Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


# 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Yaris d4d problème de chauffage
toyarcor Hors ligne
Junior Member
*

Toyota Yaris verso D4D
03 - Allier France
Messages : 45
Sujets : 4
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
14-10-2013, 09:38:58   -   Yaris d4d problème de chauffage
Bonjour,
propriétaire d'une yaris verso d4d de 2003 (138 000 km), j'ai actuellement un problème de chauffage.
Le chauffage est irrégulier. Il semble ne plus fonctionner sur les petits trajets. Mais même sur les parcours routiers ou autoroutiers longs, il fonctionne par intermittence. Il s'arrête et il n'y a plus que de l'air froid. Il fonctionne de nouveau un long moment après.
Il n'y a aucun autre problème par ailleurs.
La voiture est suivie régulièrement.
Quelqu'un peut-il m'apporter une réponse ? Merci
Retourner en haut
Trouver
toyarcor Hors ligne
Junior Member
*

Toyota Yaris verso D4D
03 - Allier France
Messages : 45
Sujets : 4
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
16-10-2013, 16:27:13   -   RE: Yaris d4d problème de chauffage
Quelqu'un peut-il me donner des indications sur le problème ci-dessus ? Merci à vous
Retourner en haut
Trouver
toyarcor Hors ligne
Junior Member
*

Toyota Yaris verso D4D
03 - Allier France
Messages : 45
Sujets : 4
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
22-10-2013, 19:49:06   -   RE: Yaris d4d problème de chauffage
Quelqu'un peut-il m'aider ?
[/php]
Retourner en haut
Trouver
toyarcor Hors ligne
Junior Member
*

Toyota Yaris verso D4D
03 - Allier France
Messages : 45
Sujets : 4
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
30-10-2013, 19:03:28   -   RE: Yaris d4d problème de chauffage
après avoir roulé et attendu que la voiture soit froide, lorsque j'ouvre le bouchon du vase d'expansion, il y a une pression importante et du liquide de refroidissement ressort.

Quelqu'un a une explication sur cette pression qui se forme dans le vase d'expansion ?
Retourner en haut
Trouver
ralphmalph Hors ligne
Senior Member
****

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 518
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
30-10-2013, 22:15:09   -   RE: Yaris d4d problème de chauffage
(30-10-2013, 19:03:28)toyarcor a écrit : après avoir roulé et attendu que la voiture soit froide, lorsque j'ouvre le bouchon du vase d'expansion, il y a une pression importante et du liquide de refroidissement ressort.

Quelqu'un a une explication sur cette pression qui se forme dans le vase d'expansion ?

tu attends combien de temps que la voiture soit froide?
parce que ça refroidit pas comme ça du liquide de refroidissement, il faut un minimum de temps donc ça me paraît pas anormal que le système soit encore sous pression

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Retourner en haut
Trouver
toyarcor Hors ligne
Junior Member
*

Toyota Yaris verso D4D
03 - Allier France
Messages : 45
Sujets : 4
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
30-10-2013, 22:21:10   -   RE: Yaris d4d problème de chauffage
bonsoir Vitz RS. Même quand la voiture a tourné la veille par exemple etque j'ouvre le vase d'expansion, il y a ce phénomène de pression.
Retourner en haut
Trouver
ralphmalph Hors ligne
Senior Member
****

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 518
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
30-10-2013, 22:22:55   -   RE: Yaris d4d problème de chauffage
ah oui là effectivement il est plus censé y avoir de pression.

PS : vitz RS c'est ma voiture (= Yaris TS), mon pseudo c'est ralphmalph

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Retourner en haut
Trouver
toyarcor Hors ligne
Junior Member
*

Toyota Yaris verso D4D
03 - Allier France
Messages : 45
Sujets : 4
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
31-10-2013, 09:49:49   -   RE: Yaris d4d problème de chauffage
ok, salut ralphmalph. Oui, c'est cette pression qui m'interroge. Il y a un lien entre l'absence de chauffage et ce phénomène apparent à l'ouverture du vase d'expansion. Je n'ai aucun autre indice ou problème particulier qui pourrait en dire plus.
Retourner en haut
Trouver
Damien Go Hors ligne
Active Member
***

