Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[WEC] Saison 2017 et course des 24H du Mans le 17 et 18 Juin 2017
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
11-05-2017, 10:49:59   -   [WEC] Saison 2017 et course des 24H du Mans le 17 et 18 Juin 2017
Bon, bah on a des topic sur quasiment tous les championnats sauf sur celui-ci, donc c'est fait  LOL

Alors, que penser de ce début de saison après 2 courses (Silverstone et Spa) ?

En LMP1, Toyota roule en configuration appui maxi (chaque équipe a le droit à 2 package aero différents pour toute la saison) sauf Spa ou ils ont aligné une 3ème Toyota avec le setup qui sera utilisé au Mans (donc avec moins d'appui).
De son côté, les 2 Porsche roulent avec le package type Le Mans donc sur ces 2 première courses, Toyota était au dessus mais c'est à nuancer du coup.
Le retrait d'Audi pouvait laisser un peu craindre le pire pour cette catégorie (car s'ajoute en + à ça le fait que Rebellion a choisi de redescendre en  LMP2) mais finalement, la bataille entre Porsche et Toyota est prometteuse.
Il y a aussi dans cette catégorie la Bykolles qui a fait parler d'elle avant le début du championnat avec le recrutement de Kubica mais ce dernier a claqué la porte avant la 1ère course.

En LMP2, nouveau règlement avec des voitures + puissance (100ch de plus) du coup, la catégorie est en plein boom.
D'ailleurs, Rebellion a choisi de descendre du LMP1 pour y rouler (sous les couleur de Michel Vaillant --> Vaillante Rebellion, ça devrait drainer des supporters pour les 24H du Mans  Big Grin ).
Les Alpines, championnes en titre semblent un peu en retrait au contraire de DC Racing (l'écurie de Jackie Chan) qui a remporté la 1ère course.
A Spa, G Drive a encore montré qu'il faudrait compté avec eux cette saison.
Les Vaillante Rebellion sont aussi dans le coup et la TDS n'est pas loin non plus, il n'y a que les Manor avec notamment Jean Eric Vergne qui sont un peu décrochées.

En GT Pro, l'attraction de la saison c'est l'arrivée de la nouvelle Porsche RSR qui semble bien née mais encore un peu juste pour gagner.
Les Ferrai 488 semblent un peu haut dessus avec les Ford GT qui sont à l'heure actuelle les seules à pouvoir leur contester la victoire.
Aston Martin avec une Vantage vieillissante est en retrait.
A signaler que l'ont n'a pas encore vu de Corvette qui seront là au Mans et compte tenu de leur expérience, il faudra s'en méfier.

En GT Am, c'est + serré avec une victoire de Clearwater à Silverstone sur une 488 et de l'Aston de Dalla Lana et Lamy à Spa.

Bien évidemment, le plateau est beaucoup réduit qu'au Mans pour le moment donc il y aura des écuries/voitures supplémentaires qui seront là pour les 24H mais les victoires dans les différents groupes devraient logiquement se jouer entre les écuries qui ont débuté le championnat.

Niveau pilotes, pour ne parler que des français, on peut noter l'arrivée de Romain Dumas chez Signatech Alpine (ex officiel Porsche et vainqueur des 24h du Mans en titre) et le retour de Lapierre chez Toyota après une saison (+ la course de Spa pour Alpine).
On retrouve Nicolas Prost encore une fois chez Rebellion (petit clin d'oeil à l'histoire puisqu'il est associé à Bruno Senne et Neslon Piquet Junior ... voir marqué Prost-Senna-Piquet sur la même voiture, ça fait son petit effet).
Toujours un équipage 100% tricolor chez TDS Racing, Panciatici et Rague chez Alpine, Laurent et Gommendy chez DC Racing.
Makowiecki est lui pilote officiel sur la Porshce RSR en GT Pro de même que Estre, Olivier Pla pilote officiel sur la Ford GT du Team UK, Bourdais sera lui aussi sur une GT officielle du Team USA pour Le Mans, bref, encore une fois on ne manquera pas de français à supporter !

