Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
WRX vs ITR
texou Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 78
Sujets : 2
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
26-08-2004, 11:24:40   -   WRX vs ITR
Oyé oyé les gens!

J'ai un gros dilemme.. lisez jusqu'au bout j'ai besoin de votre avis!

Je vous explique la situation...j'ai passé une annonce dans le Boost Tuning de ce mois çi... depuis hier Gti Mag est sorti avec un reportage sur la Barchetta... depuis ce matin c'est l'effervescence! 5 appel en 1h30... et j'ai une proposition qui me semble alléchante!

Si je vend la Barchetta c'est cause bébé...car je suis dingue de mon auto... mais faut se rendre à l'évidence! Je souhaitai donc prendre une fois la barchetta vendue une Intergra Type R pour son coté sportif, exclusif, rare, racé ect ect

Mais mais.... une proposition vient me mettre le doute dans la tête! On me propose un échange contre une Subarau WRX 230 Ch! avec peu de kilometre! je pensais a une blague au départ... mais le gars semble etre tombé physiquement amoureux de mon joujou!

Alors qu'en pensez vous! Dites m'en plus.... ITR ou WRX? avantage des deux? inconvénients? entretien? souci a regarder? ect ect...

Je sais qu'on est tous des passionés mais essayez de rester cohérent et objectif dans vos commentaires! Pas de guerre sub vs honda....

Vraiment j'ai besoin de vous..conseillez moi ..dites moi....
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
26-08-2004, 11:30:43   -    
Sub : conso et turbo donc si c'étais un bourrin...
ITR : +de km... mais "tuning" d'origine LOL
ah oui et peut être que la Sub est plus "convoité" donc vol/dégradation etc etc.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nono28 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 993
Sujets : 26
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
26-08-2004, 11:34:48   -    
bah c'est alléchant comme proposition mais si tu la vends pour cause bébé, je te donne mon avis:

BIEN: Familliale donc pratique pour mettre BB derrière et la poussette dans le coffre,
Full option de confort dont la clim,
belle voiture dans l'ensemble.

MOINS BIEN: un enfant ca coute de l'argent et une sub aussi surtout la conso, l'assurance (car il faut du tout risque pour une telle voiture), les pièces détachées coup de bambou.

moi a ta place je ferais passer en premier le BB et après la voiture car une Sub ca risque de te seigner vite fait. Je pense pas que ta copine soit pour..

la même pour l'ITR, ca va être dur de mettre BB à l'arrière et après la poussette dans le coffre, plus de place..

Aussi non vise une Accord, mazda Xédos 6 ou 9 ou une 626, Toy avensis, etc...
Enfin voila mon avis.

[Image: nouvelcrevette012vq.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
philgtt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
26-08-2004, 11:44:30   -    
Donc si j'ai bien compris tu vends ta barchet pour causse bébé donc manque de place ds la voiture...

resultat prend pas une itr :roll:

déjà l'accès au place arrire c'ets un coupé assez bas donc vive les contorsion avec le siege bébé et ensuite l'arrière est tres tres dur niv supenstion si route un peu abimé ça saute ds tous les sens (tu peux demander à mes copains)

après niv entretien et bien tout depend de chaque voiture (kilometrage,a ncien proprio etc..)

mais la sub coutera plus cher en assurance et en essence.

Retourner en haut
Trouver Répondre
texou Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 78
Sujets : 2
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
26-08-2004, 11:46:20   -    
nono28 a écrit :bah c'est alléchant comme proposition mais si tu la vends pour cause bébé, je te donne mon avis:

BIEN: Familliale donc pratique pour mettre BB derrière et la poussette dans le coffre,
Full option de confort dont la clim,
belle voiture dans l'ensemble.

MOINS BIEN: un enfant ca coute de l'argent et une sub aussi surtout la conso, l'assurance (car il faut du tout risque pour une telle voiture), les pièces détachées coup de bambou.

moi a ta place je ferais passer en premier le BB et après la voiture car une Sub ca risque de te seigner vite fait. Je pense pas que ta copine soit pour..

la même pour l'ITR, ca va être dur de mettre BB à l'arrière et après la poussette dans le coffre, plus de place..

Aussi non vise une Accord, mazda Xédos 6 ou 9 ou une 626, Toy avensis, etc...
Enfin voila mon avis.
En gros les termes du contrat... ma femme est moi nous avons chacun une auto nous permettant de nous déplacer tous les jours en y mettant bébé (prévu pour debut mars 2005)... La Barchetta comme la prochaine auto est une voiture de plaisir qu'on utilise le week end pour se faire...plaisir lol! Et vu que bébé arrive..bah on a envie d'un peu de place pour profiter... du plaisir...et du bébé!

