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[WRC] Saison 2017
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13-10-2017, 15:13:37   -   RE: [WRC] Saison 2017
Hyundai annonce 4 voitures pour l'Angleterre en fin de mois mais seulement 3 en Australie le mois prochain, Sordo ne participera pas.
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18-10-2017, 09:55:33   -   RE: [WRC] Saison 2017
Tanäk chez Toy en 2018 !
c'est fait...

La Passion Honda...
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18-10-2017, 11:57:55   -   RE: [WRC] Saison 2017
Hannien chez Pôle Emploi en 2018 !
c'est fait...

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18-10-2017, 13:02:44   -   RE: [WRC] Saison 2017
Maintenant que c'est certain, Hänninen gagne les deux prochains rallyes Big Grin
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25-10-2017, 22:40:16   -   RE: [WRC] Saison 2017
de demain à dimanche, c'est Rallye du Pays de Galles - Grande Bretagne !

Directs l'Equipe :
Samedi 13h00

Dimanche 10h00 et 13h00

Redif du power stage dimanche 18h45.
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26-10-2017, 10:30:24   -   RE: [WRC] Saison 2017
Avec un possible couronnement d'Ogier ...

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26-10-2017, 11:44:24   -   RE: [WRC] Saison 2017
Et un probable couronnement de M-Sport.
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27-10-2017, 13:06:23   -   RE: [WRC] Saison 2017
Après 4 es, Evans semble très à l'aise avec ses pneus D Mack qui fonctionnent super bien sur ce type de terrain, Tanak suit à moins de 10s mais derrière, ça commence déjà à se creuse avec Meeke et Ogier à 16s juste devant Latvala, Mikkelsen et Neuville.
Les autres sont déjà à plus de 38s (Sordo, Lappi, Hanninen, Paddon Breen ...)

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27-10-2017, 16:25:12   -   RE: [WRC] Saison 2017
Evans est clairement au dessus du lot, après l'ES5 il repousse Tanak a + de 15s et Ogier à + de 20s.
Les D-Mack, comme l'an dernier sont clairement au dessus et s'il ne fait pas de bêtise et que la mécanique suit, on peut déjà parier sur une 1ère victoire pour lui, ce qui serait mérité et beau car il joue à domicile.

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27-10-2017, 16:55:48   -   RE: [WRC] Saison 2017
Ça bataille sec entre Ogier et Tanak pour la 2e place.
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28-10-2017, 13:12:28   -   RE: [WRC] Saison 2017
2 spéciales de nuit dans la gadoue ce soir, fin de journée à 21h locale.
----------
Le brouillard tombe sur les spéciales, ça va pénaliser les leaders (en plus du terrain qui se creuse).
----------
Meeke a encore abîmé sa bagnole.
----------
Ça se resserre pour les places 3 à 6, avec Ogier et Tanak à la traîne face à Neuville, Mikkelsen et Latvala.

Evans continue à faire le scratch et prend de la distance.
(Modification du message : 28-10-2017, 13:52:23 par boris_e12.)
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28-10-2017, 20:39:21   -   RE: [WRC] Saison 2017
Latvala reprend la 5e place a Mikkelsen suite à une erreur de réglage de la rampe sur la i20.
----------
La première spéciale de nuit chamboule le classement !

Avant la nuit (ES14):

1. Evans 2h13m47.8s,
2. Neuville+46.3s,
3. Tänak+1m01.1s,
4. Ogier+1m04.9s,
5.Mikkelsen+1m13.2s.

Après l'ES15 :

1. Evans 2h22m13.1s,
2. Ogier+49.8s,
3. Neuville+52.8s,
4. Latvala+54.1s,
5. Mikkelsen+57.4s,
6. Tänak+1m05.2s

Et il reste l'ES16 à courir ce soir.
----------
Ogier a cassé un disque de frein avant dans l'ES15 et attaque 16 après l'avoir démonté.

Mikkelsen a encore merdé sur le réglage de sa rampe et perd encore du terrain sur Latvala malgré l'absence de brouillard. Après une journée difficile, Latvala finit la journée sur une note (très) positive.
(Modification du message : 28-10-2017, 21:28:44 par boris_e12.)
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29-10-2017, 11:13:46   -   RE: [WRC] Saison 2017
Neuville prend la 2e place à Ogier sur la première spéciale de la matinée.
----------
Latvala et Neuville font une égalité au scratch dans l'ES19, Neuville prend le large et Latvala n'est plus qu'à 2 secondes de Ogier en 3e place.