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
(Modification du message : 15-06-2017, 15:36:52 par JP32.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
NikoLifeStyle Hors ligne
In Supra We Trust!
Moderateurs

White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 25
11-05-2017, 11:08:20   -   RE: [WEC] Saison 2017
Le Mans risque d'être chaud bouillant vu le final dantesque de l'an dernier.

Je pense que Porsche mise tout son début de saison sur Le Mans bien plus "rentable" en terme d'image qu'un titre de champion du monde constructeur ou pilote.

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


Yes t'assure ...

(Modification du message : 11-05-2017, 11:08:34 par NikoLifeStyle.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
11-05-2017, 11:14:50   -   RE: [WEC] Saison 2017
Oui ... après, on l'a vu l'an dernier avec Toyota, tout miser sur Le Mans, c'est risqué car tout peut arriver.

Pour la 1ère fois Toyota alignera 3 voitures au Mans.
Porsche reste avec 2 voitures.

La liste des engagés pour Le Mans 2017 (qui est la prochaine course en WEC):

LM P1
Porsche 919 Hybrid n°1 (Porsche Team) :  N. Jani-A. Lotterer-N. Tandy
Porsche 919 Hybrid n°2 (Porsche Team) : E. Bamber-T. Bernhard-B. Hartley
CLM P1/01-Nissan n°4 (ByKolles Racing) : R. Kubica-O. Webb
Toyota TS050 Hybrid n°7 (Toyota Gazoo Racing) : S. Buemi-A. Davidson-K.Nakajima
Toyota TS050 Hybrid n°8 (Toyota Gazoo Racing) :  M. Conway-K. Kobayashi-J.-M. Lopez
Toyota TS050 Hybrid n°9 (Toyota Gazoo Racing) : S. Sarrazin

LM P2
Oreca 07-Gibson n°13 (Vaillante Rebellion Racing) : M. Beche-D. Heinemeier Hansson-N. Piquet-Jr
Oreca 07-Gibson n°24 (Manor TRS) : T. Graves
Oreca 07-Gibson n°25 (Manor TRS) : R. Gonzalez
Oreca 07-Gibson n°26 (G-Drive Racing) : R. Rusinov-P. Thiriet
Oreca 07-Gibson n°28 (TDS Racing) : E. Collard-F. Perrodo-M. Vaxiviere
Oreca 07-Gibson n°31 (Vaillante Rebellion Racing) : J. Canal-N. Prost-B. Senna
Alpine A470-Gibson n°35 (Signatech Alpine Matmut) : S. Richelmi
Alpine A470-Gibson n°36 (Signatech Alpine Matmut) : N. Lapierre
Oreca 07-Gibson n°37 (Jota Sport DC Racing) : D. Cheng
Oreca 07-Gibson n°38 (Jota Sport DC Racing) : H.P. Tung
Ligier JS P217-Gibson n°17 (IDEC Sport Racing) : P. Lafargue
Oreca 07-Gibson n°21 (DragonSpeed Racing) : H. Hedman-B. Hanley
Oreca 07-Gibson n°22 (G-Drive Racing) : M. Rojas
Ligier JS P217-Gibson n°23 (Panis-Barthez Compétition) : F. Barthez-T. Buret
Dallara P217-Gibson n°27 (SMP Racing) : M. Aleshin
Dallara P217-Gibson n°29 (Racing Team Nederland) : R. Barrichello-F. van Eerd-J. Lammers
Ligier JS P217-Gibson n°32 (United Autosports) : W. Owen-H. De Sadeleer
Ligier JS P217-Gibson n°33 (Eurasia Motorsport) : Christopher Hoy
Ligier JS P217-Gibson n°34 (Tockwith Motorsports) : N. Moore
Oreca 07-Gibson n°39 (Graff Racing) : J.Allen
Oreca 07-Gibson n°40 (Graff Racing) : E. Trouillet
Riley Mk.30-Gibson n°43 (Keating Motorsports) : B. Keating
Ligier JS P217-Gibson n°45 (Algarve Pro Racing) : M. Patterson
Dallara P217-Gibson n°47 (Cetilar Villorba Corse) : R. Lacorte
Oreca 07-Gibson n°49 (ARC Bratislava) : M. Konopka