Donc si ça se trouve... a voir... si l'affaire de fait...la Sub sera revendu! Mais je reste songeur.... on a pas encore bien discuter des termes de l'échange! Mais le gars et smotivé... j'en serai plus ce soir! Il faut que je regarde quoi! elle n'a pas bcp de bornes non plus... 40000 Km! combien peut couter a l'occas une WRX de 2002 qui a 40000 bornes...sachant que ce n'est pas une première main.... arf que de doute que de doute...
Retourner en haut
Trouver Répondre
texou Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 78
Sujets : 2
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
26-08-2004, 11:47:55   -    
philgtt a écrit :Donc si j'ai bien compris tu vends ta barchet pour causse bébé donc manque de place ds la voiture...

resultat prend pas une itr :roll:

déjà l'accès au place arrire c'ets un coupé assez bas donc vive les contorsion avec le siege bébé et ensuite l'arrière est tres tres dur niv supenstion si route un peu abimé ça saute ds tous les sens (tu peux demander à mes copains)

après niv entretien et bien tout depend de chaque voiture (kilometrage,a ncien proprio etc..)

mais la sub coutera plus cher en assurance et en essence.
voir le message que je viens de poster!

Pour l'usage quotidien je pense que mon JTD et la voiture de ma femme seront suffisant!

Mais la voiture passion/plaisir :roll: Oops!
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
26-08-2004, 11:50:33   -    
Je trouve ça bizarre. 2002 40000Km et c'est pas une première main Shock
Franchement c'est louche (selon moi) mais ça c'est ma parano naturel...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
texou Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 78
Sujets : 2
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
26-08-2004, 11:53:50   -    
dj_spark a écrit :Je trouve ça bizarre. 2002 40000Km et c'est pas une première main Shock
Franchement c'est louche (selon moi) mais ça c'est ma parano naturel...
bah justement pareil.... c'est pour ça... que regarder..que faut il poser comme question pour tenter de deceler le piege.... dite sm'en plus!
Retourner en haut
Trouver Répondre
nono28 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 993
Sujets : 26
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
26-08-2004, 11:54:16   -    
OK. donc si moi j'étais à ta place, je pencherais pour la WRX car j'aime bien les moteurs turbo et surtout ce qui est pratique avec c'est les 4 roues motrices.

A ce moment la, prend une assurance au KM si c'est juste pour le week end.

[Image: nouvelcrevette012vq.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
texou Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 78
Sujets : 2
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
26-08-2004, 11:56:30   -    
nono28 a écrit :OK. donc si moi j'étais à ta place, je pencherais pour la WRX car j'aime bien les moteurs turbo et surtout ce qui est pratique avec c'est les 4 roues motrices.

A ce moment la, prend une assurance au KM si c'est juste pour le week end.
oui oui c'est ce que j'envisage! Puis bon j'ai pas mal de Bonus!

Bon bah je file....je vou slis après la pause miam miam... merci les gars.... allez y donné vos impression...vos conseils...
Retourner en haut
Trouver Répondre
TT Hors ligne
Junior Member
*

Honda Integra Type R
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 67
Sujets : 4
Inscription : May 2003
Réputation : 0
26-08-2004, 12:01:25   -    
Salut,
Avant la naissance de ma fille j'avais une Megane 2l 16v. Quelques mois apres j'ai voulu changer pour une voiture un peu plus spacieuse surtout au niveau du coffre. N'ayant pas la possibilite d'avoir 2 voitures (une pour la semaine et une pour le week-end) je cherchais un bon compromis belle carrosserie - moteur plus puissant - consommation pas trop elevee - confort apreciable. J'avais donc le choix entre une Subaru et une ITR.
La consommation de la Subaru m'a ouvert les yeux Shock .

Depuis les 1 ans de ma fille je roule donc en ITR tout le temps : boulot, ecole, courses, week-end,...
L'acces au siege bebe a l'arriere n'est pas toujours facile : faut se baisser en restant a l'exterieur ou alors faut rentrer et s'accroupir pour attacher la petite. Mais quand tu vois le sourire de la petite quand elle monte dans ta caisse et qu'elle dit "moi je prefere la voiture a papa" tu ne regrettes pas ;-)
Et puis le coffre est hyper grand : une poussette 3 roues tout terrain + tout le bordel d'un bebe ca rentre nickel. Maintenant a 3 ans, le velo a remplace la poussette ;-) et elle a un siege bebe bacquet du style :
[Image: oc-start-001.gif]

En plus, arriver a l'ecole en ITR... ca fait toujours de l'effet... ;-)

Bref, je ne regrette pas mon choix...

Un site http://ttworld.fr et une page compilation sur Facebook http://www.facebook.com/TTWorld
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
juju.76 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 0
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
26-08-2004, 12:01:26   -    
j'ai eu une itr donc je peux t'en parler au niveau consommation il faut compter du 10 l au 100 si tu es un bourrin, l'entretien n'est pas excessif tant que tu ne change pas des pieces au niveau du freinage,comme les disque car cela coute cher, c'est vrai qu'avec un enfant c'est pas évident de mettre le siege auto a l'arriere mais au niveau du coffre tu as comme meme de la place
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
26-08-2004, 12:03:31   -    
Je veux pas te faire peur mais une de mes connaissances a vendu une caisse peu borné genre 35000 il n'y a pas longtemps.
Il était le deuxième proprio. Il à racheté la voiture cartonné, et l'a refaite nickel.
Plus-value au passage... :roll:

Et souvent deux proprio avec si peut de bornes c'est ça.
- le premier proprio tapes avec sa voiture "neuve"
- l'assurance rembourse pour une autre
- l'épave est vendue à un garage/casseur
- ce dernier revends en pièces ou l'épave
- un type rachète la voiture ou les pièces, remonte le tout, expertise, papiers OK
- revente.