Le podium va se jouer dans la Power Stage à 13h.
(Modification du message : 29-10-2017, 12:51:04 par boris_e12.)
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29-10-2017, 14:17:25   -   RE: [WRC] Saison 2017
On va attaquer le power stage avec une quinzaine de secondes entre le 2e et le 6e du classement.
----------
Tänak perd volontairement 10 secondes pour laisser la marge a Ogier pour récupérer le titre avant l'Australie, très sportif.
----------
Mikkelsen embarque toutes les bottes de paille, c'est la bataille avec Latvala.
----------
Choc ARD de Mikkelsen dans les arbres.
----------
Mikkelsen finit à 0,4s derrière Latvala sur le power stage mais 0,4s devant lui au général.
----------
Ogier 5e titre.

Plus que Evans a passer, il lui suffit de ramener la voiture et il a sa première victoire.
----------
Evans remporte le Rallye du Pays de Galles, M-Sport a donc le titre constructeur, le titre pilote et une victoire par équipage.

Première victoire d'un britannique au rallye local depuis 2000.

Et DMack remporte un premier titre.
(Modification du message : 29-10-2017, 15:19:30 par boris_e12.)
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29-10-2017, 20:56:05   -   RE: [WRC] Saison 2017
Bon, un rallye intéressant avec beaucoup de retournements.

Les deux spéciales de nuit (surtout la première) ont bien changé la donne le samedi soir, et à part Evans qui roulait tranquille en tête tout le long, ça s'est bien battu pour toutes les places, ce qui fait un chouette spectacle.
Les pneus DMack ont montré leur supériorité sur le terrain gallois, ce qui pourrait motiver Wilson a avoir une team DMack en plus de la principale de M-Sport (avec Evans en team leader ? Il a tout d'un grand !).

Côté Ford, bah Evans s'est balladé, Ogier a réussi à tenir pour décrocher son titre, mais est passé à deux doigts de la catastrophe en explosant une roue et un disque de frein pendant la première nocturne. Tänak a merdé pendant la spéciale de nuit, mais il a réussi tant bien que mal à remonter ce matin et a été très gentleman, en relâchant volontairement les derniers 100m de power stage pour assurer les points à Ogier. Ogier en aurait-il fait autant ? La question reste en suspens Big Grin

Côté Citroën, Meeke a fait un peu de Meeke, mais il finit quand même dans les points. Breen pas trop dans le coup cette fois, et puis on a Al-Qassimi qui se ballade et finit derrière Tiedemand.

Chez Hyundai, ça s'est accroché. Tout le monde revient avec des points. Sodro a peiné avec les changements d'adhérence (comme à son habitude), Neuville s'est accroché jusqu'au bout et a fait une bonne performance, et ça a bataillé sec avec Ogier jusqu'à la dernière spéciale. Ce qui rend d'autant plus rageant son inconsistance, sans ses deux bulles en Espagne et en Allemagne il serait encore à portée du titre pour l'Australie, alors qu'il est maintenant en ballottage pour la 2e place du championnat face à Tänak. Paddon un peu à la traîne. Mikkelsen lui aussi a bataillé, mais avec Latvala. Pour la deuxième sortie sur la i20 ce n'était pas mal du tout, et sans les erreurs de nuit il aurait été probablement mieux classé. Si Hyundai garde la même équipe l'an prochain ça laisse présager de bonnes choses.

Chez Toyota, cette fois pas de problèmes techniques, ce qui a dû rassurer Latvala. Il a peiné sur le vendredi et une partie du samedi, mais sur les spéciales de nuit il a brillé et remonté le peloton et finit classé. Lappi a un peu eu de mal, mais c'est sa première sortie galloise. Et il s'est visiblement fait remonter les bretelles après l'Espagne, Makkinen considérant qu'il devrait se concentrer sur finir les rallyes pour accumuler de l'expérience au lieu d'essayer d'être sur le podium. Après de bons résultats sur les derniers rallyes, Hänninen boucle sa saison en prenant une balle de foin, un peu dommage. Il reste mieux classé que Meeke, donc qui sait, Citroën l'embauchera peut être pour l'an prochain Langue

Ostberg a été déçu, problèmes techniques sur sa Fiesta tout le week end.

