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[Z33 HR] de Yeho!
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Nissan 350Z '09
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04-02-2019, 23:15:03   -   [Z33 HR] de Yeho!
Salut tout le monde!

Ayant un peu fait le tour de mon Impreza WRX, même si j'en étais très satisfait j'ai décidé de profiter de son CT des 2 ans pour en changer.

A la base je n'avais pas de cible particulière. Mais je souhaitais me diriger vers une architecture plus simple : Propulsion, atmo...
J'ai cherché parmi pas mal de modèles : Toyota GT86, Honda S2000, BMW Z4 3.0, Porsche Cayman, Nissan 370Z, Mazda RX8 R3...
Mais je n'en trouvais aucune qui me convienne.

Puis par hasard je suis tombé sur une annonce de 350Z, voiture qui ne m'intéressait pas à la base. J'ai commencé à me renseigner un peu dessus.
Après de nombreuses heures de recherches, je me suis dit que finalement même en étant pas fan du design c'était peut-être un bon choix.

J'essaye de toujours me diriger vers les derniers millésimes d'une voiture, pour être sûr de bénéficier d'un maximum d'optimisations et corrections apportées par le constructeur.
Pour le coup, la 350Z a carrément changé de moteur et boite entre les phases 2 et 3. J'ai donc cherché une 313ch avec le VQ35HR.

J'ai trouvé mon auto de l'autre coté du pays (Bordeaux! Je suis de Grenoble...), elle cochait toutes les cases, donc j'ai pris les billets de train et j'y suis allé.
Trajet "bien direct" pour aller la chercher : Grenoble > Paris > Bordeaux en TGV, puis une nuit sur place et retour avec l'auto le lendemain. 2000km en 2 jours!

La voici donc!
[Image: 190113040841147428.jpg]

C'est une "pack" avec tout le bordel inutile : Cuir chauffant, GPS, cruise control, radar de recul... Rolleyes
Et quand même quelques trucs utiles : un V6 3,5L qui chante bien, une boite 6 type JK41B, des freins Brembo, un VLSD. Wink
Elle est totalement d'origine, 88000km.

Maintenant, elle est au chaud au garage en attendant d'être chouchoutée Smile
Son avenir proche : Gros entretien initial, changement de tous les filtres, les fluides, les consommables.
Et une mini-prépa pour la rendre "arsouille-ready", rien de fou mais que des pièces utiles et de qualité  Smile

J'ai déjà acheté quelques trucs :
[Image: 190204093048736811.jpg]

Il y a donc...
Quelques pièces Z1 motorsport :
> Kit radiateur d'huile thermostatique avec corps Setrab 25 rangées et durites protégées
> Couvercle de différentiel gros volume
> Disques de freins avants 2 parties sur bol aluminium rainurés "sprinkle"
> Disques de freins arrières "hautes performances" rainurés
> Silent-blocs de différentiel polyuréthane
> Renfort de maitre-cylindre de freins
> Grosse pédale (d'accélérateur) Nismo 380RS
> Bouchon de vidange magnétique offert avec la commande

D'autres trucs divers :
> Garnitures de frein à main Ferodo "tout à fait normales"
> Huile moteur Castrol Edge
> Huile de boite Redline MT85
> Huile de diff Motul Gear300 LS
> Liquide de freins Motul RBF600
> Et surtout un fillet pour le coffre, car j'ai même pas fait 1000km avec et j'en ai déjà marre du foutoir qui vole dans le coffre  Neutral

Et il me reste à commander :
> Plaquettes Zixcel Type Z
> Roues à déterminer, pour l'instant je n'ai rien trouvé qui me plaise à part les Titan7 T-R10... Mais je ne suis pas sur de vouloir remettre 2500+€ dans des jantes, je vais peut-être me contenter de banales RPF1.
> De bons pneus
> Amortisseurs, j'hésite entre les KW V3 et les Clubsport... Pas sûr que les Clubsport soient adaptés à mon utilisation. Il faut rester réaliste, je fais 98% de route avec.

