Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


# 
10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[WRC] Saison 2018
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
10-03-2018, 17:52:51   -   RE: [WRC] Saison 2018
Oui, Meeke fait encore une belle course au Mexique cette année mais Ogier remonte et je pense qu'il va lui passer devant, surtout avec une meilleure position sur la route.
Pour la tête du championnat pour Loeb, ce sera chaud quand même car Ogier va sûrement marquer des gros points au Mexique et en Corse, le duel sera redoutable, surtout avec tous les revanchards de ce rallye du Mexique (les Toy, Neuville ...)

Pour Toyota, ce qui est quand même inquiétant c'est que les 3 voitures ont visiblement plus ou moins rencontré le même soucis (surchauffe moteur et perte de puissance).
D'ailleurs Tanak jette l'éponge pour aujourd'hui, il repassera lui aussi par la case super rallye je pense contrairement à Latvala qui est bien toujours en course.

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
(Modification du message : 10-03-2018, 17:57:36 par DC one.)
Retourner en haut
Site web Trouver
boris_e12 Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS200, Suzuki Swift
78 - Yvelines France
Messages : 979
Sujets : 10
Inscription : Sep 2012
Réputation : 0
10-03-2018, 19:44:14   -   RE: [WRC] Saison 2018
Tidemand se ballade à 9 minutes en tête de la WRC2.
Retourner en haut
Trouver
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
10-03-2018, 20:09:24   -   RE: [WRC] Saison 2018
C'est clair, et sur cette dernière ES, il n'est pas si loin d'un Suninen.
Sinon, toujours aussi serré en WRC1 par contre, Loeb toujours devant avec 2.9 sur Sordo et 15.5 sur Ogier et Meeke ...

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
Retourner en haut
Site web Trouver
boris_e12 Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS200, Suzuki Swift
78 - Yvelines France
Messages : 979
Sujets : 10
Inscription : Sep 2012
Réputation : 0
11-03-2018, 01:34:33   -   RE: [WRC] Saison 2018
Loeb a crevé sur une spéciale de l'après midi et du coup a dû changer une roue sur une spéciale... Grosse perte de temps et de la 1ère place.

Du coup il a fini sans se stresser, il dit que vu où il en est ça ne vaut pas le coup d'attaquer comme un porc et qu'il vaut mieux sauvegarder sa place actuelle.
Retourner en haut
Trouver
boris_e12 Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS200, Suzuki Swift
78 - Yvelines France
Messages : 979
Sujets : 10
Inscription : Sep 2012
Réputation : 0
11-03-2018, 18:59:09   -   RE: [WRC] Saison 2018
Avec les classements actuels, ça va être la baston pour les points de la Power Stage.
Retourner en haut
Trouver
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
11-03-2018, 20:36:24   -   RE: [WRC] Saison 2018
Le power stage c'est maintenant en Live sur l'équipe21.

Purée les pneus doivent souffrir sur les pavés

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver
boris_e12 Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS200, Suzuki Swift
78 - Yvelines France
Messages : 979
Sujets : 10
Inscription : Sep 2012
Réputation : 0
11-03-2018, 22:50:01   -   RE: [WRC] Saison 2018
Bon après M-Sport en Suède, maintenant tout le monde se présente en retard pour le départ de la dernière...
Retourner en haut
Trouver
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
12-03-2018, 10:17:17   -   RE: [WRC] Saison 2018
Alors, mon petit retour sur ce rallye.

M Sport, ce sera très dur de conserver le titre constructeur je trouve car Suninen et Evans, c'est trop limité.
Suninen n'a finalement pas montré grand chose lors de ses multiples sorties sur une WRC1 mis à part une 4ème place l'an dernier de mémoire (je ne comprends toujours pas pourquoi M.Wilson n'a pas testé Camili comme c'était prévu ...) et Evans, c'est la déception, je pensais vraiment que ce serait un Tanak n°2 avec un peu le même parcours ces dernières années, mais je me répète à chaque rallye, la comparaison avec le Tanak de l'an dernier fait mal, et pire, la comparaison avec le Evans de l'an dernier fait mal.
Ogier à par contre parfaitement maitrisé son sujet.
Pas d'erreur, si ce n'est d'avoir coupé la chicane lors de la PowerStage, ce qui va lui coûter ses points, mais pour le reste, un sans faute et il reprend la tête du championnat pour 4 points donc au final.

