Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[WRX9] de Yeho!
Yeho Hors ligne
Active Member
***

Nissan 350Z '09
38 - Isère France
Messages : 491
Sujets : 6
Inscription : Jun 2007
Réputation : 1
16-09-2017, 12:20:50   -   [WRX9] de Yeho!
Salut à tous,

Alors d'abord désolé pour les amateurs de monstres de puissance modifiés de partout, c'est pas par ici que ça se passe!  LOL

Tout d'abord quelques mots sur moi :
J'approche de la trentaine, je suis en couple avec une femme au top qui adore les caisses Jap comme moi et me suit dans ma passion, et je travaille dans le développement de composants pour l'automobile depuis maintenant 2 ans, pour un équipementier qui fournit principalement les marques Françaises et Ford.
J'ai commencé dans les pièces moteur, plus précisément dans le traitement des gaz blow-by ("Oil catcher"), ainsi que les composants structurels sous capot moteur. Actuellement je travaille sur les systèmes SCR (AdBlue).

Concernant mon parcours automobile, il n'est pas très fourni. J'ai eu 2 japonaises : Une Civic EJ9 et une 200SX S13 qui ne m'ont jamais posé de souci particulier. J'ai revendu la S13 car le châssis ne me plaisait pas (pas dynamique d'origine, caisse de papy), puis j'ai eu une Fiesta ST150 pendant 4 ans (voiture jetable, je ne recommande pas).

Et là on en vient à ma voiture actuelle, la voici à l'achat en octobre 2016.
[Image: 170624020306702184.jpg]
Il s'agit d'une Impreza WRX de fin 2005, donc une des toutes premières hawkeye en 2.5L 235ch.
Elle est dans un super état esthétique et mécanique, j'en suis très content.
Il y a dessus des amortisseurs BC Racing et un silencieux Remus.

En bon bizuth naïf que je suis, je me suis quand même fait avoir à l'achat, le vendeur m'a fait croire lors de l'essai que la pédale d'embrayage super dure "c'est normal sur une 4x4 puissante". Bref, j'ai fait changer l'embrayage chez Subaru, et là ça a été compliqué... Voir ce topic : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-WRX-...ndecelable

Pour le reste, l'Impreza est une excellente surprise.
Le moteur est juste génial, performant, plein et souple. La conso est plutôt raisonnable vu le bestiau.
Le châssis est top. Pour être honnête, dans le petit sinueux elle est un peu moins performante que mon ex Fiesta ST, à cause du poids, de la transmission, et certainement des pneus discount (Falken Azenis). Mais partout ailleurs elle la laisse sur place. Par contre je trouve que le train avant est assez flou, en particulier sous la pluie, mais je pense que c'est parce que la garde au sol est trop basse.

Son gros point noir c'est les freins, malgré les gros étriers 4 et 2 pistons de série, ça surchauffe très vite.
J'ai essayé d'améliorer ça tout en restant dans un setup type origine, donc pas de BBK, d'étriers exotiques, de durites tressées etc  Blush
Donc j'ai posé :
- Disques DBA HD4000 lisses, références DBA4650 (avant) et DBA4653 (arrière)
- Plaquettes CL Brakes RC5+
- Fluide Motul RBF600
Pour le moment je suis très satisfait du résultat : pas de fading, feeling constant de la pédale. Par contre je pense que les plaquettes vont manger les disques en un rien de temps, et ça couiiiiiiiiine  LOL

Cet été on l'a emmenée au Nurburgring avec ma compagne, gros kiff et aucune mauvaise surprise mis à part le bruit des plaquettes qu'on venait de monter  Smile
[Image: 170916123754817428.jpg]

Je viens de poser ses nouvelles jantes, des SSR GTX01, commandées chez Suruga Performance, que j'ai vraiment galéré à trouver, donc merci à eux.
Malheureusement livrées par Fedex, j'en ai une qui est arrivée avec un éclat de peinture, et j'ai remarqué après montage un très léger plat (sans impact sur l'équilibrage).
Comme elles sont restées plusieurs mois dans les cartons avant que je ne les fasse monter je n'avais pas remarqué, trop tard pour se plaindre, tant pis pour moi.
Vu le prix des jantes ça fait mal au c*l quand même Sac
Les jantes sont en 18x8,5 avec des pneus Pirelli P-Zero PZ4 (les nouveaux de cette année) en 235/40R18.
La voici maintenant :
[Image: 170916124234100025.jpg]
[Image: 170916124234640328.jpg]


Prochains travaux:
- Remonter la garde au sol, car j'en ai marre de frotter les dos d'âne
- Pose d'un RCA whiteline, en espérant améliorer le feeling du train avant
- Géométrie (très sensible à la garde au sol sur cette auto)
- Amortisseurs, probablement au printemps prochain...