Donc du coup double titre M-Sport, ils vont pouvoir y aller tranquillou en Australie. Mais ça aura été tendu quasiment jusqu'au bout, et si Neuville avait été plus constant sur l'année on serait toujours dans l'expectative, ce qui laisse à présager du bon sport pour 2018.
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30-10-2017, 11:59:56   -   RE: [WRC] Saison 2017
Oui, un beau rallye.

Je te rejoins sur beaucoup de points.

Belle course d'Evans qui certes était de toutes évidences avantagé par ses pneus Dmack mais encore fallait-il ne pas faire de bêtise et gérer la pression d'une possible 1ère victoire à domicile en partant en + avec l'étiquette de favoris, ce qu'il a fait et bien fait.
Derrière Tanak a été la bagarre comme toujours, perdant du terrain dans des conditions particulières de nuit, ce qui ne remet pas en cause son bon rallye.
Il aura aussi joué le jeu de l'équipe en levant le pieds dans la power stage pour assurer le coup pour Ogier, ce que je trouve très nul, mais bon ...
Ogier, un bon rallye, la victoire n'était clairement pas la priorité.
Au final, un 5ème titre mérité, il aura été le plus régulier, pas forcément le + rapide, ce qui est un peu nouveau pour le coup, mais quand il ne pouvait pas gagner, il ne surconduisait pas et assurait des gros points, c'est aussi comme ça qu'on devient champion du monde (au contraire d'un Neuville par exemple ou d'un Latvala les années précédentes).
Reste pour M Sport à préparer maintenant 2018, ce qui sera finalement le plus dur cette année.
Evans sera certainement promu, ce qui est évidemment une bonne chose, mais avec qui comme coéquipier ?
Si un nouveau gros sponsor ne se manifeste pas très vite, Ogier partira donc on risquera de retrouver sûrement Sunninen, mais c'est encore un peu tendre je trouve.
Et qui chez Dmack ? Camilli n'aura finalement pas eu sa chance sur une WRC 2017 (alors que Malcolm Wilson avait semble-t-il promis à Sunninen et lui même qu'ils auraient au moins une course chacun avec cette année), du coup je ne le vois pas être promu.
Un coup de poker avec Tidemand ? Là encore, si on a 2 gros pilotes devant, ça se tente mais sinon, c'est très risqué ... ou alors, la meilleure solution pour moi si Ogier s'en va, aller rechercher Ostberg pour épauler Evans et mettre Sunninen sur la D Mack.

Les Hyundai me déçoivent un peu, certes Mikkelsen et Neuville sont bien remontés au fil du rallye mais alors qu'elles étaient nettement au dessus du lot en début de saison, force est de constater qu'elles n'ont pas vraiment progressé depuis.
Paddon, comme depuis le début de la saison, c'est très moyen et Sordo, dans ces conditions, on sait qu'il ne faut pas en attendre grand chose.

Les Toyota, égales à elles même, un cran en dessous, elles s'en remettent aux coups d'éclat d'un Latvala définitivement ressuscité pour moi, preuve en est son tour de force de nuit dans le brouillard.
Lappi après 2 crash avait pour consigne de juste rallier l'arrivée, ce qu'il a fait. De toutes évidences, il n'était pas du tout à l'aise avec la voiture, mais il est là pour apprendre.
Hanninen, une fin de saison à l'image de son année, pas au niveau tout simplement d'un top team malgré il est vrai un léger mieux sur les derniers rallyes, Tanak leur fera du bien l'an prochain et pour moi, il faudrait un 4ème pilotes pour aider à accumuler de l'expérience sur l'auto et accélérer le développement car sans ça, ils auront du mal je pense.

Citroen, une course eux aussi à l'image de leur saison, pas dans le coup, Breen à la peine, Meeke qui aura juste assuré le coup et finit (c'est déjà pas si mal pour lui) et Al Qassimi, on en parle pas.
Pour la saison prochaine, clairement, niveau pilotes, il faut pour moi tout changer.
Ogier serait bien évidemment un plus mais mais ça ne suffira a faire une équipe. Meeke, je le vois bien sur quelques courses pour faire des coups d'éclat en étant libéré de la pression d'un championnat et il faut un 3ème pilote.
Hanninen, franchement, je ne miserai pas dessus.
Je tenterai bien un Camili (en alternance avec Meeke) pour voir car il a fait une belle saison en WRC2 mine de rien, et pour épauler Ogier toute la saison, je tenterai, comme pour M Sport, un retour de Ostberg (pourquoi pas là aussi en alternance sur quelques courses avec un Lefèbvre).