GTE Pro
Ferrari 488 GTE n°51 (AF Corse) : J. Calado-Pier Guidi
Corvette C7.R n°63 (Corvette Racing) : A. Garcia-J. Magnussen    
Corvette C7.R n°64 (Corvette Racing) : O. Gavin-T. Milner
Ford GT n°66 (Ford Chip Ganassi Team UK) : S. Mücke-O. Pla-B. Johnson
Ford GT n°67 (Ford Chip Ganassi Team UK) : A. Priaulx-H. Tincknell-L F. Derani
Ford GT n°68 (Ford Chip Ganassi Team USA) : S. Bourdais-J. Hand-D. Müller
Ford GT n°69 (Ford Chip Ganassi Team USA) : R. Briscoe-S. Dixon-R. Westbrook
Ferrari 488 GTE n°71 (AF Corse) : S. Bird-D. Rigon
Ferrari 488 GTE n°82 (Risi Competizione) : T. Vilander-G. Fisichella
Porsche 911 RSR n°91 (Porsche Team) : F. Makowiecki-R. Lietz
Porsche 911 RSR n°92 (Porsche Team) : M. Christensen
Aston Martin Vantage GTE n°95 (Aston Martin Racing) : N. Thiim
Aston Martin Vantage GTE n°97 (Aston Martin Racing) : D. Turner

GTE Am
Corvette C7.R n°50 (Larbre Compétition) : R. Taylor
Ferrari 488 GTE n°54 (Spirit of Race) : F. Flohr
Ferrari 488 GTE n°55 (Spirit of Race) : D. Cameron
Ferrari 488 GTE n°60 (Clearwater Racing) : M. Griffin
Ferrari 488 GTE n°61 (Clearwater Racing) : W-S. Mok
Ferrari 488 GTE n°62 (Scuderia Corsa) : C. MacNeil
Ferrari 488 GTE n°65 (Scuderia Corsa) : C. Nielsen
Porsche 911 RSR n°77 (Dempsey-Proton Racing) : C. Ried
Ferrari 488 GTE n°83 (DH Racing) : R. Ragazzi
Ferrari 458 Italia n°84 (JMW Motorsports) : R. Smith
Porsche 911 RSR n°86 (Gulf Racing UK) : M. Wainwright
Porsche 911 RSR n°88 (Proton Competition) : W. Henzler
Aston Martin Vantage n°90 (TF Sport) : S. Yoluc-E. Hankey-R. Bell
Porsche 911 RSR n°93 (Proton Competition) : P. Long
Aston Martin Vantage n°98 (Aston Martin Racing) : P. Dalla Lana
Aston Martin Vantage n°99 (Beechdean AMR) : A. Howard

Réservistes

Ligier JS P217-Gibson n°46 (RLR Msport) : J. Farano
Porsche 911 RSR n°94 (Mentos-Proton Racing) : E. Perfettti

Source: http://www.autohebdo.fr/wec/actualites/l...83144.html

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
(Modification du message : 11-05-2017, 11:15:40 par DC one.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
FiSh Hors ligne
Junior Member
*

Honda FK2
72 - Sarthe France
Messages : 85
Sujets : 3
Inscription : May 2012
Réputation : 0
04-06-2017, 08:57:40   -   RE: [WEC] Saison 2017
Et voila !! c'est parti pour LE MANS 2017.

Le spotter guide de cette journée test : http://assets.lemans.org/explorer/pdf/co...s-2017.pdf

Have Fun.  Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
05-06-2017, 10:45:44   -   RE: [WEC] Saison 2017
Triplé Toyota en LMP1, Alpine domine en LMP2, Corvette qui n'avait pas couru les 2 premières courses de la saison est devant en GT Pro (à noter que les 4 Ford GT sont dernières et n'ont visiblement pas souhaité dévoilé leur jeu ...) et belle 2ème place sur Larbre Compétition en GT Am.

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 896
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
15-06-2017, 10:33:39   -   RE: [WEC] Saison 2017
Aller c'est partit pour les 24H du Mans Smile

J'aimerais bien y aller une fois quand-même, ça doit être quelque chose. De ce que j'ai vu en LMP1, Toyota a l'air pas trop mal.