A plus sur les routes! Smile
(Modification du message : 20-02-2018, 22:03:31 par Yeho.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 423
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation : 4
16-09-2017, 12:45:46   -   RE: [WRX9] de Yeho!
Sympa cette enclume, les grises c'est les plus rapides Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
olive74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 127
Sujets : 2
Inscription : Jan 2017
Réputation : 0
16-09-2017, 13:24:15   -   RE: [WRX9] de Yeho!
Superbe ta Sub et que dire des jantes.... elles lui vont à ravir Smile
Et  qu'elle chance d'avoir une femme qui partage ta passion des autos car la mienne ,c'est pas du tout le cas ,les bagnoles elle s'en fout ,il faut juste que ça roule  alors j'te dis pas la soupe à la grimace quand j'ai acheté la CS Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yeho Hors ligne
Active Member
***

Nissan 350Z '09
38 - Isère France
Messages : 491
Sujets : 6
Inscription : Jun 2007
Réputation : 1
16-09-2017, 17:22:14   -   RE: [WRX9] de Yeho!
Merci les gars!

(16-09-2017, 12:45:46)Revo a écrit : Sympa cette enclume, les grises c'est les plus rapides Wink

On est d'accord (pour l'enclume et la couleur)  Big Grin

(16-09-2017, 13:24:15)olive74 a écrit : Et  qu'elle chance d'avoir une femme qui partage ta passion des autos car la mienne ,c'est pas du tout le cas ,les bagnoles elle s'en fout ,il faut juste que ça roule  alors j'te dis pas la soupe à la grimace quand j'ai acheté la CS Wink

C'est clair j'ai du bol! Quand je l'ai rencontrée elle détestait les bagnoles, mais j'ai fini par réussir à lui transmettre le virus  Cool
J'adore voir la gueule des mecs sur les rassemblements quand elle commence à désigner les bagnoles par leur code châssis :
[Image: r-kelly-cigarette-gif-wtf.gif]
(Modification du message : 16-09-2017, 17:25:48 par Yeho.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
16-09-2017, 21:14:35   -   RE: [WRX9] de Yeho!
Très jolie voiture, à cause de toi les subs vont recommencer à me faire de l'oeil !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
capitaine calamar Hors ligne
Active Member
***

subaru impreza wrx 9
89 - Yonne France
Messages : 205
Sujets : 5
Inscription : Sep 2016
Réputation : 0
17-09-2017, 10:29:49   -   RE: [WRX9] de Yeho!
sympa cette Wrx!

c'est "marrant" cette histoire de pédale dure, parce quand j'ai acheté la mienne, le vendeur (Pro) m'a dit quasi pareil, que c'est parce que c'est une sportive, c'est normal... Bon évidement je ne l'ai pas cru et j'ai vite fait faire l'embrayage...

[Image: 756331Banner.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
vivic73 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 293
Sujets : 46
Inscription : Sep 2010
Réputation : 13
17-09-2017, 12:05:26   -   RE: [WRX9] de Yeho!
SI tu veux gagner du train avant augmente la chasse c'est la meilleur chose a faire sur sub !!
Avant le para du débloque les vis du berceau avec une grande barre tu le pousse contre l'avant du véhicule, et tu bloc dans cette position ca joue déjà pas mal sur la chasse !

