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16-04-2009, 06:55:15   -    
Takeo91 a écrit :
bartcivic a écrit :
Takeo91 a écrit :Aie aie aie !

Les carbus Weber ... ça signifie pipe d'admission maison Confused

Apparemment sur une EC9, c'est déjà pas faisable à cause de la place dans le compartiment moteur, d'après ceux qui m'avait renseignés, après sur une EG3, je ne sais pas. Mais si tu y arrives, ce serait bien que tu nous parle de ton expérience, parce que moi, ça m'intéresserait du coup ...

Si tu veux faire d'une pierre deux coup, changes les bras arrières et mets des bras avec freins à disque, d'EG6 ou d'EG9.

et ed7 ed9 ee8 ee9 sa passe aussi il me semble et les etrier sont mieu j'ai entendu dire a confirmer

Là va falloir m'éclairer ... tu parles de carbus Weber ? Parceque je vois pas trop l'utilité de carbu sur les modèles cités, vu que ce sont des injections electroniques ...
surtout que ca n'avancera pas forcement mieux et ca consommera plus.

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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16-04-2009, 11:11:32   -    
Grave ! Après la conso semble pas être son problème, je me trompe ?

Troll farceur & Raymond la Science.

"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
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16-04-2009, 23:05:11   -    
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(Modification du message : 05-09-2014, 13:51:53 par <MiMiL>.)
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<MiMiL>' a écrit :non la consommation c'est loin de mes soucis sinon je prendrais une saxo 1.1 ou autre chose qui consomme un truc ridicule lol je parle de carbu car la eg3 possede un moteur à carburateur Smile
comme je te l'ais dis plus haut ce n'est pas un carbu "normal".
renseigne toi bien sur ca.

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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L'EG3 est un carbu piloté électroniquement. Y'a une ECU sur l'EG3.

EG3 consomme 6,5L/100km comparé aux 8L/100km des EG4, EG5 (sauf VEI)

Regardes aussi les options, car les EG3 (sauf les qq versions DX, EX) sont dépourvues de toutes options. Moi la mienne, j'ai du acheté centralisation, vitre electrique.

Et il me manque encore la DA. Tout ça c'est de l'argent et du temps passé.

Alors que les EG4, EG5 sont bien pourvues d'équipement d'origine.
ça dépend si tu privilégies une belle carrosserie propre ou une mécanique puissante.
Parce que pour ton budget tu trouveras soit une EG3 en très bon état soit une EG4 voire EG5 mais carrosserie à revoir et peut être un peu de méca.
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17-04-2009, 09:22:19   -    
Comme dirait Akon :

-" Swap thaaat, all on the floor ! Swap that, gimme some mooore ... "

Un petit D16A9, ça doit être sympa et pas trop cher dans une EG3, après renforces le chassis avant de t'attaquer au moteur Smile

Troll farceur & Raymond la Science.

"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
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ha le D16A9 un amour ce moteur et pourtant il est pas vtec Langue

[Image: userbar2009061117h14y.gif]

ED7 ->ED9->EH6->ED9->S13 Big Grin
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ThoWmas31 a écrit :ha le D16A9 un amour ce moteur et pourtant il est pas vtec Langue
mouaih boaf! K20 y'a que ca de vrai!

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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17-04-2009, 13:33:24   -    
un CA32 du temps que tu y est on as pas tous la possibilité d'avoir des K20 .... Mais dans un EG3 pour commencer un swap D16A9 me parait être très bien

[Image: userbar2009061117h14y.gif]

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17-04-2009, 13:56:38   -    
ThoWmas31 a écrit :un CA32 du temps que tu y est on as pas tous la possibilité d'avoir des K20 .... Mais dans un EG3 pour commencer un swap D16A9 me parait être très bien
encore une fois,le faisceaux est de la me.... a adapter.
enfin moi si j'etais lui je partirais sur une eg4(eg3 pas de DA et pas plus mal mais bon,pas de VE,pas de TOE).
pour le prix d'une eg3 il trouvera une eg4 comme dit plus haut.
apres rien ne l'empeche de prendre une eg4 et d'y coller une injection multipoint du d15b7(je l'ais fais sur ma premiere HB,ca m'est revenu a 150 euros de modifs) et ca marche pas mal.