Pour les diffusions, France 2 comme d'hab et France 3 la nuit. Eurosport propose aussi l'intégralité il me semble.

Au niveau de la météo, plutôt du soleil

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
15-06-2017, 11:16:02   -   RE: [WEC] Saison 2017
Oui, c'est parti !
2 Toyota en tête de la 1ère séance mais les Porsche ne sont pas loin.
Bykoles est comme prévu assez loin, talonné par les 1ère LMP2.

En LMP2, le TDS Racing est en tête devant la Vaillante de Prost/Senna/Canal les 2 Manor, et clairement, les chassis Oreaca sont un cran au dessus des autres (Ligier et Dallara)

En GTE Pro et Am, 2 Aston en tête, ce qui est un peu une surprise car c'est la voiture la + vieille du plateau.
Les Ford sont loin en GTE Pro, on pensait qu'elles masquaient leur jeu sur les 1ères séances libres mais en fait, curieusement, elles ont vraiment l'air à la peine.
A noter que la Corvette du Larbre Compétition avait tapé hier matin mais sans incidence.

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
(Modification du message : 15-06-2017, 15:56:28 par DC one.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
15-06-2017, 14:42:08   -   RE: [WEC] Saison 2017
Dom, pour y aller depuis 14ans consécutivement, c'est une course à faire au moins du jeudi au dimanche, des dernières qualifs jusqu'à la course en passant par la voie des stands le vendredi et la fiesta après la parade en ville Wink

DC, je vais completer un peu ton reporting. Les Toy et Porsche ont fait une mini tentative de pole, mais rien de transcendant puisqu'ils avaient tourné plus vite lors de la journée test (en 3'18). Les chronos devraient tomber ce soir.
Il est intéressant de noter que Peugeot et Audi tournaient en 3'18 aussi dans les années 2009-2011 du temps des V12 TDI/HDI. Là les Hybrids réalisent les memes temps avec 35% de carburant en moins, c'est quand meme énorme comme gain.

En P2, les constructeurs ont besoin de l'accord unanime des equipes pour homologuer un nouveau kits aero dans l'année (ils sont même limités à seulement 2 en P1). Onroak (alias les Ligier) se sont loupés sur leur kit et sont à 3-4s au tour des Oreca. Meme Dallara pourtant nouveau venu en P2 est mieux. Ligier a demandé à homologuer un autre kit aero mais les equipes Oreca ont mis leur veto...

Ce sera donc probablement une baston pro-Oreca pour la victoire, avec les Alpine, Manor, le TDS et les Rebellion/Vaillante. Je suivrai personnellement l'équipe Graff Racing en Oreca qui a récemment recruté un pistard en ED comme mécano dans notre communauté d'amateur de jap Wink

Le problème qui court en GTE Pro est la Balance of Performance (BoP). Certains constructeurs comme Ferrari et surtout Aston cachent leur jeu durant les essais pendant lesquels les performances des différentes voitures est évaluée. C'est ainsi que Ford, Aston et Ferrari s'en étaient bien tirés l'an dernier alors que Corvette avait joué le jeu pendant les essais, s'était fait réduire copieusement les brides à l'admission et s'était retrouvé finalement nul part en course. Moins de puissance sur un circuit comme celui des 24, c'est rédibitoire... C'est pourquoi Aston malgré une base vieillissante reste performant, des anglais qui grugent quoi Sac

Ford participe au championnat US IMSA et non au championnat du monde WEC. Les réglès IMSA et ACO (WEC et les 24Heures) sont différentes, en termes d'aéro notamment (diffuseur etc...). C'est pourquoi ils ont un peu plus de boulot que les autres en termes de réglage et peuvent être à la peine au début.

(Modification du message : 15-06-2017, 14:43:53 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 896
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
15-06-2017, 15:01:20   -   RE: [WEC] Saison 2017
Voilà, j'irais peut-être pas 14x mais le faire au moins 1x ça c'est claire et le week-end complet ça doit être top.