Bref, fin du roman, je vous tiens au jus pour la suite  LOL

A plus sur les routes et les circuits!
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Ckartman Hors ligne
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04-02-2019, 23:39:21   -   RE: [Z33 HR] de Yeho!
Vachement cool ! A belle entretien de prévu, ça marche bien avec le 313poney ?

[Image: 40956260912_27d1b75548_b.jpg]

Team Niglo

In copper and rust we trust !

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Charin Hors ligne
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05-02-2019, 04:36:00   -   RE: [Z33 HR] de Yeho!
Super elle a l'air clean, les pieces qui arrivent sont de qualité.

Ca promets Yes

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nonovtec Hors ligne
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05-02-2019, 08:56:32   -   [Z33 HR] de Yeho!
Très bel achat ! En 313, elle marche très bien j'ai trouvé....

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT JDM Style // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 Remap*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
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Yeho En ligne
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20-03-2019, 22:31:43   -   RE: [Z33 HR] de Yeho!
Merci à tous pour vos messages  Smile

(04-02-2019, 23:39:21)Ckartman a écrit : Vachement cool ! A belle entretien de prévu, ça marche bien avec le 313poney ?
Bah c'est la voiture la plus puissante que j'ai jamais eue, donc pour moi ça va super bien LOL
Bon, 313ch pour 1500kg, c'est pas un dragster quoi! Mais pour mon utilisation ça va parfaitement. Moi je m'amuse que quand ça tourne Smile


On commence les hostilités!
> Pose du radiateur d'huile
> Pose des silent-blocs renforcés de pont
> Pose du couvercle de pont gros volume
> Vidange moteur/boite/pont/freins/embrayage

Le tout a été effectué dans les règles de l'art par Arobase Garage, et j'en profite pour le remercier et le recommander chaudement. Un grand passionné de Jap qui fait toujours du super boulot!!  Yes
Son FB : https://www.facebook.com/arobasegarage/
Son site : http://www.arobasegarage.com/

Et les photos...

Le radiateur d'huile en place:
[Image: 190320091819800492.jpg]

Le pont avec ses nouveaux silent-blocs et son nouveau couvercle :
[Image: 190320091819915200.jpg]

Nouveau silent-bloc sur le berceau arrière :
[Image: 190320091820414891.jpg]

Le pont en place !
[Image: 190320091820157650.jpg]

Les pièces Z1 motorsport sont vraiment superbes, je regrette pas ce choix!!

Reste encore les nouveaux disques et plaquettes à poser, mais comme je veux quand même bosser un peu sur mon auto, je vais le faire moi-même.
Je m'en occupe ce week-end  Smile
(Modification du message : 20-03-2019, 22:47:43 par Yeho.)
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SoichiroYann Hors ligne
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21-03-2019, 12:01:55   -   RE: [Z33 HR] de Yeho!
Belle prépa en perspective Yes
Tu as pensé à l'allègement ?

Les disques sur bols sont chers ?

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Kaabaal Hors ligne
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21-03-2019, 12:53:55   -   RE: [Z33 HR] de Yeho!
Hey! ^^

Une 313, c'est toujours joli Langue. C'est chouette ce que tu lui fais châssis nickel donc j'imagine que tu gardes le vésiss stock? ^^

Pour les jantes attention avec les RPF-1, tu dois le savoir mais quand ça devient trop gros ça devient moche (je trouve!), perso déjà en 18 je trouve que ça a pas la même gueule...

Dans le doute, pied au plancher et déterre a fond!
[Image: 84335208-le-troph-e-sur-le-stand-pelle-d...ndu-3d.jpg]

Colin Mc Rae
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Benneyts En ligne
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21-03-2019, 14:17:20   -   RE: [Z33 HR] de Yeho!
Chouette auto, les modifs sont bien pensées ça promet du bon pour la suite  Big Grin
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TEKUKA Hors ligne
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21-03-2019, 14:29:54   -   RE: [Z33 HR] de Yeho!
Sympa le programme! j'aime bien cette caisse, juste un peu trop lourde à mon goût.
Et merci pour le partage du garage je bouge bientôt vers Grenoble et je cherchais des adresses!