Hyundai, des résultats un peu disparates, un très bon Sordo qui se bonnifi vraiment avec le temps, une course solide, 2 crevaisons mais à l'arrivée une belle 2ème place et il a été dans le coup tout le weekend.
Neuville, certes pas avantagé par sa position sur la route le 1er jour (mais bon, Ogier partait juste derrière et ça ne l'a pas empêché de briller les samedi et le dimanche), et par un soucis mécanique, mais même une fois résolu, il n'a finalement jamais été vraiment dans le coup pour la gagne ni même le podium, même à la régulière.
Mikkelsen, ça commence vraiment à devenir décevant, il est régulier mais tout simplement pas assez rapide pour le moment pour prétendre à la victoire et se plaint assez souvent de ne pas avoir de feeling avec l'auto.

Toyota: la débandade, un peu comme Hyundai au Monte Carlo, des gros problèmes de fiabilité qui ont touché les 3 voitures, ce qui est vraiment dommage car Tanak et Latvala ont prouvé qu'ils avaient la pointe de vitesse pour faire un gros résultat sur ce rallye mais là Latavala est déjà à 25 points d'Ogier et Tanak à 29 points, ça commence à compter ...
Lappi encore en apprentissage, mais par rapport à un Suninen par exemple, il laisse à mon sens entrevoir de plus belles choses.
Mais au final, Toyota est aujourd'hui dernier au classement des constructeurs ...

Citroen: l'effet Loeb ... sans vouloir être trop dur avec Ogier, il a montré ce qu'était la différence entre un grand champion et une légende.
Alors oui, le 1er jour, il a été avantagé par se position sur la route, mais on peut largement estimer que cet avantage a été contre balancé par le fait qu'il devait s'acclimater à le voiture et se remettre quand même dans le bain du WRC, et derrière, n'ayons pas peur des mots, ça a été un festival jusqu'à cette erreur de s'arrêter pour changer la roue au lieu de finir la spéciale, au final, il perd 2min au lieu de 30s et assurément une place sur le podium.
Au moins Citroen n'aura pas eu à se torturer les méninges pour savoir s'ils devaient lui demander de laisser passer Meeke.
Pour la victoire, je pense quand même que ça aurait été chaud car Ogier revenait comme un avion, mais ça nous a privé d'un mano à mano qu'on attend tous depuis si longtemps ... vivement la Corse, la lutte va être somptueuse !
Meeke qui nous fait du Meeke, sauf que là, coup de chance, la voiture n'a pas fini complètement sur le toit ce qui sauve son podium, donc ça reste un bon résultat mais forcément, la comparaison avec Loeb fait un peu mal quand même ... et au final, si le résultat est bon, à un moment, clairement, ils pouvaient quand même envisager un doublé donc forcément, un peu de déception quand même à l'arrivée.

En WRC2, nouvelle promenade de santé pour Tidemand ... on ferait mieux de lui donner directement la titre car même Kopecky ne semble pas en mesure de lutter et les japonais de tonton Makkinen, absents sur ce rallye sont encore un peu tendres.
On notera qu'au classement général, il est devant Suninen de 2 points et seulement 2 points derrière Evans ... Malcolm, si tu nous lis ...

Pour en revenir à la Power Stage, Ogier et M Sport on ouvert la brèche et maintenant, tout le monde va s'engouffrer dedans jusqu'à la fin de la saison dès qu'on aura un rallye avec du balayage, c'est sûr que le WRC n'en ressort pas grandi et les diffuseurs ne vont apprécier que très modérément à mon avis ...
Pour l'an prochain la solution est cependant toute simple, celui qui pointe en retard à la Power Stage, on lui met sa pénalité comme sur n'importe qu'elle autre ES et on le laisse faire ensuite sa spéciale, mais peu importe son temps, il ne pourra pas scorer les points de la Power Stage.

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
Retourner en haut
Site web Trouver
boris_e12 Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS200, Suzuki Swift
78 - Yvelines France
Messages : 979
Sujets : 10
Inscription : Sep 2012
Réputation : 0
12-03-2018, 12:42:43   -   RE: [WRC] Saison 2018
(12-03-2018, 10:17:17)DC one a écrit : M Sport, ce sera très dur de conserver le titre constructeur je trouve car Suninen et Evans, c'est trop limité.