Juste chiant de devoir se taper 9h de train pour y aller Sac à voir en avion

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
15-06-2017, 15:07:24   -   RE: [WEC] Saison 2017
Pour la première fois depuis longtemps je n'y vais qu'à partir de demain, un peu deg de louper les qualifs (et les places assises dans les tribunes Sac )

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
15-06-2017, 15:31:25   -   RE: [WEC] Saison 2017
Comme tous les ans, je vais aussi suivre la course du Mans de pres Wink

pour rappel...la course de l'année dernière... Sad
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-24H-...ht=le+mans

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 15-06-2017, 15:35:51 par JP32.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
15-06-2017, 15:44:50   -   RE: [WEC] Saison 2017 et course des 24H du Mans le 17 et 18 Juin 2017
J'étais dans le box Alpine pendant la dernière heure, tout le monde était choqué Shock

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai En ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
15-06-2017, 15:53:10   -   RE: [WEC] Saison 2017 et course des 24H du Mans le 17 et 18 Juin 2017
Comme tous je pense

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
15-06-2017, 15:58:22   -   RE: [WEC] Saison 2017 et course des 24H du Mans le 17 et 18 Juin 2017
Nan chez Porsche Dumas se roulait par terre de joie Sac

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
15-06-2017, 16:01:00   -   RE: [WEC] Saison 2017 et course des 24H du Mans le 17 et 18 Juin 2017
Yes, c'est vrai qu'à chaque fois je zappe cette balance des perf pour les GT qui je trouve ne rime à rien, mais bon ...

Merci pour l'infos sur les package aéro des Ligier, je n'avais pas suivi ça (ne pouvant pas y a aller cette année, même si je serai devant ma TV, je me suis un peu moins intéressé à la course mais je confirme, c'est à faire ... et à refaire ! J'y ai même emmené ma femme il y a 2 ans et depuis elle est fan, du coup elle était là aussi l'année dernière et on y retournera de nouveau à partir de l'an prochain).

Par rapport à la liste, on note évidemment le forfait de Bourdais suite à son crash lors de qualifs des 500 miles d'Indianapolis et on a appris aussi hier le forfait de Di Grassi chez Ferrari.

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
(Modification du message : 15-06-2017, 16:25:28 par DC one.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
15-06-2017, 16:24:17   -   RE: [WEC] Saison 2017 et course des 24H du Mans le 17 et 18 Juin 2017
(15-06-2017, 15:01:20)CHDom a écrit : Voilà, j'irais peut-être pas 14x mais le faire au moins 1x ça c'est claire et le week-end complet ça doit être top.

Juste chiant de devoir se taper 9h de train pour y aller Sac à voir en avion


C'est une course à faire absolument ça fait 4 ans que j'y vais, c'est juste un évènement énorme malgré la faible médiatisation sur les réseaux d'informations grand public.
par contre si tu y va une fois, c'est foutu tu y retourne tous les ans..
Et 9h de train c'est pas la mer à boire quand tu sais qu'il y en a qui se sont tapés 20h de bus ou plus depuis le Danemark, l'Allemagne ou encore les Anglais qui sont venus en Bugatti des années 20 par la route!
Je plaisante, j'ai la chance d'être à 2h du coup c'est facile , mais je comprends que la distance rebute.

Mais c'est à faire franchement...

Merci pour la création du post! Yes

Retourner en haut
Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 896
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
15-06-2017, 16:43:25   -   RE: [WEC] Saison 2017 et course des 24H du Mans le 17 et 18 Juin 2017
Merci pour le rappel JP mais j'crois qu'on en avait pas besoin Sac

Pour les trajets franchement je suis vraiment pas amateur des longues distance mais là dans ce cas limite avion jusqu'à Paris et après train jusqu'au Mans.

Juste que je m'y prenne aussi assez à l'avance LOL

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
15-06-2017, 16:45:42   -   RE: [WEC] Saison 2017 et course des 24H du Mans le 17 et 18 Juin 2017
Je vois que tu viens de Suisse, tu dois donc pouvoir poser ton jet directement sur la piste juste à coté du circuit Sac

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
15-06-2017, 16:53:02   -   RE: [WEC] Saison 2017 et course des 24H du Mans le 17 et 18 Juin 2017
(15-06-2017, 16:45:42)MAZOUT POWER a écrit : Je vois que tu viens de Suisse, tu dois donc pouvoir poser ton jet directement sur la piste juste à coté du circuit Sac

LOL LOL

Ça fait un peu cliché non?