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Revo Hors ligne
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01-04-2019, 19:06:21   -   RE: [Z33 HR] de Yeho!
Bon je t'en veux un peu d'avoir vendu la Sub mais cette Z a l'air top Smile
Pour les combinés, je dirais KW V3... tu en avais sur la Sub, ils étaient super, tu sais où tu mets les pieds !

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Yeho En ligne
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01-04-2019, 22:11:28   -   RE: [Z33 HR] de Yeho!
Salut à tous, merci pour vos commentaires!  Cool

(21-03-2019, 12:53:55)Kaabaal a écrit : Hey! ^^

Une 313, c'est toujours joli Langue. C'est chouette ce que tu lui fais châssis nickel donc j'imagine que tu gardes le vésiss stock? ^^

Pour les jantes attention avec les RPF-1, tu dois le savoir mais quand ça devient trop gros ça devient moche (je trouve!), perso déjà en 18 je trouve que ça a pas la même gueule...

Je ne suis pas un grand fan des modifs moteur, la voiture gardera effectivement sa puissance d'origine Smile
Je me concentre sur les liaisons au sol! Je prends mon pied dans les tournants, entre 2 virages je m'ennuie!

Pour ce qui est des RPF1, j'ai jamais été un grand fan du design, je trouve qu'elles font un peu "jante Norauto". Si j'en prends ce sera dans un raisonnement "function over form"... Sac


(01-04-2019, 19:06:21)Revo a écrit : Bon je t'en veux un peu d'avoir vendu la Sub mais cette Z a l'air top Smile
Pour les combinés, je dirais KW V3... tu en avais sur la Sub, ils étaient super, tu sais où tu mets les pieds !

L'impreza était une super voiture, je regrette sa polyvalence! J'y reviendrai certainement un jour.
J'aurais aimé avoir les moyens de garder la Sub et prendre la Z à coté! Difficile de comparer ces voitures, les philosophies sont tellement opposées! Mais elles ont en commun de me donner un grand sourire à chaque utilisation  Big Grin

Je suis d'accord avec toi pour les V3, MAIS sur la Sub j'étais convaincu par le setup avant même de l'acheter, alors que sur la Z ils ont fait un montage avec des ressorts progressifs partout, et ça me laisse sceptique... J'ai peur d'y perdre en feeling.
Les Clubsport sont en ressorts linéaires... Mais ils sont moins "confort" et nettement plus chers!
Sinon il y a les Bilstein PSS10 qui sont en ressorts linéaires devant et progressifs derrière... Donc certainement une direction précise et l'arrière pas trop tape-cul... Mais j'ai l'impression que Bilstein nous vend la même techno depuis 20 ans et j'ai pas envie d'encourager l'immobilisme...
Ou les Öhlins... Mais ils ont des ressorts linéaires sans helper springs, c'est quoi ce bordel!!!
Bref, c'est toujours la prise de tête ces amortisseurs  Cry


Sinon, ce week-end j'ai posé les nouveaux disques et plaquettes avant, mais je ferai un post là dessus plus tard, là je vais continuer Naruto Shippuden  Sac
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Revo Hors ligne
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02-04-2019, 00:31:38   -   RE: [Z33 HR] de Yeho!
Hm ok, je savais pas que le choix des combinés s'avérait si délicat du coup. Pour les Öhlins, tu parles du Road and Track ? Pas de helper springs c'est bizarre, mais on peut considérer qu'ils savent ce qu'ils font, donc ça vaut peut être le coup de creuser la piste ?

Perso les B16 me font rêver pour ma Sub, mais je me penche pas plus que ça sur le niveau de techno engagé. Après tout ma Sub a 20 ans aussi donc bon Sac Les Bilstein sont réputés pour bien marcher quand même...

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Yeho En ligne
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04-04-2019, 21:46:05   -   RE: [Z33 HR] de Yeho!
Bah tu sais, pour moi le choix du moindre composant est délicat  LOL Des heures et des heures à lire les documentations, les infos, les tests...
Si la voiture faisait uniquement de la route ou du circuit je me poserais pas toutes ces questions, mais là il faut qu'elle fasse les deux "correctement", et c'est pas évident!