Wilson l'a clairement dit, il ne compte plus sur un 2e titre à coup sûr parce que ça va être vraiment disputé. Même avec ses déboires Toyota n'est qu'à 5 points de M-Sport et 17 de Hyundai, c'est rattrapable tout ça.
Pour Evans, le changement de pneus le met clairement au désavantage... Évincer DMack n'était au final pas l'idée du siècle.
Pour Ogier... Bon bah il joue sur les règles (il était conscient de sa connerie vu qu'il a à priori demandé à l'arrivée si il allait manger une pénalité...), et des fois il y gagne, des fois il y perd. Sinon après la crevaison de Loeb il s'est imposé avec une large avance, mais clairement avant ça Loeb le menait par la barbichette...

Avec la sanction de Ogier j'ai remis le classement à jour en première page.

(12-03-2018, 10:17:17)DC one a écrit : Hyundai, des résultats un peu disparates, un très bon Sordo qui se bonnifi vraiment avec le temps, une course solide, 2 crevaisons mais à l'arrivée une belle 2ème place et il a été dans le coup tout le weekend.
Neuville, certes pas avantagé par sa position sur la route le 1er jour (mais bon, Ogier partait juste derrière et ça ne l'a pas empêché de briller les samedi et le dimanche), et par un soucis mécanique, mais même une fois résolu, il n'a finalement jamais été vraiment dans le coup pour la gagne ni même le podium, même à la régulière.

Sordo constant, franchement étonné pour ma part après ces dernières années où il a eu un peu de mal. Ça laisse présager de bonnes choses. Il joue clairement pour avoir une voiture extra après le Portugal, donc la stratégie de Hyundai du pilote tournant n'était pas si bête que ça.
Neuville, j'ai un peu l'impression qu'il va nous refaire l'année dernière : il prend la tête du championnat et la fois suivante la pression lui monte à la tête et il merde... Avec la sanction d'Ogier il revient à 4 points, mais il faut espérer pour lui que son parcours en dent de scie se finisse sur une dent haute et pas basse.

(12-03-2018, 10:17:17)DC one a écrit : Toyota: la débandade

Un peu resucée de l'an dernier, sauf que l'an dernier il y avait la victoire de Suède pour compenser pour Latvala. Au final pour le moment Tänak, qui était le gros prétendant au titre pour l'entre-saisons, se retrouve derrière Latvala.
Après l'an dernier et jusqu'ici Latvala a prouvé qu'il a la vitesse et la fiabilité en tant que pilote, il faut juste espérer pour lui qu'il n'ait pas le mauvais œil sur le reste de la saison comme l'an dernier. Si il reproduit la même performance que 2017 sans les problèmes mécaniques il est tout à fait capable de remonter et nous faire au moins un Poulidor, si ce n'est mieux.

(12-03-2018, 10:17:17)DC one a écrit : Citroen: l'effet Loeb ... sans vouloir être trop dur avec Ogier, il a montré ce qu'était la différence entre un grand champion et une légende.
Alors oui, le 1er jour, il a été avantagé par se position sur la route, mais on peut largement estimer que cet avantage a été contre balancé par le fait qu'il devait s'acclimater à le voiture

Pas de rallyes sur gravier depuis qu'il a arrêté le WRC, et seulement 5 tests sur la C3 dont 2 sur asphalte... Clairement le niveau est un gros cran au dessus, et sans l'erreur de s'arrêter changer la roue il restait très, très haut dans les points... Et clairement sur asphalte en Corse ça va faire très très mal. A mon avis après ce rallye du Mexique personne n'espère plus les 25 points de la Corse.
Meeke bah... il meeke quoi. Sur ce rallye il a littéralement fait l’empoté et se ramassant des arbres en pot dans une chicane, ensuite il fout la bagnole sur la tranche le dimanche... Des sueurs froides pour l'équipe Citroën comme d'habitude. Et comparé à Loeb ça fait mal aux dents. Après 3e c'est respectable, mais l'an dernier il avait mené avec une longueur d'avance, tellement qu'il avait pu aller aux fraises dans la dernière spéciale et quand même monter en haut du podium.