Yaris TS / 100NX / Accord
93 - Seine-Saint-Denis France
Messages : 627
Sujets : 15
Inscription : Jun 2013
Réputation : 0
31-10-2013, 10:24:55   -   RE: Yaris d4d problème de chauffage
Ton moteur surchauffe ? Quoi que dur a savoir sur yaris LOL
Retourner en haut
Trouver
toyarcor Hors ligne
Junior Member
*

Toyota Yaris verso D4D
03 - Allier France
Messages : 45
Sujets : 4
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
31-10-2013, 11:44:10   -   RE: Yaris d4d problème de chauffage
je ne pense pas que le moteur surchauffe Damien Go. Ce serait bizarre d'avoir une surchauffe du moteur et pas de chauffage, non ?
Lundi dernier nous avons parcouru environ 90 km, le chauffage marchait bien, tout le long du parcours. Nous sommes arrivés à destination à 12h environ. Nous repartons vers 17h (la voiture avait eu le temps de refroidir)et sur le trajet du retour (90 km dans l'autre sens), pas de chauffage du tout (en plus les températures avaient chuté, pare-brise a désembuer manuellement...)...
Retourner en haut
Trouver
toyarcor Hors ligne
Junior Member
*

Toyota Yaris verso D4D
03 - Allier France
Messages : 45
Sujets : 4
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
31-10-2013, 14:59:40   -   RE: Yaris d4d problème de chauffage
excuse-moi ralphmalph pour m'être trompé sur ton pseudo. Au fait, tu es satisfait de ta yaris ?
Retourner en haut
Trouver
ralphmalph Hors ligne
Senior Member
****

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 518
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
31-10-2013, 15:25:54   -   RE: Yaris d4d problème de chauffage
(31-10-2013, 14:59:40)toyarcor a écrit : excuse-moi ralphmalph pour m'être trompé sur ton pseudo.
pas de souci, y a pas de mal.

(31-10-2013, 14:59:40)toyarcor a écrit : Au fait, tu es satisfait de ta yaris ?

oui très !
elle est moins puissante, moins confortable, moins silencieuse et moins spacieuse que mes voitures précédentes, mais en contrepartie elle est plus économique et plus amusante

bon hier je me suis fait tôlé par une 106 XSI qui m'a doublé quand j'étais quasi à fond (sur autoroute allemande)
pas tout à fait d'origine la 106 mais quand même (qu'est-ce qui m'a alerté ? l'autocollant "le bouton de volume est sous mon pied droit" sur la lunette arrière ou le volume sonore de l'échappement en question et le silencieux, genre ligne directe).
j'ai tenu bon jusqu'au passage de la 5 en fait, et après j'ai pas pu suivre

mais visiblement ici il y a eu plusieurs personnes qui sont passé à la TS récemment et qui en sont tombés amoureux

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Retourner en haut
Trouver
toyarcor Hors ligne
Junior Member
*

Toyota Yaris verso D4D
03 - Allier France
Messages : 45
Sujets : 4
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
31-10-2013, 20:20:01   -   RE: Yaris d4d problème de chauffage
Je me suis rendu chez toyota aujourd'hui. Pour eux, il s'agirait de la culasse, ni plus, ni moins... Je ne comprends pas qu'il puisse y avoir un tel problème. Cette voiture est une cata si c'est le cas. J'ai déjà changé la clim pour 1100 €, l'alternateur, la pompe à eau... Je suis hyper déçu de cette voiture et de la soi-disante fiabilité du constructeur nippon.
Curieusement je n'ai que le chauffage qui pose problème, rien d'autre.
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en pense ?
Retourner en haut
Trouver
ralphmalph Hors ligne
Senior Member
****

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 518
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
31-10-2013, 21:57:54   -   RE: Yaris d4d problème de chauffage
bah moi j'en dis que c'est les moteurs diesel récents.
la fiabilité n'est pas au top, que le constructeur soit réputé fiable ou pas

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Retourner en haut
Trouver
toyarcor Hors ligne
Junior Member
*

Toyota Yaris verso D4D
03 - Allier France
Messages : 45
Sujets : 4
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
01-11-2013, 20:15:52   -   RE: Yaris d4d problème de chauffage
je pense qu'il vaut quand même mieux demander un autre avis avant ? Je trouve bizarre leur diagnostic. Il ne m'a même pas été expliqué comment ils en étaient arrivés à penser que c'est la culasse ? Ca ne doit pas être courant tout de même. Et ce pourrait être un défaut de conception ?
(Modification du message : 02-11-2013, 18:02:55 par toyarcor.)
Retourner en haut
Trouver
toyarcor Hors ligne
Junior Member
*