Pour les Öhlins je parle des R&T oui... C'est marrant tu es le deuxième à me dire qu'on peut supposer qu'ils savent ce qu'ils font Wink
A priori oui, mais c'est leur entrée de gamme, et je serais pas étonné s'ils profitent parfois de leur nom pour pigeonner gentiment les gens.

Mais actuellement c'est bien eux qui ont le plus de chance de se retrouver sur la Z. A moins de 2500€, le rapport performance/prix me semble difficile à battre.

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Bon, sinon je voulais faire un post express sur le montage de mes freins avants! LOL Mais comme vous le savez si vous lisez mes posts, je ne sais pas faire court. Cry

Alors, première chose à dire : la Z est une bonne freineuse (contrairement à la WRX9).
Ça freine fort et c'est endurant. Ça vibre pas et le feeling de la pédale me correspond très bien. Et tout ça même avec des disques d'origine usés à mort, des plaquettes de m€rde, et 1600kg sur la balance.
Quand je l'ai achetée je m'attendais à un cauchemar sur ce plan, donc c'est une bonne surprise.
Par contre je ne peux pas me prononcer sur la stabilité, car l'ESP reste activé au freinage, même sur OFF... Faut que je fasse la manip de l'interrupteur pour désactiver ce bordel, et voir si madame aime se déhancher quand on charge l'avant.

Allez, une photo comparative des anciens et des nouveaux disques :
[Image: 190403095559872161.jpg]

J'ai choisi les disques Z1 sur bol alu car c'était l'occasion de tester, pour gagner sur les masses en rotation, et parce que c'est quand même des p*tain de belles pièces  Sac
Je les ai fait livrer sur mon lieu de travail et les ai déballés sur mon bureau, mes collègues ont fait la queue-leu-leu pour les voir  LOL

A propos des plaquettes :

Depuis que j'ai la voiture, une odeur de garniture apparaissait dans l'habitacle à chaque fois que je haussais le rythme.
Au début j'ai pensé à l'embrayage, car l'odeur y ressemblait. Sauf que ma conduite n'est pas du tout agressive pour l'embrayage, je n'en ai jamais surchauffé un, ni sur route ni sur circuit... Et surtout l'apparition de l'odeur ne correspondait pas forcément à des moments d'intensité pour la transmission...

J'ai commencé à avoir un doute quand mes freins se sont mis à hurler à chaud.
En démontant les plaquettes, j'ai compris  Confused Elles puaient grave! Jamais senti une odeur aussi forte en travaillant sur des freins.

En voici une :
[Image: 190404090405889369.jpg]

La marque était encore lisible au dos : Textar.
C'est un équipementier qui fait de l'OEM, mais pas de pièces perf. Dommage de mettre des plaquettes à 40€ sur une GT, mais elles ont bien fait leur taf.
Textar propose un super PDF qui décrit comment analyser l'usure et les dommages sur les plaquettes et les disques :
https://textar.com/wp-content/uploads/20...nt_FRA.pdf
Merci à eux.

Donc à part l'odeur, on peut noter :
- Une fissure au centre, négligeable et sans risque d'après la documentation Textar
- Pollution de la surface de friction, dont (toujours d'après la doc) l'origine est une température d'utilisation trop basse, ce qui a empêché la plaquette de s'auto-nettoyer. Je suppose que l'ancien proprio n'utilisait pas beaucoup les freins, ou a laissé la voiture stockée un long moment.

Rien de méchant donc, mais probablement assez pour dégrader les garnitures et générer l'odeur puis le bruit.

Pour les nouvelles plaquettes, finalement j'ai laissé tomber l'idée des Zixcel, et repris des Stoptech 309 qui m'avaient beaucoup plu sur la WRX : Pas de bruit/bon mordant à froid et à chaud/supportent le circuit/200€ le set complet. Bref, des DS2500 en mieux.