Retourner en haut
Trouver Répondre
Rakim_Slick Hors ligne
Banned


Messages : 21
Sujets : 1
Inscription : Aug 2017
Réputation : 0
17-09-2017, 20:29:20   -   RE: [WRX9] de Yeho!
Jolie Impreza, cette voiture occupe d'ailleurs mes pensées depuis pas mal de temps

Par contre, sans vouloir être méchant, les jantes noirs je trouve que ça va pas, ça fait "rengloutie" en quelque sorte

De même pour l'aileron, trop timide je trouve, le STI lui va mieux

Sinon à part ça, profite en bien, et bonne chance pour tes modifs dessus
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yeho Hors ligne
Active Member
***

Nissan 350Z '09
38 - Isère France
Messages : 491
Sujets : 6
Inscription : Jun 2007
Réputation : 1
18-09-2017, 15:19:58   -   RE: [WRX9] de Yeho!
(16-09-2017, 21:14:35)Arthman78 a écrit : Très jolie voiture, à cause de toi les subs vont recommencer à me faire de l'oeil !
(17-09-2017, 18:58:07)Kirby a écrit : Sympa cette sub, profites en bien !
Merci les gars!  Smile

(17-09-2017, 10:29:49)capitaine calamar a écrit : c'est "marrant" cette histoire de pédale dure, parce quand j'ai acheté la mienne, le vendeur (Pro) m'a dit quasi pareil, que c'est parce que c'est une sportive, c'est normal... Bon évidement je ne l'ai pas cru et j'ai vite fait faire l'embrayage...
Quand j'ai acheté la mienne, je suis allé dans 2 concessions Sub pour avoir leur avis : Je leur ai fait essayer la voiture sans rien leur signaler, et les 2 m'ont dit spontanément que l'embrayage était HS.
Du coup j'ai appelé le garage qui entretenait la voiture jusqu'à ce que je l'achète, et il m'a soutenu que c'était normal "comme sur une Porsche préparée"...  LOL
Au bout de 2 semaines à l'utiliser tous les jours j'avais des douleurs dans le genou qui me faisaient boiter... Donc je l'ai vite fait changer!
Bien entendu l'ancien proprio n'a pas voulu participer aux frais et m'a traité d'escroc LOL

(17-09-2017, 12:05:26)vivic73 a écrit : SI tu veux gagner du train avant augmente la chasse c'est la meilleur chose a faire sur sub !!
Avant le para du débloque les vis du berceau avec une grande barre tu le pousse contre l'avant du véhicule, et tu bloc dans cette position ca joue déjà pas mal sur la chasse !
Merci du conseil! Je demanderai au mécano de faire ça au passage.  Smile

(17-09-2017, 20:29:20)Rakim_Slick a écrit : Jolie Impreza, cette voiture occupe d'ailleurs mes pensées depuis pas mal de temps
Par contre, sans vouloir être méchant, les jantes noirs je trouve que ça va pas, ça fait "rengloutie" en quelque sorte
De même pour l'aileron, trop timide je trouve, le STI lui va mieux
Sinon à part ça, profite en bien, et bonne chance pour tes modifs dessus
Merci!
Les jantes noires c'est un éternel débat, ça rend pas bien en photo, il vaut les voir en vrai!
J'ai envisagé l'aileron STI, c'est beau en photo. Mais quand j'en vois en vrai je me dis que même si c'est une pièce d'origine, ça fait vraiment énorme...
Et puis c'est lourd l'air de rien... Je suis plus du genre à mettre une malle en fibre Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Linet Hors ligne
Active Member
***

sub,rs, evora
91 - Essonne France
Messages : 110
Sujets : 3
Inscription : Sep 2016
Réputation : 0
18-09-2017, 22:50:30   -   RE: [WRX9] de Yeho!
Superbe auto' =) Elle rend vraiment bien comme ça votre subaru. C'est marrant ça, vous ne trouvez pas l'embrayage dur (toute proportion gardée mais par rapport à d'autres véhicules lambda) même lorsqu'il est changé?
Retourner en haut
Trouver Répondre
capitaine calamar Hors ligne
Active Member
***

subaru impreza wrx 9
89 - Yonne France
Messages : 205
Sujets : 5
Inscription : Sep 2016
Réputation : 0
19-09-2017, 08:35:36   -   RE: [WRX9] de Yeho!
si on le remplace par un stage 1, ça donne toujours un embrayage un peu plus dur qu'un oem

[Image: 756331Banner.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yeho Hors ligne
Active Member
***

Nissan 350Z '09
38 - Isère France
Messages : 491
Sujets : 6
Inscription : Jun 2007
Réputation : 1
19-09-2017, 12:22:36   -   RE: [WRX9] de Yeho!
(18-09-2017, 22:50:30)Linet a écrit : Superbe auto' =) Elle rend vraiment bien comme ça votre subaru. C'est marrant ça, vous ne trouvez pas l'embrayage dur  (toute proportion gardée mais par rapport à d'autres véhicules lambda) même lorsqu'il est changé?
Merci!
Effectivement les embrayages de Subaru sont quand même bien fermes pour des essences à embrayage hydraulique! D'ailleurs certains embrayages "stage 1" sont plus souples que l'origine!