(12-03-2018, 10:17:17)DC one a écrit : En WRC2, nouvelle promenade de santé pour Tidemand ... on ferait mieux de lui donner directement la titre car même Kopecky ne semble pas en mesure de lutter et les japonais de tonton Makkinen, absents sur ce rallye sont encore un peu tendres.
On notera qu'au classement général, il est devant Suninen de 2 points et seulement 2 points derrière Evans ... Malcolm, si tu nous lis ...

Gros résultats WRC2 en RC1 cette fois... On a quand même 4 WRC2 sur le tableau maintenant.

(12-03-2018, 10:17:17)DC one a écrit : Pour en revenir à la Power Stage, Ogier et M Sport ont ouvert la brèche et maintenant, tout le monde va s'engouffrer dedans jusqu'à la fin de la saison dès qu'on aura un rallye avec du balayage, c'est sûr que le WRC n'en ressort pas grandi et les diffuseurs ne vont apprécier que très modérément à mon avis ...
Pour l'an prochain la solution est cependant toute simple, celui qui pointe en retard à la Power Stage, on lui met sa pénalité comme sur n'importe qu'elle autre ES et on le laisse faire ensuite sa spéciale, mais peu importe son temps, il ne pourra pas scorer les points de la Power Stage.

A noter que la FIA a demandé aux équipes de ne pas faire ce genre de petites opérations tactiques cette fois... Alain Penasse de Hyundai a dit qu'ils y avaient pensé l'an dernier pour le Portugal mais avaient décidé contre pour une question d'éthique, mais que M-Sport ayant ouvert la porte ils n'avaient pas de raison de se mettre à un désavantage par rapport aux autres équipes.

Meeke dit qu'il comprend l'opération mais qu'il craint les répercussions en question d'image par rapport aux spectateurs et aux diffusions télévisées, parce que le risque est que plus ça va moins on ait de voitures sur le power stage direct à la TV...
(Modification du message : 12-03-2018, 12:47:10 par boris_e12.)
Retourner en haut
Trouver
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
12-03-2018, 13:03:33   -   RE: [WRC] Saison 2018
Pour Loeb en Corse, ne nous emballons pas tout de même ... Neuville avait fait une grosse course l'an dernier, Ogier sera à nouveau un candidat + que sérieux pour la victoire, Sordo sur sa forme du moment peut faire très mal sur asphalte qui reste quand même sa grand spécialité, si on ajoute à ça Latavala et Tanak qui vont vouloir se refaire la cerise, la lutte sera vraiment intense.
Pour moi, si pas de pépin mécanique, ça devrait se jouer en Loeb, Ogier et Sordo, mais difficile aujourd'hui de sortir un favori parmi ces 3 là.

Pour Evans, la pression est sans doute trop forte: écurie championne du monde, remplacer Tanak qui avait bluffé tout le monde l'an dernier, Ogier comme coéquipier, ça fait beaucoup pour lui je crois ...

Pour la pénalité d'Ogier, je suis d'accord avec ça, vu les faibles écarts à l'arrivée, si tout le monde avait coupé la chicane, le classement aurait sûrement été différent donc c'est normal (et c'est aussi une façon de lui faire payer le bordel qu'il a mis avec tout ce qui se passe maintenant en Powerstage. La FIA peut demander ce qu'elle veut, pour cette année c'est trop tard maintenant, elle paie là une grossière erreur de règlement. C'est tout à l'honneur de Meeke et Citroen de penser comme ça, mais pour être champion, il faut aussi un brin de vice donc s'ils veulent briller, il va falloir malheureusement qu'ils s'y mettent eux aussi car les autres ont déjà montré qu'ils n'auraient pas de scrupule).

Pour Latavala, oui, je crois que le chat noir n'est pas sorti de sa voiture pendant la trêve ...

Pour Neuville, je pense quand même qu'il est un peu + régulier et moins foufou que l'an dernier, mais il ne faudrait pas que ça se fasse au détriment de sa pointe de vitesse, on sera vite fixé, dès le prochain rallye je pense.