Le nouveau setup en place :
[Image: 19040409182117686.jpg]

Y a plus qu'à roder tout ça!
J'espère avoir le temps de faire les arrières bientôt, mais ce coup-ci normalement j'aurai pas grand chose à dire  Big Grin

A plus! (Et merci à ceux qui ont eu la patience de tout lire  Wink )
(Modification du message : 04-04-2019, 21:46:30 par Yeho.)
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BobsleiiG Hors ligne
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04-04-2019, 22:54:41   -   RE: [Z33 HR] de Yeho!
Belle auto cette 350z quand même.
Surement très plaisante à conduire ! Big Grin J'ai habité un long moment sur Grenoble et ses allentours, j'immagine tout à fait ton plaisir à son bord dans les courbes !

À quoi servent un kit radiateur d'huile thermostatique et un couvercle de différentiel gros volume ?

[Image: 13010807155514858710742450.jpg]
° * ~ ]| ビンセント BobsleiiG ボブスレグ |[ ~ * °

[Image: 865511_5.png]
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fefe hyundai Hors ligne
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05-04-2019, 09:30:45   -   RE: [Z33 HR] de Yeho!
Quand j'ai monté les DS2500 sur ma MPS j'avais aussi du Textar et en cherchant ce que c'était, je suis tombé là dessus :

http://www.pourchier.com/plaquette-textar.html

Donc pas forcément du low cost mais ya mieux on est d'accord Big Grin

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport ICI !!! et Fiat Panda 100HP
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Hiz Hors ligne
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05-04-2019, 10:44:40   -   RE: [Z33 HR] de Yeho!
Moi je parlerais pas de "patience" de te lire mais plutôt de plaisir Smile
Ta Z est superbe et j'adore ta façon d'aborder les modifs.
Tu parles de changer les jantes, tu partirais sur quel pneus du coup ?
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SoichiroYann Hors ligne
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05-04-2019, 11:56:08   -   RE: [Z33 HR] de Yeho!
Très curieux d'avoir ton ressenti après le montage des disques sur bol, si tu ressens l'effet de reduction des masses en rotation ou pas trop.

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Revo Hors ligne
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05-04-2019, 13:16:21   -   RE: [Z33 HR] de Yeho!
(04-04-2019, 21:46:05)Yeho a écrit : Bah tu sais, pour moi le choix du moindre composant est délicat  LOL Des heures et des heures à lire les documentations, les infos, les tests...

Oui ça je sais que tu pinailles Big Grin, je disais pas délicat dans ce sens là, mais délicat dans le sens où j'ignorais que parmi tous les choix possibles il n'y en a pas un qui coche tous tes critères comme c'était le cas des V3 sur la Sub.

Je reviens sur les Öhlins, est-ce vraiment indispensable d'avoir des helper springs finalement ? Si le combiné a été conçu pour que le ressort principal ne se déchausse pas en cas de gros décollement, je vois pas le problème. On est d'accord que le helper est écrasé à 100% en roulage de toutes façons... ? Et j'ai pas cherché leurs specs, mais il n'est pas possible que les helpers soient en fait présents mais non séparés, sous forme de quelques spires plus souples dans le ressort principal ?

Bon boulot sur les freins, en tant que conducteur de Sub je suis un peu jaloux Sac

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Yeho En ligne
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10-04-2019, 22:00:49   -   RE: [Z33 HR] de Yeho!
Salut à tous  Smile

BobsleiiG, merci!
Très, très plaisante à conduire oui. Ça fait déjà 2 fois qu'elle me piège : Je pars pour un petit tour d'une heure dans le Vercors, et finalement ça dure une demi-journée et 250km Blush

Pour ce qui est du radiateur et du couvercle de diff, la fonction est la même : réguler les températures des lubrifiants!
A l'origine, le moteur et le pont ont des volumes d'huile trop réduits pour une vraie utilisation intensive, ça surchauffe! Pour de la balade c'est suffisant, mais j'en attends plus de cette auto... Wink


fefe hyundai, on est d'accord! De l'OEM ne peut pas être mauvais : Trop de normes à respecter ! Je parle en connaissance de cause... Cry