A un moment j'avais la Sub et une Fiesta ST150 en parallèle, et avec l'habitude de l'Impreza, quand je débrayais sur la Ford je ne sentais plus aucune résistance! Du coup j'avais beaucoup de mal à jauger car je ne sentais plus le point de patinage. Blush
(Modification du message : 19-09-2017, 12:23:24 par Yeho.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
19-09-2017, 15:23:37   -   RE: [WRX9] de Yeho!
Hello ! Très sympa cette sub' avec ses jolies jantes !
La chance d'avoir une compagne qui aime les bagnoles ! Wink

Bonne route !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Red beast Hors ligne
Active Member
***


Messages : 772
Sujets : 11
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
20-09-2017, 13:28:41   -   RE: [WRX9] de Yeho!
Elle claque bien avec les jantes noires :top:
C'est juste ce qu'il lui manquait pour avoir un air méchant.
Bien joué Jo Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yeho Hors ligne
Active Member
***

Nissan 350Z '09
38 - Isère France
Messages : 491
Sujets : 6
Inscription : Jun 2007
Réputation : 1
24-09-2017, 22:50:34   -   RE: [WRX9] de Yeho!
Merci les gars  Smile

Petite news :

J'ai profité de la pose des nouvelles roues pour remonter un peu la garde au sol, car j'en avais marre de craindre le moindre dos d'âne.

Du coup il fallait faire une nouvelle géométrie, donc au passage on a posé un kit de correction de chez Whiteline :
[Image: 171227033524208900.jpg]

De la belle pièce, livrée avec quelques goodies (stickers, tour de cou...).
A voir comment ça vieillit, il paraît qu'elles rouillent vite.

En tout cas, j'ai pas encore beaucoup roulé avec depuis la pose et la géo, mais le peu que j'ai testé donne du très positif, avec (enfin) un vrai feedback du train avant!

Par contre difficile de dire si ça vient des nouvelles rotules ou de l'augmentation de la garde au sol (les Impreza n'aiment pas être surbaissées).
(Modification du message : 27-12-2017, 16:55:00 par Yeho.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yeho Hors ligne
Active Member
***

Nissan 350Z '09
38 - Isère France
Messages : 491
Sujets : 6
Inscription : Jun 2007
Réputation : 1
01-11-2017, 15:20:57   -   RE: [WRX9] de Yeho!
Petite balade dans l'Oisans ce week-end avec l'ami Red Beast et sa belle Mégane 3 RS

[Image: 171101021537926587.jpg]
[Image: 17110102153759775.jpg]

On a pris la D526 entre Bourg d'Oisans et La Mure, c'est un très beau tracé avec de la variété.
C'était mon premier essai "perf" de la Sub depuis la pose des nouvelles roues, des rotules longues, le réglage "au petits oignons" des amortisseurs et de la géométrie.
Changement radical!  LOL Le comportement est vraiment meilleur, et la voiture pivote beaucoup plus facilement. Le sous-virage en entrée de courbe a été fortement réduit.
Les nouveaux PZero PZ4 sont simplement excellents, j'avais été un peu effrayé au montage car les flancs sont souples, mais au final ça ne se sent pas...

J'étais déjà bien content du châssis avant, mais là l'équilibre général est monté d'un cran, donc que du positif sur ce plan  Smile
Et le confort au quotidien reste très bon.
Ça me rend vraiment curieux de voir ce que des amortisseurs plus hauts de gamme que les BC pourraient apporter... On verra l'année prochaine.