Toyota Yaris verso D4D
03 - Allier France
Messages : 45
Sujets : 4
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
04-11-2013, 17:26:38   -   RE: Yaris d4d problème de chauffage
Bonjour. Du nouveau, j'ai eu Toyota ce matin (rappel : j'ai emmené la yaris chez eux jeudi pour me diagnostiquer le problème). Ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas fait le test CO2 du liquide de refroidissement, que ce n'était pas la peine pour savoir que c'est le joint. D'ailleurs, d'après eux, en ouvrant le vase d'expansion (ou radiateur), le liquide sentait les gaz d'échappement ? Que pensez-vous de ce diagnostic ?
Retourner en haut
Trouver
bobbymacferrin Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX AF53 '85
- France
Messages : 2 111
Sujets : 27
Inscription : Dec 2009
Réputation : 3
04-11-2013, 17:58:55   -   RE: Yaris d4d problème de chauffage
(31-10-2013, 15:25:54)ralphmalph a écrit :
(31-10-2013, 14:59:40)toyarcor a écrit : excuse-moi ralphmalph pour m'être trompé sur ton pseudo.
pas de souci, y a pas de mal.

(31-10-2013, 14:59:40)toyarcor a écrit : Au fait, tu es satisfait de ta yaris ?

oui très !
elle est moins puissante, moins confortable, moins silencieuse et moins spacieuse que mes voitures précédentes, mais en contrepartie elle est plus économique et plus amusante

mais visiblement ici il y a eu plusieurs personnes qui sont passé à la TS récemment et qui en sont tombés amoureux

C'est exactement ça Wink

Par contre , oui une 106 XSI , même d'origine je m'y frotterai pas Big Grin Ou alors pas longtemps (et au freinage ^^)

EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ??? Big Grin
Retourner en haut
Trouver
toyarcor Hors ligne
Junior Member
*

Toyota Yaris verso D4D
03 - Allier France
Messages : 45
Sujets : 4
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
04-11-2013, 18:04:17   -   RE: Yaris d4d problème de chauffage
ok, merci pour ton témoignage bobbymacferrin.

Mais pouvez-vous m'aider sur le diagnostic Toyota suivant ?
J'ai eu Toyota au téléphone ce matin(rappel : j'ai emmené la yaris chez eux jeudi pour me diagnostiquer le problème). Ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas fait le test CO2 du liquide de refroidissement, que ce n'était pas la peine pour savoir que c'est le joint. D'ailleurs, d'après eux, en ouvrant le vase d'expansion (ou radiateur), le liquide sentait les gaz d'échappement ? Que pensez-vous de ce diagnostic ?
Retourner en haut
Trouver
toyarcor Hors ligne
Junior Member
*

Toyota Yaris verso D4D
03 - Allier France
Messages : 45
Sujets : 4
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
04-11-2013, 20:23:22   -   RE: Yaris d4d problème de chauffage
En fait, j'ai d'autres informations. Il est dit que les Yaris de 1999 à 2005 (la mienne est d'octobre 2003) ont un défaut de conception au niveau de la culasse. Cette dernière finit par se "voiler" je crois. Donc pour l'instant, je n'aurais qu'un problème de chauffage mais ensuite, c'est bien la culasse qui sera atteinte. C'est peut-être l'explication du pourquoi Toyota Montluçon n'a pas fait le test de fuite de CO2, il est inutile (il suffit de "sentir l'eau du radiateur et on sent le gaz carbonique"...). Toyota serait au courant de ce problème mais n'a pas fait de rappel des Yaris.
Avez-vous entendu parler de ça ?
Retourner en haut
Trouver
ralphmalph Hors ligne
Senior Member
****

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 518
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
04-11-2013, 22:23:33   -   RE: Yaris d4d problème de chauffage
y a quelles autres autos qui avaient le même moulin à la même période ?
histoire de voir si elles ont le souci aussi.
les corolla sans doute

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Retourner en haut
Trouver
toyarcor Hors ligne
Junior Member
*