Hiz, merci beaucoup!  Blush
Alors, c'est marrant que tu parles de pneus, je viens de récupérer les nouveaux pour les jantes d'origine.
Il s'agit de Pirelli P-Zero "PZ4" que j'ai adoré sur ma voiture précédente : Polyvalents, carcasse rigide, excellents sous la pluie, et ils ne fondent pas sur piste! Que demander de plus?  Smile
Pour les jantes aftermarket qui seront plus orientées "perf", je peux encore changer d'avis, mais normalement je partirai sur un setup Yokohama : Jantes Advan et pneus AD08-R  Wink


SoichiroYann, alors, évidemment sur l'accélération ça ne se sent pas du tout. Par contre dans les tournants cela se ressent oui!
Après montage il a fallu m'adapter un peu, car la voiture est devenue plus sensible aux petites impulsions dans le volant. Du coup, je suis allé mordre plusieurs fois les points de corde car elle était plus vive que prévu.
Donc il y a un gain en vivacité. Mais ça l'a pas transformée en karting non plus  LOL

Je dirais que c'est une amélioration valable à l'avant, mais pas sûr que ça vaille le coup à l'arrière, sauf pour une pistarde.


Revo tu me connais déjà trop  Big Grin
Pour les helper springs, tu as raison c'est pas indispensable, ça dépend de la cinématique de suspension et du débattement recherché.
J'ai pas encore suffisamment étudié les suspensions de la Z, mais comme c'est une GT je pense pas qu'elle aie besoin de beaucoup de débattement.
La garde au sol c'est déjà une blague d'origine! J'ai peur de plus pouvoir rentrer dans mon garage si je la rabaisse d'un pouce Sac Alors que la Sub en combinés passait sans se poser de question  Neutral
(Modification du message : 10-04-2019, 22:01:33 par Yeho.)
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11-04-2019, 10:10:37   -   RE: [Z33 HR] de Yeho!
Très intéressant ton retour sur les disques sur bols.

Choix classique mais efficace pour les pneus, pour les jantes on pourrait avoir une photo du modèle ? Big Grin
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17-04-2019, 09:24:41   -   RE: [Z33 HR] de Yeho!
Ils t'ont coûté combien ces disques ? Je dois acheter des disques de 350z donc à voir ce qui est le plus intéressant dans les choix qui s'offrent à moi Wink

WDK_Racing sur Facebook => https://www.facebook.com/WDKRacing

Piaf  Le topic de kälitaÿ sur ma Nissan de Time Attack !!! => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...ime-Attack  Piaf

Suzuki Swift Sport trackday car: 15/07/2010 => aujourd'hui
Nissan RPS13 Time Attack car: 21/12/2012 => aujourd'hui
Mazda CX-7 2.3DISI "el tractor": 06/05/2016 => 23/06/2018
Nissan Skyline R32 GTR: 01/06/2017 => aujourd'hui
Lexus GS450H "el tractor" n°2 : 23/06/2018 => aujourd'hui

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Yeho En ligne
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17-04-2019, 20:06:43   -   RE: [Z33 HR] de Yeho!
Hello!  Big Grin

Hiz
Merci!  Smile
Pour les jantes, c'est encore un peu tôt, je suis pas vraiment fixé  Wink

WDK_kickass
500$ la paire! "Bang for your buck" comme ils disent  Wink
(Modification du message : 17-04-2019, 20:07:26 par Yeho.)
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WDK_kickass Hors ligne
Je suis spécial
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17-04-2019, 20:56:00   -   RE: [Z33 HR] de Yeho!
Effectivement ! Sacrément intéressant pour la 32 Big Grin

WDK_Racing sur Facebook => https://www.facebook.com/WDKRacing

Piaf  Le topic de kälitaÿ sur ma Nissan de Time Attack !!! => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...ime-Attack  Piaf

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19-04-2019, 21:24:15   -   RE: [Z33 HR] de Yeho!
Sympta ta Zède, bon boulot pour le freinage au passage Wink Tu compte installer de nouveaux équipements ou la laisser tel quel après ?

Japan ist weit  Piaf
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21-04-2019, 14:33:53   -   RE: [Z33 HR] de Yeho!
Sympa ta réflexion concernant l'amélioration de ta Z33.

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


Yes t'assure ...

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