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
Retourner en haut
Site web Trouver
boris_e12 Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS200, Suzuki Swift
78 - Yvelines France
Messages : 979
Sujets : 10
Inscription : Sep 2012
Réputation : 0
12-03-2018, 20:13:16   -   RE: [WRC] Saison 2018
(12-03-2018, 13:03:33)DC one a écrit : la lutte sera vraiment intense.

On espère bien en tout cas Big Grin

Et oui la pénalité de Ogier, rien de plus normal. Surtout qu'en live il y est allé franco à exploser les 2 premières barrières et à priori a touché les 3, donc ce n'est pas comme si il avait juste frôlé... Comme quoi les chicanes en tracteurs des finlandais, c'est dangereux mais personne n'essaie de tricher Piaf
(Modification du message : 12-03-2018, 20:13:26 par boris_e12.)
Retourner en haut
Trouver
fefe hyundai En ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
13-03-2018, 20:38:52   -   RE: [WRC] Saison 2018
Replay : Rallye du Mexique - 13ème spéciale

Fleche https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/v...le/x6g3rjs

Replay : Résumé du Rallye du Mexique

Fleche https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/v...ue/x6g60bm

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver
boris_e12 Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS200, Suzuki Swift
78 - Yvelines France
Messages : 979
Sujets : 10
Inscription : Sep 2012
Réputation : 0
17-03-2018, 01:43:14   -   RE: [WRC] Saison 2018
Brian Bouffier confirmé chez M-Sport pour la Corse.

Lefebvre et Bonato sortent la C3 R5 pour la première fois.
Retourner en haut
Trouver
Didier Hors ligne
Active Member
***

EK4 / EJ9 / DC2
83 - Var France
Messages : 610
Sujets : 5
Inscription : Jul 2005
Réputation : 2
17-03-2018, 18:08:39   -   RE: [WRC] Saison 2018
oui la liste des engagées est sortie

La Passion Honda...
[Image: user812-pic64-1509651351.jpg]
Retourner en haut
Trouver
boris_e12 Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS200, Suzuki Swift
78 - Yvelines France
Messages : 979
Sujets : 10
Inscription : Sep 2012
Réputation : 0
17-03-2018, 18:17:47   -   RE: [WRC] Saison 2018
Liste des entrées pour la Corse (pdf)

Les entrées WRC2 sont intéressantes vu le nombre de modèles cette année : Fabias, Fiestas, 208, C3, i20...

Et Katsuta de retour, on va voir comment il se débrouille sur asphalte après sa victoire sur la glace.

Gus Greensmith aussi de retour mais sans éligibilité WRC2 donc ça ne compte pas pour ses points.
Retourner en haut
Trouver
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
19-03-2018, 09:45:33   -   RE: [WRC] Saison 2018
Y'a même une Intégra en FN3 LOL

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
Retourner en haut
Site web Trouver
Didier Hors ligne
Active Member
***

EK4 / EJ9 / DC2
83 - Var France
Messages : 610
Sujets : 5
Inscription : Jul 2005
Réputation : 2
19-03-2018, 10:39:13   -   RE: [WRC] Saison 2018
Oui c'est un Forumiste de chez nous sur Japancar "Kmil" Cool
il est de retour est fait un très beau rallye !

La Passion Honda...
[Image: user812-pic64-1509651351.jpg]
Retourner en haut
Trouver
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
19-03-2018, 15:07:28   -   RE: [WRC] Saison 2018
Cool !

Bon, sinon, Lefebvre, ça va le changer du Touquet ce weekend et je suis curieux de voir ce qu'il donnera par exemple face un Bonato sur la même voiture cette fois-ci (au passage, pas eu le temps de poster, mais Canal + Sport fait un reportage en clair pour chaque manche du championnat de France asphalte, plutôt sympa !).

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
(Modification du message : 19-03-2018, 15:09:02 par DC one.)
Retourner en haut
Site web Trouver
Didier Hors ligne
Active Member
***

EK4 / EJ9 / DC2
83 - Var France
Messages : 610
Sujets : 5
Inscription : Jul 2005
Réputation : 2
25-03-2018, 18:16:11   -   RE: [WRC] Saison 2018
Salut les gars, voici les news du direct du Tour de Corse sur l'Equipe21 :

Jeudi 05 - 10h30 le Mag.
Samedi 07 - 09H30 Résumé 1er jour
- 11h00 ES.7 direct
Dimanche 08 - 11H30 Résumé 2ème jour
- 12h00 ES.12 Power-Stage
Lundi 09 -11h15 Résumé Rallye.