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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17-04-2009, 15:30:20   -    
ludoracingteam a écrit :L'EG3 est un carbu piloté électroniquement. Y'a une ECU sur l'EG3.

EG3 consomme 6,5L/100km comparé aux 8L/100km des EG4, EG5 (sauf VEI)

Regardes aussi les options, car les EG3 (sauf les qq versions DX, EX) sont dépourvues de toutes options. Moi la mienne, j'ai du acheté centralisation, vitre electrique.

Et il me manque encore la DA. Tout ça c'est de l'argent et du temps passé.

Alors que les EG4, EG5 sont bien pourvues d'équipement d'origine.
ça dépend si tu privilégies une belle carrosserie propre ou une mécanique puissante.
Parce que pour ton budget tu trouveras soit une EG3 en très bon état soit une EG4 voire EG5 mais carrosserie à revoir et peut être un peu de méca.

Rien à branler de la centralisation, des vitres électriques et de la DA ! :P

EC9 1989
Rover 216 GTI 1992 (D16A9 powaaa !!)

Conso d'la Civic :
[Image: 307512_5.png]
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17-04-2009, 16:05:25   -    
HS=on sa s'adapte un centralisation sur une ED7? HS=off

Une EG4 est je pense le meilleurs plan mais bon après y'a aussi une histoire d'assurance

[Image: userbar2009061117h14y.gif]

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skaskadeur72 Hors ligne
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18-04-2009, 00:15:59   -    
ThoWmas31 a écrit :Une EG4 est je pense le meilleurs plan mais bon après y'a aussi une histoire d'assurance

+1 pour l'EG4 !

J'en ai une depuis octobre 2006, je commence a connaitre le sujet.

Niveau pieces "perf" tu trouves un peu de tout, et tu peux prendre des pieces des EG sportives pour adapter sur ton EG 3/4/5.

Niveau conso, tout depend comment tu roules...
8L/100, ca me fait doucement rigoler ^^
Moi j'arrive a faire 5.5L / 6L aux 100...en me trainant, certes, mais qu'est ce que j'en ai a battre ? Tout le monde se traine sur la route LOL

En faveur de la LSI (que j'ai) c'est une auto petit budget, un bon daily, qui meme à plus de 200.000km garde la peche si il a pas été trop maltraité !
La mienne à passé ses 247.000km cette semaine, et elle marche comme le jour où je l'ai achetée 8)

La boite est assez courte sur les premiers rapports, donc ca suffit pour en calmer qques uns :o
Si tu veux des indications pratiques, hesites pas a me contacter en MP ou sur msn.

Pour info, juste en passant :
@50km/h en 3 : 2500tr/min a peine
@160km/h en 5 : 4500tr/min à peine

Certes ya pas de vtec...mais pour une caisse d'origine, de 1993, t'as tout de meme la DA, VE, FC, et meme les retros electriques Shock Shock

Meme mon bon vieux veau de 306 avait pas tout ca, pourtant AM97 LOL

Apres, à toi de voir aupres de ton assureur...

EG4 VEi : Vtec eco, boite longue. 90cv DIN 5cv fiscaux
EG4 Lsi : Dualpoint, boite courte. 90cv DIN 7cv fiscaux
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18-04-2009, 12:23:23   -    
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(Modification du message : 05-09-2014, 13:52:18 par &lt;MiMiL&gt;.)
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19-04-2009, 10:01:55   -    
que faire niveau modification sur une eg4 ???
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19-04-2009, 10:10:18   -    
moteur ed7 compatible sur eg4 lsi ? c'est le d16z6 c'est bien sa?130 cv d'origine?
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red_one Hors ligne
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19-04-2009, 18:31:25   -    
azn59 a écrit :moteur ed7 compatible sur eg4 lsi ? c'est le d16z6 c'est bien sa?130 cv d'origine?
ed7/ed9 --> d16a9 130 chx
eg5/ej1 -->d16z6 125 chx

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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19-04-2009, 19:07:39   -    
D16A9 pas vtec D16Z6 vtec si j'ai bon ...

mais commence par te faire la main sur du 90 ch car franchement mon ED7 elle m'a surprise c'est du moteur violant ...