Petit bémol : encore les freins... Ayant pour habitude de rouler sur des routes que je connais, j'étais bien satisfait de mon setup actuel... Mais là, sur une nouvelle route où j'ai eu tendance à "sur-freiner", bah au bout d'une quinzaine de minutes j'ai commencé à sentir la pédale se durcir et le mordant diminuer...
J'ai pas envie de lui mettre un kit gros freins, donc faut que je voie si il y a des solutions de ducting ou autre...

Dernière photo pour la route!
[Image: 171101021537250634.jpg]
(Modification du message : 20-02-2018, 21:54:53 par Yeho.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Red beast Hors ligne
Active Member
***


Messages : 772
Sujets : 11
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
01-11-2017, 17:08:03   -   RE: [WRX9] de Yeho!
C'était bien cool cette petite virée, la prochaine on embarque le Mat Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yeho Hors ligne
Active Member
***

Nissan 350Z '09
38 - Isère France
Messages : 491
Sujets : 6
Inscription : Jun 2007
Réputation : 1
21-12-2017, 22:05:33   -   RE: [WRX9] de Yeho!
News d'avant Noël  Smile

Des durites de freins avec tressage inox!

J'ai pris des Hose-Technik, filiale de Forge Motorsports.
La qualité perçue est excellente, la finition est impeccable. Homologuées DOT/TUV/FMVSS-106 etc...
Il y a des gaines qui recouvrent les liens entre les durites et les raccords. Je ne sais pas à quoi elles servent car elles ne sont pas présentes sur les produits des autres marques. Si c'est pour rendre la liaison plus robuste alors tant mieux, car c'est le point faible des durites type aviation.

Pour le reste, bah c'est des durites de freins noires quoi... Elles font très "look OEM". En espérant que ça améliore encore un peu le freinage de la Sub'.

[Image: 171221090116399837.jpg]

[Image: 171221090116621893.jpg]

[Image: 171221090116291465.jpg]

Je ferai un retour une fois posées, à la prochaine purge des freins.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Linet Hors ligne
Active Member
***

sub,rs, evora
91 - Essonne France
Messages : 110
Sujets : 3
Inscription : Sep 2016
Réputation : 0
21-12-2017, 23:55:22   -   RE: [WRX9] de Yeho!
Belle auto'! Alors qui a gagné entre votre sub et la m3rs?

Pour le freinage, les 4 pistons ap que vous avez sur votre wrx9 ont la même "force de freinage" que les 6 pistons brembo. Après ce n'est pas très endurant mais ça dépend de l'expérience de la personne au volant. En freinage pied gauche ça reste constant du moment qu'on rentre à chaque fois en survirant. Par ailleurs, avec un kit gros frein il ne faut pas que ça modifie la répartition du freinage, sinon il ne servira pas.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
24-12-2017, 17:39:31   -   RE: [WRX9] de Yeho!
les freins c'est un problème connu chez sub un upgrade avec des disques et pinces de STI c'est possible ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Linet Hors ligne
Active Member
***

sub,rs, evora
91 - Essonne France
Messages : 110
Sujets : 3
Inscription : Sep 2016
Réputation : 0
24-12-2017, 21:45:36   -   RE: [WRX9] de Yeho!
Oui tout à fait nico, après ça augmente de beaucoup les masses non-suspendues et souvent les personnes passent en 18pouces au niveau des jantes. Avec une sti 9 ça freinait pas top du tout quand même, après d'origine elle est trop lourde cette auto'. En grp a on a le même souci de freinage aussi cependant en quelques tours, c'est pas que ça freine archi-mal mais ça chauffe vite. Pour la sensation c'est normal, c'est hyper spongieux. En contrepartie on ressent parfaitement le freinage pied gauche une fois bien chaud et c'est un très gros plus en course. Une solution sur une 9 est de porter son attention sur les masses non-suspendues et de mettre du brembo neuf régulièrement (les plaquettes très chères ne sont pas toujours si bien que ça malheureusement) avec une bonne purge et un boa de refroidissement (ça joue pas mal ça). On peut aussi sur une 9 mettre avec une cale des disques plus gros tout en gardant l'avantage du 4 pistons. Après faut freiner en courbe aussi, c'est bien plus rapide de faire cela et si on freine juste en ligne c'est normal que ça chauffe encore plus vite.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yeho Hors ligne
Active Member
***