Toyota Yaris verso D4D
03 - Allier France
Messages : 45
Sujets : 4
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
05-11-2013, 21:08:05   -   RE: Yaris d4d problème de chauffage
désolé ralphmalph mais je n'ai pas d'information à ce sujet. Moi je me retrouve dans la pire des galères. Un véhicule qui ne peut plus rouler et je n'en ai pas d'autre pour me rendre au travail. Pas les moyens financiers pour acheter une nouvelle voiture à part un véhicule pas cher et qui roule en attendant de faire faire les réparations et de demander à toyota de prendre en charge les frais. Ce sont eux qui sont à l'origine du problème et c'est à moi de payer. Je suis hyper déçu de la marque et de ses pratiques.
Retourner en haut
Trouver
sayak Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 045
Sujets : 17
Inscription : Mar 2005
Réputation : 22
05-11-2013, 22:36:37   -   RE: Yaris d4d problème de chauffage
j'en cherchais une un moment et j'ai appris ce défaut a force de lire les annonces ou les gens les vendent avec des problème de chauffage

Sur internet beaucoup en parle Wink
Retourner en haut
Trouver
toyarcor Hors ligne
Junior Member
*

Toyota Yaris verso D4D
03 - Allier France
Messages : 45
Sujets : 4
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
07-11-2013, 20:05:05   -   RE: Yaris d4d problème de chauffage
Et voilà, le devis pour le changement de culasse, c'est environ 3000 € chez toyota. Je vais faire faire finalement les réparations parce que je n'ai pas le choix.
Quand je pense qu'ils sont responsables du problème, ça change complètement le regard que je porte sur eux. Qu'ils arrêtent leur beau discours et leur politesse quand ils nous reçoivent dans leur belle concession. Ils ne sont "gentils" que tant que tout va bien et que vous venez leur apporter votre argent. Après, il faut pas exagérer quand survient un problème : c'est débrouillez-vous et apportez la preuve que c'est eux le problème (des gens si respectables !).
Comment lutter face à ceux qui ont de l'argent au final ? Tout le système est hyper verrouillé ou est fait pour que ceux qui n'ont pas les moyens (c'est-à-dire la grande majorité des gens)abandonnent toute idée de poursuite ou de demande de réparation.
Dans mon cas, il me faudrait louer une voiture ou en acheter une autre pour pouvoir me permettre d'attendre que la justice règle les choses. Je n'ai pas les moyens d'engager ces frais d'autant plus qu'il peut y avoir un élément de mon dossier (qui sera épluché par la partie adverse) qui pourrait être mis en défaut (par exemple, retard sur le kilomètrage pour un des entretiens demandé par le constructeur...). Eux, ils ont les moyens et le temps pour ça. Quand je pense qu'on peut nous opposer un possible enrichissement parce qu'on demande de remettre en l'état (donc à neuf) le véhicule et donc d'augmenter la valeur de celui-ci. Je suis sidéré. Tous les moyens sont bons pour mettre des bâtons dans les roues.
Ensuite, si l'on engage une procédure, il faut pouvoir tenir sur la durée parce que ça peut être très long...
Les assureurs contribuent aussi à l'abandon parce qu'après un certain nombre d'années (4 ans), votre véhicule n'est pas couvert par la protection juridique (c'est à l'automobiliste d'avancer les frais d'expertise). Ce sont autant de frais qui se rajoutent les uns aux autres et dont il faut faire l'avance. Ce n'est pas moi qui peux me permettre ça.

Il est clair que pour moi toyota c'est terminé après ça. Les prochains véhicules ne seront plus de chez eux. Dorénavant, je prendrai mes précautions, quelque soit le constructeur. Je vais arrêter d'être naïf, côté voiture, comme dans la vie de tous les jours en fait.
Tous les marchands de rêve, avec leur pub, ne sont pas là pour nous faire plaisir mais pour s'en mettre plein les poches.On ne s'enrichit pas par hasard.