[Image: userbar2009061117h14y.gif]

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Takeo91 Hors ligne
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20-04-2009, 09:27:52   -    
Sur une EG4 ?

Si t'es modeste, passes ton injection monopoint en multipoint ( celle de la LSI coupé EJ2 ).

Collecteur, ligne, exhaust. Remplacement de filtre dans la boite à air.

Et pour info, tout est faisable comme swap. Il suffit juste de temps et d'argent selon les moteurs. J'en connais bien qui s'amusent à mettre un RB25 dans un S30z.

Troll farceur & Raymond la Science.

"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
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20-04-2009, 15:51:47   -    
800 euros une ed7 complete jtrouve pa sa chere et un moteur 130 cv dans une eg4 presk vidé sa peut marché fort , au moin sa mévitera de perdre de l'argent dans le d15b2
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03-05-2009, 15:07:34   -    
salut a tous , j ai recuperer un eg3 que je vais swapper avec un d16a9 turbo , je vous tiendrais informé des modifs , je ferais un post la dessus ...
pour takeo91 tu veras sur team civic ...

en voiture c est bien , en civic c est mieux ....
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12-05-2009, 20:26:51   -    
ludoracingteam a écrit :L'EG3 est un carbu piloté électroniquement. Y'a une ECU sur l'EG3.
il est où l'ECU?

16i16 pwaaaa
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12-05-2009, 22:15:04   -    
J'ai un B16A2 à vendre sinon :ange:

EG6 106000Km avec carrosserie HS à vendre -> MP
[Image: baniere.jpg]
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13-05-2009, 16:56:07   -    
+1 pour l'EG4 !

Très bonne petite voiture si ton assurance passe, j'en ai une qui vient de passer ses 340000 kms et qui passe toujours devant les hdi et dci 90 ch LOL

Pas trop chères à l'achat, après comme le dis très justement Takeo91, tu peux mettre l'injection multipoint de l'EJ2 et tu passes alors les 102cv sans modifs du moteur...

Après tu peux changer les pièces de ton choix et même penser au swap (mais attention au budget, freins à tambour à l'arrière d'origine...).

Rien ne t'empêchera de mettre un B16A2 (160 CV et rupteur 8300 Trs) plus tard qui n'est pas si cher et un vrai petit jouet pour commencer... 8)

Prelude 2.2 VTEC 185cv P28 Carto E85
CRZ Reprog Bi Carto SP98/E85 LR Performance @129cv
Civic FK3 1.6 i-Dtec 120cv Reprog BR Performance @168cv / Bilstein B8 / Ressorts Eibach
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15-05-2009, 09:24:58   -    
Salut tout d'abord pour swap une eg3 en D16

Chassis :

-Mv , Mc , Trains avants Eg5 minimum
(plus gros disques , plaquettes,donc plus gro freinage)

-A l'arriere les tambours , ca suffit largement

-Barre superieure et inferieure avant (ne pas oublier de changer les triangles inferieurs avant par ceux d'une eg5 généralement compris si t'achete les trains avants)

-Barre inferieure arriere et superieure si tu veu un karting

Partie Moteur :


-Un D16Z6 complet avec son faisceau
-Un Ecu P28
-Un reservoir EG5 (avec pompe imergée) donc + les durites + boite du filtre a essence (en gros tout le circuit jusqu'au moteur)
-Le faisceau interieur de la voiture
ps: les supports moteur sont normalement identiques , a confirmer

Voila je pense rien avoir oublié Wink
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