Nissan 350Z '09
38 - Isère France
Messages : 491
Sujets : 6
Inscription : Jun 2007
Réputation : 1
27-12-2017, 16:52:40   -   RE: [WRX9] de Yeho!
(21-12-2017, 23:55:22)Linet a écrit : Belle auto'! Alors qui a gagné entre votre sub et la m3rs?
La Mégane est très performante, et Red Beast a un excellent coup de volant  Cool  mais la Sub' n'est pas ridicule à coté  Wink

(21-12-2017, 23:55:22)Linet a écrit : Pour le freinage, les 4 pistons ap que vous avez sur votre wrx9 ont la même "force de freinage" que les 6 pistons brembo. Après ce n'est pas très endurant mais ça dépend de l'expérience de la personne au volant. En freinage pied gauche ça reste constant du moment qu'on rentre à chaque fois en survirant. Par ailleurs, avec un kit gros frein il ne faut pas que ça modifie la répartition du freinage, sinon il ne servira pas.
C'est clair, sur les routes que je connais, aucun problème avec les freins. C'est sur celles que je ne connais pas, où j'ai tendance à trop freiner, que le problème apparaît.

(24-12-2017, 17:39:31)nico_ledingo a écrit : les freins c'est un problème connu chez sub un upgrade avec des disques et pinces de STI c'est possible ?
Les Brembo de STI ne sont pas beaucoup plus puissants, et franchement, vu le prix, même pas envie d'essayer!  Confused
Il y a pas mal de BBK pour les Sub', mais vu les tarifs, autant changer de caisse!

(24-12-2017, 21:45:36)Linet a écrit : Pour la sensation c'est normal, c'est hyper spongieux. En contrepartie on ressent parfaitement le freinage pied gauche une fois bien chaud et c'est un très gros plus en course.
Pour ma part c'est exactement ce que je déteste, je trouve qu'il n'y a rien de pire qu'une pédale spongieuse pour jauger le freinage, c'est ce comportement que j'espère gommer avec les durites à tressage inox.

Sinon, petites photos d'hier soir, la Subaru dans son milieu naturel : les petites routes grasses de campagne!
[Image: 171227035407961793.jpg]

[Image: 171227035410190942.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
vivic73 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 293
Sujets : 46
Inscription : Sep 2010
Réputation : 13
27-12-2017, 17:32:59   -   RE: [WRX9] de Yeho!
Alcon en angleterre il y à des kit pas excessivement cher, pour la quanlité

Retourner en haut
Trouver Répondre
Yeho Hors ligne
Active Member
***

Nissan 350Z '09
38 - Isère France
Messages : 491
Sujets : 6
Inscription : Jun 2007
Réputation : 1
27-12-2017, 18:27:06   -   RE: [WRX9] de Yeho!
(27-12-2017, 17:32:59)vivic73 a écrit : Alcon en angleterre il y à des kit pas excessivement cher, pour la quanlité

5000€ le kit complet, pour une simple WRX, je trouve ça excessivement cher Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
vivic73 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 293
Sujets : 46
Inscription : Sep 2010
Réputation : 13
27-12-2017, 20:45:23   -   RE: [WRX9] de Yeho!
(27-12-2017, 18:27:06)Yeho a écrit :
(27-12-2017, 17:32:59)vivic73 a écrit : Alcon en angleterre il y à des kit pas excessivement cher, pour la quanlité

5000€ le kit complet, pour une simple WRX, je trouve ça excessivement cher  Wink

Cherche mieu j'en ai installé sur evo et sub pour moin de 2500 de pieces ....

Retourner en haut
Trouver Répondre
Yeho Hors ligne
Active Member
***

Nissan 350Z '09
38 - Isère France
Messages : 491
Sujets : 6
Inscription : Jun 2007
Réputation : 1
27-12-2017, 23:15:57   -   RE: [WRX9] de Yeho!
2500€ pour 4 étriers, 4 disques sur bol, 8 plaquettes et tout le hardware, alors oui ça vaut le coup, mais désolé je trouve nulle part!  Smile
(Modification du message : 27-12-2017, 23:16:24 par Yeho.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
vivic73 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 293
Sujets : 46
Inscription : Sep 2010
Réputation : 13
28-12-2017, 08:50:57   -   RE: [WRX9] de Yeho!
Aucune utilité derriere !
Bon disques, bonne plaquettes ca suffit emplement