Voilà un discours très pessimiste et parano mais donnez-moi des arguments qui pourraient me faire penser le contraire ?
Retourner en haut
Trouver
toyarcor Hors ligne
Junior Member
*

Toyota Yaris verso D4D
03 - Allier France
Messages : 45
Sujets : 4
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
15-11-2013, 19:44:02   -   RE: Yaris d4d problème de chauffage
Bonsoir à tous. Je ne perds pas d'eau dans le circuit puisque mon vase se maintient toujours au même niveau. Par contre, je n'ai plus de chauffage dans l'habitacle ou par intermittence.
En ouvrant le vase d'expansion, moteur froid bien sûr, il y a une forte pression et des gaz en sortent. Ensuite, toujours en laissant le vase d'expansion ouvert, et en faisant tourner la voiture, il en sort des gaz visibles à l'oeil nu. En pressant la grosse durite d'arrivée du liquide de refroidissement dans le radiateur, 1 coup sur 2, cela entraîne une remontée dans le vase.
Voilà ce que j'ai constaté.
Retourner en haut
Trouver
toyarcor Hors ligne
Junior Member
*

Toyota Yaris verso D4D
03 - Allier France
Messages : 45
Sujets : 4
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
17-11-2013, 11:31:55   -   RE: Yaris d4d problème de chauffage
Bonjour,

il semblerait que les yaris aient des problèmes avec le circuit de refroidissement s'il est mal vidanger. Il peut y avoir un bouchon qui se forme alors. Cela pourrait expliquer les problèmes de chauffage dans l'habitacle ?

Merci
----------
J'ai déjà changé en 2009 la climatisation pour 1100 €, l'alternateur la même année, puis la pompe à eau en septembre 2011 (à 117 000 km).
D'ailleurs, il me semble que les problèmes de chauffage avaient commencé déjà à cette époque, en septembre 2011 après le changement de la pompe à eau. C'est ma femme qui l'utilise et il me semble qu'elle m'avait dit que parfois elle n'avait pas de chauffage. Ensuite, elle me dit maintenant qu'elle pensait que c'était normal qu'il n'y en avait pas parce que la voiture n'avait pas le temps de chauffer. Elle se sert de cette voiture presque uniquement en ville pour se rendre à son travail (environ 4 km maximum). Du coup je n'avais jamais signalé ce problème au concessionnaire Toyota lors des entretiens....
(Modification du message : 17-11-2013, 11:50:59 par toyarcor.)
Retourner en haut
Trouver
toyarcor Hors ligne
Junior Member
*

Toyota Yaris verso D4D
03 - Allier France
Messages : 45
Sujets : 4
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
21-11-2013, 12:58:23   -   RE: Yaris d4d problème de chauffage
le garagiste vient de me contacter. Pour lui, il s'agit d'un problème de pompe à eau (vis desserties ?), la circulation dans le circuit de refroidissement ne se fait pas, et donc il y a une surpression... La pome à eau a été changée en septembre 2011 par toyota. Et comme je le disais, juste après cette intervention, j'ai constaté une fois, que la voiture mettait du temps à chauffer. J'avais mis ça sur le compte de l'intervention récente et je faisais confiance au réseau toyota, d'autant plus que la voiture était suivie régulièrement. Ensuite, ma femme avait constaté récemment des problèmes ponctuels de chauffage. Mais comme elle ne fait que des petits parcours généralement, elle avait pensé que c'était normal...
Retourner en haut
Trouver
GRV4 Hors ligne
Junior Member
*

Mitsubishi Colt CJ
59 - Nord France
Messages : 99
Sujets : 13
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
21-11-2013, 21:30:14   -   RE: Yaris d4d problème de chauffage
Bonsoir, désolé d'apprendre ce qui t'es arrivé! mais les Toyota sont en général très fiable, du moins en essence pour mon retour d'expérience!
C'est dommage que tu ais pris un diesel pour si peu de km parcouru (4km)! Une essence aurait très bien fait l'affaire et ne consomme pas beaucoup, les Yaris sont surtout réputées pour ça! Par contre à ta concession ils ne sont pas très sympa, essaies, facture à l'appui, de montrer que la faute vient de leur intervention! Combien de km as-tu parcouru depuis le changement de pompe? et puis ce n'est pas pour te blâmer, mais aussitôt que tu avais ressenti les symptômes après le changement de pompe, tu aurais du retourné en concession et leur expliquer ton problème! Un mécano te dois une réparation complète tant que le problème pour lequel tu as payé n'est pas résolu! Au vu de ce que tu dis, la réparation a été mal faite et au fil des km le problème s'est aggravé jusqu'à ta panne! La qualité du réseau Toyota ne signifie pas forcément qualité du véhicule surtout si la concession est tenu par un franchisé!
Retourner en haut
Trouver
toyarcor Hors ligne
Junior Member
*