Sinon je suis sur qu'il y a des covoiturage qui parte de suisse jusqu'au Mans et peut être dans des auto prestigieuses

Retourner en haut
Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 896
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
15-06-2017, 18:50:37   -   RE: [WEC] Saison 2017 et course des 24H du Mans le 17 et 18 Juin 2017
(15-06-2017, 16:45:42)MAZOUT POWER a écrit : Je vois que tu viens de Suisse, tu dois donc pouvoir poser ton jet directement sur la piste juste à coté du circuit Sac

Semarre

Écoute je pense pas venir en Jet, niveau piste d'atterrissage là-bas c'est pas top (ou à la limite sur la piste directement, y a des lignes droites assez longues). Je pensais plutôt aller en Jet jusqu'à Paris et après venir en hélico, moins chiant pour l'atterrissage Sac

J'imagine oui qu'il y a au moins un bus ou autre qui part, je ne me suis jamais vraiment informé

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

(Modification du message : 15-06-2017, 18:51:37 par CHDom.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
16-06-2017, 09:36:33   -   RE: [WEC] Saison 2017 et course des 24H du Mans le 17 et 18 Juin 2017
Ca y, qualif faites:

La pole pour Toyota avec Kobayashi qui bat le record de la piste et une 1ère ligne 100% Toy.

En LMP2 pôle pour G Drive.

En GTE Pro, pôle pour Aston Martin

En GTE Am, cocricco ! Pôle pour le Larbre Compétition !

Vivement la course !!!

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
(Modification du message : 16-06-2017, 09:37:40 par DC one.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Bibi Hors ligne
Active Member
***

Honda civic EK4
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 174
Sujets : 3
Inscription : Feb 2017
Réputation : 0
16-06-2017, 10:30:31   -   RE: [WEC] Saison 2017 et course des 24H du Mans le 17 et 18 Juin 2017
Ce sera ma 3eme année la bas, je pars ce soir après le taf, j'ai juste trop hâte d'y être !!! L'ambiance, la course et tout ce qu'il y a autour en valent vraiment la peine Yes

Pour ceux qui se posent des questions : il faut y aller au moins une fois si on aime la course automobile, l'essayer, c'est l'adopter Wink

.. Finalement, une boite a air, c'est comme un nez, on respire mieux une fois nettoyé.
(Modification du message : 16-06-2017, 10:48:16 par Bibi.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
16-06-2017, 12:46:23   -   RE: [WEC] Saison 2017 et course des 24H du Mans le 17 et 18 Juin 2017
(16-06-2017, 09:36:33)DC one a écrit : Ca y, qualif faites:

La pole pour Toyota avec Kobayashi qui bat le record de la piste et une 1ère ligne 100% Toy.

En LMP2 pôle pour G Drive.

En GTE Pro, pôle pour Aston Martin

En GTE Am, cocricco ! Pôle pour le Larbre Compétition !

Vivement la course !!!

oui, super nouvelle pour Toyota ! Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
16-06-2017, 14:07:39   -   RE: [WEC] Saison 2017 et course des 24H du Mans le 17 et 18 Juin 2017
Oui ... après, ça n'est pas la 1ère fois qu'ils dominent les qualifs donc méfiance, ils le savent mieux que quiconque, la course dure 24h !
Et d'ailleurs, ils ont déjà changé un moteur pour cause de défaut d'alimentation en huile ...