Je connais beaucoup de monde qui piste comme ça et zero soucis d'équilibre si c'est ta crainte

Retourner en haut
Trouver Répondre
Ianik Hors ligne
Active Member
***

STI 10 / X1 E84
27 - Eure France
Messages : 538
Sujets : 8
Inscription : Jan 2014
Réputation : 4
28-12-2017, 11:08:37   -   RE: [WRX9] de Yeho!
Très belle ta WRX, j'aime bien son style Wink

Pour le kit gros freins, je pense qu ele meilleur rapport qualité prix actuel c'est ça:

https://www.godspeedbrakes.co.uk/impreza...-kit-.html

En gros kit avec étriers AP Racing sur disques avec bols sur mesure.

Autrement tu as ce kit qui permet d'améliorer les choses avec les étriers d'origine:

https://www.godspeedbrakes.co.uk/impreza...rsion.html

Ce qui est cool avec ce kit c'est que non seulement tu gagnes en diamètre, mais également en épaisseur de disque. Ils fournissent des entretoises qui te permettent d'élargir ton étrier.


L'ensemble de ce qu'ils proposent pour ta WRX:

https://www.godspeedbrakes.co.uk/274-big-brake-kits-
(Modification du message : 28-12-2017, 11:11:01 par Ianik.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 423
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation : 4
28-12-2017, 11:53:05   -   RE: [WRX9] de Yeho!
(28-12-2017, 11:08:37)Ianik a écrit : Autrement tu as ce kit qui permet d'améliorer les choses avec les étriers d'origine:

https://www.godspeedbrakes.co.uk/impreza...rsion.html

Ce qui est cool avec ce kit c'est que non seulement tu gagnes en diamètre, mais également en épaisseur de disque. Ils fournissent des entretoises qui te permettent d'élargir ton étrier.

Si tu voulais faire une modif à budget raisonnable, c'est celle-ci que je te conseillerais Yeho, pour réduire les problèmes d'endurance. Pour ma part j'ai encore les étriers stock aux 4 coins, avec à l'avant des disques Subaru avec traitement thermique + plaquettes Performance Friction, et ça tient déjà le coup sur circuit. Ma seule crainte c'est la grosse quantité de chaleur à dissiper, pour les roulements etc. Ce kit donnerait une bonne marge supplémentaire, vu l'augmentation en épaisseur et en diamètre des disques.
Bon je suis en 16 pouces, donc en l'état actuel pas possible de faire cet achat Sac Mais en 17 avec un déport adapté (ça doit pas être pire que de caser des Brembo), ça doit être une bonne modif (quasiment pour le même prix qu'une paire de Brembo STI d'occasion, tu transformes tes 4-pistons en un équivalent, et tu as 2 disques neufs sur bol alu + plaquettes neuves sur mesure).

Si tu te plains de la sensation à la pédale, c'est pas dit qu'un kit gros freins change forcément la donne à ce niveau. Pour une attaque plus ferme, je dirais que tu peux te pencher sur :
- durites tressées comme tu vas le faire, mais t'attends pas à sentir une différence à mon avis
- cale de maitre cylindre
- plaquettes très mordantes (CL RC6, Hawk HP+...)

Enfin, pour le cas particulier dont tu as parlé (pédale qui se durcit, mordant en berne), ça me donne l'impression que c'étaient uniquement les plaquettes qui étaient en cause, poussées au delà de leur température de fonctionnement.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ianik Hors ligne
Active Member
***

STI 10 / X1 E84
27 - Eure France
Messages : 538
Sujets : 8
Inscription : Jan 2014
Réputation : 4
28-12-2017, 12:10:29   -   RE: [WRX9] de Yeho!
Pour la place dans la jante, l etrier sera plus proche de 8mm. Ca m etonnerait que d origine il y ait moins de 8mm de jeu entre etrier et baton de jante ?
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [WRX9] Retour chez Sub ! Hashiriya 20 2 527 21-02-2022, 16:56:56
Dernier message: Hashiriya
  [350Z HR] de Yeho! > AME TM-02 + Yoko AD08R en place > Test sur circuit! Yeho 43 6 072 26-07-2020, 18:10:36
Dernier message: Yeho