que je repost ici pour savoir ou est le trou Mr Green
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  prix main d'oeuvre changement joint culasse sur S13 S12 JP32 17 6 478 12-11-2014, 10:14:20
Dernier message: boyou2
  frein main s13 nikorasu 1 2 347 10-02-2013, 17:31:52
Dernier message: boyou2
  comment regler frein a main primera 2.0d 1994 itnas 6 6 350 22-10-2006, 21:20:11
Dernier message: itnas
  mon voyant de frein s'allume gto onizuka 8 2 982 16-08-2006, 16:16:02
Dernier message: Muad-Dib
  [RS13] Probleme apres montage d'un "oil catch tank&quot max59 82 17 677 13-06-2006, 17:24:11
Dernier message: mig200sx
  frein de 300zx 1000vt 5 1 113 09-03-2006, 01:42:38
Dernier message: boyou2
  Votre frein a main [S14] redman 5 2 524 06-12-2005, 13:43:04
Dernier message: redman
  [300ZX] Frein à neuf (Ex : Prob étrier de frein) FranckyZ 36 7 300 14-05-2005, 20:28:12
Dernier message: Astina37
  avis sur une intervention et main d'oeuvre Yionghoran 9 1 322 20-04-2005, 21:28:05
Dernier message: toytoy
  200 SX S14 1995 "Quelle essence mettre? 95 ou 98 ?&quot Devilish 2 2 812 13-12-2004, 20:47:30
Dernier message: Lolo 13