Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
accrochage
Camtôa Hors ligne
Senior Member
****

BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France
Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
10-12-2010, 23:07:45   -   accrochage
Rien

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
10-12-2010, 23:38:19   -    
hum.... ben... je dirais qu'il faut que tu joues au con.

Du genre moi? j'ai fait ca? je comprend pas j'ai rien sur ma caisse (essaye de diminuer au max la voiture).

Mais bon tu es dans ton tord...ca va être dur de passer outre...

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Camtôa Hors ligne
Senior Member
****

BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France
Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
10-12-2010, 23:44:38   -    
:roll:

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Esiboyz Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 178
Sujets : 19
Inscription : Aug 2006
Réputation : 44
10-12-2010, 23:59:28   -    
Hors mis faire l'ignorance, je vois pas trop la solution...

Par contre, le courrier vient de qui? L'assurance adverse?

Pour moi, il n'y a pas de constat, le chauffeur du bus ne s'est pas arrêter, donc rien ne peut se passé... Je dis peut-être une connerie de ce côté là!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
11-12-2010, 00:00:12   -    
qui changeait de voir, qui est resté sur sa voie?

C'est la dessus qu'il faut jouer.

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Esiboyz Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 178
Sujets : 19
Inscription : Aug 2006
Réputation : 44
11-12-2010, 00:07:57   -    
C'est sûre qu'il faut tout faire pour qu'il ne soit pas en tord...

"Dire que le chauffeur a dévié sur la gauche et quand tu as senti qu'il te frôlait, tu t'es déporté sur la gauche te forçant à monté sur l'îlot..."

Retourner en haut
Trouver Répondre
Camtôa Hors ligne
Senior Member
****

BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France
Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
11-12-2010, 00:12:53   -    
Bref

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Esiboyz Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 178
Sujets : 19
Inscription : Aug 2006
Réputation : 44
11-12-2010, 00:17:45   -    
A partir du moment où le chauffeur du bus a pu prendre le numéro de ta plaque, le fait de partir n'est plus considéré comme un délit de fuite ;-)

En gros en exemple: Tu frottes une caisse, le mec te vois, tu t'arrêtes genre 2min pour voir s'il ne va pas venir te voir, tu repars au moment où il arrive, ce n'est plus un délit de fuite car tu lui as laissé le temps de prendre des informations sur ton véhicule ou toi même LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Camtôa Hors ligne
Senior Member
****

BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France
Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
11-12-2010, 00:23:01   -    
Okay.

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
11-12-2010, 00:23:31   -    
Post pour suivre.

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
11-12-2010, 00:33:26   -    
Donc tu dis qu'en tournant le porte a faux allait te percuter, tu t'es décalé pour esquiver et il t'a juste frolé (ou tu dis meme que tu ne pensais qu'il t'ait touché).
Comme le bus n'avais rien et toi non plus il n'y avait pas de raison de s'arretter.

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Red beast Hors ligne
Active Member
***


Messages : 772
Sujets : 11
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
11-12-2010, 00:38:31   -    
He ben,c'est pas bon de cartonner avec vous... Shock
au passage,c'est eux qui te relancent,ça va etre difficile de faire croire que le chauffeur est en tort.
quand tu t'arrete pas pour donner tec coordonées,ça s'appele bien un delit de fuite Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
yak103 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
11-12-2010, 00:51:17   -    
Esiboyz a écrit :A partir du moment où le chauffeur du bus a pu prendre le numéro de ta plaque, le fait de partir n'est plus considéré comme un délit de fuite ;-)

Foutaises. La définition de délit de fuite c'est que tu te barres après un sinistre. Le fait que la partie adverse prenne ta plaque ou pas ne joue absolument pas... J'ai eu le coup, une conne qui freine pour céder le passage... à rien du tout... je glisse sur les rails de tram... petit bisou sur le parechoc de son épave - j'étais à la bourre pour aller chercher mon fils, qui avait 8 ans à l'époque, la nuit tombait... bref, je sors de ma caisse, je lui dit gentiment que sa voiture n'avait rien, mais voici ma carte d'identité et mon n°, j'ai pas le temps, faites-moi savoir.... je me tire (en lui laissant ma CI): le lendemain, les flics sont venus me chercher, avec ma carte en main :] : "bonjour, c'est au sujet du délit de fuite que vous avez commis hier".

J'étais tellement mort de rire que j'ai passé la nuit au cachot... sans les lacets LOL

You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Esiboyz Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 178
Sujets : 19
Inscription : Aug 2006
Réputation : 44
11-12-2010, 00:54:17   -    
yak103, Ils ont eu tord... et pas de garde à vue étant donné que le délit de fuite n'a pas lieu, la meuf a été une sal... de ce côté là!