La Passion Honda...
[Image: user812-pic64-1509651351.jpg]
Retourner en haut
Trouver
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
03-04-2018, 14:13:52   -   RE: [WRC] Saison 2018
Après De Mevius:

[Image: B9715259215Z.1_20180402125536_000+GFUB0R...k=nxYxoSpO]

C'est au tour de Kastusta de se sortir lors d'une séance d'essai en préparation du Tour de Corse, là aussi, pas de bobo pour l'équipage, un petit miracle:

[Image: essais_du_tour_de_corse_sortie_de_route_...k=R_s8yCbk]

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
Retourner en haut
Site web Trouver
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
04-04-2018, 13:08:54   -   RE: [WRC] Saison 2018
Modification du règlement pour les PowerStage: http://planetemarcus.com/depart-retarde-...wer-stage/

En gros, on n'assistera aux coups tordus des 2 derniers rallyes.

C'est très bien de modifier le règlement, et il y en avait besoin, mais le faire en court de saison fausse un peu le championnat car certain ont déjà bénéficier allègrement de ça ... mais bon, il faut croire que les droits TV on eu raison de l'équité sportive ...

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
Retourner en haut
Site web Trouver
boris_e12 Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS200, Suzuki Swift
78 - Yvelines France
Messages : 979
Sujets : 10
Inscription : Sep 2012
Réputation : 0
04-04-2018, 14:48:45   -   RE: [WRC] Saison 2018
Après, c'est (je trouve) un bon équilibre entre l'intérêt du spectateur et celui de la discipline. Parce que bon, si tout le monde s'entasse en retard juste pour passer dans de meilleures conditions, on va juste se faire chier devant des écrans vides pour le power stage.

Après ils ne peuvent pas rendre l'effet rétroactif, mais si c'était moi je le ferait. Tant pis pour les pleureuses, on serre la vis à mort, et après tout l'organisation avait demandé aux écuries de ne pas le faire au Mexique, et tout le monde ou presque a ignoré les recommandations.
Retourner en haut
Trouver
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
04-04-2018, 17:15:02   -   RE: [WRC] Saison 2018
Le problème de le faire rétro actif, c'est que du coup, à raison, les pilotes concernés auraient gueulé car finalement, à ce moment là, rien n'interdisait de le faire.
Imagine si Ogier ou Tanal sont champion pour 1 point devant Meeke ou Latvala par exemple ... forcément, ça reviendra sur la table.

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
Retourner en haut
Site web Trouver
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
06-04-2018, 10:50:46   -   RE: [WRC] Saison 2018
1ère spéciale, le duel est lancé, 1/Ogier, 2/Loeb Big Grin
Déjà de gros écarts (bon, 49km pour cette 1ère) ES, Loeb est à 9s, Tanak à 18s, Meeke à 19s et Neuville à 21s, derrière, c'est a + de 30s et déjà compromis pour Latvala à 46s ..

En R5, très belle spéciale du champion de France aslphalte, Bonato, qui lui aussi étrenne les C3 R5 avec une 2ème temps à seulement 0.3s de Kopecky (et au passage une petite pique envoyé à Lefebvre qui est a + d'une minute d'eux, en proie à des soucis de freins apparemment, ce à quoi Bonato à répondu :"si on ne peut pas freiner, normalement, on doit aller + vite" LOL)

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
(Modification du message : 06-04-2018, 11:33:15 par DC one.)
Retourner en haut
Site web Trouver
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
06-04-2018, 12:55:10   -   RE: [WRC] Saison 2018
Bon, bah sortie de Loeb après 400m dans l'ES2, voiture bloquée dans un trou, c'est terminé (il repartira en rallye 2 je pense).

Du coup, Ogier seul en tête avec une grosse vingtaine de secondes d'avance sur Meeke, Neuville et Tanak et derrière, on déjà à 40s pour Evans, Sordo et Lappi et encore pire pour les autres.

En R5, scratch de Lefebvre (plus de problème de freins visiblement ... on comprend mieux la réaction de Bonato à l'issue de la spéciale précédente) devant Kopecky et Bonato qui restent donc tous les 2 en tête de la catégorie.