Toyota Yaris verso D4D
03 - Allier France
Messages : 45
Sujets : 4
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
21-11-2013, 22:19:50   -   RE: Yaris d4d problème de chauffage
Bonsoir GRV4 et merci pour ton intervention. La voiture ne fait pas que des petits trajets mais pour l'essentiel. Autrefois, elle parcourait plus de 22 000 km par an. Actuellement, les trajets sont essentiellement plus courts.
Pour la pompe après intervention, je ne me suis pas inquiété, d'autant que ce n'est pas moi qui l'utilise mais ma femme. Lors d'un changement d'essuie-glace j'ai dû faire rouler un peu la voiture pour les essayer (ils avaient tendance à crisser ceux que j'avais installé avant). Ensuite, ma femme ne m'a rien signalé quand j'ai du lui demander et j'ai oublié cette épisode.
En revanche, que ce soit Toyota, la concession, ou Toyota France, ni l'un ni l'autre ne font le plus petit effort. Je suis devenu un client fidèle de Toyota du fait du respect de ces entretiens. Je constate que les entretiens réguliers préconisés par le constructeur n'évitent les problèmes. Je retire donc 2 choses : être fidèle dans le réseau n'apporte absolument rien en cas de problème et les entretiens réguliers ne servent à rien. J'ai aussi une corolla et maintenant je ferai faire seulement les entretiens les plus importants et hors réseau toyota. Au final, on me demande de payer plein pot comme si j'étais un client lambda de passage.
Je n'aurais pas entretenu le véhicule, j'aurais compris. J'aurais fait les entretiens ailleurs que sur le réseau, j'aurais compris.
J'étais trop naïf, c'est bien là le problème. Dont acte.
Retourner en haut
Trouver
toyarcor Hors ligne
Junior Member
*

Toyota Yaris verso D4D
03 - Allier France
Messages : 45
Sujets : 4
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
22-11-2013, 10:21:46   -   RE: Yaris d4d problème de chauffage
Bonjour à tous.
J'essaie de comprendre et suis nul en mécanique...
je suis un peu perdu là. La pompe à eau sera changée vendredi prochain. Cette pompe elle ne fuirait pas mais elle poserait un problème pour la circulation de l'eau dans le circuit de refroidissement puisque cette même circulation ne se fait pas. Tout ça n'explique pas la présence de CO2 dans le circuit de refroidissement (?), si ?
J'étais en train de penser à quelque chose mais ça n'a peut-être rien à voir : sur ce moteur il y a un turbocompresseur. Peut-il expliquer certaines choses sur le problème actuel ?
Retourner en haut
Trouver
toyarcor Hors ligne
Junior Member
*

Toyota Yaris verso D4D
03 - Allier France
Messages : 45
Sujets : 4
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
26-11-2013, 11:23:49   -   RE: Yaris d4d problème de chauffage
excuse-moi pour la virulence de mes propos GRV4 mais cette histoire m'a mis drôlement agacé.
Retourner en haut
Trouver
# 



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plus de feux arrieres Yaris II D4D Kaioshin 1 778 19-09-2019, 08:58:22
Dernier message: Snowmonkey
  [Yaris] Jantes Yaris TS sur Yaris 7thSKY 2 1 669 04-12-2018, 22:52:47
Dernier message: 7thSKY
  [Yaris] d4d 2003 pb demarrage moteur chaud solane 3 1 988 12-05-2018, 12:13:53
Dernier message: solane
  [Yaris D4D 75cv 2003] Bruit métallique du coté droit dans le compartiment moteur. jpdc91 3 3 166 24-01-2017, 11:34:09
Dernier message: Liban961
  [yaris 3 d4d] Dépose fap Blood-94 8 19 522 15-10-2016, 14:19:29
Dernier message: Blood-94
  [yaris 1.3 vvt] relais pompe a essence yaris yules 4 9 925 27-06-2016, 19:00:41
Dernier message: banjo
  [Yaris 1.4L D4D] Aide Turbo Onpyh 8 4 780 28-09-2015, 05:12:23
Dernier message: Onpyh
  [d4d 1.4] Problème de demarage suite entretient miroshima 74 18 766 04-10-2014, 13:29:38
Dernier message: miroshima
  [yaris D4D] probleme de chauffage Kim 13 15 089 19-08-2012, 10:35:24
Dernier message: DACTILUS
  Probleme voyant orange toyota yaris D4D.. Noopo 2 8 307 31-01-2011, 20:35:52
Dernier message: jimmy07