sportive ou pas sportive ? ... perso je trouve que ça tourne très bien pour un 1.5l / 1t2 ...
et puis la planche de bord est magnifique
pour suivre, quelques images du tuning
On attaque par un kit suspension
j'étais parti à la base pour mettre juste une kit ressorts courts eibach
puis finalement je suis tombé sur une occase de KW V1 histoire de poser un peut plus la watture.
A l'HoMySeeD Garage chez SK, coucou la grande saucisse en train de déboiter le cardan
Passage obligatoire d'une Géo Complète (bien galère)
Retour pour un petit nettoyage
Et enfin le résultat
et voici le montage de la ligne et du filtre a air
le Kit filtre HKS , la qualité en impose ! bloc d'alu
Catback Remus sortie centrale façon Noblesse
la ligne est vraiment très légère
la qualité est présente et le son assez sympa !
+ decat secondaire tegiwa
résultat =
manque plus q'une bonne reprog E85
prochaine étape les roulettes ...
j'aime beaucoup le JR5 (7.6kg) style CE28N en 17" et de couleur bleu,
ou des slipstream en 16" (6.4kg) histoire de gagner un peut en déport... pas de JDM pas le budget
Breff je suis assez indécis, voir d'autre modèle,
mais il faut des jantes légère pour gardé au maximum le "dynamisme"
du petit 1L.5 ... pour info les jante d'origine en 16x6 ET47 sont plutôt légère
avec 6.9kg contre 9.5kg pour les celle du CRZ OEM en 17x6.5 ET45
Ah oui un peu plus "personnalisé" et le modèle qui ne me plaisait pas devient beaucoup plus sympa en tout cas la couleur blanche lui va bien mieux que toutes les grises que j'ai put voir
... l'optimisation d'hybride ... c'est badass mais j'aime bien en fait .. manque un swap K20 et un autocollant sur le PC arrière du genre "Buy an Hybride, i need gas !" ...
Une idée un peut de ta conso actuelle ? Avec le E85 tu va faire de vrais économies en hybride !! L'entretient justement de tout l'elec la dessus ca donne quoi??
J'adore cette voiture, avec ma femme c'est l'une de nos préfèrés chez Honda... Le seul problème c'est les places arrières pour 2 enfants....
En tout cas chouette modifs !!
yop Zenman, tu ne parle pas des barres de rire sur le trajet entre le garage et la géo ... suite au posage, la geo était tellement dans les choux, que les pneus hurlait leur mère en roulant à 20 km/h façon rond point pris à 80 km/h.
Bon les mecs en ont bien chié pour la régler correctement.
(08-02-2019, 15:03:54)jeromeg a écrit : Ah oui un peu plus "personnalisé" et le modèle qui ne me plaisait pas devient beaucoup plus sympa en tout cas la couleur blanche lui va bien mieux que toutes les grises que j'ai put voir
Merci, je suis content d'avoir trouvé une blanche en effet
Dommage que l'on ai pas eu le gris anthracite en France ...
(08-02-2019, 15:27:03)tonyjee a écrit : ... l'optimisation d'hybride ... c'est badass mais j'aime bien en fait .. manque un swap K20 et un autocollant sur le PC arrière du genre "Buy an Hybride, i need gas !" ...
K20 c'est pas mal de boulot, il y a l'option compresseur ...
* dispo en oem "kit HPD" pour le marché américain, mais bon ...
Citation :HPD (HONDA Performance Development) vient de mettre sur le marché la pièce maitresse du catalogue d'accessoires présenté pour le HONDA CR-Z l'année dernière lors du SEMA Show : le kit compresseur.
Est-ce la le HONDA CR-Z dans sa meilleure configuration ? En Europe, c'est déjà trop tard : le coupé hybride de la marque japonaise a quitté les concessions depuis février faute de ventes. Aux États-Unis, l'histoire continue. HONDA Performance Développement vient tout juste de proposer à la vente son kit compresseur permettant à la sportive d'atteindre les 190 chevaux.
Ce kit -annoncé l'année dernière lors du SEMA Show- comporte un intercooler air air, des injecteurs gros débit, un ECU, un filtre à air haute performance et le compresseur lui-même. Avec cet attirail, le HONDA CR-Z atteint les 190 chevaux. Pour maitriser tout ça, HPD propose aussi des amortisseurs sport, des disques de frein de 300 mm et des jantes alu de 18 pouces équipées de Michelin Pilot Super Sport.