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
(Modification du message : 16-06-2017, 14:08:14 par DC one.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fefe hyundai En ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
16-06-2017, 14:10:21   -   RE: [WEC] Saison 2017 et course des 24H du Mans le 17 et 18 Juin 2017
Et pas 23h57 Sac

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
17-06-2017, 11:07:13   -   RE: [WEC] Saison 2017 et course des 24H du Mans le 17 et 18 Juin 2017
Kazuki Nakajima (Toyota #8) réalise le meilleur tour en 3'18"308, un chrono qui donne une idée du rythme qu'adopteront les leaders cet après-midi.
[Image: dppi_02517001_453.jpg]

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 17-06-2017, 11:09:49 par JP32.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
bashibuzuk' Hors ligne
Active Member
***


Messages : 229
Sujets : 2
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
17-06-2017, 11:22:20   -   RE: [WEC] Saison 2017 et course des 24H du Mans le 17 et 18 Juin 2017
(16-06-2017, 14:10:21)fefe hyundai a écrit : Et pas 23h57 Sac

Semarre

Sinon pour ceux qui veulent suivre la course tranquillement assis devant leur ordi, il y a le live streaming sur le site du WEC. C'est un peu cher (10€ pour les 24 heures du Mans), mais il y a des commentateurs de qualité, et franchement je trouve que ça vaut le coup Wink

"Il ne faut pas grand chose pour être un bon pilote : un pied lourd, et une tête légère." Ari Vatanen
"La vie c'est pas un essai, c'est un tour de piste et un seul !"
Retourner en haut
Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 896
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
17-06-2017, 13:58:42   -   RE: [WEC] Saison 2017 et course des 24H du Mans le 17 et 18 Juin 2017
(17-06-2017, 11:22:20)bashibuzuk\ a écrit :
(16-06-2017, 14:10:21)fefe hyundai a écrit : Et pas 23h57 Sac

Semarre

Sinon pour ceux qui veulent suivre la course tranquillement assis devant leur ordi, il y a le live streaming sur le site du WEC. C'est un peu cher (10€ pour les 24 heures du Mans), mais il y a des commentateurs de qualité, et franchement je trouve que ça vaut le coup Wink

Tu parles de ça => http://fiawec.com/fr/live-experience/47 ?

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
17-06-2017, 14:01:22   -   RE: [WEC] Saison 2017 et course des 24H du Mans le 17 et 18 Juin 2017
Il y a moyen de voir la course en direct sur un autre site ? (j 'arrete pas de chercher, je suis au boulot, et si je pouvais avoir dans un coin de mon écran, la course, ça serait top) Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 896
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
17-06-2017, 14:05:19   -   RE: [WEC] Saison 2017 et course des 24H du Mans le 17 et 18 Juin 2017
(17-06-2017, 14:01:22)JP32 a écrit : Il y a moyen de voir la course en direct sur un autre site ? (j 'arrete pas de chercher, je suis au boulot, et si je pouvais avoir dans un coin de mon écran, la course, ça serait top) Wink

Si c'est juste temporaire quand t'es au boulot, Zattoo? Comme ça t'as France 2 et 3 pour regarder le début

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FE] Saison 2024 fefe hyundai 6 163 Il y a 2 heures
Dernier message: fefe hyundai
  [WRC] Saison 2024 fefe hyundai 14 258 26-03-2024, 12:39:23
Dernier message: fefe hyundai
  [F1/F2/F3/F4] Saison 2024 fefe hyundai 31 634 26-03-2024, 09:52:44
Dernier message: fefe hyundai
  [WEC/IMSA] Saison 2024 fefe hyundai 11 216 26-03-2024, 08:52:47
Dernier message: fefe hyundai
  [IndyCar] Saison 2024 fefe hyundai 1 58 23-03-2024, 08:26:50
Dernier message: fefe hyundai
  [NASCAR Cup Series] Saison 2024 fefe hyundai 5 191 21-03-2024, 14:28:38
Dernier message: fefe hyundai
  [F1/F2/F3/F4] Saison 2023 fefe hyundai 105 3 602 27-11-2023, 08:49:34
Dernier message: fefe hyundai
  [WEC] Saison 2023 fefe hyundai 22 856 05-11-2023, 09:50:16
Dernier message: fefe hyundai
  [NASCAR Cup Series] Saison 2023 fefe hyundai 32 1 294 26-10-2023, 07:09:12
Dernier message: fefe hyundai
  [FE] Saison 2023 fefe hyundai 23 994 31-07-2023, 20:33:51
Dernier message: fefe hyundai