Tu as laissé de quoi te faire identifié donc en aucun cas, c'est un délit de fuite, eux les flics l'appel comme sa mais ne savent même pas la propre définition du "délit de fuite", faut que je retrouve l'article dans le code de la route ;-)

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
11-12-2010, 01:09:50   -    
Sont cons les flics ?
Genre la nana s'est jeté sur ta voiture au péril de sa vie, rentré par la fenêtre, volé ta carte (c'est pas un délit ça ? ) et sauté en marche ensuite, pour arriver à l'avoir ? LOL

Moi j'ai beaucoup entendu le cas inverse par contre, que ce soit pour déposer une plainte ou même l'assurance, ils considèrent que du moment que tu as la plaque c'est qu'il y avait pas délit de fuite Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
Esiboyz Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 178
Sujets : 19
Inscription : Aug 2006
Réputation : 44
11-12-2010, 01:13:54   -    
folken,

folken a écrit :Sont cons les flics ?

C'est pour moi?

Le problème avec les forces de l'ordre, c'est qu'ils utilisent souvent la loi un peu à leur manière, et le problème c'est qu'en tant que citoyens, on est pas forcément toujours au courant des lois avec leurs articles! Il y en a tellement

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
11-12-2010, 01:24:04   -    
Esiboyz a écrit :C'est pour moi?
Du tout, je parlais de ceux de yak103 qui sont venus lui reprocher un délit de fuite alors que la nana avait sa CI Wink
Je pense que même sans réfléchir longtemps, ils auraient du se dire que si elle l'avait, c'est qu'il lui avait donné ...

Ce n'était en aucun cas une généralité, j'ai d'ailleurs jamais eu de problèmes avec la police.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Esiboyz Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 178
Sujets : 19
Inscription : Aug 2006
Réputation : 44
11-12-2010, 01:27:58   -    
En y réfléchissant, sa me paraît très très bizarre que la police se soit déplacé uniquement pour un accrochage d'autant plus qu'il n'y a pas de blessés...

J'ai déjà vu des cas bien plus grave où la police ne faisait pas le déplacé même autre que les accidents de la route, donc c'est étonnant, sauf si elle avait des contacts dans ce milieu!

Retourner en haut
Trouver Répondre
yak103 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
11-12-2010, 01:29:26   -    
folken, j'ai passé la nuit au frais parce que je me suis, hum, un peu emporté quand ils ont pris ma déposition... Maintenant, avec l'âge, quand je prends les gens pour des cons, je suis plus subtil. Je n'ai jamais apprécié les fonctionnaires bêtes et méchants (depuis tout jeune).

You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Camtôa Hors ligne
Senior Member
****

BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France
Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
11-12-2010, 11:39:48   -    
Muad-Dib a écrit :Donc tu dis qu'en tournant le porte a faux allait te percuter, tu t'es décalé pour esquiver et il t'a juste frolé (ou tu dis meme que tu ne pensais qu'il t'ait touché).
Comme le bus n'avais rien et toi non plus il n'y avait pas de raison de s'arretter.

Ben oui
Bref, si constat il doit y avoir ce sera ma version, obligé de me déporter pour éviter le porte à faut mais touchette quand même.

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
1000vt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 148
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
11-12-2010, 15:44:01   -    
Esiboyz a écrit :En y réfléchissant, sa me paraît très très bizarre que la police se soit déplacé uniquement pour un accrochage d'autant plus qu'il n'y a pas de blessés...

J'ai déjà vu des cas bien plus grave où la police ne faisait pas le déplacé même autre que les accidents de la route, donc c'est étonnant, sauf si elle avait des contacts dans ce milieu!

bah detrompe toi, une amie a eu leur visite suite au fait quelle ai toucher une voiture sur un parking en reculant dans son pare-choc,un temoin a pris sa plaque et 2 jours apres: bonjour mademoiselle nous venons suite à votre delis de fuite......
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
11-12-2010, 20:21:08   -    
Camtôa a écrit :
Muad-Dib a écrit :Donc tu dis qu'en tournant le porte a faux allait te percuter, tu t'es décalé pour esquiver et il t'a juste frolé (ou tu dis meme que tu ne pensais qu'il t'ait touché).
Comme le bus n'avais rien et toi non plus il n'y avait pas de raison de s'arretter.

Ben c'est une version valable, le bus je suis persuadé qu'il n'avait rien, hormis 800MKM et une fraicheur seulement due à la température hivernale. Mon crx à une belle rayure le long de la caisse, mais je pensais que c'était pas méchant et c'est pas très méchant, vu l'état de la peinture me suis pas posé de question sur le coup. Après j'ai peut être défoncé le bus, m'enfin heu... 40 tonnes contre une...