Les clients américains peuvent commander ce kit directement en concession. Son prix sans montage est de 5 495 $ (4 140 €). Après installation, la garantie moteur est fixée à 5 ans. Ce HONDA CR-Z revu par HDP n'est pas proposé en Europe.
(08-02-2019, 16:11:07)SoichiroYann a écrit : A titre de comparaison, mes Advan RG forgées en 7*16 present 5.9kg.
Ce serait déjà bien de pouvoir rester sous les 7kg en jantes moulées. Des copies de RP-F1?
exactement, je pense que c'est impératif les jantes légère ... a voir pour les rpf1 ...
(08-02-2019, 17:26:51)Onizukkaa a écrit : Une idée un peut de ta conso actuelle ? Avec le E85 tu va faire de vrais économies en hybride !! L'entretient justement de tout l'elec la dessus ca donne quoi??
Pour l'entretient rien à faire sur l’électrique
L'embrayage est d’ailleurs toujours bon et d'origine, sont ils renforcé ?
ou il s'use moins grâce au système hybrid ??...
Concernant les batteries il existe de plus en plus de spécialiste
qui teste et peuvent remplacé les éléments défectueux "à moindre coup"
Maintenant l'hybrid est faite pour rouler et n'aime pas resté longtemps a l’arrêt (2 à 3 semaines grand max ! )
(11-02-2019, 09:05:55)makuro a écrit : Ça lui change totalement la gueule une fois rabaissée
En tout cas en voyant ces modifs ça donne vraiment envie
Comme Onizukkaa, ça donne quoi la conso ?
Concernant la conso, en mixte sur 1 plein, je tourne dans les 6L/100
mes principaux trajets sont maison / boulo ...
cul à cul 80-90km/h je suis à 5l/100 sur 15 bornes
Certains arrivent à faire 9l/100 voir plus en voiture weekend...
Ça pédant vraiment de la conduite mais en général on cantate sur le forum crz
que l'on arrivent à faire entre 600 et 700kms avec 35L de 98 ou 95...
(10-02-2019, 12:15:50)ReiZo a écrit : Ça devient cool avec quelques pièces ces autos, j'ai toujours aimé le délire.
Ca pose bien tes amortos elle est sympa
(10-02-2019, 12:42:51)alexis_william a écrit : nice one! En effet elle devient beaucoup plus sympa avec quelques modif
(10-02-2019, 19:27:31)Hacketo a écrit : l'échappement central lui va super bien
Merci
(10-02-2019, 19:36:30)Le_coyote a écrit : J'adore cette voiture, avec ma femme c'est l'une de nos préfèrés chez Honda... Le seul problème c'est les places arrières pour 2 enfants....
En tout cas chouette modifs !!
Oui, j'ai 2 enfants, 9 et 12ans, les places "arrières dépanne" avec un peut de modulations des sièges... c'est toujours mieux qu'un strique 2 places ! en revanche, il y a un grand coffre
(11-02-2019, 08:39:49)SuperKaribou a écrit : yop Zenman, tu ne parle pas des barres de rire sur le trajet entre le garage et la géo ... suite au posage, la geo était tellement dans les choux, que les pneus hurlait leur mère en roulant à 20 km/h façon rond point pris à 80 km/h.
Bon les mecs en ont bien chié pour la régler correctement.
Carrément
(11-02-2019, 12:46:07)panta83 a écrit : Elle flingue mon tonton !
Et c'est pas moi qui ai niqué le cardan espèce d'enfoiré !
tonyjee, elle n'est pas si nul que ça cette petite auto
beaucoup parle n'en non jamais essayé /acheté / ou même roulé quelque jour avec...
je l'avais essayé à la sortie en 2010, c'était pas ouf comparé a mon ESi,
la maintenant avec la MAJ honda de la gestion de l'ima et un peut libéré
elle tourne pas si mal que ça pour un 1.5L ...
(19-02-2019, 09:18:30)hondaction a écrit : Salutations. Superbe cette z. Je ne te croise pas non loin de Brignoles par hasard?