Bref, il reste un rallye pour le fun mais on peut déjà dire que ce fût une très belle saison, bien plus indécise et palpitante que ces dernières années et clairement, 2018 s'annonce tout aussi intéressant, peut être même encore d'avantage avec les changements de volants à venir.

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30-10-2017, 15:59:40   -   RE: [WRC] Saison 2017
Latvala a été très bon sur l'année, il a juste eu le souci de la fiabilité sur une poignée de rallyes qui lui a enlevé un nombre de points considérables. C'est sûr que la Yaris n'est pas aussi bonne que la i20, mais ils étaient encore en développement donc ça se comprend. Ils sont un peu rouillés.

Effectivement je ne l'avais pas regardé comme ça, la i20 n'a pas vraiment évolué sur l'année. Ou pas dans le bon sens, vu le tableau en Espagne avec des casses de direction récurrentes.

En tout cas il va y avoir du chamboulement question pilotes. Si Wilson garde Ogier c'est à peu près certain qu'il n'aura pas les moyens pour une 2e team DMack. Au niveau 3e volants on a quand même du solide en WRC2 cette année, mais c'est sûr que peu sont mûrs pour passer 2e volant directement.
Enfin, plus qu'à attendre le jeu des chaises musicales. Ogier a dit qu'il attendait d'avoir le titre pour se prononcer, donc on devrait savoir dans les semaines à venir. Après ça ça devrait se mettre en place rapidement.
----------
Pour Ogier, effectivement cette année il n'a pas pu y aller en force brute et a dû être plus fin stratège. Le fait que Neuville soit remonté à son niveau en milieu de saison montre qu'il peut être abattu, et qu'avec les nouvelles plateformes on s'éloigne de la domination totale comme sous Loeb ou sous VW.

Du coup l'an prochain tout le monde va être après lui, et personne ne lui fera de cadeaux.
(Modification du message : 30-10-2017, 16:06:09 par boris_e12.)
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30-10-2017, 17:03:26   -   RE: [WRC] Saison 2017
Pour Ogier en 2018, il y a aussi le fait que s'il va chez Citroen, si on se réfère à cette année, il n'aura pas la meilleure voiture, donc il faudra compter sur ses qualités de metteur au point et sur le talent des ingénieurs de Citroen pour rattraper leur retard pendant l'hiver, et c'est là qu'un autres pilotes avec une solide expérience serait un gros plus. Meeke, peut-on vraiment se fier à ses qualités de metteur au point ?

Et s'il reste chez Ford, comme tu le dis, j'ai un doute sur le fait que l'équipe pourra quand même faire évoluer l'auto de manière significative.
La Fiesta est fiable, c'est sûr, mais elle manque en contre partie de vitesse.
Cette année, ils ont eu la chance de pouvoir compter sur les bévues de Neuville en début de championnat (sans quoi le titre lui tendait les bras) et sur des Toyota et des Citroen encore en rodage mais l'an prochain, ces 2 équipes vont sûrement mettre un budget sur la table + conséquent que ce que peut se permettre M Sport pour améliorer des autos qui sont quand même bien nées (ce qui est le cas des 4 voitures finalement car aucune structure n'a été ridicule au final cette saison, chacune s'adjugeant même plusieurs victoires, c'était quasi inespéré en début de saison).

Pour D Mack, il serait intéressant de voir que coûte réellement cette équipe à M Sport, j'imagine que qu'ils doivent subvenir en très grande partie au financement de celle-ci.

Pour Toyota, c'est pour ça que je pense que Tanak peut beaucoup leur apporter, ils auront un 2ème retour constructif en + de celui de Latvala, ce qui leur a sûrement manqué cette année pour faire progresser d'avantage l'auto.

Enfin sur le papier, c'est encore un peu tôt mais Hyundai me parait le mieux armé, line up déjà connu, 3 très bons metteurs au point, 2 pilotes armés pour jouer le titre, et une voiture comme base de travail qui quoi qu'il en soit reste encore pour le moment la meilleure du plateau, il faudra juste que l'équipe technique soit au niveau (car je ne pense pas que ce soit à cause d'un manque de moyens si la i20 n'a pas progressé au fil de la saison)

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30-10-2017, 20:11:13   -   RE: [WRC] Saison 2017
(30-10-2017, 17:03:26)DC one a écrit : Pour Ogier en 2018, il y a aussi le fait que s'il va chez Citroen, si on se réfère à cette année, il n'aura pas la meilleure voiture, donc il faudra compter sur ses qualités de metteur au point et sur le talent des ingénieurs de Citroen pour rattraper leur retard pendant l'hiver, et c'est là qu'un autres pilotes avec une solide expérience serait un gros plus. Meeke, peut-on vraiment se fier à ses qualités de metteur au point ?

A mon avis ce qui les a le plus bloqué est le doute sur les retours de Meeke. Avec ses résultats ridicules, difficile de ne pas se dire qu'il pourrait blâmer la voiture pour ses contre-performances.
D'ailleurs ça s'est vu, dès que Loeb est arrivé la voiture a bondi question performances. Il leur manquait juste un œil objectif.


(30-10-2017, 17:03:26)DC one a écrit : Et s'il reste chez Ford, comme tu le dis, j'ai un doute sur le fait que l'équipe pourra quand même faire évoluer l'auto de manière significative.

S'il reste chez M-Sport, il va bouffer tout leur budget. Si ça se fait c'est un pari dangereux pour Wilson.

(30-10-2017, 17:03:26)DC one a écrit : Cette année, ils ont eu la chance de pouvoir compter sur les bévues de Neuville en début de championnat (sans quoi le titre lui tendait les bras) et sur des Toyota et des Citroen encore en rodage mais l'an prochain, ces 2 équipes vont sûrement mettre un budget sur la table + conséquent que ce que peut se permettre M Sport pour améliorer des autos qui sont quand même bien nées

La Citroën a déjà bien évolué sur la deuxième moitié de l'année, et Latvala a dit que la Yaris est un tank et peut manger tous les coups extérieurs sans soucis. Si ils arrivent à la rendre plus rapide que la Fiesta (elle fait déjà le 0-100 aussi vite qu'une 205T16 Evo2, ce qui n'est pas rien) et à rendre l'électronique fiable, les autres ont intérêt à bien évoluer leurs machines.

(30-10-2017, 17:03:26)DC one a écrit : Pour D Mack, il serait intéressant de voir que coûte réellement cette équipe à M Sport, j'imagine que qu'ils doivent subvenir en très grande partie au financement de celle-ci.

Ils ont pu imposer un pilote à Wilson, donc à mon avis c'était déjà de l'ordre d'une voiture quasi complète. Après ils sont spécialisés rallye donc ils ont tout à y gagner. Donc si il y a une team DMack il couvriront probablement le prix des voitures, mais après il faut voir le coût en pilotes et techniciens...

(30-10-2017, 17:03:26)DC one a écrit : Pour Toyota, c'est pour ça que je pense que Tanak peut beaucoup leur apporter, ils auront un 2ème retour constructif en + de celui de Latvala, ce qui leur a sûrement manqué cette année pour faire progresser d'avantage l'auto.

Ça c'est sûr. Lappi n'a pas l'expérience et Hänninen était quand même pilote par défaut. Il s'est bien débrouillé sur le développement, mais ça doit être difficile de revenir sur ce qu'on a personnellement fait faire pendant le développement de la voiture. En plus Tänak ne vit pas très loin (par rapport à M-Sport) donc sera probablement plus engagé dans le développement qu'il ne l'était chez Ford.

(30-10-2017, 17:03:26)DC one a écrit : Enfin sur le papier, c'est encore un peu tôt mais Hyundai me parait le mieux armé, line up déjà connu, 3 très bons metteurs au point, 2 pilotes armés pour jouer le titre, et une voiture comme base de travail qui quoi qu'il en soit reste encore pour le moment la meilleure du plateau, il faudra juste que l'équipe technique soit au niveau (car je ne pense pas que ce soit à cause d'un manque de moyens si la i20 n'a pas progressé au fil de la saison)

A voir si tout le monde rajoute une voiture. C'est probablement jouable pour Toyota (qui a le plus gros budget à priori, et ne va pas tout brûler à embaucher Ogier), c'est quasi sûr pour Hyundai. Citroën a eu du mal à aligner 3 voitures cette année, et si c'est pour avoir Al-Qassimi en 4e volant ça n'est pas super utile pour le titre, ni pour les retours vu comme il roule.
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31-10-2017, 21:32:13   -   RE: [WRC] Saison 2017
Wilson annonce Evans sur Michelins pour 2018, du coup l'équipe DMack semble morte et enterrée.
Il est aussi pressenti comme team leader si Ogier ne reste pas.

Suninnen est programmé pour au moins 6 rallies en RC1 l'an prochain sur la Fiesta.
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01-11-2017, 12:31:38   -   RE: [WRC] Saison 2017
Bizarre que D Mack ne reste pas après tant d'investissements ... ou alors on aurait un second manufacturier fournisseur de pneumatiques en 2018 ? (ce qui devait sûrement être le but de D Mack je pense).

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(Modification du message : 01-11-2017, 12:32:23 par DC one.)
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01-11-2017, 13:37:13   -   RE: [WRC] Saison 2017
Peut être que Wilson ne veut pas dépendre d'eux ? Les pneumatiques DMack sont un problème pour lui, ils changent le comportement de la voiture donc pas génial pour développer la plateforme.

Après DMACK voulait une team pour 2017, il est possible qu'ils le fassent pour 2018 (d'après ce que je trouve ils voulaient 2 voitures pour la saison mais ont trouvé un arrangement avec Wilson pour faire courir une voiture M-Sport à la place) mais se séparent de M-Sport. Rien ne les empêche de faire tourner des Yaris si Toyota peut les produire, ou des i20... Surtout si Wilson essaye de les bouter hors du championnat.
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03-11-2017, 15:58:52   -   RE: [WRC] Saison 2017
Le patron de Hyundai dit qu'ils ne feront pas tourner 4 voitures en continu. Pour le moment il pense faire tourner Neuville et Mikkelsen full time et Paddon et Sodro partageront une voiture.
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03-11-2017, 16:43:49   -   RE: [WRC] Saison 2017
Oui, j'ai lu ça.
Ca ma parait logique du coup de faire rouler à plein temps Neuville et Mikkelsen et faire tourner Sordo et Paddon.

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14-11-2017, 00:04:26   -   RE: [WRC] Saison 2017
Ce week end c'est Australie, dernier rallye de la saison.

Live le samedi 12h30 et dimanche de 8h30 à 11h d'après le programme de l'Equipe21.
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14-11-2017, 10:03:41   -   RE: [WRC] Saison 2017
Jeudi 16 le mag 13h45
Samedi 18 12h30
Dimanche 19 8h30 et 9h30

Sinon info en Off sa sent bon le retour officiel de Ford au côtés de M-Sport, donc c'est pour cela que Ogier prend bien son temps pour l'informer car lui le sait qu'apparemment il ne bougera pas ... normalement...
Lancement de Volwagen en catégorie WRC-2 avec la Polo R5 courant 2018... dans dans le groupe c'est elle qui devrait logiquement remplacer la Fabia R5, et comme il se le dit dans le milieu également en Off, Skoda monte en catégorie pour être de retour comme il était avant enfin en WRC-1 ! et là enfin 5 constructeurs pour 2018/2019 !!
Voilà pour les news les gars Wink

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14-11-2017, 12:21:15   -   RE: [WRC] Saison 2017
C'est vrai qu'avec le retrait des Focus en WRX, on pourrait y voir une volonté de Ford de se tourner vers le WRC.

Pour le retour de Skoda en WRC, ce serait une bonne chose, mais pour le coup, attendons de voir car ce serait quand même une curieuse façon de faire que de mettre la maison mère VW en WRC 2 et Skoda en WRC même si d'un point de vue national, dans n'importe quels pays, faire rouler des R5 a sûrement une meilleure retombée vu qu'elles peuvent rouler partout (enfin ça, plus pour longtemps) et qu'elles gagnent tout.

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14-11-2017, 15:34:56   -   RE: [WRC] Saison 2017
(14-11-2017, 12:21:15)DC one a écrit : dans n'importe quels pays, faire rouler des R5 [...] gagnent tout.

Pas dans le rallye local Big Grin

Il est toujours aux mains des anciennes WRC et Groupe-A, pour le moment Cool
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14-11-2017, 16:03:21   -   RE: [WRC] Saison 2017
Par chez moi, elles raflent tout, 1ère div, 2ème div, national et même régional (où elles n'ont rien y faire pour moi, mais bon ...).

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14-11-2017, 18:39:26   -   RE: [WRC] Saison 2017
Après dans le coin la coupe compte surtout pour le championnat R3/R3T donc pas des masses de R5 au départ. Cette année il n'y en avait que 5 (DS3, Fabia et Fiesta) contre 15 en R3/R3T (sur 105 engagés).

Et la première des R5 était 4e derrière 3 anciennes WRC en A8W.
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