Bref, si constat il doit y avoir ce sera ma version, obligé de me déporter pour éviter le porte à faut mais touchette quand même.

le 'probleme',c'est que tu etais derriere,et qu'en tant que tel,tu n'avais pas a te deporter/changer de voie ou quoi que ce soit,si tu n'avais pas la place,il te fallait attendre Confused

n'oublie pas que si le bus etait immobile(ce que je crois comprendre,si j'ai faux,mon hypothese ne vaut plus rien) alors toute manoeuvre effectuée par toi n'est pas prioritaire(normal,manoeuvre),donc tu l'as dans l'os Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Camtôa Hors ligne
Senior Member
****

BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France
Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
11-12-2010, 22:33:09   -    
Yep, je sais, mais je n'ai pas changé de voie, juste voulu passer, et le bus m'a frotté

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dav26 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 528
Sujets : 8
Inscription : Jun 2007
Réputation : 7
12-12-2010, 15:16:59   -    
va voir ton assureur , tu nies en bloc , ton assureur te relancera , te demandera d'écrire noir sur blanc ta version des faits ( moi , j'étais méme pas la ce jour la ...) et aprés il y aura un accord inter assurance comme c'est souvent le cas dans ce genre de litiges, tu 'auras méme pas de malus Wink . c'est du vécu .
J'ai éte accusé a tort d'avoir accidenté une voiture en stationnement y a 3 ans , lettre de son assurance 2 semaines aprés , convocation chez les gendarmes ( pour son assurance je l'avais accidenté a 14H , quand je suis arrivé chez les gendarmes la personne leur avait déclarée 9H du mat , y avait comme un soucis ... ) j'ai contacté mon assureur , courrier et jamais eu de suite .
Retourner en haut
Trouver Répondre
krackage Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 4
Inscription : May 2007
Réputation : 0
22-12-2010, 13:44:48   -    
tu n'es pas sorti de ta caisse pour proposer au conducteur de l'autre vehicule de faire un constat (ou ne serait ce que pour t'excuser de l'avoir frotté, a mon avis il aurait accepté tes excuse et ca se serait arrété la), tu etais devant lui et quand le feu est passé au vert tu es parti comme si de rien n'etait. donc pour moi il y a delit de fuite, en fait aux yeux des autres t'as voulu faire croire a tout le monde que ya rien eu. c'est pas a la personne que t'as frotté de te poursuivre, lui peut se dire que vu que tu sors pasde la voiture c'est que tu refuses de faire un constat.

Sans compter le fait que le chauffeur t'as pris pour un grossier personnage et c'est a mon sens aussi un manque de respect envers le chauffeur, du coup il a décidé de t'emmerder.

Donc a mon avis, et ca n'engage que moi, d'ailleurs en toute objectivité je ne prends parti pour personne, et si je devais le faire je prefererai prendre parti pour un membre du forum, mais la pour moi tu es 100% en tors et aussi en delit de fuite, donc tu devrais contacter leur assureur en leur disant que t'es parti parce que tu pensais que le bus n'avait rien. tu payeras les frais de malus et tout mais ca t'eviteras de tomber pour delit de fuite, voir declaration mensongere (parce que les idees que tu as lancées sont tout a fait illegales et s'apparentent a de l'escroquerie a l'assurance). Cette histoire peut t'attirer de gros problemes pour une betise apres c'est a toi de voir.

et pensez toujours au moindre accrochage, que vous soyez en tors ou pas, a sortir de la caisse pour vous excuser (la c'est uniquement si vous etes en tors) et proposer dans tous les cas a l'autre personne de faire un constat, et la plupart des cas si y'a pas grand chose la personne vous laissera partir.

d'ailleurs j'ajouterai pour finir que c'est une question de logique qu'au moindre accrochage on sorte du vehicule pour "constater" les degats, comment tu sais que le bus n'avais rien ?
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Léger accrochage à cause du verglas Hugo85 5 2 797 08-01-2017, 12:15:11
Dernier message: Francois_303
  Que faire si on est accusé d'un accrochage à tord ? folken 20 20 527 19-04-2014, 12:41:29
Dernier message: hattake
  Indemnisation suite à un accrochage Tic77 13 5 159 29-09-2013, 14:21:11
Dernier message: Oncle Fétide
  Qui est en tort, accrochage en pente skara77 38 24 617 30-06-2012, 22:34:00
Dernier message: Zaboon
  [Assurance] Accrochage [RESOLU] freedom026 45 14 085 09-03-2011, 20:39:46
Dernier message: west motion
  Accrochage en mon absence avec cordonnées mais complications lataca 29 15 106 11-08-2010, 23:39:28
Dernier message: ioyo