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
Retourner en haut
Site web Trouver
boris_e12 Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS200, Suzuki Swift
78 - Yvelines France
Messages : 979
Sujets : 10
Inscription : Sep 2012
Réputation : 0
07-04-2018, 14:10:16   -   RE: [WRC] Saison 2018
Loeb fait des scratch depuis la reprise ce matin, ce qui est un peu rageant vu sa perte de 20 minutes hier...

Bonato, sans arriver à coller au cul de Kopecky, se maintient en 2e place du WRC2 avec la C3, ce qui est loin d'être dégueulasse pour une première sortie. Une voiture clairement performante donc, qui pourrait inquiéter les Skoda une fois qu'ils auront eu le temps de la bidouiller pour en tirer le meilleur.
Retourner en haut
Trouver
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
07-04-2018, 15:00:34   -   RE: [WRC] Saison 2018
Oui, vraiment dommage pour Loeb ...
Ogier se ballade du coup.

Et oui, très beau rallye de Bonato ... bien mieux que Lefebvre qui a abandonné dans l'ES5 en se mangeant une maison ...

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
Retourner en haut
Site web Trouver
Didier Hors ligne
Active Member
***

EK4 / EJ9 / DC2
83 - Var France
Messages : 610
Sujets : 5
Inscription : Jul 2005
Réputation : 2
07-04-2018, 15:12:54   -   RE: [WRC] Saison 2018
un transfo...

La Passion Honda...
[Image: user812-pic64-1509651351.jpg]
Retourner en haut
Trouver
boris_e12 Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS200, Suzuki Swift
78 - Yvelines France
Messages : 979
Sujets : 10
Inscription : Sep 2012
Réputation : 0
07-04-2018, 16:09:01   -   RE: [WRC] Saison 2018
Latvala perd 18 minutes, Bonato arrêté aussi et Bouffier abandonne. Lappi fait le scratch.

L'ES18 n'est pas chanceuse pour tout le monde.
----------
Latvala a changé ses réglages à midi, et ça allait tellement bien qu'il a pris la confiance et tapé un arbre.
(Modification du message : 07-04-2018, 16:20:06 par boris_e12.)
Retourner en haut
Trouver
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
07-04-2018, 16:38:25   -   RE: [WRC] Saison 2018
Houla, effectivement, ça commence à écrémer sévère !

Et pendant ce temps, Meeke est toujours sur ses 4 roues ... incroyable ! Shock ... LOL
----------
Apparemment, Bouffier et Bonato ont fini la spéciale et sont toujours classés.
Pas de trace Kopecky par contre ...

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
(Modification du message : 07-04-2018, 17:02:51 par DC one.)
Retourner en haut
Site web Trouver
# 



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FE] Saison 2024 fefe hyundai 6 160 Il y a 2 heures
Dernier message: fefe hyundai
  [WRC] Saison 2024 fefe hyundai 14 258 26-03-2024, 12:39:23
Dernier message: fefe hyundai
  [F1/F2/F3/F4] Saison 2024 fefe hyundai 31 633 26-03-2024, 09:52:44
Dernier message: fefe hyundai
  [WEC/IMSA] Saison 2024 fefe hyundai 11 216 26-03-2024, 08:52:47
Dernier message: fefe hyundai
  [IndyCar] Saison 2024 fefe hyundai 1 58 23-03-2024, 08:26:50
Dernier message: fefe hyundai
  [NASCAR Cup Series] Saison 2024 fefe hyundai 5 191 21-03-2024, 14:28:38
Dernier message: fefe hyundai
  [F1/F2/F3/F4] Saison 2023 fefe hyundai 105 3 602 27-11-2023, 08:49:34
Dernier message: fefe hyundai
  [WEC] Saison 2023 fefe hyundai 22 856 05-11-2023, 09:50:16
Dernier message: fefe hyundai
  [NASCAR Cup Series] Saison 2023 fefe hyundai 32 1 294 26-10-2023, 07:09:12
Dernier message: fefe hyundai
  [FE] Saison 2023 fefe hyundai 23 994 31-07-2023, 20:33:51
Dernier message: fefe hyundai