Excuse moi de te sapper le moral masi je suis le coté obscur de ce forum LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
juju.76 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 0
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
26-08-2004, 12:03:46   -    
moi je suis pas un fan des sub car au démarrage elle se font bouffer sur les premier rapport le tant de lancé les roues motrices et ça je peux te le dire , par contre au niveau des reprises c'est le top
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
26-08-2004, 12:05:58   -    
Faut faire un départ de barbarre dans les tours : embrayage et transmission n'apprécient pas mais c'est comme ça qu'on part avec.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
juju.76 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 0
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
26-08-2004, 12:07:40   -    
je suis d'accord avec dj spark mais les lois on changé a partir du moment que la voiture est considérer épave les particulier peuvent plus acheter la voiture a la casse pour la refaire maintenant c'est que les professionnel qui peuvent le faire
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
26-08-2004, 12:18:16   -    
Si tu es pote avec un garage c'est toujours pareil Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TT Hors ligne
Junior Member
*

Honda Integra Type R
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 67
Sujets : 4
Inscription : May 2003
Réputation : 0
26-08-2004, 12:18:56   -    
Sinon, si t'as pas peur de la conso, t'as l'Evo :
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...4536d3e2be

Un site http://ttworld.fr et une page compilation sur Facebook http://www.facebook.com/TTWorld
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
texou Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 78
Sujets : 2
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
26-08-2004, 13:48:28   -    
TT a écrit :Sinon, si t'as pas peur de la conso, t'as l'Evo :
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...4536d3e2be
Non vraiment ce que je cherchai à la base c'est une Integra... mais l'offre alléchante qu'on vient de me faire ce matin..me faire dire ..pourkoi pas?

Par contre je te remercie bcp de ton témoignage précieu sur le "comment vivre en ITR avec un enfant".... ça rassure quelque part sur le choix Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
juju.76 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 0
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
26-08-2004, 15:10:05   -    
l'évo est encore trop chére actuellement pour moi , l'intégra est tres bien tu peut rouler avec tout les jours , tu peux conduire sans utiliser le vtec donc peinar ou avoir une conduite sportive, tandis qu'un turbo tu consomme au minimum 10l au 100
Retourner en haut
Trouver Répondre
texou Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 78
Sujets : 2
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
26-08-2004, 15:59:38   -    
Ok merci pour toutes ces infos!

L'affaire ce précise! La voitue n'a pas été modifié mécaniquement! Elle est encore sous garantie Sub jusqu'en 2005! Le propriétaire semble vouloir la vendre car elle lui coute cher pour l'utilisation qu'il en fait... surtout qu'il est aussi proprio d'un R1, et d'une AX... bref... s'il veut du sport il prend le R1... et ceux qu'il voit dans la Barchetta c'est une voiture unique et qu'il peut prendre son pied en cruisant kikil a moindre frai!

La voiture semble saine car suivi chez Sub!

Je reflechis.... arf arf... je me dis que quand même.... même si je la vend dans quelques mois voir un an... j'aurai le plaisir de rouler en Sub!

Je vous tiens au courant de l'affaire....mais cheres ITR ne me fais pas la tête.... un jour tu seras mienne Oops!
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
26-08-2004, 16:21:49   -    
Et ça se revends bien ce genre de Sub ? C'est recherché ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
texou Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 78
Sujets : 2
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
26-08-2004, 16:41:37   -    
dj_spark a écrit :Et ça se revends bien ce genre de Sub ? C'est recherché ?
Bonne question de l'ami Dj Spark?
mdr... je pense que la GT est bien plus recherché... et la STi Aussi...mai saprès il sagit de rester les pieds sur terre....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Karkace Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 2
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
27-08-2004, 09:03:31   -    
ben la sub coute plus chére en essence (12l/100 d'aprés les posseseur de sub que je conais) c'est claire mais plus spacieux!

Retourner en haut
Trouver Répondre
PLANETIS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 17
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
28-08-2004, 18:06:01   -    
moi aussi je peux donner mon avis

j'ai un petit de 3 ans et demi..et je roule avec une ITR depuis 2 ans, en caisse principale je précise !!!

à part quelques contorsions pour arnacher le minot....mais guere plus que dans ma 205, je vois pas d'autres soucis..

ceux qui te disent que le coffre est trop petit n'ont jamais du ouvrir un coffre d'ITR.

PS : le 2eme est prevu pour dans 15 jours...j'envisage toujours pas la vente de mon ITR...
Retourner en haut
Trouver Répondre
texou Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 78
Sujets : 2
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
30-08-2004, 10:19:25   -    
Merci pour toutes vos réponses... mais ça ne sera pas un WRX.. il y avait un loup là dessous... voiture cagée! proposition cheloux... --> Barchetta toujours en vente :roll: LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre